Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Maroc/L'eau] Filtre sur robinet ou micropur

Aller en bas 
+20
patounet12
ti margouillat 83
stedaka
alain 71
Le Berbère
brunopath
martine46
marseillais
Albertio
l'anthoen annie
l'occitan
phile
Claude24
gilbert 71
Josi
yvala68
papy68
RAYMOND
touareg
Christiane et Pierrot 44
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13620
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

[Maroc/L'eau] Filtre sur robinet ou micropur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/L'eau] Filtre sur robinet ou micropur   [Maroc/L'eau] Filtre sur robinet ou micropur - Page 2 Icon_minitime18.11.16 19:51

Bonsoir 
L'année dernière pour le premier voyage au maroc micropur dans le réservoir pour vaisselle et vuisi6et toilette ,  eau minérale pour boire .  Cette année je pense que ma grosse bouteille de micropur va rester à la maison


[Maroc/L'eau] Filtre sur robinet ou micropur - Page 2 Amical_004[Maroc/L'eau] Filtre sur robinet ou micropur - Page 2 Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
JeffersonCampervan
Camping-cariste
Camping-cariste
JeffersonCampervan


Masculin Inscrit le : 23/04/2018
Messages : 15
Ville/Région : Toronto, Ontario, Canada

[Maroc/L'eau] Filtre sur robinet ou micropur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/L'eau] Filtre sur robinet ou micropur   [Maroc/L'eau] Filtre sur robinet ou micropur - Page 2 Icon_minitime26.04.18 21:03

Nous le jouons en toute sécurité et remplissons nos réservoirs d'eau embouteillée de carrefour; C'est assez bon marché. Nous faisons la même chose au Mexique.
Revenir en haut Aller en bas
http://travel.jeffersoncampervan.com/index.html
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13620
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

[Maroc/L'eau] Filtre sur robinet ou micropur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/L'eau] Filtre sur robinet ou micropur   [Maroc/L'eau] Filtre sur robinet ou micropur - Page 2 Icon_minitime26.04.18 21:24

Bonjour 
Finalement cette année,  on a quand même mis du micropur dans le réservoir mais eau minérale pour boire , dents etc. Pour cuire les légumes on fait bouillir l'eau , les risques sont minimes.  Beaucoup de campings ont l'eau de l'Onep , très peu l'eau du puits. Ce qui est sûr c'est que l'eau est très calcaire et assèche la peau . Oui il faut graisser  et Rire les cheveux avec. 
Bonne soirée


[Maroc/L'eau] Filtre sur robinet ou micropur - Page 2 Amical_004[Maroc/L'eau] Filtre sur robinet ou micropur - Page 2 Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9830
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

[Maroc/L'eau] Filtre sur robinet ou micropur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/L'eau] Filtre sur robinet ou micropur   [Maroc/L'eau] Filtre sur robinet ou micropur - Page 2 Icon_minitime27.04.18 7:20

Bonjour
Citation :
Ce qui est sûr c'est que l'eau est très calcaire et assèche la peau . Oui il faut graisser et les cheveux avec.

Mais pour ça il y a l'huile d'Argan qui fait des "miracles"!! (enfin peut-être pour ceux qui y croient!)
Bonne journée
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
auberge des anges
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
auberge des anges


Féminin Age : 68
Inscrit le : 20/10/2017
Messages : 39
Ville/Région : AOUFOUSS

[Maroc/L'eau] Filtre sur robinet ou micropur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/L'eau] Filtre sur robinet ou micropur   [Maroc/L'eau] Filtre sur robinet ou micropur - Page 2 Icon_minitime27.04.18 12:42

Petite astuce pour l'eau très calcaire afin de l'adoucir. Vous pouvez ajouter un peu de vinaigre blanc ou bicarbonate de soute alimentaire dans vos réservoirs. Écologique et efficace. Bonne journée. Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedesanges@gmail.com
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12


Féminin Age : 70
Inscrit le : 19/10/2015
Messages : 13620
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

[Maroc/L'eau] Filtre sur robinet ou micropur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/L'eau] Filtre sur robinet ou micropur   [Maroc/L'eau] Filtre sur robinet ou micropur - Page 2 Icon_minitime27.04.18 21:08

Bonsoir 
Merci Nicole oui c'est super l'huile d'argan, peau et cheveux.👍
Merci Marie on utilise beaucoup le vinaigre blanc, mais on ne pense pas à en mettre dans le réservoir  👍


[Maroc/L'eau] Filtre sur robinet ou micropur - Page 2 Amical_004[Maroc/L'eau] Filtre sur robinet ou micropur - Page 2 Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9830
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

[Maroc/L'eau] Filtre sur robinet ou micropur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/L'eau] Filtre sur robinet ou micropur   [Maroc/L'eau] Filtre sur robinet ou micropur - Page 2 Icon_minitime28.04.18 7:22

Bonjour

Moi aussi j'utilise beaucoup le vinaigre et le bicarbonate mais pour "soigner" les dégâts du calcaire, je n'avais pas pensé à l'utiliser en prévention! Une bonne idée, mais à bien doser!
Bonne journée
Nicole

Aujourd'hui il pleut! l'eau de pluie n'est pas calcaire!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
fregona
Camping-cariste
Camping-cariste
fregona


Féminin Inscrit le : 30/12/2010
Messages : 741
Ville/Région : FRANCE

[Maroc/L'eau] Filtre sur robinet ou micropur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/L'eau] Filtre sur robinet ou micropur   [Maroc/L'eau] Filtre sur robinet ou micropur - Page 2 Icon_minitime08.09.18 14:05

Bonjour à tous, 

Une longue absence du forum pour cause de non voyage au Maroc depuis décembre 2016. Je me permets de reprendre le contact pour un sujet qui me tient particulièrement à coeur : l'eau (je vous rassure , j'aime bien le vin aussi !). On a vécu de nombreuses années en Afrique et on ne prend pas le problème de l'eau à la légère ou sinon, on est mort !
Actuellement j'ai un filtre suisse KATADYN pour le voyage, TB mais il suppose d'avoir un robinet adapté et quelquefois on est obligé d'acheter des bouteilles (mais pas confiance..)
Je me suis donc documentée il y a quelques mois sur tout ce qui existait et j'ai porté mon choix sur un filtre qui me semble être le top (bien sûr le prix est en conséquence et on peut hésiter, ce que j'ai fait pendant un certain temps) C'est le top de la sécurité, l'eau est excellente et bien sûr on peut l'utiliser à la maison pour filtrer l'eau du robinet (ce que l'on fait en ce moment). Je précise que je ne suis pas sponsorisée par cette marque et que ma publicité est totalement désintéressée. Il s'agit du filtre BERKEY que j'ai choisi avec deux bougies. Précision importante, le service commercial vous renseigne sans problème par mail et est très sympathique. Pour moi ce filtre est LA solution définitive, efficace et économique au problème de l'eau en camping. Vous pouvez me poser des questions à ce sujet.  A bientôt...


https://berkey-waterfilters.fr/collections/berkey-water-filters-fr/products/systeme-de-filtration-deau-big-berkey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Maroc/L'eau] Filtre sur robinet ou micropur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/L'eau] Filtre sur robinet ou micropur   [Maroc/L'eau] Filtre sur robinet ou micropur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc/L'eau] Filtre sur robinet ou micropur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Maroc/L'eau] filtre Sawyer
» micropur
» [Maroc/Le gaz] filtre Borel
» Maroc en 3 ou 4 semaines et filtre a particules
» [Maroc/L'eau] LifeStraw filtre pour eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: L'EAU au Maroc-
Sauter vers: