Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Poésies, contes, légendes...] Je vous emmène dans le désert

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9830
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

[Poésies, contes, légendes...] Je vous emmène dans le désert Empty
MessageSujet: [Poésies, contes, légendes...] Je vous emmène dans le désert   [Poésies, contes, légendes...] Je vous emmène dans le désert Icon_minitime14.11.21 7:17

Bonjour

Je ne peux pas vous offrir du soleil mais j'ai trouvé une belle histoire qui sent bon le désert!



Il y avait un homme … mais peut-être était –ce une femme ou un enfant, qui traversait le désert. Oui le désert à pied. Et il pleurait, il pleurait, sans cesse, régulièrement, parfois doucement parfois fort mais sans jamais s’arrêter, il pleurait au rythme de ses pas dans le sable.
Un jour, dans le grand désert, il croise un oiseau qui lui demande :
« Que fais-tu seul dans le désert ?
Je marche et je pleure… »
Et une grosse larme tombe de son œil qu’il ramasse aussitôt.
«  Pourquoi es-tu  si triste ?
Je ne suis pas triste.
Alors pourquoi pleures-tu ?]Regarde ! Mes larmes deviennent des perles, dit-il en saisissant la larme lisse et brillante, j’en ai des milliers dans les poches. Veux-tu les voir ?
Oui, oui ! »
L’homme plonge la main dans sa poche gonflée et en ressort une poignée scintillante.
« Comme elles sont belles !
Choisis-en une si tu veux.
C’est pour cela que tu ne t’arrêtes jamais de pleurer, pour avoir de plus en plus de perles ?
Exactement. Allez choisis !
Je veux bien celle-ci ! Ce n’est pas la plus grosse mais la plus brillante;
Tu as bien choisi. Adieu ! »
L’oiseau saisit dans son bec la perle devenue trésor et s’éloigne, léger, rapide, tandis que celui qui pleure reprend de plus belle ses gémissements et sa marche lente. Plus loin, l’oiseau se pose et contemple la larme précieuse. Il se dit qu’il aimerait en avoir d’autres, oh, pas énormément, juste quelques unes comme cadeaux, pour d’autres voyageurs ailés. Alors il rebrousse chemin vers celui qu’il a laissé, « l’homme qui pleure » et le voit de loin peiner, alourdi par ses deux énormes poches emplies de perles. Bientôt, il ne peut plus mettre un pied devant l’autre , il tombe à genoux, se traîne encor et pourtant, malgré tout, il continue à pleurer, à pleurer et à recueillir ces « larmes perles » qu’il met dans ses poches.
« Mais arrête de pleurer, ce sont tes larmes qui t’empêchent d’avancer !
je ne peux pas m’arrêter, je ne peux pas ! »
Et deux grosses larmes tombent qu’il ramasse., traçant une route lumineuse
« Pourtant je suis épuisé mais j’ai trop pris l’habitude … je ne peux pas m’arrêter non… "
Soudain, l’oiseau d’un coup de bec vif et acéré, fait une petite entaille dans la poche de « l’homme qui pleure » puis dans l’autre poche, « crac » une autre entaille. Il aide l’homme à se relever, à marcher à nouveau, debout. De son chant et de ses ailes, il l’encourage. Alors, des poches trouées, une perle tombe puis une autre deux filets de perles sur le sable brûlant dessinent un chemin. Au fur et à mesure qu’il avance, l’homme est de plus en plus léger. Au fur et à mesure que ses poches se vident traçant une route lumineuse, la source de ses larmes se tarit. Et quand ses poches sont enfin vides, alors, ses yeux sont enfin secs, son cœur à nouveau au bonheur et son pied si léger, si  léger qu’il s’envole avec l’oiseau. Parfois, dans le grand désert, on peut voir un chemin de perles qui ne mènent nulle part et si on lève le regard, on peut voir, auprès d’un oiseau, planer un homme … mais peut-être est-ce une femme, ou un enfant, qui sait ......

    Tout le bleu du ciel  Mélissa Da Costa

[Poésies, contes, légendes...] Je vous emmène dans le désert 01114

Claude24, JEF, Désertophiles, aldo35, Michelene, la grenouille et stedaka aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
Mataf25
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Mataf25


Masculin Age : 75
Inscrit le : 02/02/2013
Messages : 1239
Ville/Région : Thise - Franche Comté

[Poésies, contes, légendes...] Je vous emmène dans le désert Empty
MessageSujet: Re: [Poésies, contes, légendes...] Je vous emmène dans le désert   [Poésies, contes, légendes...] Je vous emmène dans le désert Icon_minitime14.11.21 9:38

Merci Nicole pour cette belle histoire qui met le cœur en joie en ce dimanche pluvieux.  Bravo !
Amicalement
José
Revenir en haut Aller en bas
aurgot33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
aurgot33


Masculin Age : 74
Inscrit le : 08/06/2014
Messages : 5240
Ville/Région : Torrevieja Espagne

[Poésies, contes, légendes...] Je vous emmène dans le désert Empty
MessageSujet: Re: [Poésies, contes, légendes...] Je vous emmène dans le désert   [Poésies, contes, légendes...] Je vous emmène dans le désert Icon_minitime14.11.21 9:58

Bonjour Nicole, très joli ton poème et merci pour ce beau moment de poésie.
Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Poésies, contes, légendes...] Je vous emmène dans le désert Empty
MessageSujet: Re: [Poésies, contes, légendes...] Je vous emmène dans le désert   [Poésies, contes, légendes...] Je vous emmène dans le désert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Poésies, contes, légendes...] Je vous emmène dans le désert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Poésies, contes, légendes...] Naissance du désert
» [Poésies, contes, légendes...] Poésies marocaines de langues française
» [Poésies, contes, légendes...] contes
» [Poésies, contes, légendes...] EXCEPTIONNEL
» [Poésies, contes, légendes...] Le Maroc de.... A à Z

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Boulevard des Echanges, des Rencontres. :: Poésies, contes, légendes, livres-
Sauter vers: