Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [INFOS Techniques] Volets ocultants pour Camping car

Aller en bas 
+4
de saint aubert
patounet12
ti margouillat 83
marc18456
8 participants
AuteurMessage
marc18456
Camping-cariste
Camping-cariste
marc18456


Masculin Inscrit le : 18/11/2013
Messages : 109
Ville/Région : angers/maine et loire

[INFOS Techniques] Volets ocultants pour Camping car Empty
MessageSujet: [INFOS Techniques] Volets ocultants pour Camping car   [INFOS Techniques] Volets ocultants pour Camping car Icon_minitimeMer 21 Déc - 10:44

Bonjour,
Lors de mon séjour au Maroc en Janvier et Février prochain, je souhaite acheter un volet isotherme extérieur de pare brise pour mon Camping Car RAPIDO.
Quel magasin me conseillez vous sur Tiznit principalement ou Agadir.
Je ne sais pas ce que vaut également le petit magasin à coté du camping d'Aglou.
Je pose cette question car j'ai vu des résultats peu encouragent tel que marques sur le Pare-Brise laissées par les fils de couture.
Je vous remercie par avance,
Marc
Revenir en haut Aller en bas
ti margouillat 83
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
ti margouillat 83


Masculin Age : 82
Inscrit le : 19/10/2013
Messages : 1380
Ville/Région : Région PACA

[INFOS Techniques] Volets ocultants pour Camping car Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Volets ocultants pour Camping car   [INFOS Techniques] Volets ocultants pour Camping car Icon_minitimeMer 21 Déc - 10:59

bonjour,

Pour ma part, je pense que la qualité n'est pas la même que ceux achetés chez nous, épaisseur doublure etc..;

avis donné après comparaison entre 2 modèles, un fait au Maroc et un acheté sur site de camping-car. en France.

Mais il y a aussi le prix qui n'est pas le même, tout dépend si tu veux t'en servir aussi à la montagne.

A bientôt... André


Amicalement 

TI MARGOUILLAT 83  
                                    

[INFOS Techniques] Volets ocultants pour Camping car Logo-f10   Niesmann Bischoff Arto 88 LE, 125 Honda 
Revenir en haut Aller en bas
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13641
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

[INFOS Techniques] Volets ocultants pour Camping car Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Volets ocultants pour Camping car   [INFOS Techniques] Volets ocultants pour Camping car Icon_minitimeMer 21 Déc - 11:25

bonjour 
effectivement on avait regardé l'année dernière et Patrick avait bien vu que ce n'était pas la même qualité  moins épais et isolation etc...comme le dit ti margouillat tout dépend de l'usage que tu veux en faire le prix est nettement plus avantageux au Maroc au camping municipal de Tiznit ainsi qu'au Ryad ou Tazerzit on nous avait recommandé Momo apparemment il passe aux campings


[INFOS Techniques] Volets ocultants pour Camping car Amical_004[INFOS Techniques] Volets ocultants pour Camping car Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
marc18456
Camping-cariste
Camping-cariste
marc18456


Masculin Inscrit le : 18/11/2013
Messages : 109
Ville/Région : angers/maine et loire

[INFOS Techniques] Volets ocultants pour Camping car Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Volets ocultants pour Camping car   [INFOS Techniques] Volets ocultants pour Camping car Icon_minitimeMer 21 Déc - 14:44

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je n'ai plus le projet de partir l'hiver, encore qu'on ne sait jamais car c'est moi qui tire pour partir au Maroc et ma femme qui freine pour la neige (les petits enfants bien sur).

J'ai remarqué aussi que l'on voyait des modèles plus abordables en France maintenant, certainement de qualité ou d'épaisseur inférieur au Soplair que j'avais sur mon précédent Campig car.
Cependant c'était un morceau que ce volet et m'en servait 8/10 l'été pour me protéger du soleil.

Je me rappel bien le magasin pas loin du Camping de Tiznit, j'irai les voir et tacherai de comparer avec celui d'Aglou.

16 jours avant départ !
Bonne après midi,
Marc
Revenir en haut Aller en bas
de saint aubert
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 20/12/2009
Messages : 143
Ville/Région : juvignac

[INFOS Techniques] Volets ocultants pour Camping car Empty
MessageSujet: volet occultant pour camping car.   [INFOS Techniques] Volets ocultants pour Camping car Icon_minitimeMer 21 Déc - 14:52

Bonjour;
J"ai un rideau occultant depuis 8 ans; confectionné au Maroc.
Il est sùr que la qualité n'est pas la meme qu'un Soplair par exemple, mais le cout non plus. concernant son efficacité à la neige,je ne l'ai jamais testé.
Par contre, des qu'il est appliqué sur le pare brise on ressent de suite la coupure avec le froid et de meme en ete son efficacité est reelle.
Je ne me permetrai pas de critiquer un produit concurent surtout que je n'en ai jamais eu mais ce rideau "marocain " est d'un bon rapport qualité /prix (a mon avis)
Mon retour d'experience: Il faut imperativement que les deux faces du rideau soient recouvertes avec le fameux "plastique " gris (celui que l'on voit à l'exterieur). Pourquoi?  lorsqu'il pleut, l'eau passe entre le pare brise et le rideau; s'il n'est pas protégé,toute la protection isolante sera mouillée et bonjour le sechage!
2° chose: Il faut que le rideau recouvre les prises d'air qui se trouvent sur le haut du capot moteur pour eviter les entrées d'air froid, Ce qui n'est pas le cas sur les produits de marque.
3° chose: Avant de conclure l'achat, fait installer le rideau sur ton vehicule et verifie que le rideau "tombe bien" pas trop grand ni trop petit. Il sont fabriqués à la chaine et j'ai pu constater que le gabarit devais "se deformer" avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
marc18456
Camping-cariste
Camping-cariste
marc18456


Masculin Inscrit le : 18/11/2013
Messages : 109
Ville/Région : angers/maine et loire

[INFOS Techniques] Volets ocultants pour Camping car Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Volets ocultants pour Camping car   [INFOS Techniques] Volets ocultants pour Camping car Icon_minitimeMer 21 Déc - 15:17

Bonjour et merci pour tes conseils.
J'en avait vu un qui n'avais pas de protection coté pare-brise et les coutures croisées avaient laissé des marques sur le Pare brise.
J'ajoute tes conseilles à la liste de critères que je mefais, car à l'achat, on oublie.
Bonne après midi,
marc
Revenir en haut Aller en bas
PtitVoyageur
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 10/10/2010
Messages : 501
Ville/Région : Aquitaine

[INFOS Techniques] Volets ocultants pour Camping car Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Volets ocultants pour Camping car   [INFOS Techniques] Volets ocultants pour Camping car Icon_minitimeMer 21 Déc - 18:14

Bonsoir à tous,

Pour mon précédent CC, j'avais acheté une protection pare brise d'occasion à un ressortissant anglais établi en France. Il s'agissait d'un modèle de la marque britanique SylverSreens.
Comme nous en étions très satisfait, lorsque nous avons changé de CC, j'ai contacté l'usine, et après leur offre pour 300£, soit 350 € départ, j'ai passé commande. Transport, organisé par moi-même, effectué par GLS. Deux semaines de délai rendu, contacts par mail, paiement par virement bancaire.
Leur modèle est très isolant et de fabrication très souple ; pour un intégral, l'encombrement représente un cylindre de 25/30 cm de diamètre sur la hauteur du pare-brise. La fixation est très simple : blocage dans la vitre coulissante côté passager, gousset dans le coin de la portière conducteur. Je joins un lien avec quelques photos.
https://www.facebook.com/originalsilverscreens/photos/a.950315705033049.1073741825.950312758366677/950315718366381/?type=1&theater
Cordialement.
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
stedaka
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
stedaka


Féminin Age : 79
Inscrit le : 17/02/2015
Messages : 5627
Ville/Région : Pays de Loire

[INFOS Techniques] Volets ocultants pour Camping car Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Volets ocultants pour Camping car   [INFOS Techniques] Volets ocultants pour Camping car Icon_minitimeMer 21 Déc - 18:35

vu sur un forum :les prix semblent corrects mais je ne connais pas le produit.

http://www.michelribette.com/rubriques/produits_larcos.php


Cordialement


Revenir en haut Aller en bas
https://ayokoencampingcar.wordpress.com/
marc18456
Camping-cariste
Camping-cariste
marc18456


Masculin Inscrit le : 18/11/2013
Messages : 109
Ville/Région : angers/maine et loire

[INFOS Techniques] Volets ocultants pour Camping car Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Volets ocultants pour Camping car   [INFOS Techniques] Volets ocultants pour Camping car Icon_minitimeMer 21 Déc - 20:14

Bonsoir et merci pour les infos,
C'est plutôt un produit de ce genre que je cherche car l'épais SOPLAIR ne m'est plus nécessaire.
Bonne soirée,
Marc
Revenir en haut Aller en bas
aurgot33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
aurgot33


Masculin Age : 74
Inscrit le : 08/06/2014
Messages : 5246
Ville/Région : Torrevieja Espagne

[INFOS Techniques] Volets ocultants pour Camping car Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Volets ocultants pour Camping car   [INFOS Techniques] Volets ocultants pour Camping car Icon_minitimeVen 20 Jan - 18:05

Quelqu'un peut-il me donner l'adresse d'un fabricant au Maroc
D'avance merci
Francis
Revenir en haut Aller en bas
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13641
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

[INFOS Techniques] Volets ocultants pour Camping car Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Volets ocultants pour Camping car   [INFOS Techniques] Volets ocultants pour Camping car Icon_minitimeVen 20 Jan - 18:26

Bonsoir
Sur Tiznit il y a momo, il fait les campings, je ne connais pas l'adresse mais apparemment tout le monde le connaît, il faut demander aux patrons des campings de Tiznit (municipal, tazerzite, ryad ' targa ) on nous en a dit beaucoup de bien
Amicalement


[INFOS Techniques] Volets ocultants pour Camping car Amical_004[INFOS Techniques] Volets ocultants pour Camping car Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mevla03
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 05/02/2008
Messages : 4654
Ville/Région : Auvergne

[INFOS Techniques] Volets ocultants pour Camping car Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Volets ocultants pour Camping car   [INFOS Techniques] Volets ocultants pour Camping car Icon_minitimeVen 20 Jan - 19:21

Bonsoir

  Momo se trouve dans la petite rue latérale le long du camping municipal de Tiznit


[INFOS Techniques] Volets ocultants pour Camping car Signat10                 
Annie                                                    
[INFOS Techniques] Volets ocultants pour Camping car Logo-f10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[INFOS Techniques] Volets ocultants pour Camping car Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Volets ocultants pour Camping car   [INFOS Techniques] Volets ocultants pour Camping car Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[INFOS Techniques] Volets ocultants pour Camping car
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFOS Techniques] Le blog camping car pour les nuls
» [INFOS Techniques] équiper son camping car pour internet
» [INFOS Techniques] Recherche jante 15'' pour camping car fiat
» [INFOS Techniques] matériel pour l'entretien du camping-car à prévoir
» [INFOS Techniques] il y a des aménageurs d'intérieur pour camping-car ? merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Informations techniques, Dépannages divers, Services :: Nos véhicules, Aménagements, Matériels, Réparations-
Sauter vers: