Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

  [Maroc/Electricité] Régulateur de tension

Aller en bas 
+7
aramis72160
dom13
oldbcc
marc18456
l hirondelle de tiznit
aurgot33
goelan
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
goelan
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 14/11/2018
Messages : 10
Ville/Région : aisne

   [Maroc/Electricité]   Régulateur de tension Empty
MessageSujet: [Maroc/Electricité] Régulateur de tension      [Maroc/Electricité]   Régulateur de tension Icon_minitime17.11.18 20:13

Bonjour à Tous
Concernant notre premier voyage au Maroc, pouvez vous nous dire si il faut un régulateur de tension si oui faut il l'acheter au Maroc ou bien en France.
Salutations Maryse et Eric Chameau
.............................................................
Merci d'avoir posté dans " Je ne sais pas ...... ".
Transféré dans la rubrique appropriée . Phile .
Revenir en haut Aller en bas
aurgot33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
aurgot33


Masculin Age : 74
Inscrit le : 08/06/2014
Messages : 5240
Ville/Région : Torrevieja Espagne

   [Maroc/Electricité]   Régulateur de tension Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Régulateur de tension      [Maroc/Electricité]   Régulateur de tension Icon_minitime17.11.18 20:20

Bonsoir Goelan, tu trouveras des réponses ici:[Maroc/Electricité] Faut-il s'équiper d'un régulateur d électricité ?
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
goelan
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 14/11/2018
Messages : 10
Ville/Région : aisne

   [Maroc/Electricité]   Régulateur de tension Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Régulateur de tension      [Maroc/Electricité]   Régulateur de tension Icon_minitime17.11.18 20:23

Bonsoir et merci pour vos informations
Maryse et Eric
Revenir en haut Aller en bas
l hirondelle de tiznit
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 19/04/2017
Messages : 154
Ville/Région : Finistere

   [Maroc/Electricité]   Régulateur de tension Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Régulateur de tension      [Maroc/Electricité]   Régulateur de tension Icon_minitime18.11.18 9:40

Bonjour,

Pour ma part, le régulateur s'impose surtout pour éviter les surtensions.
Il n'est pas nécessaire d'investir dans un appareil trop puissant, la majorité des campings délivrant 6 A parfois mais très rarement 10 A soit  a peu près 1300 OU 2000W.

Les prix sont en général plus doux au Maroc.

Bonne journée


   [Maroc/Electricité]   Régulateur de tension Logo-211
Revenir en haut Aller en bas
marc18456
Camping-cariste
Camping-cariste
marc18456


Masculin Inscrit le : 19/11/2013
Messages : 109
Ville/Région : angers/maine et loire

   [Maroc/Electricité]   Régulateur de tension Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Régulateur de tension      [Maroc/Electricité]   Régulateur de tension Icon_minitime18.11.18 10:52

Bonjour,
C'est pas seulement le prix, c'est surtout le choix, ajusté de conseils qui sont souvent le produit d'expériences locales. En France c'est différent vu la qualité de notre réseau.
Il vaut mieux l'acheter sur place et c'est ce que j'ai prévu de faire cette année. Jusqu'à présent je tournais au GAZ, même dans les campings.

Bonne journée,
Marc
Revenir en haut Aller en bas
oldbcc
Caravanier
Caravanier
oldbcc


Masculin Age : 76
Inscrit le : 02/12/2010
Messages : 314
Ville/Région : Lyon

   [Maroc/Electricité]   Régulateur de tension Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Régulateur de tension      [Maroc/Electricité]   Régulateur de tension Icon_minitime19.11.18 14:42

Bonjour Goelan
Il y a peu de camping où le régulateur est vraiment nécessaire, mais la prudence m'a incité a en avoir un et il me sert de temps en temps. J'ai acheté le mien à Tiznit pour 700 Dh un régulateur derniére génération de 2000VA et il fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://oscar-francoiseetdenis.blog4ever.com/
marc18456
Camping-cariste
Camping-cariste
marc18456


Masculin Inscrit le : 19/11/2013
Messages : 109
Ville/Région : angers/maine et loire

   [Maroc/Electricité]   Régulateur de tension Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Régulateur de tension      [Maroc/Electricité]   Régulateur de tension Icon_minitime19.11.18 16:48

Bonjour,
Ou l'as tu acheté, chez  Digit Top, près du marché au poisson?
Comment l'as tu raccordé. Est il à l'extérieur ou à l'intérieur avec modification du câblage,
Bonne après midi,
Marc
Revenir en haut Aller en bas
oldbcc
Caravanier
Caravanier
oldbcc


Masculin Age : 76
Inscrit le : 02/12/2010
Messages : 314
Ville/Région : Lyon

   [Maroc/Electricité]   Régulateur de tension Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Régulateur de tension      [Maroc/Electricité]   Régulateur de tension Icon_minitime19.11.18 19:45

Bonjour
Oui chez Dijitop. Le régulateur a un cordon d'alimentation français et à l'arrière il y a une prise multi format sur laquelle tu peux brancher une prise française à toi d'avoir un raccord camping bleu pour connecter au camping car. Par sécurité je le mets à l'intérieur car j'ai la possibilité de le faire mais de nombreux camping caristes le mette à l'extérieur à l'abri sous le CC.
Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://oscar-francoiseetdenis.blog4ever.com/
l hirondelle de tiznit
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 19/04/2017
Messages : 154
Ville/Région : Finistere

   [Maroc/Electricité]   Régulateur de tension Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Régulateur de tension      [Maroc/Electricité]   Régulateur de tension Icon_minitime20.11.18 6:53

Bonjour,

Je dois avoir le même régulateur que Françoise et Denis , je le place dehors dans un bac plastique sans couvercle sous le camping car ( il est possible qu'il pleuve parfois au Maroc).

L'appareil chauffe un peu car c'est un double bobinage avec un noyau en métal.

Il y a plusieurs présentations, soit avec affichage digital soit avec des cadrans a aiguilles.

J'ai acheté le mien a Tiznit, chez Brahim, j'avais acheté le précèdent ,toujours à Tiznit chez un électricien a coté du restaurant "La ville nouvelle" .
Dans votre branchement, ce n'est pas mal de prévoir à l'extérieur une prise qui ne passe pas par le régulateur pour brancher les appareils qui n'ont pas d'électronique comme la bouilloire par exemple la bouilloire .

Bonne journée


   [Maroc/Electricité]   Régulateur de tension Logo-211
Revenir en haut Aller en bas
dom13
Camping-cariste
Camping-cariste
dom13


Masculin Age : 66
Inscrit le : 06/11/2018
Messages : 46
Ville/Région : Montbolo/Pyrénés orientale

   [Maroc/Electricité]   Régulateur de tension Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Régulateur de tension      [Maroc/Electricité]   Régulateur de tension Icon_minitime22.11.18 19:25

Bonsoir,

sa y est je viens de le commander 2000va,1000w pas cher du tout,j’espère que je me suis pas fait avoir Y a un PB....
Revenir en haut Aller en bas
oldbcc
Caravanier
Caravanier
oldbcc


Masculin Age : 76
Inscrit le : 02/12/2010
Messages : 314
Ville/Région : Lyon

   [Maroc/Electricité]   Régulateur de tension Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Régulateur de tension      [Maroc/Electricité]   Régulateur de tension Icon_minitime23.11.18 11:10

2000 VA est équivalent à peu de chose prés à 2000 W je ne comprend pas le 1000 W?
Revenir en haut Aller en bas
http://oscar-francoiseetdenis.blog4ever.com/
marc18456
Camping-cariste
Camping-cariste
marc18456


Masculin Inscrit le : 19/11/2013
Messages : 109
Ville/Région : angers/maine et loire

   [Maroc/Electricité]   Régulateur de tension Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Régulateur de tension      [Maroc/Electricité]   Régulateur de tension Icon_minitime23.11.18 12:19

Bonjour,
Avec un convertisseur de 2000W, un cosinus Phi moyen de 0,7 et 220V, tu tire 13A
Avec une baisse de la tension du réseau à 180Vn, tu va tirer 16A
On en déduis donc les possibilités du convertisseur.

Si tu appliques les mêmes valeurs d'ampérage et en branchant que des éléments résistifs :
Pour 12A  il faut 2860W
Pour 16A il faut 3520W

Merci de me dire si je m'égare,
Bonne journée,
Marc
Revenir en haut Aller en bas
aramis72160
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
aramis72160


Masculin Age : 72
Inscrit le : 03/11/2014
Messages : 1073
Ville/Région : le mans

   [Maroc/Electricité]   Régulateur de tension Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Régulateur de tension      [Maroc/Electricité]   Régulateur de tension Icon_minitime23.11.18 14:08

bonjour
pour moi , 2000va est égale 1300w.
à confirmer


   [Maroc/Electricité]   Régulateur de tension Signat10
   [Maroc/Electricité]   Régulateur de tension Logo-213
Revenir en haut Aller en bas
dom13
Camping-cariste
Camping-cariste
dom13


Masculin Age : 66
Inscrit le : 06/11/2018
Messages : 46
Ville/Région : Montbolo/Pyrénés orientale

   [Maroc/Electricité]   Régulateur de tension Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Régulateur de tension      [Maroc/Electricité]   Régulateur de tension Icon_minitime23.11.18 17:50

Bonsoir à tous,

INFOSEC R1 2000VA / 1000W données constructeur,c'est pour l'électronique du frigo et du truma c+ sa devrait le faire   Super
Revenir en haut Aller en bas
marc18456
Camping-cariste
Camping-cariste
marc18456


Masculin Inscrit le : 19/11/2013
Messages : 109
Ville/Région : angers/maine et loire

   [Maroc/Electricité]   Régulateur de tension Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Régulateur de tension      [Maroc/Electricité]   Régulateur de tension Icon_minitime24.11.18 0:30

Bonsoir,
Je ne comprend pas comment on peur faire un // aussi directe entre des valeurs exprimées en VA et des valeurs exprimées en WATT. Mais, avec de la sécurité on est dans les clous.

Le régulateur INFOSEC R1 2000VA est à 53,23€ actuellement sur
https://www.infosec-ups.com/fr/regulateurs/r1-2000-rec.html#avantages.
Je suppose que c'est un système à relai et il fait 2kg.

Le INFOSEC R2 PRO 2000 fait 3kg de plus et doit être à relais également.
https://www.infosec-ups.com/fr/regulateurs/r2-pro-2000.html

C'est juste un observation,
Bonne nuit,
Marc
Revenir en haut Aller en bas
oldbcc
Caravanier
Caravanier
oldbcc


Masculin Age : 76
Inscrit le : 02/12/2010
Messages : 314
Ville/Région : Lyon

   [Maroc/Electricité]   Régulateur de tension Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Régulateur de tension      [Maroc/Electricité]   Régulateur de tension Icon_minitime24.11.18 19:50

La relation entre VA et Watts est simple
la puissance en VA s'exprime par P = UI  U en Volts et I en Ampéres soit VA
la puissance en Watts s'exprime par P = UI cos phi phi étant l'angle de décalage entre le vecteur tension et le vecteur intensité. Plus un circuit est selfique ou capacitif plus le décalage est grand. Dans les résistances le décalage est nul pour une résistance 1000 W c'est aussi 1000 VA. Dans un camping car nous n'avons pratiquement que des résistances. La chaudière c'est des résistances, le frigo à absorption c'est une résistance, four électrique résistance, il y a aussi l'électronique téléviseur ordinateur etc qui ne sont pas purement résistifs mais de faible puissance. Alors quand à dire 2000 VA = 1000 W je ne comprend pas bien pour un camping car.
Revenir en haut Aller en bas
http://oscar-francoiseetdenis.blog4ever.com/
marc18456
Camping-cariste
Camping-cariste
marc18456


Masculin Inscrit le : 19/11/2013
Messages : 109
Ville/Région : angers/maine et loire

   [Maroc/Electricité]   Régulateur de tension Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Régulateur de tension      [Maroc/Electricité]   Régulateur de tension Icon_minitime24.11.18 22:21

Bonjour,
Tu as raison et ce n'est pas pour te reprendre mais pour compléter. Condensateur et self provoquent un décalage, mais pas dans le même sens. On utilise des condensateurs pour réduire le cos. Phi engendré par les bobinage.

Pour 2000VA et en tenant compte d'un cos. Phi moyen de 0,7 on fait : 2000x0,7 = 1400Watt
J'ai lu ça là :
https://www.rapidtables.com/convert/electric/va-to-watt.html

En modifiant la valeur du condensateur on a toujours la même puissance en VA.
https://www.rapidtables.com/calc/electric/power-factor-calculator.html

Le calcul que je m'était amusé à faire sur mon précédent me plaisait bien mais je ne suis pas satisfait non plus. Alors on ne se prend pas trop le choux, 2000VA il y a de la marge dans un camping car.

Bonne soirée,
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23064
Ville/Région : Périgord Blanc

   [Maroc/Electricité]   Régulateur de tension Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Régulateur de tension      [Maroc/Electricité]   Régulateur de tension Icon_minitime24.11.18 22:38

Bonsoir

Je déphasage se fait dans le bobinage du régulateur pour ceux qui ont un bobinage
Je crois me souvenir qu'une self et un condensateur provoque un déphasage en sens opposé donc ils s’annulent

- Si mes souvenirs sont bon ; ça remonte à un demi siècle ....


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
   [Maroc/Electricité]   Régulateur de tension Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
marc18456
Camping-cariste
Camping-cariste
marc18456


Masculin Inscrit le : 19/11/2013
Messages : 109
Ville/Région : angers/maine et loire

   [Maroc/Electricité]   Régulateur de tension Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Régulateur de tension      [Maroc/Electricité]   Régulateur de tension Icon_minitime24.11.18 22:48

Bonsoir,
A un demi siècle comme tu dis.
Avec un condensateur, on n'annule pas le Cosinus phi, on le réduit au mieux parce que la consommation varie en permanence.
Bonne soirée,
Marc
Revenir en haut Aller en bas
georgeys
Camping-cariste
Camping-cariste
georgeys


Masculin Age : 75
Inscrit le : 19/10/2011
Messages : 1200
Ville/Région : Marseille 13010

   [Maroc/Electricité]   Régulateur de tension Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Régulateur de tension      [Maroc/Electricité]   Régulateur de tension Icon_minitime25.11.18 6:59

Bonjour,
ci dessous les caractéristiques techniques du INFOSEC R1 2000VA données par le fabriquant.
   [Maroc/Electricité]   Régulateur de tension Regula10


Amicalement

Jean-Claude & Josiane


   [Maroc/Electricité]   Régulateur de tension Signat10
Revenir en haut Aller en bas
oldbcc
Caravanier
Caravanier
oldbcc


Masculin Age : 76
Inscrit le : 02/12/2010
Messages : 314
Ville/Région : Lyon

   [Maroc/Electricité]   Régulateur de tension Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Régulateur de tension      [Maroc/Electricité]   Régulateur de tension Icon_minitime25.11.18 10:19

On est bien d'accord sur la caractéristique technique de l'appareil. Mais ça ne veut pas dire que si tu consomme 2000 VA tu consommeras 1000 W, cela dépend du circuit alimenté. Cela signifie que l'appareil supporte un cos phi de 0.5 donc une charge très selfique comme un gros moteur. PREND EN CONSIDERATION CE QUE TE DISENT LES UNS ET LES AUTRES.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://oscar-francoiseetdenis.blog4ever.com/
oldbcc
Caravanier
Caravanier
oldbcc


Masculin Age : 76
Inscrit le : 02/12/2010
Messages : 314
Ville/Région : Lyon

   [Maroc/Electricité]   Régulateur de tension Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Régulateur de tension      [Maroc/Electricité]   Régulateur de tension Icon_minitime25.11.18 10:25

D'autre part le R2 Pro à une caractéristique intéressante que n' a pas R1 2000. C'est la temporisation au démarrage qui est intéressante lors de coupure, à la remise sous tension. Car parfois il peur y avoir des surtensions importantes qui peuvent griller ton matériel. Cela se produit réguliérement au Maroc et ceux qui en ont soufferts ne me démentiront pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://oscar-francoiseetdenis.blog4ever.com/
marc18456
Camping-cariste
Camping-cariste
marc18456


Masculin Inscrit le : 19/11/2013
Messages : 109
Ville/Région : angers/maine et loire

   [Maroc/Electricité]   Régulateur de tension Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Régulateur de tension      [Maroc/Electricité]   Régulateur de tension Icon_minitime25.11.18 12:45

Bonjour,
De plus le R2 PRO affiche un ajustement en 13 paliers, alors que sur la documentation du R1 ils n'en parlent même pas.
Ils annoncent aussi un équivalence de 1200W pour 2000VA, je pense qu'ils préfèrent garder de la marge car c'est très difficile d’annoncer ce type de caractéristique, car tout dépend des charges raccordées par les utilisateurs.
Le R1 fait peut être l'affaire mais gare aux extrêmes. Le R2 PRO est indisponible et est un peu chère. Sur place j'espère trouver un équivalent moins chère.
Bonne journée à tous, pluvieuse,
Marc
Revenir en haut Aller en bas
oldbcc
Caravanier
Caravanier
oldbcc


Masculin Age : 76
Inscrit le : 02/12/2010
Messages : 314
Ville/Région : Lyon

   [Maroc/Electricité]   Régulateur de tension Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Régulateur de tension      [Maroc/Electricité]   Régulateur de tension Icon_minitime25.11.18 14:19

Bonjour
Je pense que le R1 est à régulation électronique alors que le R2 est à relais et paliers. Ici à Tiznit on trouve du type R2 2000 VA pour 700 Dh. Bien et pas cher, il me sert en ce moment à Erkount où il y a des travaux sur le réseau donc coupures puis groupe électrogène pour quelques heures au repas, puis plus rien en attendant le rétablissement du réseau. 
bonne journée nuageuse ici
Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://oscar-francoiseetdenis.blog4ever.com/
marc18456
Camping-cariste
Camping-cariste
marc18456


Masculin Inscrit le : 19/11/2013
Messages : 109
Ville/Région : angers/maine et loire

   [Maroc/Electricité]   Régulateur de tension Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Régulateur de tension      [Maroc/Electricité]   Régulateur de tension Icon_minitime25.11.18 17:44

Bonsoir,
J'y serai début janvier, croisons les doigts Super

Bonne soirée,
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





   [Maroc/Electricité]   Régulateur de tension Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Régulateur de tension      [Maroc/Electricité]   Régulateur de tension Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc/Electricité] Régulateur de tension
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Maroc/Electricité] regulateur de tension à FES
» [Maroc/Electricité] régulateur de tension
» [Maroc/Electricité] régulateur de tension
» [Maroc/Electricité] REGULATEUR DE TENSION
» [Maroc/Electricité] Régulateur de tension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: L'ELECTRICITE au Maroc-
Sauter vers: