Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant


 

 [Maroc/En caravane] Bientôt notre tour,

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pascalou05
Caravanier
Caravanier
Pascalou05


Masculin Age : 62
Inscrit le : 03/08/2021
Messages : 85
Ville/Région : LA BEAUME 05140 FRANCE

[Maroc/En caravane] Bientôt notre tour, Empty
MessageSujet: [Maroc/En caravane] Bientôt notre tour,   [Maroc/En caravane] Bientôt notre tour, Icon_minitime08.01.23 18:26

Bonsoir à tous,

Cela fait un bon moment que je me suis inscrit sur votre forum qui en plus accepte les caravanes et c'est tout à votre honneur.
Mais je n'y allais plus car ça me faisait saliver et me donnait l'envie de partir en démissionnant du travail.
Maintenant il ne me reste même plus un an avant de pouvoir prendre enfin ma retraite ce qui fait que je parcours de nouveau le forum y apprenant plein de choses.

Nous voulons partir 3 mois juste après les prochaines fêtes de fin d'année avec femme et chien. 
La tractrice est le nouveau Duster essence 150 cv boite auto acheté récemment (un régal par rapport à l'ancien qu'on garde en deuxième voiture) attelé avec l'Eriba Triton 430.

Donc on a un an pour préparer notre voyage, faire le titrage du chien (j'ai appris ça sur votre forum), changer les pneus de la cagouille (ils auront 6 ans), acheter le guide des campings du Maroc, préparer l'itinéraire (Marseille avec la Méridionale ou par la route jusqu'à Algésira). Bref un an pour rêver en espérant ne pas avoir une tuile d'ici là sachant que ça n'arrive pas qu'aux autres.

Nous avons déjà été 7 fois au Maroc mais toujours en avion à cause de vacances toujours trop courtes et notre coin préféré est la région d'Aglou (la dernière fois en 2020 juste avant le Covid on a repéré le camping) où je pratique le parapente.

Bien sûr nous comptons bien faire aussi l'Atlas, les étapes se feront suivant l'humeur du jour, enfin la vraie vie quoi.....

Meilleurs voeux à vous.

Désertophiles, Michelene, jpl33, BALOU65, bidul64! et Oujdi44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Désertophiles
MODERATEUR
MODERATEUR
Désertophiles


Féminin Age : 77
Inscrit le : 22/06/2009
Messages : 8653
Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)

[Maroc/En caravane] Bientôt notre tour, Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/En caravane] Bientôt notre tour,   [Maroc/En caravane] Bientôt notre tour, Icon_minitime08.01.23 18:53


Bonjour Pascalou05,

Bonne préparation de voyage. Tu va pouvoir le peaufiner tu as le temps.

Tu vas te régaler à Aglou pour le parapente. je suppose que tu connais "Le Nid d'Aigle" d'ou s'envolent les parapentistes.
J'adore ce lieu que nous avons connu à ses débuts ou seule une piste pas très large montait au sommet.

Amicalement.
Nelly


 " Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? "
Théodore Monod

[Maroc/En caravane] Bientôt notre tour, Voitur11

 [Maroc/En caravane] Bientôt notre tour, Image_11
Revenir en haut Aller en bas
http://desertophiles.blog4ever.com
Pascalou05
Caravanier
Caravanier
Pascalou05


Masculin Age : 62
Inscrit le : 03/08/2021
Messages : 85
Ville/Région : LA BEAUME 05140 FRANCE

[Maroc/En caravane] Bientôt notre tour, Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/En caravane] Bientôt notre tour,   [Maroc/En caravane] Bientôt notre tour, Icon_minitime08.01.23 20:03

Oh que oui je le connais le Nid d'aigle, c'est là où on logeait lors de notre dernier séjour en février 2020, avec accès direct sur le décollage.

Désertophiles et les Pollhuguett's aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
IsaMich
Caravanier
Caravanier



Autre / Ne pas divulguer Inscrit le : 08/01/2023
Messages : 9
Ville/Région : POURCIEUX

[Maroc/En caravane] Bientôt notre tour, Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/En caravane] Bientôt notre tour,   [Maroc/En caravane] Bientôt notre tour, Icon_minitime24.01.23 23:45

Pascalou05 a écrit:
... acheter le guide des campings du Maroc

Bonjour.  Je cherche ce guide mais il semblerait qu'il ne soit plus dispo  Je me demande ? quelqu'un pourrait-il me renseigner ?  Merci  Bonjour, bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23064
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/En caravane] Bientôt notre tour, Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/En caravane] Bientôt notre tour,   [Maroc/En caravane] Bientôt notre tour, Icon_minitime25.01.23 1:50

IsaMich a écrit:
Pascalou05 a écrit:
... acheter le guide des campings du Maroc

Bonjour.  Je cherche ce guide mais il semblerait qu'il ne soit plus dispo  Je me demande ? quelqu'un pourrait
-il me renseigner ?  Merci  Bonjour, bienvenue !

Bonjour
Le guide est toujours disponible chez Gutiérrez et dans quelques camping

choupinette et IsaMich aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
bidul64!
Caravanier
Caravanier
bidul64!


Masculin Inscrit le : 03/11/2018
Messages : 34
Ville/Région : aquitaine - Ustaritz (Pays Basque)

[Maroc/En caravane] Bientôt notre tour, Empty
MessageSujet: caravaniers 2024   [Maroc/En caravane] Bientôt notre tour, Icon_minitime22.07.23 16:48

Bonjour Pascalou05,
Voiture et caravane C'est rigolo, nous avons le même profil : Eriba 430 + Duster diesel 4x4, avec un chien. Nous prévoyons de partir au 1er trimestre 2024 (avant ou après le ramadan) avec objectif final: Essaouira. Nous sommes inscrits au rassemblement de Dussac, histoire de faire connaissance avec les membres de ce sympathique forum et de profiter de leur expérience. Ancien camping-cariste de longue date, nous avons opté depuis 2019 pour une Eriba qui correspond bien à notre mode de voyages.
Peut être aurons l'occasion de nous croiser ?
Benoît

les Pollhuguett's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pascalou05
Caravanier
Caravanier
Pascalou05


Masculin Age : 62
Inscrit le : 03/08/2021
Messages : 85
Ville/Région : LA BEAUME 05140 FRANCE

[Maroc/En caravane] Bientôt notre tour, Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/En caravane] Bientôt notre tour,   [Maroc/En caravane] Bientôt notre tour, Icon_minitime22.07.23 17:54

Bonjour,

Et bien oui le Duster est une excellente voiture pour tracter; la preuve nous en avons deux.
Le deuxième acheté neuf l'année dernière est un 150 boite auto essence; c'est celui que nous utilisons maintenant pour tirer la cagouile. Le confort est nettement supérieur et est beaucoup moins bruyant et ne consomme guère plus que le diesel.
Concernant le Maroc ma femme a chopé un covid long ce qui fait qu'elle se fatigue très vite. Alors pour pouvoir partir on a loué une maison pas chère à Aglou (je fait du parapente) au sud ouest de Tiznit pour janvier et février. Après on fera l'Atlas en petits hotels ou locations.
Sur le coup ça m'a chagriné de ne pas partir en caravane (j'espère qu'on pourra le faire une autre année) mais en faisant les calculs ça nous coute guère plus cher d'avoir loué cette maison: consommation moindre de carburant, prix du bateau, prix des campings (même si ils ne sont pas chers).
Je n'ose le dire sur le forum de peur d'être radié.
A partir du 1er septembre je prend ma retraite et nous partons avec l'Eriba en Normandie et Bretagne à durée indéterminée.
Peut être pourrons nous nous rencontrer, je suis sur Facebook dans le groupe: Eriba un jour Eriba toujours.
Boone route.

les Pollhuguett's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Maroc/En caravane] Bientôt notre tour, Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/En caravane] Bientôt notre tour,   [Maroc/En caravane] Bientôt notre tour, Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc/En caravane] Bientôt notre tour,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maroc/En caravane] Bientôt le départ
» [Maroc/En caravane] Voyages organisés en caravane
» [Maroc/En caravane] caravane ou CCar?
» [Maroc/En caravane] 1er voyage en caravane
» [Maroc/En caravane] Nouvelle caravane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Découverte du Maroc :: La Découverte en Caravane-
Sauter vers: