Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Maroc/Pêche] Pas le top

Aller en bas 
+3
Nicole 33
guyjo88
floreal35
7 participants
AuteurMessage
floreal35
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 08/11/2016
Messages : 288
Ville/Région : bretagne, région saint malo

[Maroc/Pêche] Pas le top Empty
MessageSujet: [Maroc/Pêche] Pas le top   [Maroc/Pêche] Pas le top Icon_minitime23.09.18 9:06

Bonjour,
Mordu de pêche,j'écume les rives du Maroc pour prendre des poissons et me faire plaisir.
J'ai sorti les canes pour la première fois à Mirleft,en bas du camping d'Erkount,premier jour un bar ,hélas petit,juste de quoi remplir une dent creuse.....
Puis pendant 2 jours pas de touches..
La galère ,avec 4 canes et différents appâts,rien.....
Donc je plie mes gaules et me dirige vers le sud ,direction Oued Draa,coin super,beaucoup de bars et de mouchetés, mais tous à moins de 30 cm...
Fâché,je prends la direction de Ma Fatma,au passage un arrêt à el ouatia pour acheter des sardines et et là pas une dans les filets,justes des anchois...la galère..
Arrivé à Ma Fatma,je me débrouille avec des Marocains pour avoir des appâts et en voiture Simone...
Bof...déception,toujours des petits et en plus les Dauphins me narguent....
Peut être pas la bonne saison...
J'irais bien plus au sud vers Darkkla,mais si c'est pareil!!!
Je vous tiens au courant de la suite des événements.
Pour information super temps ,le matin ,petite brume qui laisse place à un beau soleil,température 30 degrés,mais en bordure de mer c'est tenable.
Floreal
Revenir en haut Aller en bas
guyjo88
Camping-cariste
Camping-cariste
guyjo88


Masculin Age : 73
Inscrit le : 12/11/2011
Messages : 229
Ville/Région : kemplich

[Maroc/Pêche] Pas le top Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Pêche] Pas le top   [Maroc/Pêche] Pas le top Icon_minitime23.09.18 15:32

bonjour a tous
je vais au maroc depuis 2012 et la peche c'est plus ca est cela dans tous le maroc plus de poissons et poisson trot petit a dakkla l'annee derniere 150 camping car pas un poisson essaie dans les nombreux lac au maroc tu te feras plus de plaisir a ouarzazate dans le lac d'enorme carpe tu peux aller a dakkla coin magnifique a voir mais pour la peche je crois que c'est foutu
guyjo88
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9830
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

[Maroc/Pêche] Pas le top Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Pêche] Pas le top   [Maroc/Pêche] Pas le top Icon_minitime23.09.18 16:10

Bonsoir

Je suis, hélas, d'accord avec guyjo!
Je vais au Maroc depuis de nombreuses années, (1977) mon mari (et avant ses parents) est passionné de pêche. Au siècle dernier dans les années 80, 90 c'était le paradis! Sur les falaises les hommes étaient pêcheurs de métier! Un reportage de Thalassa (1990 environ) relatait leur vie et beaucoup de touristes amateurs de pêche, s'y sont essayés avec bonheur et réussite! Ce fut la grande époque du Fatma, une trentaine et plus de CCars et tous se gavait de poissons!
Depuis 2010 environ et progressivement les prises ont diminué. Sur les falaises les autochtones ne viennent plus que pour le loisir. Même la pêche à Naïla s'est tarie! Il y a bien quelques prises dans les filets mais les lottes font recette avec les touristes alors qu'avant elles étaient jetées! Les mules, les maquereaux ont retrouvé une valeur marchande alors qu'ils étaient délaissés!
Aller à Dakhla pour la pêche? Tu auras le même désillusion! Les quelques prises se font à l'Océan (il faut un véhicule adapté) et la nuit!
Maintenant les mordus vont jusqu'à Cap Barbas (frontière mauritanienne) jusqu'à quand?
Désolée du tableau pessimiste, j'aime cette région (voir mon blog) et ce serait avec plaisir que je te donnerai quelques bons spots mais ....
Je te souhaite une bonne continuation et pourquoi pas un démenti à mon tableau!
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
Pascal52
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
Pascal52


Masculin Age : 61
Inscrit le : 31/08/2010
Messages : 899
Ville/Région : Arfoud Maroc

[Maroc/Pêche] Pas le top Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Pêche] Pas le top   [Maroc/Pêche] Pas le top Icon_minitime24.09.18 7:55

Bonjour à tous,
Rien à ajouter concernant la pêche côtière malheureusement.
Reste les lacs et là il y-a du poisson : carnassiers et carpes.
Le permis est peu cher (à prendre auprès d'un bureau de l'ONF).
Retrouver nos infos pêche sur notre site : 

https://www.lagoraventure.fr/s%C3%A9jours-p%C3%AAche/

Bon Maroc, amicalement,
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tifina-maroc.com
floreal35
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 08/11/2016
Messages : 288
Ville/Région : bretagne, région saint malo

[Maroc/Pêche] Pas le top Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Pêche] Pas le top   [Maroc/Pêche] Pas le top Icon_minitime28.09.18 9:31

Bonjour,
La pêche en ce moment pas terrible, si je veux manger du poisson ,c'est opération ouvre boite......
Par contre,je discute avec les pêcheurs du coin ,et ils me disent tous qu'il y a de nouveaux poissons qu'il n'ont jamais vu avant,très colorés et de taille moyenne ,30 cm.
Pas de photo encore...
Curieux non..
Le réchauffement climatique ?
Je me pose à Erkount quelques jours puis je redescend vers les falaises voir si les dauphins sont parti.
En ce moment la mer est à 22 degrés,les vagues sont plutôt pour les surfeurs que pour les pêcheurs.
bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9830
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

[Maroc/Pêche] Pas le top Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Pêche] Pas le top   [Maroc/Pêche] Pas le top Icon_minitime28.09.18 10:30

Bonjour Floréal

Quand tu iras sur les falaises, il vaut mieux aller sur les spots en face des stations (quelques km plus au sud), ce sont des coins plus réputés que le Fatma qui depuis quelques années n'apporte plus grand chose! Si les hautes falaises te font peur tu me le dis je te donnerai quelques spots plus accessibles!
Fais nous une photo des ces poissons inconnus des pêcheurs.
Bonne après midi
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
floreal35
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 08/11/2016
Messages : 288
Ville/Région : bretagne, région saint malo

[Maroc/Pêche] Pas le top Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Pêche] Pas le top   [Maroc/Pêche] Pas le top Icon_minitime06.10.18 15:45

Bonjour à tous et toutes,
Me voilà de retour dans le sud,ce soir je suis à El Ouatia ,je ne sort pas les canes,mais demain , premier arrêt à Chkiba ou je rejoins un pêcheur français qui connaît le coin,normalement pas besoin d'ouvre boite pour demain soir....inch'allah....
Après...toujours cap au sud,au hasard.
Nicole svp si tu as des coins ,n'hésite pas à m'en faire profiter,c'est promis,je te laisserais du poisson.
Ici,35 degrés au soleil et une petite brise.
J'ai mis un pied dans l'eau, même à 22 degrés j'ai du mal à mettre le reste.
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9830
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

[Maroc/Pêche] Pas le top Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Pêche] Pas le top   [Maroc/Pêche] Pas le top Icon_minitime06.10.18 16:01

Bonjour Floréal

Au Ch'Bika nous n'avons jamais pris grand chose: des petites courbines (300g), nous pêchions plus loin au niveau des stations mais les falaises sont hautes! sujet aux vertiges s'abstenir!! Tu continues vers Akhfenir il y a une plate forme intéressante au niveau du PK 105 et quelques centaines de mètres plus au sud un spot facilement accessible qui est toujours à l'abri du vent! Ensuite au niveau de l'usine de dessalement au sud d'Akhfenir (après la Courbine d'Argent) , un plateau rocheux très intéressant pour la pêche à pied, quantités de bulots, moules, et pêche à marée basse : sars, courbines, bars. Mais mes infos datent de 3ans!! Les poissons sont-ils toujours là? je ne sais pas! Tu me diras!
Bonne soirée
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
floreal35
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 08/11/2016
Messages : 288
Ville/Région : bretagne, région saint malo

[Maroc/Pêche] Pas le top Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Pêche] Pas le top   [Maroc/Pêche] Pas le top Icon_minitime09.10.18 9:44

Bonjour,mon champion du monde de pêche n'était pas au rendez-vous à Ch'bica,même pas étonné....
Donc j'ai été jusqu'à Ma Fatma.
Comme tous le monde ici ,je monte une ligne pour pêcher à fond...appâts,sardines et sépia.
Après 3 heures,rien,même pas une touche.
Par contre,beaucoup d'activité en surface ,donc je monte une ligne avec une bombette de 80 grammes,un bas de ligne de 2 mètres légèrement plombé,un hameçon moyen de fer esché Dede sardine,et là...
Une vingtaine de maquereaux et autant de Palomettes,poisson que je ne connaissais pas mais qui est très sportif.
Au bout de la canne,un poisson des 300 grammes donne l'effet d'un de 2 ou 3 kg.
Le pied quoi.
Pourquoi je n'y avais pas pensé avant!!!!
Je vais rester quelques jours ici pour profiter de l'aubaine.
Ce matin,le soleil a du mal a percer mais il fait déjà 21 degrés.
C'est une grosse marée, autant en profiter.
Bonne journée à tous et toutes.
Floreal
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9830
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

[Maroc/Pêche] Pas le top Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Pêche] Pas le top   [Maroc/Pêche] Pas le top Icon_minitime09.10.18 9:58

Bonjour Floréal

Eh oui! Quand les eaux sont chaudes on prend des maquereaux, des palomettes et des balistes au fond!
Les palomettes sont excellentes à la tahitienne, crue macérer dans du citron! Comme elles sont extra fraiches il faut en profiter si on aime! Sinon les filets de palomettes sont bons, ceux de balistes excellents (certains peu scrupuleux les font passer pour des Saint Pierre) et les maquereaux grillés c'est pas mal non plus!!

Bonne journée
Nicole
PS dommage que ce soit si loin tu viens de nous faire rêver!

Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9830
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

[Maroc/Pêche] Pas le top Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Pêche] Pas le top   [Maroc/Pêche] Pas le top Icon_minitime09.10.18 10:24

Re

Pour les maquereaux tu as un excellent spot à l'entrée d'Akhfenir au niveau du château d'eau. Tu demandes le spot appelé "camion brûlé" un souvenir des années de guerre avec le Polisario!
bonne après midi
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
PIERROT82
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 01/01/2017
Messages : 17
Ville/Région : Mas grenier Tarn et garonne

[Maroc/Pêche] Pas le top Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Pêche] Pas le top   [Maroc/Pêche] Pas le top Icon_minitime02.11.18 15:21

En ce moment pas la joie pour la peche
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9830
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

[Maroc/Pêche] Pas le top Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Pêche] Pas le top   [Maroc/Pêche] Pas le top Icon_minitime02.11.18 15:35

Bonjour Pierrot

Tu es là-bas? Où es-tu?
Pêches-tu au bord de l'Océan ou dans les lacs?
Bonne soirée
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
PIERROT82
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 01/01/2017
Messages : 17
Ville/Région : Mas grenier Tarn et garonne

[Maroc/Pêche] Pas le top Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Pêche] Pas le top   [Maroc/Pêche] Pas le top Icon_minitime02.11.18 15:45

Bonjour Nicole33
Je suis Pierrot82 plus connu sur le nom de Bedaoui
Je suis en ce moment  chez Abdel au camping Erkoute le temps en ce moment une merveille
28 degres demain grosse partie de peche avec Floreal

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9830
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

[Maroc/Pêche] Pas le top Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Pêche] Pas le top   [Maroc/Pêche] Pas le top Icon_minitime02.11.18 16:12


Re
Nous avons souvent pêché du côté d'Erkounte mais jamais fait de belles pêches! Mon mari avait plus de réussite devant le camping El Barco à Sidi Ifni, les bars étaient souvent au rendez-vous, ensuite nous sommes allés plus au Sud sur les falaises.
Ton surnom de Bédaoui ne viendrait-il pas d'une partie de ta vie à Casablanca?
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
PIERROT82
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 01/01/2017
Messages : 17
Ville/Région : Mas grenier Tarn et garonne

[Maroc/Pêche] Pas le top Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Pêche] Pas le top   [Maroc/Pêche] Pas le top Icon_minitime02.11.18 16:46

Oui je suis né a casa j'habité cité de l'AIA
Revenir en haut Aller en bas
Benabar
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 74
Inscrit le : 01/11/2019
Messages : 23
Ville/Région : Pamiers

[Maroc/Pêche] Pas le top Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Pêche] Pas le top   [Maroc/Pêche] Pas le top Icon_minitime09.11.19 17:14

Bonjour 
tout nouveau sur le forum je cherche des renseignements pour pécher dans le sud marocain en avril 2020, je vois que les messages datent souvent de plus d'un an, y a t il d'autres intitulés à faire dans la recherche ?? merci
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23064
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/Pêche] Pas le top Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Pêche] Pas le top   [Maroc/Pêche] Pas le top Icon_minitime09.11.19 17:31

Bonjour Benabar

Tu es dans la bonne rubrique pour poser des questions sur la pêche au Maroc

N'étant pas pécheur je ne pourrais pas te renseigner
Par contre il existe un guide sur la pêche au Maroc
Le bon de commande est téléchargeable sur le Forum dans la Rubrique "les Guides " Voir ICI

[Maroc/Pêche] Pas le top 000_gu11


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Pêche] Pas le top Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9830
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

[Maroc/Pêche] Pas le top Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Pêche] Pas le top   [Maroc/Pêche] Pas le top Icon_minitime09.11.19 18:04

Bonsoir benabar

Le guide conseillé par Claude te donnera des sites de pêche mais il faut savoir qu'il n'est pas récent! Dans le sud marocain, comme partout, les poissons sont de plus en plus absents! Pour avoir plus de chance il faut aller très au sud, après Dakhla sur les falaises au niveau du tropique et encore plus bas au Cap Barbas!
  Tu peux aller faire une visite sur mon blog mais celui-ci date aussi de quelques années!
  Reste la pêche à pied qui peut encore t'offrir des récoltes intéressantes!
     Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
floreal35
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 08/11/2016
Messages : 288
Ville/Région : bretagne, région saint malo

[Maroc/Pêche] Pas le top Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Pêche] Pas le top   [Maroc/Pêche] Pas le top Icon_minitime09.11.19 19:03

Bonsoir Benabar,
Je suis actuellement au Maroc,pour le soleil et pour la pêche.
Pour le soleil,il y a ce qu'il faut,température agréable et joli soleil,
Pour la pêche c'est vraiment pas le top.quelques bars et du bar moucheté,mais juste des portions pour une personne.
En ce moment il y a beaucoup de petites vagues et le fond est brassé,donc aucune visibilité.
Normalement,à partir du 11/11/la chance va tournée,dixit mon horoscope (lol)[Maroc/Pêche] Pas le top Img_2031
[Maroc/Pêche] Pas le top Img_2032

Par contre ,pour l'avenir plus lointain je ne peut te renseigner.
Pour info,le sud du Maroc est très venté.
Je suis à Erkounte,c'est abrité,en ce moment c'est pêche à pieds ,moules,pouces pieds,oursins,et quelques boulots.
Revenir en haut Aller en bas
Benabar
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 74
Inscrit le : 01/11/2019
Messages : 23
Ville/Région : Pamiers

[Maroc/Pêche] Pas le top Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Pêche] Pas le top   [Maroc/Pêche] Pas le top Icon_minitime10.11.19 10:00

Bonjour et merci de vos réponses rapides
j'en déduis que comme partout le poisson se raréfie, heureusement que la pèche ce n'est pas seulement attraper du poisson, je suis allé assez souvent au Maroc mais jamais en camping car et pour le sud atlantique c'était en mobylette en 1972  et le Sahara occidental était encore espagnol et j'en garde un super souvenir
pour en revenir à la pèche quel montage et quels appâts utilisez vous
merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
floreal35
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 08/11/2016
Messages : 288
Ville/Région : bretagne, région saint malo

[Maroc/Pêche] Pas le top Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Pêche] Pas le top   [Maroc/Pêche] Pas le top Icon_minitime10.11.19 16:14

Pour les appâts,
Sardines,crabe,crevettes,poulpes,calamars,vers coréens (3.5 euros les 20 ,ça reste cher ici) moules...patates
Tout dépend de la région où tu te trouves (falaises,plages..) et des poissons que tu recherches.
Pour les montages,le plus simple possible car il y a beaucoup d'accrochages et tu laisses du matériel.
Avant de pêcher et sortir ton matériel,regarde autour de toi les pêcheurs Marocains,ils vont te donner de bons conseils,et avec quoi ils peche sur ce spot.
De toute façon,vient avec tes cannes,tu ne pourras savoir si ça mord qu'en pêchant.
Revenir en haut Aller en bas
Benabar
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 74
Inscrit le : 01/11/2019
Messages : 23
Ville/Région : Pamiers

[Maroc/Pêche] Pas le top Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Pêche] Pas le top   [Maroc/Pêche] Pas le top Icon_minitime11.11.19 9:17

Bonjour
merci pour ces infos, bonne continuation, tiens nous au courant de la suite si tu restes encore un peu
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Pascal52
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
Pascal52


Masculin Age : 61
Inscrit le : 31/08/2010
Messages : 899
Ville/Région : Arfoud Maroc

[Maroc/Pêche] Pas le top Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Pêche] Pas le top   [Maroc/Pêche] Pas le top Icon_minitime11.11.19 16:55

Bonjour à tous,
Rien à ajouter sur la rareté croissante du poisson le long des côtes atlantiques.

Pourquoi ne pas essayer l'eau douce?
Le Maroc possède un énorme potentiel halieutique en lacs, naturels ou de barrages, dans des paysages merveilleux aux côtés des quelques pêcheurs locaux.
Cela constitue un bon motif de visiter le Maroc de l'intérieur et pas seulement la côte.

Sinon à Dakhla j'ai un ami restaurateur qui peut vous trouver une barque et un capitaine pour une vraie partie de pêche (info en MP, la PUB étant interdite sur ce forum).
Bon Maroc,
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tifina-maroc.com
Contenu sponsorisé





[Maroc/Pêche] Pas le top Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Pêche] Pas le top   [Maroc/Pêche] Pas le top Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc/Pêche] Pas le top
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maroc/Pêche] Quelles techniques de pêche depuis le bord ?
» [Maroc/pêche...] faut il un permis de pêche au Maroc
» [Maroc/Pêche] pêche au maroc côté atlantique
»  [Maroc/Pêche] pécheur en étang et novice en peche en mer
» [Maroc/Pêche] Pêche sur la côte méditerranéenne marocaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Le MAROC et ses habitants :: La pêche en mer, en lac ou en rivière-
Sauter vers: