Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [FRANCE] Traverser au départ de la Belgique - Brabant wallon

Aller en bas 
+4
aurgot33
fennec50
phile
Incognito
8 participants
AuteurMessage
Incognito
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 19/11/2014
Messages : 65
Ville/Région : Belgique - Brabant Wallon

[FRANCE] Traverser au départ de la Belgique - Brabant wallon  Empty
MessageSujet: [FRANCE] Traverser au départ de la Belgique - Brabant wallon    [FRANCE] Traverser au départ de la Belgique - Brabant wallon  Icon_minitime20.11.14 20:00

Bonsoir,

Nouveau, je recherche un itinéraire pour Algeciras, par de bonnes routes, en payant uniquement les péages lorsque cela me fait gagner beaucoup de temps (montagne, grandes villes).

Ayant des problèmes de dos, j'ai été grabataire pendant près de 2 années, je vais mieux tout en ne pouvant pas faire des étapes de plus de 300 km jour, avec 1 jour de repos tous les 4 jours.

J'évite les campings, pas les aires de services et en Espagne je ne veux pas me mettre dans la gueule du loup.

Je serais très heureux d'avoir quelques suggestions de votre part car après avoir lu beaucoup de vos itinéraires je trouve un peu perdu.

Merci de votre patience, les médocs me rendent plus lent de "comprenure" Bonjour, bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
phile
MODERATEUR
MODERATEUR
phile


Masculin Age : 72
Inscrit le : 30/11/2007
Messages : 5822
Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France

[FRANCE] Traverser au départ de la Belgique - Brabant wallon  Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Traverser au départ de la Belgique - Brabant wallon    [FRANCE] Traverser au départ de la Belgique - Brabant wallon  Icon_minitime21.11.14 10:09

Bonjour ,
L'itinéraire pour Algéciras est de plus ou moins 2250 Km.
Y a de la route !
Nous prenions par Reims , Troyes , Orléans ,Chateauroux ,( pour eviter Paris )
Limoges , Bordeaux , Biarritz , Burgos , Valladolid , Salamanca
Carcérès ,Séville et Algéciras .
Amicalement
Phile


[FRANCE] Traverser au départ de la Belgique - Brabant wallon  2016-p12

Revenir en haut Aller en bas
Incognito
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 19/11/2014
Messages : 65
Ville/Région : Belgique - Brabant Wallon

[FRANCE] Traverser au départ de la Belgique - Brabant wallon  Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Traverser au départ de la Belgique - Brabant wallon    [FRANCE] Traverser au départ de la Belgique - Brabant wallon  Icon_minitime26.11.14 14:03

Bonjour,

Je remercie Phile pour cet itinéraire dont je connais la partie jusqu'à Bordeaux. Plus loin, je ne l'ai jamais emprunté. Je ne connais de l'Espagne que les villes touristiques faites pendant mon voyage de noces !
Je n'y suis jamais allé en cc.
Compte tenu de mes capacités à ne pouvoir faire que 300km par jour, auriez-vous des idées d'étapes avec des aires sympas.
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
phile
MODERATEUR
MODERATEUR
phile


Masculin Age : 72
Inscrit le : 30/11/2007
Messages : 5822
Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France

[FRANCE] Traverser au départ de la Belgique - Brabant wallon  Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Traverser au départ de la Belgique - Brabant wallon    [FRANCE] Traverser au départ de la Belgique - Brabant wallon  Icon_minitime26.11.14 16:12

Re,
Si tu cliques sur "FORUM" en haut du bandeau ,
tu as " le voyage d'approche " pour la France et l'Espagne .
Tu trouveras certainement des arrêts et bivouacs qui
te conviennent .
Amicalement
Phile


[FRANCE] Traverser au départ de la Belgique - Brabant wallon  2016-p12

Revenir en haut Aller en bas
Incognito
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 19/11/2014
Messages : 65
Ville/Région : Belgique - Brabant Wallon

[FRANCE] Traverser au départ de la Belgique - Brabant wallon  Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Traverser au départ de la Belgique - Brabant wallon    [FRANCE] Traverser au départ de la Belgique - Brabant wallon  Icon_minitime01.12.14 22:15

Merci beaucoup à toi pour cette info.
Revenir en haut Aller en bas
Incognito
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 19/11/2014
Messages : 65
Ville/Région : Belgique - Brabant Wallon

[FRANCE] Traverser au départ de la Belgique - Brabant wallon  Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Traverser au départ de la Belgique - Brabant wallon    [FRANCE] Traverser au départ de la Belgique - Brabant wallon  Icon_minitime04.02.15 9:47

Bonjour,
@phile et d'autres colistiers connaissant la route, partant dans une semaine, je me replonge dans l'itinéraire européen.
Pourquoi Troyes et pas Auxerre ?
Prenez-vous des portions d'autoroutes pour éviter hautes montagnes et villes ? Si oui, lesquelles, par quel itinéraires et à quel prix ces portions ?
Merci à tous
phile a écrit:
L'itinéraire pour Algéciras est de plus ou moins 2250 Km.
Y a de la route !
Nous prenions par Reims , Troyes , Orléans ,Chateauroux ,( pour eviter Paris )
Limoges , Bordeaux , Biarritz , Burgos , Valladolid , Salamanca
Carcérès ,Séville et Algéciras .
Revenir en haut Aller en bas
Incognito
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 19/11/2014
Messages : 65
Ville/Région : Belgique - Brabant Wallon

[FRANCE] Traverser au départ de la Belgique - Brabant wallon  Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Traverser au départ de la Belgique - Brabant wallon    [FRANCE] Traverser au départ de la Belgique - Brabant wallon  Icon_minitime07.02.15 11:26

Rebonjour à tous,
Départ ce mercredi, je remonte ma question précédente.
Merci pour vos bons tuyaux.
Revenir en haut Aller en bas
Incognito
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 19/11/2014
Messages : 65
Ville/Région : Belgique - Brabant Wallon

[FRANCE] Traverser au départ de la Belgique - Brabant wallon  Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Traverser au départ de la Belgique - Brabant wallon    [FRANCE] Traverser au départ de la Belgique - Brabant wallon  Icon_minitime08.02.15 23:47

Bonsoir et bonjour,
J-2, personne ne peut me renseigner ???
Merci
Revenir en haut Aller en bas
fennec50
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 01/01/2019
Messages : 66
Ville/Région : wezembeek

[FRANCE] Traverser au départ de la Belgique - Brabant wallon  Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Traverser au départ de la Belgique - Brabant wallon    [FRANCE] Traverser au départ de la Belgique - Brabant wallon  Icon_minitime01.01.19 14:02

Bonjour
Quelqu'un a-t-il déjà calculer le coût des péages à partir de Bruxelles ?
Merci pour votre réponse !
Revenir en haut Aller en bas
http://martine-didier.eu
aurgot33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
aurgot33


Masculin Age : 74
Inscrit le : 08/06/2014
Messages : 5240
Ville/Région : Torrevieja Espagne

[FRANCE] Traverser au départ de la Belgique - Brabant wallon  Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Traverser au départ de la Belgique - Brabant wallon    [FRANCE] Traverser au départ de la Belgique - Brabant wallon  Icon_minitime01.01.19 18:01

Bonjour Incognito, pour éviter la partie Bayonne/frontière espagnole, je te conseille de prendre l'autoroute. Ensuite à partir se St Sébastien, il te fait prendre l'autovia A1 gratuite.
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Audric
Voyageur Motorisé
Voyageur Motorisé



Masculin Inscrit le : 01/01/2019
Messages : 42
Ville/Région : Tubize

[FRANCE] Traverser au départ de la Belgique - Brabant wallon  Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Traverser au départ de la Belgique - Brabant wallon    [FRANCE] Traverser au départ de la Belgique - Brabant wallon  Icon_minitime07.01.19 14:03

fennec50 a écrit:
Quelqu'un a-t-il déjà calculer le coût des péages à partir de Bruxelles ?
Bonjour fennec50,

En regardant sur ViaMichelin, tu verras qu'il calcule 115 € de payage pour le trajet le plus rapide (C'est-à-dire autoroutes tout le temps).

Néanmoins, le site ne prend pas en compte le fait qu'une portion de l'autoroute AP-1 en Espagne est gratuite depuis novembre 2018. 
Si je déduis cette portion, j'arrive à 104 euros de payage.
Revenir en haut Aller en bas
fennec50
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 01/01/2019
Messages : 66
Ville/Région : wezembeek

[FRANCE] Traverser au départ de la Belgique - Brabant wallon  Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Traverser au départ de la Belgique - Brabant wallon    [FRANCE] Traverser au départ de la Belgique - Brabant wallon  Icon_minitime07.01.19 14:27

Bonjour,

En somme, pour nous les belges, c'est la plus grande distance et l'aller-retour, péages compris, doit dépasser facilement 500 €, gasoil compris...avant le périple à proprement parler...
Je gémis pas, je constate...
Revenir en haut Aller en bas
http://martine-didier.eu
Le Berbère
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Le Berbère


Masculin Inscrit le : 18/06/2015
Messages : 1120
Ville/Région : IDF

[FRANCE] Traverser au départ de la Belgique - Brabant wallon  Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Traverser au départ de la Belgique - Brabant wallon    [FRANCE] Traverser au départ de la Belgique - Brabant wallon  Icon_minitime07.01.19 14:58

Bonjour
tu peut compter nettement plus
Revenir en haut Aller en bas
Audric
Voyageur Motorisé
Voyageur Motorisé



Masculin Inscrit le : 01/01/2019
Messages : 42
Ville/Région : Tubize

[FRANCE] Traverser au départ de la Belgique - Brabant wallon  Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Traverser au départ de la Belgique - Brabant wallon    [FRANCE] Traverser au départ de la Belgique - Brabant wallon  Icon_minitime08.01.19 20:27

fennec50 a écrit:
En somme, pour nous les belges, c'est la plus grande distance et l'aller-retour, péages compris, doit dépasser facilement 500 €, gasoil compris...avant le périple à proprement parler...
C'est clair que le Maroc n'est pas tout près pour nous.

Avec un CC, j'imagine que tu devrais tourner autour des 600 € aller-retour (en prenant une consommation de 10l/100km) pour le carburant et encore 200€ de payage...
Revenir en haut Aller en bas
fennec50
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 01/01/2019
Messages : 66
Ville/Région : wezembeek

[FRANCE] Traverser au départ de la Belgique - Brabant wallon  Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Traverser au départ de la Belgique - Brabant wallon    [FRANCE] Traverser au départ de la Belgique - Brabant wallon  Icon_minitime09.01.19 11:50

Bonjour Audric,
une idée sans doute stupide :  Vu le coût et la durée du trajet ( minimum 4 jours), dans la mesure où il ne m'est pas possible de m'absenter au Maroc 2-3 mois comme, semble-t-il,  la plupart des intervenants sur le forum, cela serait de laisser le CC sur place après un mois de randonnées et de revenir en avion (70 €); ensuite,  retourner en avion et continuer les randonnées pendant un mois... Le problème, c'est que je crois avir compris que le CC ne peut rester plus que 6 mois au Maroc...
Est-ce une idée loufoque ?  Aïe, ne tirez pas sur le pianiste... Pas Bon, erreur
Revenir en haut Aller en bas
http://martine-didier.eu
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23064
Ville/Région : Périgord Blanc

[FRANCE] Traverser au départ de la Belgique - Brabant wallon  Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Traverser au départ de la Belgique - Brabant wallon    [FRANCE] Traverser au départ de la Belgique - Brabant wallon  Icon_minitime09.01.19 12:05

Bonjour

Citation :
Le problème, c'est que je crois avoir compris que le CC ne peut rester plus que 6 mois au Maroc...

Effectivement tu as tout compris


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[FRANCE] Traverser au départ de la Belgique - Brabant wallon  Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Audric
Voyageur Motorisé
Voyageur Motorisé



Masculin Inscrit le : 01/01/2019
Messages : 42
Ville/Région : Tubize

[FRANCE] Traverser au départ de la Belgique - Brabant wallon  Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Traverser au départ de la Belgique - Brabant wallon    [FRANCE] Traverser au départ de la Belgique - Brabant wallon  Icon_minitime09.01.19 21:38

A moins de payer les frais de dédouanement pour "importer" le véhicule au Maroc.
Possible si on n'est pas marocain? 
De plus, je ne sais pas à combien s’élève le dédouanement et le prix est donc peut-être conséquent.

Certaines personnes sur le Forum pourraient sans doute répondre sur la possibilité de le faire et donner une estimation du prix aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9830
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

[FRANCE] Traverser au départ de la Belgique - Brabant wallon  Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Traverser au départ de la Belgique - Brabant wallon    [FRANCE] Traverser au départ de la Belgique - Brabant wallon  Icon_minitime10.01.19 7:29

Bonjour

Le prix du dédouanement est très très dissuasif!! Nous l'avions envisagé pour une caravane et un rendez-vous aux services des douanes nous en a dissuadé!
Ta solution de laisser le CCar sous douane quelques temps est la meilleure mais tu dois programmer 2 voyages en 6 mois puis ressortir du territoire! Tu peux également laisser le camping car au sud de Espagne dans un Camping, il faut se renseigner pour le prix du stationnement, je crois que certains forumeurs l'ont fait .
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
fennec50
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 01/01/2019
Messages : 66
Ville/Région : wezembeek

[FRANCE] Traverser au départ de la Belgique - Brabant wallon  Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Traverser au départ de la Belgique - Brabant wallon    [FRANCE] Traverser au départ de la Belgique - Brabant wallon  Icon_minitime10.01.19 10:01

Chers amis,

Merci pour vos interventions. J'ai encore une question stupide, et de plus sans doute un peu indiscrète,  que je ne sais où poster : c'est la question d'un "bleu" :
 vous partez tous pour deux à quatre mois; or vous avez tous un tissu social, des engagements sociaux, souvent des enfants et petits-enfants, que vous dépannez souvent. 
Comment faites-vous ? Vous mettez tout cela entre parenthèse pendant quatre mois ? Et puis, quand vous revenez ? Ne subissez-vous pas les effets d'une longue coupure ? 
Pour aller encore plus loin, ne regrettez-vous pas de ne pas avoir été aux côtés de votre enfant quand son fils a eu une pneumonie avec envoi aux urgences, ou je ne sais quel autre accident ou maladie enfantine ; et lorsque le bébé a fait sa première dent ?...
Surtout ne répondez pas si vous trouvez ces questions saugrenues...
Pardonnez ma naïveté et ... mon audace...
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://martine-didier.eu
Audric
Voyageur Motorisé
Voyageur Motorisé



Masculin Inscrit le : 01/01/2019
Messages : 42
Ville/Région : Tubize

[FRANCE] Traverser au départ de la Belgique - Brabant wallon  Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Traverser au départ de la Belgique - Brabant wallon    [FRANCE] Traverser au départ de la Belgique - Brabant wallon  Icon_minitime10.01.19 18:42

Salut fennec,

Moi je prévois de rester seulement 5 semaines au Maroc, comme je travaille et que je n'ai pas droit à 4 mois de congés ^^ (mais je n'ai bien sûr pas le temps de visiter comme ceux qui partent plusieurs mois).
Mon fils unique ayant 15 mois pour l'instant, il vient avec nous en vacances bien sûr Super content !.
Mes parents étant en bonne santé, je ne m'inquiète pas non plus pour eux.

Mais si je devais donner un avis personnel: profite de ta pension autant que tu le peux et ne t'embête pas avec ces questions. Etre au Maroc en 2019 ne t’empêche pas non plus de garder contact avec eux (Whatsapp, Skype, etc..) et la coupure ne doit pas forcément être totale. Je peux comprendre ton inquiétude au regard des problèmes de santé que ton petit-fils/fille pourrait avoir mais rester en Belgique n'y changera pas grand chose il me semble et puis ce n'est déjà même pas sûr que ça se produise pendant ton absence.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9830
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

[FRANCE] Traverser au départ de la Belgique - Brabant wallon  Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Traverser au départ de la Belgique - Brabant wallon    [FRANCE] Traverser au départ de la Belgique - Brabant wallon  Icon_minitime10.01.19 19:34

Bonsoir

Ton inquiétude pour ta famille t'honore mais ... me semble un peu excessive car tu n'envisages que des cas à problèmes! Combien de fois passes-tu une période de 3 mois sans qu'il y ait un souci grave qui nécessite ta présence? Comme te le dis Audric tu seras là-bas en contact avec ta famille et tu pourras au moindre doute rentrer au Pays! Dans un cas très grave (beaucoup sont pris en charge par les assurances) l'avion te permet un retour rapide. Il est arrivé à plusieurs d'entre-nous de rentrer très vite mais je ne pense pas que notre présence
chez nous aurait empêcher la cause de ce retour!
Ton message montre ton inquiétude je souhaite que tu trouves la sérénité qui te permettra d'envisager un beau voyage sans précipitation et que pendant cette période tes proches n'aient aucun souci!
Bonne soirée et n'hésite pas à nous interroger , il n'y a pas de sujet tabou!
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





[FRANCE] Traverser au départ de la Belgique - Brabant wallon  Empty
MessageSujet: Re: [FRANCE] Traverser au départ de la Belgique - Brabant wallon    [FRANCE] Traverser au départ de la Belgique - Brabant wallon  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FRANCE] Traverser au départ de la Belgique - Brabant wallon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FRANCE] Traverser la France depuis la Belgique
» [Maroc/Départ Calendrier] Départ de pérairol fin mars 2019
» [Maroc/Départ Calendrier] mic 1: départ janvier 2016
» [Maroc/Départ Calendrier] Depart pour nellpat56
» [Maroc/Départ Calendrier] Le départ se précise.......... de tintinbdc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Le Voyage d'Approche :: Traverser la FRANCE-
Sauter vers: