Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [INFOS Techniques] Vidange Fiat à Kenitra

Aller en bas 
+4
mima 35
roller65
Claude24
Dom2209
8 participants
AuteurMessage
Dom2209
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 71
Inscrit le : 25/12/2014
Messages : 27
Ville/Région : Bretagne

[INFOS Techniques] Vidange Fiat à Kenitra Empty
MessageSujet: [INFOS Techniques] Vidange Fiat à Kenitra   [INFOS Techniques] Vidange Fiat à Kenitra Icon_minitime05.03.16 12:16

Bonjour

Je viens de faire la vidange et le remplacements des filtres de mon camping-car à la concession Fiat de Kenitra et vous faire partager ma satisfaction pour le service rendu: pièces d'origines Fiat, main d'oeuvre qualifiée, accueil sympathique et, bien sur, le prix très attractif.

Contact: Saïd El Moumen, responsable d'atelier, tel 05 37 77 42 41, GSM 06 60 83 24 26.

Amicalement
Dom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerdalae.net
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23064
Ville/Région : Périgord Blanc

[INFOS Techniques] Vidange Fiat à Kenitra Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Vidange Fiat à Kenitra   [INFOS Techniques] Vidange Fiat à Kenitra Icon_minitime05.03.16 15:05

Bonjour

Merci Dom pour cette info
Le Maroc étant une destination qui plutôt éloignée cela peut être intéressant de pouvoir faire des vidanges dans de bonnes conditions pour un prix raisonnable .


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[INFOS Techniques] Vidange Fiat à Kenitra Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
roller65
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
roller65


Masculin Age : 72
Inscrit le : 11/10/2013
Messages : 608
Ville/Région : tarbes65

[INFOS Techniques] Vidange Fiat à Kenitra Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Vidange Fiat à Kenitra   [INFOS Techniques] Vidange Fiat à Kenitra Icon_minitime05.03.16 15:26

bonjour Dom
combien la vidange pour comparer ?
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23064
Ville/Région : Périgord Blanc

[INFOS Techniques] Vidange Fiat à Kenitra Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Vidange Fiat à Kenitra   [INFOS Techniques] Vidange Fiat à Kenitra Icon_minitime05.03.16 16:08

re

roller65 a écrit:
bonjour Dom
combien la vidange pour comparer ?
cordialement

Très bonne question

Les fournitures ne devrait pas être beaucoup moins cher à moins que les marges de nos garages soient plus importante ce qui n'est pas à exclure .

Je suis sans doute en train d'écrire des bêtises car faisant les vidanges moi même , j’achète les filtres chez ADPRO , c'est loin d’être les mêmes  tarifs que me les facturait FIAT


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[INFOS Techniques] Vidange Fiat à Kenitra Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Dom2209
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 71
Inscrit le : 25/12/2014
Messages : 27
Ville/Région : Bretagne

[INFOS Techniques] Vidange Fiat à Kenitra Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Vidange Fiat à Kenitra   [INFOS Techniques] Vidange Fiat à Kenitra Icon_minitime05.03.16 16:37

La réponse du prix dépend de ce que vous avez sous le capot! Je ne peux parler que de mon cas: c'est un 2.3 litres de 150 cv de 2014, et de ce que vous avez demandé comme remplacement.
Le bidon de 2 litres d'huile de synthèse Selenia 5W30, conforme à la notice Fiat: 240 dh, il en faut 3
Le filtre à huile estampillé Fiat: 160 dh
Le filtre à gazole: 615 dh
La cartouche de filtre à air: 237 dh
La main d'oeuvre, 1 heure: 144 dh avec réinitialisation du compteur de vidange par l'ordinateur d'origine Fiat
Total: 1876 dh
Si l'on ne parle que de la vidange moteur avec le filtre à huile, le montant est évidemment à minorer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerdalae.net
mima 35
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 30/10/2012
Messages : 125
Ville/Région : Près de Vitré

[INFOS Techniques] Vidange Fiat à Kenitra Empty
MessageSujet: Vidange Fiat à Kenitra   [INFOS Techniques] Vidange Fiat à Kenitra Icon_minitime06.03.16 8:18

Bonjour ,

 Il n'y a que le prix de main d'oeuvre qui est super intéressant . 
 Le reste , c'est à dire les pièces : bien vendu !!!!

 Bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
Dom2209
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 71
Inscrit le : 25/12/2014
Messages : 27
Ville/Région : Bretagne

[INFOS Techniques] Vidange Fiat à Kenitra Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Vidange Fiat à Kenitra   [INFOS Techniques] Vidange Fiat à Kenitra Icon_minitime06.03.16 11:53

Bonjour
Pour faire suite aux diverses réflexions, la première, c'est que je ne suis pas venu au Maroc dans le but de faire faire la vidange de mon camping-car, pour nous le voyage à une autre signification qu'un prix intéressant. Nous aurions même pu laisser le camping-car au garage et l'on avait même pas besoin de se préoccuper de le vidanger avant un bon moment.

Il se trouve que nous avons quitté notre base depuis trois mois et parcouru depuis 10000 km, nous remontons de loin vers le sud, après le Maroc. J'aurais pu faire ma vidange avant de partir dans les mêmes conditions que vous mais j'aurais rapproché d'autant la suivante et au final c'est comme cela que l'on fait une vidange de plus sur la vie du véhicule et que l'on perd tout le bénéfice d'un prix de la vidange.

Dans notre fonctionnement quotidien nous évitons de donner sans contrepartie aux personnes que nous rencontrons. Quand on fait travailler un garage, on injecte dans l'économie locale de l'argent qui n'a pas été donné mais qui rétribue un service rendu, c'est notre approche de la rencontre et du voyage.

Ce dont vous ne parlez pas et sans doute ne vous préoccupe pas, c'est qu'en plus de la vidange, j'ai fait remplir mon carnet d'entretien avec un tampon concessionnaire Fiat, obtenu une facture à l'en-tête Fiat, et aussi fait supprimer les messages et voyants d'alerte sur le tableau de bord, je ne souhaite pas avoir sous le nez un message d'alerte permanent ainsi qu'un voyant qui clignote. Je serais surpris que vos achats de pièces sur Internet ou chez AD pro vous le permette mais peut-être que je me trompe.

Comme vous j'ai longtemps fait mes vidanges et toutes opérations mécaniques sur mes véhicules. J'y ai renoncé maintenant puisque tous les véhicules récents embarquent un ordinateur de bord ou tout est mémorisé. Il ne suffit pas de disposer du connecteur OBD2 puisque, sur mon véhicule, le message n'est réinitialisable qu'avec une connexion aux serveurs de FIAT, je le sais pour l'avoir testé.

Notre véhicule sera remplacé sous peu aussi je ne bricole pas sous le capot pour gagner 2 francs et six sous. 

Je ne polémiquerais pas plus longtemps, je vous rappelle que j'ai juste donné un renseignement qui peut servir à d'autres qui peuvent avoir un besoin identique ou différent sur leur Fiat. Après chacun fait comme il veut.

Cordialement

Dom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerdalae.net
phile
MODERATEUR
MODERATEUR
phile


Masculin Age : 72
Inscrit le : 30/11/2007
Messages : 5822
Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France

[INFOS Techniques] Vidange Fiat à Kenitra Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Vidange Fiat à Kenitra   [INFOS Techniques] Vidange Fiat à Kenitra Icon_minitime06.03.16 12:02

Dom2209 a écrit:
je vous rappelle que j'ai juste donné un renseignement qui peut servir à d'autres qui peuvent avoir un besoin identique ou différent sur leur Fiat. Après chacun fait comme il veut.
Dom
Bonsoir ,
Merci Dom pour ces renseignements
et comme tu le dis : chacun fait comme il veut .
Et je préciserai que c'est un partage d'information .
Amicalement
Phile


[INFOS Techniques] Vidange Fiat à Kenitra 2016-p12

Revenir en haut Aller en bas
Mokca
Camping-cariste
Camping-cariste
Mokca


Féminin Inscrit le : 01/05/2015
Messages : 110
Ville/Région : Abeilhan/Languedoc-Roussillon

[INFOS Techniques] Vidange Fiat à Kenitra Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Vidange Fiat à Kenitra   [INFOS Techniques] Vidange Fiat à Kenitra Icon_minitime10.03.17 20:08

Dom2209 a écrit:
Bonjour

Je viens de faire la vidange et le remplacements des filtres de mon camping-car à la concession Fiat de Kenitra et vous faire partager ma satisfaction pour le service rendu: pièces d'origines Fiat, main d'oeuvre qualifiée, accueil sympathique et, bien sur, le prix très attractif.

Contact: Saïd El Moumen, responsable d'atelier, tel 05 37 77 42 41, GSM 06 60 83 24 26.

Amicalement
Dom

Bonsoir, Nous venons de faire faire dans ce garage la courroie de distribution, vidange, changement de filtre à huile, filtre à gasoil, nettoyage filtre à air, gonflage des pneus, remplissage liquide lave glace, réglages rétroviseurs qui bougeaient car desserrés, changement d'ampoule dans feu de gabarit, etc le tout pour dh 2700.00 + dh 700 
pour la vidange soit dh 3'400.00 dh soit €316.20 au cours du jours et payé en carte bleue. Nous avions un devis
de € 1'450.00 chez le concessionnaire Fiat de notre coin. Le chef d'atelier est toujours Said qui surveille les travaux d'une manière très professionnelle et d'après mon mari le travail est fait dans les règles de l'art. Les plaquettes de frein n'ont pas été changée car pas nécessaire d'après Said. 
Merci Dom2209 pour cette bonne adresse Bravo ! 

Depuis le camping "La Chênaie" on est à 2,8km.

Par contre pas facile d'accéder au garage avec un CC pour faciliter l'accès dans le bon sens, j'ai relevé les points GPS
Garage Fiat Kenitra
Angle rue Beyrouth - rue Rue Abdellah Chefchaouni
Latitude 34.2568. Longitude-6.5872
Revenir en haut Aller en bas
MONIDA
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MONIDA


Féminin Age : 76
Inscrit le : 31/12/2008
Messages : 2202
Ville/Région : GARD

[INFOS Techniques] Vidange Fiat à Kenitra Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Vidange Fiat à Kenitra   [INFOS Techniques] Vidange Fiat à Kenitra Icon_minitime13.02.24 18:30

Bonjour
Le garage Fiât Kenitra existe t'il encore ?
On ne le trouve pas sur le site Fiât Maroc.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey122
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Mickey122


Masculin Age : 83
Inscrit le : 10/01/2009
Messages : 1619
Ville/Région : Genève et Pays de Gex

[INFOS Techniques] Vidange Fiat à Kenitra Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Vidange Fiat à Kenitra   [INFOS Techniques] Vidange Fiat à Kenitra Icon_minitime13.02.24 21:53

Bonjour Monida,
Ah oui belle remarque,les messages datent de quelques années et bien possible qu'il y ai eu de changement.
Amicalement.
Mickey122.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[INFOS Techniques] Vidange Fiat à Kenitra Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Vidange Fiat à Kenitra   [INFOS Techniques] Vidange Fiat à Kenitra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[INFOS Techniques] Vidange Fiat à Kenitra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ INFOS Techniques ...] VIDANGE EAU PROPRE
» [INFOS Techniques] trappe vidange eaux usée
» [INFOS Techniques] Fiat Agadir
» [INFOS Techniques] Révision Fiat
»  [INFOS Techniques] Garage Fiat Agadir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Informations techniques, Dépannages divers, Services :: Nos véhicules, Aménagements, Matériels, Réparations-
Sauter vers: