Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible !

Aller en bas 
+8
Le Berbère
Claude24
eddy26
Nicole 33
Clairiane
dany
distran
fregona
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fregona
Camping-cariste
Camping-cariste
fregona


Féminin Inscrit le : 30/12/2010
Messages : 741
Ville/Région : FRANCE

 Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible !    Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! - Page 2 Icon_minitime18.02.16 16:48

eddy26, tu vas finir par craquer !!!! Voiture et caravane
Revenir en haut Aller en bas
kiki44
Caravanier
Caravanier
kiki44


Masculin Inscrit le : 07/06/2009
Messages : 155
Ville/Région : FRANCE Le Pouliguen 44510

 Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible !    Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! - Page 2 Icon_minitime18.02.16 18:58

Bonsoir eddy 26

Sur un site ERIBA il y a une trolle de 2007 a vendre si tu es interresse tres belle vendu par un membre.
Bonne soirée.


 Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! - Page 2 1453808396-eriba4





  Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! - Page 2 1453808108-eriba5
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3604
Ville/Région : Mhamid

 Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible !    Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! - Page 2 Icon_minitime18.02.16 19:23

Salut Kiki
Ce modèle est "boiteux" comme toutes les 55X.
Il faut rallonger le timon pour avoir une tenue de route "normale" Eriba.
Je conseille de rester dans les plans symétriques (430/530 etc) et millésimes avant 2007 env.


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
eddy26
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 10/02/2009
Messages : 7331
Ville/Région : 26110 Tarendol

 Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible !    Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! - Page 2 Icon_minitime19.02.16 10:02

Merci Phil,
Pour me donner des infos sur
les modèles, les plans symétriques
et les millésimes!
Eddy
Palmier
Revenir en haut Aller en bas
fregona
Camping-cariste
Camping-cariste
fregona


Féminin Inscrit le : 30/12/2010
Messages : 741
Ville/Région : FRANCE

 Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible !    Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! - Page 2 Icon_minitime19.02.16 13:55

Bonjour eddy26

Voici le lien de la caravane que j'avais repérée. 
http://www.leboncoin.fr/caravaning/897363790.htm

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
eddy26
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 10/02/2009
Messages : 7331
Ville/Région : 26110 Tarendol

 Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible !    Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! - Page 2 Icon_minitime19.02.16 14:16

Merci fregona,
Pour ton lien, elle est chouette, mais
trop chère pour nous!
Eddy
Revenir en haut Aller en bas
kiki44
Caravanier
Caravanier
kiki44


Masculin Inscrit le : 07/06/2009
Messages : 155
Ville/Région : FRANCE Le Pouliguen 44510

 Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible !    Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! - Page 2 Icon_minitime19.02.16 18:20

eddy26 a écrit:
Merci fregona,
Pour ton lien, elle est chouette, mais
trop chère pour nous!
Eddy
Bonsoir Eddy 26

Toutes les caravane ERIBA d'occasions sont plus chère que les autres tout dépend se que tu souhaites investir il ne faut pas regardé la cote de l'occasion moi ma 430 pour deux me convient très bien elle se manœuvre a la main sans difficulté.


A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Paroa
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
Paroa


Masculin Inscrit le : 08/11/2015
Messages : 49
Ville/Région : Sud Manche

 Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible !    Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! - Page 2 Icon_minitime19.02.16 21:17

Nous avons vendu notre Eriba, une Familia/Duo Voiture et caravane , en octobre. Elle n'est restée qu'un semaine sur LbC et nous l'avons vu partir avec nostalgie Pleure ... peut-être que nous y reviendrons un jour mais nous avons décidé de faire plus de route sans automatiquement s'arrêter dans un camping. Du coup, nous avons opté pour un fourgon aménagé.
Plus tard, on reviendra peut-être à la caravane et dans ce cas, ce serait sûrement une Eriba d'occasion, limite vintage, légère, fiable, facile à véhiculier et à déplacer ... tout pour plaire quoi !!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3604
Ville/Région : Mhamid

 Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible !    Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! - Page 2 Icon_minitime20.02.16 9:53

Paroa a écrit:
mais nous avons décidé de faire plus de route sans automatiquement s'arrêter dans un camping.
Salut
Je ne peux m’empêcher de réagir. Y a un PB.... il ne faut pas répandre d'idées fausses
Si tu allais en camping systématiquement, c'était ton choix et non dû à la caravane Oui


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
fregona
Camping-cariste
Camping-cariste
fregona


Féminin Inscrit le : 30/12/2010
Messages : 741
Ville/Région : FRANCE

 Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible !    Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! - Page 2 Icon_minitime20.02.16 11:07

eddy26 a écrit:
Merci fregona,
Pour ton lien, elle est chouette, mais
trop chère pour nous!
Eddy

Bonjour,

Cette caravane mérite son prix, mais je te comprends. Nous, de notre côté on n'aurait pas mis ce prix là. 
Elle était en vente à 10 500 € et nous l'avons négociée 10 000 € (c'était notre limite)  Négocier plus, on ne pouvait pas car on se serait sentis malhonnêtes vis à vis du vendeur. 

Il y a un stabilisateur Alko et antiroulis antivol, jante aliiage et boulons antivol. Pneux neufs renforcés. Comme neuve ! Notre vendeur l'avait achetée 3 mois auparavant  à un couple de retraités qui ne la sortaient pas. Lui de son côté avait fait un aller retour en Belgique...mais il s'est rendu compte qu'elle était trop petite avec des enfants. Quand il nous l'a vendue, on voyait que ça lui faisait quelque chose. 
On est restés en contact avec lui et a bien aimé les photos de "sa" caravane au Maroc !

Quand on est allés chez un revendeur Eriba, il a été étonné de l'état et du prix : pour lui elle valait 4 à 5000 € de plus !!! Il faut dire que les neuves ne sont pas données.
Ces caravanes d'occasion sont très recherchées et se vendent rapidement. Nous avons achetée la nôtre en fin de saison ce qui explique certainement que nous avons fait une très bonne affaire.

Sois patient, regarde régulièrement les annonces pour te faire une idée. 
Dans un premier temps, choisis ton modèle (nous, on voulait impérativement un cabinet de toilette) et après tu auras une idée des prix.
Je te le répète, il y a des gangsters (j'en ai gardé la trace donc tu pourras me demander pour éviter de te faire avoir car ils sévissent régulièrement sur le site ! c'est connu)

Voilà, j'ai été bavarde mais on devient vite passionné avec l'Eriba !!!!!  Fleur
Revenir en haut Aller en bas
eddy26
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 10/02/2009
Messages : 7331
Ville/Région : 26110 Tarendol

 Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible !    Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! - Page 2 Icon_minitime20.02.16 11:23

Hello fregona,
Nous avions animé un long débat caravane vs camping-car,
il y a quelques années avec distran, nicole33 et d'autres!
J'étais resté sur le CC et là, ça me reprend, mais c'est pour
plus tard (dans deux ou trois ans) parce qu'on aimerait
faire de la piste!
Bonne journée à tous.
Eddy
Palmier
Revenir en haut Aller en bas
eddy26
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 10/02/2009
Messages : 7331
Ville/Région : 26110 Tarendol

 Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible !    Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! - Page 2 Icon_minitime20.02.16 13:01

Hello, 
Vu sur facebook posté par Pascal alias Ballan!
Nous en avons croisé une identique en Turquie en 2013.
Bonne journée.
Eddy
Palmier



 Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! - Page 2 Petite10
Revenir en haut Aller en bas
Paroa
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
Paroa


Masculin Inscrit le : 08/11/2015
Messages : 49
Ville/Région : Sud Manche

 Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible !    Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! - Page 2 Icon_minitime20.02.16 19:29

distran a écrit:

Paroa a écrit:
mais nous avons décidé de faire plus de route sans automatiquement s'arrêter dans un camping.

Salut
Je ne peux m’empêcher de réagir. Y a un PB.... il ne faut pas répandre d'idées fausses
Si tu allais en camping systématiquement, c'était ton choix et non dû à la caravane Oui
Notre point de vue est quand même qu'il est plus facile d'éviter l'aller dans un camping avec un fourgon qu'avec une caravane. Aussi les aires de stationnement pour CC sont interdits aux caravanes ... enfin ceux que l'on connaît.

Nous avons vendu notre Familia de 93, 4800 euros. Très bon état ... et avec un cabinet de toilettes (WC Thetford).
Et puis, il n'y a pas autant de mécanique que dans un CC, pas de moteur, etc. Du coup, le poids des années est moins important. Une bonne voiture et ça roule ! Super content !
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3604
Ville/Région : Mhamid

 Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible !    Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! - Page 2 Icon_minitime20.02.16 19:48

re
Pas du tout !
De 2003 à 2011, nous avons voyagé en Eriba avec 3 gamins. Pleins de pays
Et nous n'allions en camping que par choix, pour une bonne douche, ou visiter une ville avec la voiture.
Que ce soit en France ou à l'étranger, pas embêté le moins du monde...la barrière est psychologique Y a un PB....

Bien au contraire, l'Eriba amenait une communication unique, avec les locaux, les CC, etc... chose que le 4x4 actuel ne produit pas : ce capital sympathie.
Maintenant, nous avons une Fendt, pas encore utilisée au Maroc...mais c'est sûr que la "sympathie" ne sera pas la même avec une cara traditionnelle.
Bon, je suis un fana absolu d'Eriba Embarassé...


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9830
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

 Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible !    Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! - Page 2 Icon_minitime20.02.16 20:09

Bonsoir

Je n'ai jamais pensé que la marque de la caravane soit un élément essentiel pour avoir des relations dans un camping ou ailleurs! Mais si vous le dites. Nous avons circulé avec une Eriba et maintenant avec des caravanes d'autres marques. Au Maroc les CCaristes amis ou rencontrés et avec qui nous sympathisons, sont ravis et étonnés envisitant notre lieu de vie. Les rencontres se font toujours sous notre auvent, espace plus important. Les 4quatreux super équipés qui arrivent à Akhfenir sont toujours étonnés de nous voir avec notre équipage! Nous circulons en voiture et avons le confort à l'arrivée!
Nous avons également voyagé en CCar pendant plusieurs années et en fourgon aménagé pour des courts séjours (un mois).
Je pense que nous conserverons la caravane!
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/ En ligne
fregona
Camping-cariste
Camping-cariste
fregona


Féminin Inscrit le : 30/12/2010
Messages : 741
Ville/Région : FRANCE

 Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible !    Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! - Page 2 Icon_minitime20.02.16 23:55

Bonsoir distran

Tu as prononcé un mot très important à savoir "sympathie" avec l'Eriba.
Je peux confirmer que ce type de caravane attire effectivement la sympathie...même des douaniers et de la police.... 
Est-ce que ça vient de son côté rétro ? de sa rondeur ? Et c'est peut-être ça aussi qui nous a plu.

On l'a constaté sur un seul voyage au Maroc mais ça été une évidence. 

En tout cas, je viens de raviver un vieux sujet et j'aime bien les réflexions des uns et des autres à ce sujet.
Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Le Berbère
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Le Berbère


Masculin Inscrit le : 18/06/2015
Messages : 1120
Ville/Région : IDF

 Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible !    Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! - Page 2 Icon_minitime21.02.16 9:26

Bonjour
Je suis de l'avis de Nicole 33,la marque n'a aucune influence sur les relations c'est plutôt le mode de voyage. les caravanes ne sont pas très connues au Maroc et cela intrigue. Mais le principal ce sont les hommes et la un vaste sujets.
Revenir en haut Aller en bas
eddy26
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 10/02/2009
Messages : 7331
Ville/Région : 26110 Tarendol

 Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible !    Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! - Page 2 Icon_minitime21.02.16 11:13

Citation :


Paroa,
Nous avons vendu notre Familia de 93, 4800 euros. Très bon état ... et avec un cabinet de toilettes (WC Thetford). Et puis, il n'y a pas autant de mécanique que dans un CC, pas de moteur, etc. Du coup, le poids des années est moins important. Une bonne voiture et ça roule !

Hello Paroa,
Si je devais acheter une Eriba, mon budget maximum serait de 5000 à 7000 euros!
Croyez-vous que l'on puisse trouver un modèle correct avec ce budget?
Bon dimanche.
Eddy
Palmier
Revenir en haut Aller en bas
kiki44
Caravanier
Caravanier
kiki44


Masculin Inscrit le : 07/06/2009
Messages : 155
Ville/Région : FRANCE Le Pouliguen 44510

 Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible !    Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! - Page 2 Icon_minitime21.02.16 12:17

eddy26 a écrit:

Citation :


Paroa,
Nous avons vendu notre Familia de 93, 4800 euros. Très bon état ... et avec un cabinet de toilettes (WC Thetford). Et puis, il n'y a pas autant de mécanique que dans un CC, pas de moteur, etc. Du coup, le poids des années est moins important. Une bonne voiture et ça roule !


Hello Paroa,
Si je devais acheter une Eriba, mon budget maximum serait de 5000 à 7000 euros!
Croyez-vous que l'on puisse trouver un modèle correct avec ce budget?
Bon dimanche.
Eddy
Palmier
Bonjour EDDY
Oui pas de problème pour trouvé une ERIBA dans tes prix ,mais il ne faut pas attendre a avoir une de l'année dernière sa sera plutot dans les année 2000.Je vais regardé sur les sites des ERIBA et te tiendrai au courant.
Voiture et caravane A bientôt...  
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3604
Ville/Région : Mhamid

 Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible !    Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! - Page 2 Icon_minitime21.02.16 13:32

Salut
Bien sûr que le véhicule ne compte pas...
Mais l'Eriba a une réputation de "voyageur" et un look qui attire.
Se pointer sur une aire CC en France avec une Eriba ou une Burstner, n'amène pas la même réaction.
Je dis ça, car c'est du vécu...après chacun son vécu.

@Eddy : une "grande" eriba se négocie dans les 8000 pour un modèle 1998/2000
J'ai vendu "pas cher" ma troll 530 de 2003 en 2011 pour 10.000
Le superpuck transformée en TT, je l'ai acheté 6000 (1998)

Je dirais, qu'il faut tabler sur des modèles entre 1998 (mobilier clair, mais coffre a gaz pas intégré) et 2007.
Ensuite, c'est le déclin sur les finitions

phil


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
fregona
Camping-cariste
Camping-cariste
fregona


Féminin Inscrit le : 30/12/2010
Messages : 741
Ville/Région : FRANCE

 Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible !    Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! - Page 2 Icon_minitime21.02.16 14:10

Bonjour eddy26

Du vécu : au début on était orientés sur la Puck avec un budget de 3 000 € : on a vite désanchanté après avoir vu une poubelle notamment dans le Massif Central

On a doublé le budget avec 5 à 6000 mais dans notre région mais on n'a rien trouvé sauf une qui nous est passé sous le nez en 24 h car on ne pouvait pas se déplacer avant deux jours.

Puis, on s'est dit qu'il serait tout de même difficile de ne pas avoir un coin toilette donc on a rallongé le budget à 10 000 maxi en visant le modèle actuel (touring GT 430) et notre projet a abouti mais on a eu de la chance car sa valeur est supérieure.

D'après ce que j'ai lu les modèles plus grands que la nôtre sont moins cotés que le nôtre. 

On habite dans le sud est et ce n'est pas la meilleure région pour faire des affaires....on a vu pas mal de vendeurs louches...on a finalement acheté la nôtre à quelqu'un de Besançon.

Si tu habites en dehors de cette région, j'avais vu de très bonne occasion à des prix corrects

Conclusion : prépares toi à bouger si tu veux trouver la perle !!!! et n'hésites pas à demander conseil sur les sites Eriba où tu as des connaisseurs  Voiture et caravane


Dernière édition par Chamois le 21.02.16 19:57, édité 1 fois (Raison : Suppression de l'énorme espace "blanc"... Merci de prévisualiser avant de poster, afin de rectifier si besoin est !)
Revenir en haut Aller en bas
eddy26
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 10/02/2009
Messages : 7331
Ville/Région : 26110 Tarendol

 Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible !    Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! - Page 2 Icon_minitime21.02.16 14:53

Merci Phil, merci fregona,
Pour vos précieuses infos!
Je suis d'accord avec toi, Phil, s'arrêter sur une aire
de CC avec une Eriba ne doit pas poser de problème...
Les prix que tu m'annonces sont très corrects.
C'est quoi ton 4x4 de 1998?
C'est quelle marque? Toyota?
Bon dimanche en bivouac à l'abri du vent!
Eddy
Palmier
Revenir en haut Aller en bas
Paroa
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
Paroa


Masculin Inscrit le : 08/11/2015
Messages : 49
Ville/Région : Sud Manche

 Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible !    Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! - Page 2 Icon_minitime21.02.16 15:46

Bonjour Eddy,
Nous avons vendu notre Familia, en fait c'était une Duo T (son nom en 93) en octobre. La mécanique était impeccable et ma femme l'avait super bien relooké (les coussins etc.). Cette Eriba était parfaite pour 2 personnes et elle avait un petit cabinet de toilette, donc très pratique. C'est la taille au dessus de la petite Puck (bien aussi mais avec des toilettes ammovibles qu'on range dans un coin).

Nous avons eu peu de coups de fil mais le couple interressé a bien fait 700 ou 800 km pour venir la chercher.

Franchement avec ton budget, tu dois en trouver une en bon état, sans problème. Demande un max de photos avant de te déplacer et si ça te convient, n'hésite pas à faire des kms pour aller la chercher.

Les Eriba-s récentes sont chères mais celles des années 1990 à 2000 sont abordables et la qualité Eriba est superbe.

Il existe 2 forums super Passion Eriba et Eriba Touring avec plein d'infos ... et quelques ventes.

Je mets un lien avec qqs photos pour le plaisir (les petites fleurs à l'extérieur n'ont jamais été mises, c'était juste un montage photo pour essayer).

Bonne chance dans tes recherches. Palmier
DécoEriba
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3604
Ville/Région : Mhamid

 Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible !    Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! - Page 2 Icon_minitime21.02.16 17:13

eddy26 a écrit:
C'est quoi ton 4x4 de 1998?
non, je parle d'une eriba superpuck de 1998 transformée en TT Bonne nuit !


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
fregona
Camping-cariste
Camping-cariste
fregona


Féminin Inscrit le : 30/12/2010
Messages : 741
Ville/Région : FRANCE

 Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible !    Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! - Page 2 Icon_minitime21.02.16 18:11

Bonsoir Paroa

Tu pourras féliciter ta femme qui non seulement a fait un beau travail mais en plus a beaucoup de goût.

Ce modèle d'Eriba est très bien si on ne fait pas une fixation sur une dinette qu'on transforme en lit fixe.
Un coin toilette séparé est important sinon bonjour l'ambiance !!!

Bonne soirée  Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible !    Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Maroc en caravane Eriba ?
» [Maroc/En caravane] caravane ou CCar?
» [Maroc/En caravane] pistes en caravane
» [Maroc/En caravane] 1er voyage en caravane
» [Maroc/En caravane] Nouvelle caravane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Découverte du Maroc :: La Découverte en Caravane-
Sauter vers: