Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Maroc/L'eau] J'ai lu tout ce qui à été dit sur l'eau et je ne sais plus quoi faire

Aller en bas 
+6
Chamois
marion
fennec50
Michelene
Claude24
daiko
10 participants
AuteurMessage
daiko
Camping-cariste
Camping-cariste
daiko


Masculin Age : 77
Inscrit le : 29/08/2018
Messages : 226
Ville/Région : NOYON oise

[Maroc/L'eau] J'ai lu tout ce qui à été dit sur l'eau et je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: [Maroc/L'eau] J'ai lu tout ce qui à été dit sur l'eau et je ne sais plus quoi faire   [Maroc/L'eau] J'ai lu tout ce qui à été dit sur l'eau et je ne sais plus quoi faire Icon_minitime08.09.18 15:25

bonjour à toutes et à tous
j'ai lu consciencieusement et pris des notes sur tout ce qui a été dit sur l'eau et je ne sais plus quoi faire.
depuis 10 ans je remplis mon réservoir d'eau sans trop me poser de questions et achéte de l'eau en bouteille pour cuisine, café, thé.
a chaque fois que nous rentrons nous mettons via tous les points d'eau du CC du produit désinfectant acheté en super marché
nous le faisons lors de notre dernière étape car il ,'y a plus beaucoup d'eau dans le réservoir et le roulis de notre chassis mercédès fait  le reste
Je me demande ?
cordialement évy et roby
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23064
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/L'eau] J'ai lu tout ce qui à été dit sur l'eau et je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/L'eau] J'ai lu tout ce qui à été dit sur l'eau et je ne sais plus quoi faire   [Maroc/L'eau] J'ai lu tout ce qui à été dit sur l'eau et je ne sais plus quoi faire Icon_minitime08.09.18 15:37

Bonjour

Citation :
depuis 10 ans je remplis mon réservoir d'eau sans trop me poser de questions et achéte de l'eau en bouteille pour cuisine, café, thé.

Si tu veux mon avis continue comme cela , c'est ce que je fais aussi depuis 30 ans et j'ai jamais eu de probleme


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/L'eau] J'ai lu tout ce qui à été dit sur l'eau et je ne sais plus quoi faire Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
Michelene
MODERATEUR
MODERATEUR
Michelene


Masculin Age : 77
Inscrit le : 07/06/2012
Messages : 22858
Ville/Région : Au pied du VENTOUX

[Maroc/L'eau] J'ai lu tout ce qui à été dit sur l'eau et je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/L'eau] J'ai lu tout ce qui à été dit sur l'eau et je ne sais plus quoi faire   [Maroc/L'eau] J'ai lu tout ce qui à été dit sur l'eau et je ne sais plus quoi faire Icon_minitime08.09.18 15:48

Bonjour daiko
C'est ce que nous faisons aussi depuis 19 ans de camping car sans souci.
Amicalement


[Maroc/L'eau] J'ai lu tout ce qui à été dit sur l'eau et je ne sais plus quoi faire Signat24Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité  [Maroc/L'eau] J'ai lu tout ce qui à été dit sur l'eau et je ne sais plus quoi faire 50_nie17 [Maroc/L'eau] J'ai lu tout ce qui à été dit sur l'eau et je ne sais plus quoi faire 9_logo18

    





                                                    
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
daiko
Camping-cariste
Camping-cariste
daiko


Masculin Age : 77
Inscrit le : 29/08/2018
Messages : 226
Ville/Région : NOYON oise

[Maroc/L'eau] J'ai lu tout ce qui à été dit sur l'eau et je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/L'eau] J'ai lu tout ce qui à été dit sur l'eau et je ne sais plus quoi faire   [Maroc/L'eau] J'ai lu tout ce qui à été dit sur l'eau et je ne sais plus quoi faire Icon_minitime09.09.18 14:37

Bonjour
Merci pour vos réponses 
Problème de l eau regle
Amicalement evy et roby
Revenir en haut Aller en bas
fennec50
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 01/01/2019
Messages : 66
Ville/Région : wezembeek

[Maroc/L'eau] J'ai lu tout ce qui à été dit sur l'eau et je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/L'eau] J'ai lu tout ce qui à été dit sur l'eau et je ne sais plus quoi faire   [Maroc/L'eau] J'ai lu tout ce qui à été dit sur l'eau et je ne sais plus quoi faire Icon_minitime02.01.19 15:06

Bonjour

Trouvez-vous donc dangereux de faire le café avec l'eau du réservoir qui a donc bouilli ?
Revenir en haut Aller en bas
http://martine-didier.eu
marion
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 36
Ville/Région : lorient

[Maroc/L'eau] J'ai lu tout ce qui à été dit sur l'eau et je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/L'eau] J'ai lu tout ce qui à été dit sur l'eau et je ne sais plus quoi faire   [Maroc/L'eau] J'ai lu tout ce qui à été dit sur l'eau et je ne sais plus quoi faire Icon_minitime02.01.19 15:31

Bonjour 
Personnellement systématiquement je mes du micropure ou équivalent dans le réservoir et fait àle café et la cuisine avec dans la mesure ou ça bouilli et cela depuis plus de 10 ans et jamais de soucis
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

[Maroc/L'eau] J'ai lu tout ce qui à été dit sur l'eau et je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/L'eau] J'ai lu tout ce qui à été dit sur l'eau et je ne sais plus quoi faire   [Maroc/L'eau] J'ai lu tout ce qui à été dit sur l'eau et je ne sais plus quoi faire Icon_minitime02.01.19 15:37

Bonjour fennec50.

Au Maroc, nous ne remplissons le réservoir, qu'avec de l'eau "de la ville" (ONEP qui fournit une eau de qualité), mais pas avec de l'eau de puits...
Aucun additif dans ce réservoir, sauf pour rinçage (des deux cuves) en fin d'utilisation du CC.

Je lave les légumes (salade y compris) avec cette eau, brossage des dents également, café et thé.

Par contre, nous buvons de l'eau en bouteille.

Pas eu de problème, jusqu'à maintenant, en tout cas...


[Maroc/L'eau] J'ai lu tout ce qui à été dit sur l'eau et je ne sais plus quoi faire 38120811
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
l'occitan
Camping-cariste
Camping-cariste
l'occitan


Masculin Inscrit le : 22/10/2006
Messages : 2081
Ville/Région : Aude

[Maroc/L'eau] J'ai lu tout ce qui à été dit sur l'eau et je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/L'eau] J'ai lu tout ce qui à été dit sur l'eau et je ne sais plus quoi faire   [Maroc/L'eau] J'ai lu tout ce qui à été dit sur l'eau et je ne sais plus quoi faire Icon_minitime02.01.19 19:01

Bonsoir,

Ne rien changer à vos habitude qui ne vous ont pas posés de problème.


Depuis 6 ans, nous buvons l'eau de l'ONEP et jamais d'achat d'eau minérale, mais ce n'est pas à conseiller(pour tout le monde), car on voyage souvent dans des zones sans eau minérale sur plusieurs jours (rando) et notre corps le supporte.
Revenir en haut Aller en bas
les Pollhuguett's
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
les Pollhuguett's


Féminin Age : 79
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 12597
Ville/Région : isere

[Maroc/L'eau] J'ai lu tout ce qui à été dit sur l'eau et je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/L'eau] J'ai lu tout ce qui à été dit sur l'eau et je ne sais plus quoi faire   [Maroc/L'eau] J'ai lu tout ce qui à été dit sur l'eau et je ne sais plus quoi faire Icon_minitime02.01.19 19:16

Bonjour,

Personnellement nous faisons comme comme dit plus haut Geneviève, au Maroc comme ailleurs.


Amicalement.
Huguette et Paul

[Maroc/L'eau] J'ai lu tout ce qui à été dit sur l'eau et je ne sais plus quoi faire Signat11        [Maroc/L'eau] J'ai lu tout ce qui à été dit sur l'eau et je ne sais plus quoi faire 2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com


http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/
Michelene
MODERATEUR
MODERATEUR
Michelene


Masculin Age : 77
Inscrit le : 07/06/2012
Messages : 22858
Ville/Région : Au pied du VENTOUX

[Maroc/L'eau] J'ai lu tout ce qui à été dit sur l'eau et je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/L'eau] J'ai lu tout ce qui à été dit sur l'eau et je ne sais plus quoi faire   [Maroc/L'eau] J'ai lu tout ce qui à été dit sur l'eau et je ne sais plus quoi faire Icon_minitime02.01.19 19:47

les Pollhuguett's a écrit:
Personnellement nous faisons comme comme dit plus haut Geneviève, au Maroc comme ailleurs.
Bonsoir
Idem pour nous aussi.
Bonne soirée
Amicalement


[Maroc/L'eau] J'ai lu tout ce qui à été dit sur l'eau et je ne sais plus quoi faire Signat24Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité  [Maroc/L'eau] J'ai lu tout ce qui à été dit sur l'eau et je ne sais plus quoi faire 50_nie17 [Maroc/L'eau] J'ai lu tout ce qui à été dit sur l'eau et je ne sais plus quoi faire 9_logo18

    





                                                    
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fennec50
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 01/01/2019
Messages : 66
Ville/Région : wezembeek

[Maroc/L'eau] J'ai lu tout ce qui à été dit sur l'eau et je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/L'eau] J'ai lu tout ce qui à été dit sur l'eau et je ne sais plus quoi faire   [Maroc/L'eau] J'ai lu tout ce qui à été dit sur l'eau et je ne sais plus quoi faire Icon_minitime02.01.19 19:56

l'occitan a écrit:
Depuis 6 ans, nous buvons l'eau de l'ONEP et jamais d'achat d'eau minérale,
Bonsoir
Juste une stupide question pour vous permettre de vous foutre de la balle des belges Pleure : c'est quoi "ONEP" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://martine-didier.eu
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23064
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/L'eau] J'ai lu tout ce qui à été dit sur l'eau et je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/L'eau] J'ai lu tout ce qui à été dit sur l'eau et je ne sais plus quoi faire   [Maroc/L'eau] J'ai lu tout ce qui à été dit sur l'eau et je ne sais plus quoi faire Icon_minitime02.01.19 20:15

Bonsoir fennec
L'ONEP c'est l'office national de l'eau potable Voir www.onep.ma


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/L'eau] J'ai lu tout ce qui à été dit sur l'eau et je ne sais plus quoi faire Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13621
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

[Maroc/L'eau] J'ai lu tout ce qui à été dit sur l'eau et je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/L'eau] J'ai lu tout ce qui à été dit sur l'eau et je ne sais plus quoi faire   [Maroc/L'eau] J'ai lu tout ce qui à été dit sur l'eau et je ne sais plus quoi faire Icon_minitime02.01.19 22:53

Bonsoir 
Eau ONEP pour le réservoir (cuisine,  vaisselle   légumes, eventuelles douches   ) eau minérale pour boire . Jamais eau du puits. Au début micropur,  là quasiment plus. 
Pas de soucis depuis bientôt 4 ans.  
Bonne soirée


[Maroc/L'eau] J'ai lu tout ce qui à été dit sur l'eau et je ne sais plus quoi faire Amical_004[Maroc/L'eau] J'ai lu tout ce qui à été dit sur l'eau et je ne sais plus quoi faire Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fennec50
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 01/01/2019
Messages : 66
Ville/Région : wezembeek

[Maroc/L'eau] J'ai lu tout ce qui à été dit sur l'eau et je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/L'eau] J'ai lu tout ce qui à été dit sur l'eau et je ne sais plus quoi faire   [Maroc/L'eau] J'ai lu tout ce qui à été dit sur l'eau et je ne sais plus quoi faire Icon_minitime03.01.19 9:06

merci pour vos réponses et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://martine-didier.eu
alnileb
Camping-cariste
Camping-cariste
alnileb


Masculin Inscrit le : 03/01/2016
Messages : 15
Ville/Région : Coutances/Normandie

[Maroc/L'eau] J'ai lu tout ce qui à été dit sur l'eau et je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/L'eau] J'ai lu tout ce qui à été dit sur l'eau et je ne sais plus quoi faire   [Maroc/L'eau] J'ai lu tout ce qui à été dit sur l'eau et je ne sais plus quoi faire Icon_minitime21.04.19 23:59

Bonsoir,
En fait, faut faire comme partout en Europe et en France, et c'est ce que nous faisons depuis 20 ans: eau minérale en bouteilles pour boire et pour le reste, l'eau que l'on trouve dans les campings ou sur les aires de services.
Quand on a plus d'eau à boire, c'est bière ou coca si risques....
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Maroc/L'eau] J'ai lu tout ce qui à été dit sur l'eau et je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/L'eau] J'ai lu tout ce qui à été dit sur l'eau et je ne sais plus quoi faire   [Maroc/L'eau] J'ai lu tout ce qui à été dit sur l'eau et je ne sais plus quoi faire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc/L'eau] J'ai lu tout ce qui à été dit sur l'eau et je ne sais plus quoi faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maroc/Le retour] 1er maroc: déception d'avoir dû faire demi tour !!!!!!
» [Maroc/Commerces] Qui a fait faire des housses en skai au Maroc pour son CC
» [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Compte Maroc Telecom suspendu : que faire ?
» [Maroc/Internet, WiFi, Tel] pas de messages courriels sur free, au Maroc : que faire ?
» [Maroc Camp/Généralités] camping pour Noel 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: L'EAU au Maroc-
Sauter vers: