Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Remplissage gaz à Meknes

Aller en bas 
+17
pionet
M.F24
touareg
jano332
tangivas
arkaba
Nicole 33
kriske
achille67
bigot marcel
s150
Claude24
Fanch et Dany
pascal allias BALLAN
phile
Chamois
papy62153
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
papy62153
Camping-cariste
Camping-cariste
papy62153


Masculin Age : 78
Inscrit le : 16/02/2008
Messages : 29
Ville/Région : SOUCHEZ

Remplissage gaz à Meknes Empty
MessageSujet: Remplissage gaz à Meknes   Remplissage gaz à Meknes Icon_minitime04.02.14 18:05

Bonjour,
Le 17 juin 2013, de passage à Meknes, j'ai voulu faire remplir une bouteille de Butane et cela m'a été refusé. Par contre, j'ai pu remplir une bouteille de Propane sans problème.
Y a-t-il eu un changement dans la distribution, ou suis-je retombé sur une personne peu serviable ?
Quelqu'un a-t-il eu la même mésaventure cette année ? ou bien peut-on recharger en Propane et Butane ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jcoisson.perso.neuf.fr/
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

Remplissage gaz à Meknes Empty
MessageSujet: Re: Remplissage gaz à Meknes   Remplissage gaz à Meknes Icon_minitime04.02.14 19:23

Bonjour Papy62153.

Merci de signaler ce désagrément que tu as rencontré, à nos membres.

Il serait en effet intéressant de savoir s'il s'agit là d'un "cas isolé", ou bien, si c'est ainsi dorénavant : plus de remplissage de BUTANE à MEKNES Inerrogation 

Merci à ceux qui sont passés par là récemment, de relater leur expérience à ce propos.

Bonne soirée.  Super content ! 
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
phile
MODERATEUR
MODERATEUR
phile


Masculin Age : 72
Inscrit le : 30/11/2007
Messages : 5822
Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France

Remplissage gaz à Meknes Empty
MessageSujet: Re: Remplissage gaz à Meknes   Remplissage gaz à Meknes Icon_minitime04.02.14 19:43

papy62153 a écrit:
Bonjour,
Le 17 juin 2013, de passage à Meknes, j'ai voulu faire remplir une bouteille de Butane et cela m'a été refusé.


Bonsoir Papy ,
Il ne t'a pas donné la raison de ce
refus de butane. Rupture de stock , ou provisoire ???
 Je me demande ? 
Amicalement
Phile


Remplissage gaz à Meknes 2016-p12

Revenir en haut Aller en bas
papy62153
Camping-cariste
Camping-cariste
papy62153


Masculin Age : 78
Inscrit le : 16/02/2008
Messages : 29
Ville/Région : SOUCHEZ

Remplissage gaz à Meknes Empty
MessageSujet: Remplissage gaz à Meknes    Remplissage gaz à Meknes Icon_minitime04.02.14 20:05

Non, désolé, pas de motif, ou alors, je n'ai pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcoisson.perso.neuf.fr/
pascal allias BALLAN
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
pascal allias BALLAN


Masculin Age : 67
Inscrit le : 02/01/2009
Messages : 2346
Ville/Région : full timer

Remplissage gaz à Meknes Empty
MessageSujet: propane a meknes   Remplissage gaz à Meknes Icon_minitime04.02.14 20:07

bonsoir a tous ,passe le 24 janvier 2014 a l usine,confirme que du propane:126 dh la bouteille,pas d attente,cordialement pascal samson
Revenir en haut Aller en bas
papy62153
Camping-cariste
Camping-cariste
papy62153


Masculin Age : 78
Inscrit le : 16/02/2008
Messages : 29
Ville/Région : SOUCHEZ

Remplissage gaz à Meknes Empty
MessageSujet: Re: Remplissage gaz à Meknes   Remplissage gaz à Meknes Icon_minitime05.02.14 14:00

Bonjour,

Voilà un autre témoignage qui confirme mes craintes... Mais j'ai vu sur un autre post qu'il y aurait peut-être des horaires distincts pour les 2 sortes de gaz ???
Si quelqu'un y passe ces jours prochains, pourrait-il se renseigner avec précision ? Ce serait sympa d'en informer tout le monde pour ne pas être "farcé" en arrivant à l'usine ! MERCI
Revenir en haut Aller en bas
http://jcoisson.perso.neuf.fr/
Fanch et Dany
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 26/10/2010
Messages : 1274

Remplissage gaz à Meknes Empty
MessageSujet: Re: Remplissage gaz à Meknes   Remplissage gaz à Meknes Icon_minitime05.02.14 19:11

A Meknes, le dépôt n'effectue des recharges de gaz que le matin. Es-tu passé dans l'après-midi. Ceci expliquerait cela.
Revenir en haut Aller en bas
pascal allias BALLAN
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
pascal allias BALLAN


Masculin Age : 67
Inscrit le : 02/01/2009
Messages : 2346
Ville/Région : full timer

Remplissage gaz à Meknes Empty
MessageSujet: gaz a meknes   Remplissage gaz à Meknes Icon_minitime05.02.14 20:02

bonsoir,remplissage le matin cordialement pascal samson A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23064
Ville/Région : Périgord Blanc

Remplissage gaz à Meknes Empty
MessageSujet: Re: Remplissage gaz à Meknes   Remplissage gaz à Meknes Icon_minitime05.02.14 20:11

Bonsoir

Si l'usine de meknes refuse de recharger les bouteilles de butane c'est peut être tout simplement que l'on trouve des bouteilles de ce gaz partout contrairement au propane qui lui n'est pas présent dans les boutiques du Maroc


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
Remplissage gaz à Meknes Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
s150
RESIDENT au MAROC
RESIDENT au MAROC



Masculin Inscrit le : 14/02/2012
Messages : 4681
Ville/Région : Salé (Maroc)

Remplissage gaz à Meknes Empty
MessageSujet: Re: Remplissage gaz à Meknes   Remplissage gaz à Meknes Icon_minitime05.02.14 20:16

bonsoir
Une piste ; à Meknes les bouteilles Françaises ne sont pas remplies par rapport à la date graver dessus
plus de ???  année ,ils refusent de remplir (j'ai oublier le nombre d'année ! )
Et comme le dit Claude , pas de soucis pour trouver du butane au Maroc

 A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Fanch et Dany
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 26/10/2010
Messages : 1274

Remplissage gaz à Meknes Empty
MessageSujet: Re: Remplissage gaz à Meknes   Remplissage gaz à Meknes Icon_minitime05.02.14 21:20

s150 a écrit:


Une piste ; à Meknes les bouteilles Françaises ne sont pas remplies par rapport à la date graver dessus
plus de ???  année ,ils refusent de remplir (j'ai oublier le nombre d'année ! )


 

Ce serait fort de café. 

Quand on voit l'état des bouteilles de gaz au Maroc.........

Pourquoi pas!
Revenir en haut Aller en bas
papy62153
Camping-cariste
Camping-cariste
papy62153


Masculin Age : 78
Inscrit le : 16/02/2008
Messages : 29
Ville/Région : SOUCHEZ

Remplissage gaz à Meknes Empty
MessageSujet: Re: Remplissage gaz à Meknes   Remplissage gaz à Meknes Icon_minitime05.02.14 22:12

Fanch et Dany a écrit:
A Meknes, le dépôt n'effectue des recharges de gaz que le matin. Es-tu passé dans l'après-midi. Ceci expliquerait cela.



Bonsoir,
Nous sommes passés à Meknes en fin de matinée; on n'a voulu nous servir que du Propane, pas de Butane. Je suis sans doute tombé un mauvais jour sur la mauvaise personne... Et peut-être qu'ils ont depuis changé leur manière de remplir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jcoisson.perso.neuf.fr/
s150
RESIDENT au MAROC
RESIDENT au MAROC



Masculin Inscrit le : 14/02/2012
Messages : 4681
Ville/Région : Salé (Maroc)

Remplissage gaz à Meknes Empty
MessageSujet: Re: Remplissage gaz à Meknes   Remplissage gaz à Meknes Icon_minitime05.02.14 22:35

Bonsoir
hé oui, les bouteilles de gaz ici sont dans un état ! ! !
on m'a refuser le remplissage par ce que ma bouteille était trop vielle (état visuel neuf ) à Meknes en 2012

 A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
bigot marcel
Camping-cariste
Camping-cariste
bigot marcel


Masculin Age : 75
Inscrit le : 05/11/2012
Messages : 464
Ville/Région : coucy le chateau 02

Remplissage gaz à Meknes Empty
MessageSujet: remplissage gaz à meknes   Remplissage gaz à Meknes Icon_minitime14.03.14 22:09

bonjour à tous.
remplissage aujourd'hui une bouteille de propane au centre de remplissage ismailia gaz route d'azrou à meknes sans probléme pour 105.43dh.
pour info arrivé à 10h30 reparti à 11h.

marcel
Revenir en haut Aller en bas
papy62153
Camping-cariste
Camping-cariste
papy62153


Masculin Age : 78
Inscrit le : 16/02/2008
Messages : 29
Ville/Région : SOUCHEZ

Remplissage gaz à Meknes Empty
MessageSujet: Gaz Meknes   Remplissage gaz à Meknes Icon_minitime15.03.14 8:36

Bonjour Marcel,

Merci pour l'info qui montre que le remplissage s'effectue normalement.
L'an dernier, j'ai dû ne pas retomber sur un bon jour, ou pas sur la bonne personne !
Bonne continuation pour ton voyage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jcoisson.perso.neuf.fr/
achille67
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
achille67


Masculin Age : 72
Inscrit le : 06/10/2008
Messages : 1118
Ville/Région : Sélestat-Alsace

Remplissage gaz à Meknes Empty
MessageSujet: Re: Remplissage gaz à Meknes   Remplissage gaz à Meknes Icon_minitime15.03.14 20:13

Bonsoir,
Pas sur papy62153 que c'était un mauvais jour pour toi, relit bien les post plus haut, toutes les personnes qui on été servie en gaz l'on été en propane alors que toi dans ton message initial tu dis avoir demandé du butane!!! d'ou le refus du préposé. En conclusion les remplissages ne sont dispo qu'en propane et pour le butane il faut aller dans les commerces.
Revenir en haut Aller en bas
kriske
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
kriske


Masculin Inscrit le : 13/12/2013
Messages : 229
Ville/Région : Saint Montan FR/Péronnes BE

Remplissage gaz à Meknes Empty
MessageSujet: Re: Remplissage gaz à Meknes   Remplissage gaz à Meknes Icon_minitime12.04.14 7:21

coucou 

je suis allé à Meknes le matin

on a refusé de remplir du butane pour moi
le gardien a vaguement prétexté qu'on ne remplissait pas les bouteilles bleues achetées au Maroc, la mienne venait d'Intermarché,  mais il ne s'est pas donné la peine de regarder

par contre on a bien rempli du propane pour mon compagnon de route 

donc il serait intéressant de savoir si oui ou non on recharge encore du butane à Meknes

A Kenifra, on m'a simplement répondu en me montrant dans le parking/dépôt de l'entreprise que l'on ne livrait plus que par des espèces de palettes à charger sur des camions

ce serait souhaitable à mon avis que le gandini soit à jour dans ses infos, car on fait des kms et comme a Kenifra, on tourne en rond sans trouver ni savoir se faire renseigner pour rien. 
même si on a le temps, ce n'est pas agréable. 

c'est sur qu'entre 2012 et 2014, des décisions ont pu être prises au sein de l'entreprise. 

je retiens de l'aventure qu'une autre année, je prendrais du propane avec moi au lieu du butane.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9830
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

Remplissage gaz à Meknes Empty
MessageSujet: Re: Remplissage gaz à Meknes   Remplissage gaz à Meknes Icon_minitime12.04.14 7:42

Bonjour kriske

Moi quand je regarde la carte interactive des dépôts de gaz disponible sur le forum, je lis qu'à Meknes il n'y a plus de remplissage butane! l'info est datée du 05-02-2014!!

Une simple vérification t'aurait épargné une déconvenue! Le guide ne peut pas être au top mais les cartes sur le forum le sont!!
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/ En ligne
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9830
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

Remplissage gaz à Meknes Empty
MessageSujet: Re: Remplissage gaz à Meknes   Remplissage gaz à Meknes Icon_minitime12.04.14 7:55

Citation :
A Kenifra, on m'a simplement répondu en me montrant dans le parking/dépôt de l'entreprise que l'on ne livrait plus que par des espèces de palettes à charger sur des camions

Je suppose que tu as voulu dire Kénitra et il est également signalé: plus de remplissage!

Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/ En ligne
kriske
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
kriske


Masculin Inscrit le : 13/12/2013
Messages : 229
Ville/Région : Saint Montan FR/Péronnes BE

Remplissage gaz à Meknes Empty
MessageSujet: Re: Remplissage gaz à Meknes   Remplissage gaz à Meknes Icon_minitime12.04.14 7:56

coucou 

merci, encore faut il avoir internet au moment voulu, mais soit 
moi j'avais fait des copies d'écran avant de partir et je dois bien avoué ne pas avoir songé à regarder via le net, je suis resté sur le Gandini et mes copies d'écran

et pour Kenitra ?   des nouvelles nouvelles ? 

page 115 on ne parle de rien de tout cela 

page 33 on n'en parle pas, il eu mieux valu de ne rien renseigner page 115 dans ce cas 

merci

lorsque l'on parle dépôt sur le forum interactif, cela veux dire qu'ils vendent ou pas  des bouteilles de remplacement ? 

si c'est juste un dépôt comme a Kenitra, inutile de le renseigner, enfin, ce n'est que mon avis

ce qui m'intéresse c'est de savoir où je peux m'approvisionner en cas de besoin 

pour la petite histoire, j'ai remplacé ma bouteille de GPL par une butane et après 2,5 mois au Maroc, il me reste environ 4 kg dans ma bouteille (pesé avec un peson électronique) 

c'est vrai qu'on a travaillé à l'économie et que mon frigo n'utilise pas de gaz.
Revenir en haut Aller en bas
arkaba
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 20/09/2007
Messages : 639
Ville/Région : liège

Remplissage gaz à Meknes Empty
MessageSujet: Re: Remplissage gaz à Meknes   Remplissage gaz à Meknes Icon_minitime12.04.14 9:43

bonjour kriske
surtout si un jour tu nous écrit un mot gentil ou que tu es satisfait de quelque chose
préviens nous, car sinon ça risque de nous faire un choc (manque d'habitude)  affraid  affraid 
au Maroc tout change très très vite et la vérité d'aujourd'hui n'est pas forcément celle de demain
et ça il faut l'accepter
bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23064
Ville/Région : Périgord Blanc

Remplissage gaz à Meknes Empty
MessageSujet: Re: Remplissage gaz à Meknes   Remplissage gaz à Meknes Icon_minitime12.04.14 10:32

arkaba a écrit:
bonjour kriske
surtout si un jour tu nous écrit  un mot gentil ou que tu es satisfait de quelque chose
préviens nous, car sinon ça risque de nous faire un choc (manque d'habitude)   affraid  affraid 
au Maroc tout change très très vite et la vérité d'aujourd'hui n'est pas forcément celle de demain
et ça il faut l'accepter
bonne journée

 Rire  Rire


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
Remplissage gaz à Meknes Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
kriske
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
kriske


Masculin Inscrit le : 13/12/2013
Messages : 229
Ville/Région : Saint Montan FR/Péronnes BE

Remplissage gaz à Meknes Empty
MessageSujet: Re: Remplissage gaz à Meknes   Remplissage gaz à Meknes Icon_minitime12.04.14 12:34

coucou 

je ne crois pas être désagréable en disant mon vécu ou mon ressenti 

c'est sur que je m'adresse a des inconditionnels du Maroc

par conséquent, je garderais pour moi mes bons ou mauvais souvenirs de ce pays où je retournerais, sans doute, si les conditions s'y prêtent 

c'est vrai que mon insistance a avoir des précisions sur différents points vous ont quelques peu agacés, 

c'est vrai aussi pour votre décharge, qu'entre le règlement et son application il y a un boulevard dans lequel tout le monde s'engouffre avec facilité 

c'est bien dans ce forum (je ne recherche pas ) que l'un d'entre vous se montrant très rassurant quand à la sécurité en Espagne, s'est fait détroussé un peu plus tard, comme quoi il ne faut juré de rien. (mais cela ne me réjouit pas pour autant)  

donc tout est vrai dans les réponses jusqu'au moment où cela ne l'est plus

notez que j'ai rencontré deux couples qui après quelques jours sont remontés finir leur vacances au Portugal tellement le Maroc ne leur convenaient pas 

moi, j'y suis resté, malgré 3 semaines de maladie enfermé dans mon fourgon, 6 visites au docteur, une radio, un dentiste (qui soigne sans endormir) un vétérinaire

pour ceux qui m'ont répondu avant à propos de l'argent, je ne vous cacherais pas que j'ai dépensé plus en docteurs et médicaments qu'en restaurants. 

moi je ne me trouve pas du tout agressif ou insatisfait
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23064
Ville/Région : Périgord Blanc

Remplissage gaz à Meknes Empty
MessageSujet: Re: Remplissage gaz à Meknes   Remplissage gaz à Meknes Icon_minitime12.04.14 13:36

Bonjour kriske
Kriske a écrit:
par conséquent, je garderais pour moi mes bons ou mauvais souvenirs de ce pays

Les bons souvenirs tu peux nous en donner autant que tu veux

tes mauvais souvenirs on veux bien les partager également mais quand tu nous dit
Kriske a écrit:
pour Kenitra ?   des nouvelles nouvelles ? 

page 115 on ne parle de rien de tout cela 

page 33 on n'en parle pas, il eu mieux valu de ne rien renseigner page 115 dans ce cas 

merci

Le guide a été rédigé  fin 2012 , tu le dit toi même les choses ont changé depuis ,
et nous n'y pouvons rien changé .
Donc dans deux situation similaires on peux voir le verre a moitié vide ou a moitié plein .

Pour vivre heureux mieux vaut le voir a moitié plein ,ça s'appelle être optimiste ,et il semble que ce soit contagieux .


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
Remplissage gaz à Meknes Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
tangivas
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 05/01/2014
Messages : 7
Ville/Région : VILLERS CHIEF

Remplissage gaz à Meknes Empty
MessageSujet: Re: Remplissage gaz à Meknes   Remplissage gaz à Meknes Icon_minitime27.03.15 22:10

Bonjour à tous
ce jeudi 26 mars je suis passé faire remplir deux bouteilles de propane à  l usine de Meknès et l'opération c"est déroulée en un quart d heure avec beaucoup de gentillesse et de disponibilité. J'ai payé 150 Drms pour 26 Kgs de gaz. A retenir, le mieux pour être servi c'est de se présenter très tôt le matin. Ouverture 8h.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplissage gaz à Meknes Empty
MessageSujet: Re: Remplissage gaz à Meknes   Remplissage gaz à Meknes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplissage gaz à Meknes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» remplissage Gaz a Meknés
» Info pour remplissage gaz à meknes ???
» Centre de remplissage propane à MEKNES
» [Maroc/Le gaz] Remplissage bouteille espagnole à Meknes ?
» Propane à Marrakech

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Le GAZ au Maroc-
Sauter vers: