Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Maroc/Electricité] regulateur de tension

Aller en bas 
+8
pascalb64
MONIDA
mupat
WINGER
Didier84
mimy-84
Boubou 09
Claude24
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23064
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/Electricité] regulateur de tension  Empty
MessageSujet: [Maroc/Electricité] regulateur de tension    [Maroc/Electricité] regulateur de tension  Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2022, 14:11

Bonjour à tous

Pour nouveaux qui cherchent à se renseigner pour l'achat d'un régulateur c'est dans cette rubrique et l'un des derniers sujets pertinents est   Main index ICI


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Electricité] regulateur de tension  Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Boubou 09
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 02/08/2022
Messages : 8
Ville/Région : Saint-Quirc 09 Ariege

[Maroc/Electricité] regulateur de tension  Empty
MessageSujet: regulateur de tension   [Maroc/Electricité] regulateur de tension  Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2022, 14:49

Bonjour,
et merci pourl'info
Trés cordialement
François alias Boubou09

Claude24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mimy-84
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
mimy-84


Féminin Age : 73
Inscrit le : 11/11/2008
Messages : 8189
Ville/Région : vaucluse

[Maroc/Electricité] regulateur de tension  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] regulateur de tension    [Maroc/Electricité] regulateur de tension  Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2022, 14:51

Bonsoir,
Le nôtre est hors service, didier va en acheter un a Mohamédia
Bonne soirée

Claude24 et les Pollhuguett's aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Didier84
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Didier84


Masculin Age : 78
Inscrit le : 27/09/2008
Messages : 6708
Ville/Région : Vaucluse Sorgues

[Maroc/Electricité] regulateur de tension  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] regulateur de tension    [Maroc/Electricité] regulateur de tension  Icon_minitimeJeu 06 Oct 2022, 08:51

Bonjour,
voila,c'est fait,nous avons achetés hier chez "Bricoma" (zone Marjane) à Mohammédia un stabilisateur (régulateur) de tension,marque "Kebo" 700drh,je pense que c'est une affaire pour cette marque renommée...
Tout fonctionne à merveille...

Claude24, J momoye 11, Martine33 et Michelene aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
WINGER
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
WINGER


Masculin Inscrit le : 08/02/2014
Messages : 41
Ville/Région : Aix en Provence

[Maroc/Electricité] regulateur de tension  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] regulateur de tension    [Maroc/Electricité] regulateur de tension  Icon_minitimeJeu 06 Oct 2022, 12:28

Bonjour à tous ....un petit retour d’expérience ...
Afin que le régulateur ne grille pas sur une demande trop forte en intensité, j'ai intégrer celui ci dans le camping car près des coffrets de branchement et effectuer quelques modifications. le régulateur protège donc uniquement tout ce qui est Electronique  ( frigo, truma, chargeur, etc) seules les prises 220v du camping car sont toujours en direct sur l'arrivée extérieure. Vous pouvez y intrégrer un disjoncteur 30ma.  J'en ai gardé une régulée pour le branchement de l'ordi .
J'ai intégrer un by-pass manuel afin de revenir à l’état original ( tout en direct sans passer par le régulateur )

Le premier que j'avais (acheté en France) avait fumé lors du branchement d'une bouilloire + chauffage d'appoint + + , les fusibles de celui ci n'ont pas sauté mais il a rendu l’âme !

Depuis aucun problème avec celui acheté à bricoma ...+ 50% moins cher qu'en france

pour exemple 105 v à Ait Nakla (tigmert)

Claude24, Michelene et patounet12 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mupat
Camping-cariste
Camping-cariste
mupat


Masculin Age : 63
Inscrit le : 29/09/2022
Messages : 15
Ville/Région : perpignan

[Maroc/Electricité] regulateur de tension  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] regulateur de tension    [Maroc/Electricité] regulateur de tension  Icon_minitimeSam 29 Oct 2022, 08:03

Bonjour WINGER, ton installation a l'air au top mais pour les novices en électricité comme moi cela me semble compliqué et donc un petit schéma serai le bien venu .
merci.
Revenir en haut Aller en bas
MONIDA
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MONIDA


Féminin Age : 76
Inscrit le : 31/12/2008
Messages : 2202
Ville/Région : GARD

[Maroc/Electricité] regulateur de tension  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] regulateur de tension    [Maroc/Electricité] regulateur de tension  Icon_minitimeSam 12 Nov 2022, 12:43

Bonjour
Personnellement j'ai un vmark 1500va et un petit Apc de 600watts. Entre les 2 il n'y a pas photo pour la qualité mais le prix n'est pas le même.
Mais peu importe ce qui m'intrigue et j'en parlai avec un ami c'est que selon les constructeurs de ce merveilleux engin on n'a pas la même correspondance entre va et watts.
pAR EXEMPLE POUR MON PETIT APC le constructeur est clair 600va = 600 watts
Pour mon vmak mystére ?
En ce moment INFOSEC société de Nantes très connue ils font jusqu'au 20 novembre des grosses promotions sur les régulateurs de tension.
Je regardai leur R2 PRO 2000 la fiche technique donne 2000va mais 1200watts seulement.
D'où ma question faut-il une fois que l'on a calculé sa puissance en watts des appareils que l'on souhaite réguler (frigo, ordinateur , chauffage Alde pour ceux qui en ont un....) se fier pour le régulateur à la spécification va ou watts qui comme je viens de prendre un exemple ne sont pas du tout les mêmes dans certains cas et ainsi éviter un achat non pertinent...
Quand on cherche la correspondance entre les va et les watts on trouve tout et n'importe quoi mais je pense que sur le forum il doit bien y avoir des collègues pointus sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23064
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/Electricité] regulateur de tension  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] regulateur de tension    [Maroc/Electricité] regulateur de tension  Icon_minitimeSam 12 Nov 2022, 14:26

Bonjour  Monique et Daniel

Ta question est pertinente et la réponse est un peu compliqué
Voir ICI

En résumé a partir du moment ou tu transforme une énergie le rendement n'est jamais égale à 1 ou 100/100
c'est ce que l'on appelle le rendement.

Dans le cas de nos régulateur les Watts sont la puissance absorbé sur le réseau
Les VA = volts/Ampères sont la puissance restitué

Donc plus la tension du réseau est inférieur à 220 Volts plus il faudra d'intensité en ampère pour ramener la tension a 220 V d’où un chiffres plus bas en VA qu'en Watts


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Electricité] regulateur de tension  Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
MONIDA
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MONIDA


Féminin Age : 76
Inscrit le : 31/12/2008
Messages : 2202
Ville/Région : GARD

[Maroc/Electricité] regulateur de tension  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] regulateur de tension    [Maroc/Electricité] regulateur de tension  Icon_minitimeSam 12 Nov 2022, 15:47

Bonsoir Claude
Merci pour ta réponse. J'ai regardé le lien.
Ta dernière phrase m'interpelle.
Oui mais ma question : vaut-il mieux quand on achète le régulateur regarder la puissance en va ou en watts pour ne pas avoir de surprise surtout de sous dimensionnement car sur tous nos appareils électriques il y a une étiquette en watts..Désolé mais je suis vraiment au ras des pâquerettes en électricité...
Bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
pascalb64
Camping-cariste
Camping-cariste
pascalb64


Masculin Age : 65
Inscrit le : 29/09/2022
Messages : 115
Ville/Région : LINARDS-30km de LIMOGES (87)

[Maroc/Electricité] regulateur de tension  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] regulateur de tension    [Maroc/Electricité] regulateur de tension  Icon_minitimeSam 12 Nov 2022, 16:39

Bonjour,

Ayant quelques notions d'électricité (40ans dans l'électronique ça laisse des traces Oui ) je me permet d'apporter mon éclairage:
Comme dit par claude, la puissance consommée est en VA. Il faut donc que le régulateur soit capable de la fournir.
Dans la plupart des cas les appareils fonctionnant en 230V dans nos CC sont plus ou moins résistifs (four, micro onde, cafetière, sèche cheveux, chauffage ...) et donc leur puissance apparente (en VA) est quasiment égale à leur puissance réelle (en Watt).
Et donc Watt ou VA, dans 95% des cas, il n'y a pas de différence pour les camping-caristes.

Ce qui n'est pas du tout le cas d'un moteur (qui est une bobine, donc inductive): machine à laver, aspirateur... Dans ce cas, les VA sont plus élevés que les Watts.

C'est d'ailleurs ce qui a fait couler beaucoup d'encre à propos des compteurs Linky: Ils mesurent les VA et non plus les Watts comme les vieux compteurs, d'où une augmentation de la consommation pour beaucoup de gens Pleure ...

A disposition pour plus de précisions.

Bonne route à tous
Pascal

Didier84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23064
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/Electricité] regulateur de tension  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] regulateur de tension    [Maroc/Electricité] regulateur de tension  Icon_minitimeSam 12 Nov 2022, 16:46

Re bonsoir

Je pense qu'il faut poser le problème autrement
La question à ce poser c'est pourquoi la tension est souvent de 210 a 220 volts dans la journée quand il fait beau et pourquoi le soir quand il fait froid cela chute a 170 et même parfois moins

La réponse est que le soir nous consommons plus pour la télé la cuisine et souvent le chauffage
a ce moment la tension du réseau s’écroule

Avec nos régulateurs sophistiqué nous la relevons individuellement au détriment de ceux qui n'en possèdent pas
et des population locale

Il faut bien savoir que ces régulateur ne produisent aucune énergie
pire comme ils n'ont pas un rendement de 1 ils en gaspille encore un peu toujours au détriment du réseau déja trop faible .
C'est peut être ce qui va nous arriver en France cette hiver sauf si EDF pour protéger ses propres installations nous coupe le courant

Donc selon moi il n'est pas pertinent d'acheter de super régulateur
juste lac puissance nécessaire pour protéger notre carte électronique du frigo et notre système de recharge de la batterie auxiliaire ELB et oublier tout les gros consommateurs producteurs de chaleur ( radiateurs , four, plaques de cuisson électrique )


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Electricité] regulateur de tension  Signat14

choupinette et BG47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23064
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/Electricité] regulateur de tension  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] regulateur de tension    [Maroc/Electricité] regulateur de tension  Icon_minitimeSam 12 Nov 2022, 16:48

Re

Pascal a écrit:
Dans la plupart des cas les appareils fonctionnant en 230V dans nos CC sont plus ou moins résistifs (four, micro onde, cafetière, sèche cheveux, chauffage ...) et donc leur puissance apparente (en VA) est quasiment égale à leur puissance réelle (en Watt).
Et donc Watt ou VA, dans 95% des cas, il n'y a pas de différence pour les camping-caristes.

Ce qui n'est pas du tout le cas d'un moteur (qui est une bobine, donc inductive): machine à laver, aspirateur... Dans ce cas, les VA sont plus élevés que les Watts.

Tout a fait d’accord la dessus


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Electricité] regulateur de tension  Signat14

Michelene aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
MONIDA
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MONIDA


Féminin Age : 76
Inscrit le : 31/12/2008
Messages : 2202
Ville/Région : GARD

[Maroc/Electricité] regulateur de tension  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] regulateur de tension    [Maroc/Electricité] regulateur de tension  Icon_minitimeSam 12 Nov 2022, 17:34

Bonsoir
Merci Claude et Pascal pour vos réponses qui sont limpides même pour un "non electricien".
Sans plaisanter je suis content de pouvoir me coucher ce soir en ayant appris quelque chose de très intéressant dans la journée donc je comprends mieux l'histoire des linky . Autrement dit plus on a des appareils à moteur plus la consommation enregistrée en va sur le linky est importante par rapport à celle enregistrée en watts avant. Donc si j'ai bien compris un frigo à compression qui a un moteur de 170w de même volume qu'un 170w en absorption comptabilisera plus de va que le second lorsqu'il fonctionne.Je comprends maintenant pourquoi mon linky me donne 1300va pour un moteur estampillé 1,1kw et beaucoup plus pour un second.moteur de pompe de forage.
Merci encore à vous deux.

Claude24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23064
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/Electricité] regulateur de tension  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] regulateur de tension    [Maroc/Electricité] regulateur de tension  Icon_minitimeSam 12 Nov 2022, 18:37

Re bonsoir


Monida a écrit:
si j'ai bien compris un frigo à compression qui a un moteur de 170w de même volume qu'un 170w en absorption comptabilisera plus de va que le second lorsqu'il fonctionne.


J'en suis pas si sur
faudrait avoir toutes les données ou faire des mesures comparative précise

Prenons le cas d'un logement chauffé avec des radiateurs électrique et le même logement chauffé avec une pompe a chaleur air/air avec un groupe moteur électrique qui entraîne un compresseur

Le logement chauffé avec une pompe à chaleur consommera un tiers de moins et avec un bien meilleur confort
On voit bien que c'est complexe


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Electricité] regulateur de tension  Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
MONIDA
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MONIDA


Féminin Age : 76
Inscrit le : 31/12/2008
Messages : 2202
Ville/Région : GARD

[Maroc/Electricité] regulateur de tension  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] regulateur de tension    [Maroc/Electricité] regulateur de tension  Icon_minitimeSam 12 Nov 2022, 19:20

Remontoir
Oui pas évident.
Pour information sur ma notice du regulateur APC il est précisé que ce appareil ne convient pas pour les appareils avec moteurs ca. Je suppose que ça veut dire courant alternatif.
Cela explique que Apc indiqué pour ce regulateur 600va =600watts puisqu'il est réservé aux appareils résistifs..
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23064
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/Electricité] regulateur de tension  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] regulateur de tension    [Maroc/Electricité] regulateur de tension  Icon_minitimeDim 13 Nov 2022, 07:35

Bonjour Daniel

Pour répondre précisément  a ta question il faudrait voir la fiche complète des caractéristique de cet APC


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Electricité] regulateur de tension  Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
pascalb64
Camping-cariste
Camping-cariste
pascalb64


Masculin Age : 65
Inscrit le : 29/09/2022
Messages : 115
Ville/Région : LINARDS-30km de LIMOGES (87)

[Maroc/Electricité] regulateur de tension  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] regulateur de tension    [Maroc/Electricité] regulateur de tension  Icon_minitimeDim 13 Nov 2022, 08:45

Bonjour à tous,

Citation :
Donc selon moi il n'est pas pertinent d'acheter de super régulateur
juste lac puissance nécessaire pour protéger notre carte électronique du frigo et notre système de recharge de la batterie auxiliaire ELB et oublier tout les gros consommateurs producteurs de chaleur ( radiateurs , four, plaques de cuisson électrique )

Tout à fait d'accord.

Je ne citait que des exemples pour bien faire comprendre.

Le frigo consomme environ 200VA (ou W) et le chargeur au max 150 pour un classique et 300 pour un pour batteries lithium en recharge max, ce qui ne fait pas plus de 500VA (ou W).
Donc avec un 600 ou 1000W, cela suffit.

Il ne faut surtout pas oublier où l'on est, et que nous ne sommes pas seul. Heureusement le disjoncteur du camping est là pour nous rappeler la puissance disponible ...et pour en laisser aux autres !

Pascal

Claude24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
choupinette
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé



Féminin Age : 62
Inscrit le : 09/10/2022
Messages : 93
Ville/Région : Paca

[Maroc/Electricité] regulateur de tension  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] regulateur de tension    [Maroc/Electricité] regulateur de tension  Icon_minitimeMar 15 Nov 2022, 14:51

claude24 a écrit:
Re bonsoir

Je pense qu'il faut poser le problème autrement
La question à ce poser c'est pourquoi la tension est souvent de 210 a 220 volts dans la journée quand il fait beau et pourquoi le soir quand il fait froid cela chute a 170 et même parfois moins

La réponse est que le soir nous consommons plus pour la télé la cuisine et souvent le chauffage
a ce moment la tension du réseau s’écroule

Avec nos régulateurs sophistiqué nous la relevons individuellement au détriment de ceux qui n'en possèdent pas
et des population locale

Il faut bien savoir que ces régulateur ne produisent aucune énergie
pire comme ils n'ont pas un rendement de 1 ils en gaspille encore un peu toujours au détriment du réseau déja trop faible .
C'est peut être ce qui va nous arriver en France cette hiver sauf si EDF pour protéger ses propres installations nous coupe le courant

Donc selon moi il n'est pas pertinent d'acheter de super régulateur
juste lac puissance nécessaire pour protéger notre carte électronique du frigo et notre système de recharge de la batterie auxiliaire ELB et oublier tout les gros consommateurs producteurs de chaleur ( radiateurs , four, plaques de cuisson électrique )
Bonjour

Donc suite à votre dernier paragraphe qu'achèterez vous comme régulateur pour protéger la carte électronique du frigo et le système de recharge de la batterie auxiliaire ? étant complètement néophyte dans ce domaine
belle joirnée
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23064
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/Electricité] regulateur de tension  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] regulateur de tension    [Maroc/Electricité] regulateur de tension  Icon_minitimeMar 15 Nov 2022, 15:16

Bonjour Choupinette

J'ai un régulateur Kebo de 1600 W
c'est un modèle ancien qui n'est plus commercialisé
c'est largement suffisant comme puissance


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Electricité] regulateur de tension  Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
choupinette
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé



Féminin Age : 62
Inscrit le : 09/10/2022
Messages : 93
Ville/Région : Paca

[Maroc/Electricité] regulateur de tension  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] regulateur de tension    [Maroc/Electricité] regulateur de tension  Icon_minitimeMar 15 Nov 2022, 16:37

claude24 a écrit:
Bonjour Choupinette

J'ai un régulateur Kebo de 1600 W
c'est un modèle ancien qui n'est plus commercialisé
c'est largement suffisant comme puissance
Merci donc je peux me baser sur un 1600w .
Belle soirée

Claude24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23064
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/Electricité] regulateur de tension  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] regulateur de tension    [Maroc/Electricité] regulateur de tension  Icon_minitimeMar 15 Nov 2022, 16:51

Tu Trouvera ICI Les coordonnées GPS des magasins BRICOMA et Mr BRICOLAGE ou l'on trouve ces régulateurs

Ou plus simple dans ce tableau

[Maroc/Electricité] regulateur de tension  1_a_1_19


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Electricité] regulateur de tension  Signat14

choupinette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
pascalb64
Camping-cariste
Camping-cariste
pascalb64


Masculin Age : 65
Inscrit le : 29/09/2022
Messages : 115
Ville/Région : LINARDS-30km de LIMOGES (87)

[Maroc/Electricité] regulateur de tension  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] regulateur de tension    [Maroc/Electricité] regulateur de tension  Icon_minitimeMar 15 Nov 2022, 17:59

Bonsoir.

Je ne connais pas les régulateurs vendus au Maroc, mais en cherchant un peu, on trouve ceux ci:
Kebo 600W 1000VA
Kebo 900W 1500VA
Vmark 1000VA
Vmark 2000VA
Perso je trouve le dernier trop puissant pour l'usage cité plus haut.

Amicalement
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23064
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/Electricité] regulateur de tension  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] regulateur de tension    [Maroc/Electricité] regulateur de tension  Icon_minitimeMar 15 Nov 2022, 20:38

pascalb64 a écrit:
Bonsoir.

Je ne connais pas les régulateurs vendus au Maroc, mais en cherchant un peu, on trouve ceux ci:
Kebo 600W 1000VA
Kebo 900W 1500VA
Vmark 1000VA
Vmark 2000VA
Perso je trouve le dernier trop puissant pour l'usage cité plus haut.

Amicalement
Pascal

Bonsoir Pascal

Les régulateurs vendus au Maroc sont tout a fait adapter a l'usage dont on a besoin sur place
En cherchant un peu quand on n'y connais rien on a toutes les chances de se planter

J'ai fais quelques recherches depuis bien longtemps tout viens de Chine ( comme ceux vendu au Maroc ) mais au moins la bas ils correspondent a nos besoins
Parfois trop puissant mais on est sur de ne pas se planter en le commandant
on peut discuter avec le vendeurs et pour moi les relations humaines avec les marocains sont importantes


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Electricité] regulateur de tension  Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Didier84
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Didier84


Masculin Age : 78
Inscrit le : 27/09/2008
Messages : 6708
Ville/Région : Vaucluse Sorgues

[Maroc/Electricité] regulateur de tension  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] regulateur de tension    [Maroc/Electricité] regulateur de tension  Icon_minitimeMer 16 Nov 2022, 06:05

Bonjour,pour rappel et pour info,ce régulateur 2000VA...
Didier84 a écrit:
Bonjour,
voila,c'est fait,nous avons achetés hier chez "Bricoma" (zone Marjane) à Mohammédia un stabilisateur (régulateur) de tension,marque "Kebo" 700drh,je pense que c'est une affaire pour cette marque renommée...
Tout fonctionne à merveille...

Claude24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pascalb64
Camping-cariste
Camping-cariste
pascalb64


Masculin Age : 65
Inscrit le : 29/09/2022
Messages : 115
Ville/Région : LINARDS-30km de LIMOGES (87)

[Maroc/Electricité] regulateur de tension  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] regulateur de tension    [Maroc/Electricité] regulateur de tension  Icon_minitimeMer 16 Nov 2022, 06:20

Claude24 a écrit:
En cherchant un peu quand on n'y connais rien on a toutes les chances de se planter


Bonjour Claude,

Que veux tu dire par là ?
Je citais ces produits pour indication sur l'existant en parcourant le web sur ce qui est vendu au Maroc, suite à la question de Choupinette.
Je n'ai aucune intention d'acheter par internet.
Comme cela va être ma 1ere visite au Maroc, je n'ai donc pas visité ces magasins mais je compte bien le faire en arrivant et, comme tu le dis, discuter avec le vendeur et acheter sur place.

Amicalement
Pascal

Claude24 et sylviesara aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Maroc/Electricité] regulateur de tension  Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] regulateur de tension    [Maroc/Electricité] regulateur de tension  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc/Electricité] regulateur de tension
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Maroc/Electricité] régulateur de tension
» [Maroc/Electricité] régulateur de tension
» [Maroc/Electricité] regulateur de tension à FES
» [Maroc/Electricité] régulateur de tension
» [Maroc/Electricité] régulateur de tension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: L'ELECTRICITE au Maroc-
Sauter vers: