Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Projet en caravane (mars 2011)

Aller en bas 
+9
Nicole 33
Chamois
reveur
rouxfamily
don quijote
distran
lemarensin
marocain
Josiane Gérard (53)
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Josiane Gérard (53)
A définir
A définir



Féminin Inscrit le : 26/01/2010
Messages : 388

Projet en caravane (mars 2011) Empty
MessageSujet: Projet en caravane (mars 2011)   Projet en caravane (mars 2011) Icon_minitime06.02.10 15:33

le départ du 53 se fera le 5 MARS passage frontiere à HENDAYE le 10.03 descente de l'Espagne par BURGOS Valladolid Salamanca Seville Cadix Rosaleda camping à Conil de la Frontera .
Le 15 ou 16 mars Algeciras Ceuta Larache Kenitra Salé Rommani Oued-zem Marrakech Essaouira Agadir Tiznit Tafraout Sidi ifni El ouatia Laàyoune Bouizakar Taroudant Ouarzazate Mhamid Alnif Erfoud Ar-Rachidia Ksabi Guercif Melilla Al Hoceima Tetouan Ceuta .
Retour de se périple le 15 ou 16 JUIN .Attelage conduit par un pilote confirmé 35 années de déplacement toute l'année en caravane .Sachant l'avantage de notre attelage celui ci nous permet de laisser la caravane dans les campings ou d'éffectuer de l'itinérant .
Nous comptons effectuer environs 6000km .
Avec 2 bouteilles de gaz de 13 kg +resto+barbecue en énergie cela devrais étre bon.
Prévu aussi 45l de gaz oil en secours environs 11 a 12 l au 100km.Nous nous sommes renseignés auprés de l'agence Guitterez il ne nous ont jamais répondu correctement méme aprés 2 mails enfin ont verras sur place.
SINCERES AMITIES A TOUS et peut étre un bout de route avec certains.
2 retraités de 63 ans heureux de vous connaitre.

j'ai deplacé votre message dans cette rubrique et crée un nouveau sujet mieux adapté au contenu
jeanpaul33
Revenir en haut Aller en bas
marocain
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 21/11/2007
Messages : 2240

Projet en caravane (mars 2011) Empty
MessageSujet: Re: Projet en caravane (mars 2011)   Projet en caravane (mars 2011) Icon_minitime06.02.10 16:00

salam d el jadida
bonne preparation de votre voyage et bienvenue au maroc
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Camping-cariste
Camping-cariste
lemarensin


Masculin Inscrit le : 16/02/2007
Messages : 236
Ville/Région : sud-ouest Rion-des landes

Projet en caravane (mars 2011) Empty
MessageSujet: Re: Projet en caravane (mars 2011)   Projet en caravane (mars 2011) Icon_minitime09.02.10 14:52

Salut .Pour moi départ également début 03 (Vous avez une aire de repos (camping-car+caravane ) a Biarritz .Avenue de la Milady
Gps si cela peut vous aider:N43°27'54.7 W001°34'17.7 . une 2°me en Espagne a Caceres N39°28'48.0 W006°21'49.7. pour Gutierrez N36°10'45.3W005°26'28.4 Sortie 112 sur l'autovia Algeciras -Malaga .Peut etre a se voir au Maroc? (petite capucine du 40)
Bon voyage
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3604
Ville/Région : Mhamid

Projet en caravane (mars 2011) Empty
MessageSujet: Re: Projet en caravane (mars 2011)   Projet en caravane (mars 2011) Icon_minitime09.02.10 20:59

Bonsoir
Oui, Lemarensin
Nous avons dormi plusieurs fois en caravane sur ces aires, sans aucun problème.
Je rajouterai aussi celle de Palencia, aucun problème non plus.

a+
phil


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
Josiane Gérard (53)
A définir
A définir



Féminin Inscrit le : 26/01/2010
Messages : 388

Projet en caravane (mars 2011) Empty
MessageSujet: Re: Projet en caravane (mars 2011)   Projet en caravane (mars 2011) Icon_minitime10.02.10 22:14

petite capusine bonjour.Quant vous verrez à l'arret ou passer un zafira avec une caravane hobby tu sauras que les mayennais sont partis pour une trés grande randonne .ésperons un jour de pouvoir se prendre au soleil un bon a p é r o A TRES BIENTOT
Revenir en haut Aller en bas
don quijote
Caravanier
Caravanier
don quijote


Masculin Inscrit le : 21/02/2010
Messages : 26
Ville/Région : Montberon

Projet en caravane (mars 2011) Empty
MessageSujet: Départ le 13 Mars 1011 en caravane   Projet en caravane (mars 2011) Icon_minitime15.11.10 16:24

Bonjour,
Comme vous mais avec un an d'écart je vais faire le Maroc en caravane.Pour la première fois, avec un équipage.
Notre équipage : une Hobby 560 tirée par un ML 270.
Départ le 13 mars 2011 de Toulouse, traversée des pyrénnées du côté de Saint gaudens, Fos exactement ensuite tout droit jusqu'a Peñiscola.Il ne nous restera plus qu'a suivre la mer j'usqu'a Algésiras.
Au maroc, les principales villes traversées avec pour la pluspart visites ou arrêts plus ou moins longs seront : Ceuta-Tetouan-Asilah-Rabat-Mohammedia-El Jadida-Safi-Essaouira-Taghazoute-Agadir-Taroudan-Tiznit/Aglou-Sidi Ifni-Guelmin-Bouizakarne-Amtoudi-Akka-Tata-Foum-zguid-Agdz-Zagora-Mahamid/Désert-Zagora-Ouarzazate-Amerzgane-Tizi-n-tichka-Marrakech-Bini-Mellal-Azrou-Ifrane-Fez-Chefchaouen-Tetouan-Ceouta-Algesiras
Au retour sur le sol Español, quelques jours a Séville et quelques jours a Cordoba pour les fêtes de printemps ou "férias" Il faut profiter de tout.
Je pense être de retour a Toulouse, vers le 15 Mai. deux mois pour ce périple cela devrait tenir la route.
Je voulais également vous parler de quelques campings qu des amis m'ont recommandé pour les avoir pratiqués vous pourrez toujours me dire ce que vous en pensez.
a Mohammédia : l'océan bleu ou le Saïd- a El Jadida camping internationnal- a Safi camping touristique de Safi- a Essaouira camping le calme- a Tagnazoute camping cheques-a Aglou camping Sidi Moussa- a Amtoudi camping id aissa- a Tata camping municipal- a Foum-zguid camping khaima parrek- a Agdz camping casbah de la palmerai- a Mahamid camping hamada du draa- a Ouarzazate camping municipal- a Amerzgane a l'auberge Defat kasbah( page 127 du guide Gandini)- a Marrakech camping ferdaous- a Beni Melleal( page 97)- a Azrou camping amazigh- a Fez camping le diament vert- a Chefchaouen camping municipal Azilan- a Tetouan (pages 67 et 68 du guide)
Ceux qui connaissent peuvent me dire ce qu'ils en pensent, tout renseignement sera le bienvenu, mais pas seulement pour l'itinéraire et les campings.D'avance merci.
Ceci est ma première prise de parole si l'on peut dire sur le forum.
A bientôt.
don quijote
Revenir en haut Aller en bas
marocain
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 21/11/2007
Messages : 2240

Projet en caravane (mars 2011) Empty
MessageSujet: Re: Projet en caravane (mars 2011)   Projet en caravane (mars 2011) Icon_minitime15.11.10 17:38

don quijote a écrit:
Bonjour,
Ceci est ma première prise de parole si l'on peut dire sur le forum.
don quijote
Salam d el jadida
bienvenue sur le forum des amoureux du maroc n'hesite pas à parcourir ces différentes rubriques ainsi que les récits de voyage de nos amis c'est une vraie mine d informations qui vous aidera à bien préparer votre futur voyage
Revenir en haut Aller en bas
don quijote
Caravanier
Caravanier
don quijote


Masculin Inscrit le : 21/02/2010
Messages : 26
Ville/Région : Montberon

Projet en caravane (mars 2011) Empty
MessageSujet: Date de départ   Projet en caravane (mars 2011) Icon_minitime30.11.10 12:42

Rectification.
Notre départ ne se fera pas le 13, mais le 6 mars.
les férias Andalouses ayant été avancées, je dois
moi aussi avancer mes dates de départ si je veux y assister
a mon retour.

Don Quijote......
Revenir en haut Aller en bas
rouxfamily
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
rouxfamily


Féminin Inscrit le : 05/11/2006
Messages : 3141
Ville/Région : proche bordeaux

Projet en caravane (mars 2011) Empty
MessageSujet: Re: Projet en caravane (mars 2011)   Projet en caravane (mars 2011) Icon_minitime30.11.10 12:52

bonjour amis caravaniers
bonne preparation de voyage, je vois que l'itineraire est bouclé
au plaisir d'une rencontre au maroc, nous partons le 25 fevrier
Revenir en haut Aller en bas
don quijote
Caravanier
Caravanier
don quijote


Masculin Inscrit le : 21/02/2010
Messages : 26
Ville/Région : Montberon

Projet en caravane (mars 2011) Empty
MessageSujet: Projet en caravane   Projet en caravane (mars 2011) Icon_minitime30.11.10 14:47

Bonjour.
Vous partez donc une dizaine de jours avant nous.
Si ce n'est pas indiscret,quel est vôtre itinéraire, vos
points de chute et vôtre mode de locomotion.
Si je comprend bien, vous avez une certaine habitude
de ce genre de voyage et certainement une bonne
expérience et de ce fiait avoir de bonnes infos.
A bientôt.

Don Quijote........
Revenir en haut Aller en bas
rouxfamily
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
rouxfamily


Féminin Inscrit le : 05/11/2006
Messages : 3141
Ville/Région : proche bordeaux

Projet en caravane (mars 2011) Empty
MessageSujet: Re: Projet en caravane (mars 2011)   Projet en caravane (mars 2011) Icon_minitime30.11.10 15:10

bonjour
nous faisons le circuit a l'envers du votre pour etre le 18 mars a erfoud au rassemblement, nous nous croiserons surement, une grande capucine immatriculée 33 avec les autocollants du forum, nous pensons rentrer vers le 20 mai
Revenir en haut Aller en bas
reveur
Caravanier
Caravanier
reveur


Masculin Age : 76
Inscrit le : 04/10/2008
Messages : 248
Ville/Région : 21

Projet en caravane (mars 2011) Empty
MessageSujet: Re: Projet en caravane (mars 2011)   Projet en caravane (mars 2011) Icon_minitime02.12.10 8:08

Bonjour,

Nous partirons aussi vers le 10 mars pour 2 mois au moins avec un itinéraire proche du vôtre. Ce sera notre 3ème séjour au Maroc avec notre caravane.
Là-bas que du bonheur.
On se croisera peut-être. Les caravaniers français ne sont pas très nombreux.
Je vous souhaite un bon voyage. A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
don quijote
Caravanier
Caravanier
don quijote


Masculin Inscrit le : 21/02/2010
Messages : 26
Ville/Région : Montberon

Projet en caravane (mars 2011) Empty
MessageSujet: Re: Projet en caravane (mars 2011)   Projet en caravane (mars 2011) Icon_minitime05.12.10 19:21

reveur a écrit:
Bonjour,

Nous partirons aussi vers le 10 mars pour 2 mois au moins avec un itinéraire proche du vôtre. Ce sera notre 3ème séjour au Maroc avec notre caravane.
Là-bas que du bonheur.
On se croisera peut-être. Les caravaniers français ne sont pas très nombreux.
Je vous souhaite un bon voyage. A bientôt...

Bonsoir REVEUR.( ne faut-il pas le mettre au pluriel ? )
Apres Ceuta, j'ai l'intention de filer a asilah en passant par la route cotière N 16 qui va vers Tanger, passe au sud pour l'éviter et ensuite suit la côte par la N 1 jusqu'a Asilah. l'avez vous déjà prise ? et qu'en pensez-vous ?...A Asilah ou avez vous stationné. a Rabat ou avez vous stationné avec la caravane pour vister la tour Hassan et le mausolée Mohammed V.Pour aujourd'hui, je ne veux pas vous encombrer de questions, mais ne vous inquietez pas il y en aura d'autres si celà ne vous gêne pas.
Ceux qui le souhaitent pourront me joindre par MP

Amicalement.

Don Quijote......... Merci


Dernière édition par Chamois le 08.03.11 9:16, édité 3 fois (Raison : Il n'est pas d'usage de faire figurer des données personnelles sur le forum. C'est pourquoi j'ai supprimé ton mail et N° de phone)
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

Projet en caravane (mars 2011) Empty
MessageSujet: Re: Projet en caravane (mars 2011)   Projet en caravane (mars 2011) Icon_minitime02.03.11 14:31

Bonjour Josianegerard.

Je suppose que ton dernier message, qui n'était ni plus ni moins que la citation intégrale de ton 1ier message de ce sujet, est le résultat d'une erreur de manipulation.
Je l'ai donc supprimé.

A savoir !
L'auteur d'un message :
  • peut supprimer le dit message, tant qu'il reste le dernier de la liste.
    Il suffit de faire clic gauche sur la petite croix qui apparaît en haut à droite du message en question.
    Cette suppression n'est plus possible dès lors que le message a obtenu une réponse.
  • peut toujours modifier le contenu de l'un de ses messages.
    Il suffit de faire clic gauche sur "Editer", faire la modification, puis, "Prévisualiser" et "Envoyer"
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
Josiane Gérard (53)
A définir
A définir



Féminin Inscrit le : 26/01/2010
Messages : 388

Projet en caravane (mars 2011) Empty
MessageSujet: Re: Projet en caravane (mars 2011)   Projet en caravane (mars 2011) Icon_minitime02.03.11 15:00

voyage au maroc du 15 03 au 14 06 2010 conte rendu avec beaucoup de retard aprés notre retour .
et oui pas de probléme majeur dans ce beau pays .Avons effectuez un périple de 10000km en faisant un grand huit
TANGER ESSAOIURRA par la nationale MARRAKECH camping RELAIS DE MARRAKECH .Panne d'alternateur du ZAFIRA 19 JOURS BLOQUER avant de pouvoir reparer (MERCI A CERTAIN CC qui savait que nous etions en panne et jamais une propositions pour les courses courantes alors que chaque jours des 85 a trois partais chaque jours à MARJANE )depart GEORGES DU DADES GEORGES DU TOUDRAS ERRACHIDIAS GEORGES DU ZIZ depart vers HASSY LABIAD à coté de MERZOUGA .ZAGORA decouverte de la vallée du DRAA TALIOUINE TAFRAOUTE camping les granite ROSE (cette route ou les cc ne passais pas et faisait demi tour et nous avec 13m de long on passe 3 ponts ecroulés )TIZNIT SIDI IFNI les sources d'eau d'ABAYNOU marché de GUELMIM (marché au dromadaire ) TAROUDANT ESSAOUIRA LES PLAGES BLANCHES AGLOU AZROU FEZ ALHOCEMA CHEF CHAOUEN MARTIL TANGERS grottes hercules cap spartel et embarquement au nouveau port de TANGER.Pendant se périple 2 pneus pour la caravane qui étais au départ à 50 %de leur vie .
UN GRAND MERCI A NICOLE QUI NOUS A BIEN ENCOURAGE ET MERCI A TOUS.

POUR finir un peu plus de solidarité entre cc et caravanier voudrions éventuellement participer à des soirées que nous avons vu ou entendu mais jamais invité .Dépannage de 3 cc .2 MONDES TRES ELOIGNES
REPARTONS APRES AVOIR CHANGER DE VEHICULE TRACTEUR (SANTA FE 155CH) POUR 2012 VERS LE 15 MARS AMITIES ET A L'ANNEE PROCHAINE
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9830
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

Projet en caravane (mars 2011) Empty
MessageSujet: Re: Projet en caravane (mars 2011)   Projet en caravane (mars 2011) Icon_minitime02.03.11 16:17


Bonjour Josiane et Gérard

Je crois être la Nicole qui vous a incités à vous inscrire sur le forum et à réaliser votre projet de voyage!
Je suis très contente de lire que vous gardez un bon souvenir de celui-ci et que vous envisagez de repartir.
Comme nous tous vous avez attrapé le virus!
Nous voyageons depuis longtemps en caravane et nous n'avons jamais ressenti de problème relationnel avec les CCaristes! Nous leur avons souvent proposé lors de bivouacs communs ( Fatma par exemple) de ramener les courses puisqu'il nous était plus facile de nous déplacer. Nous avons souvent eu des demandes pour servir de taxi et nous les avons satisfaites quand c'était possible. Comme nous restons longtemps au même endroit c'est plutôt nous qui accueillons les CCaristes!
Il n'y a qu'à Tiznit que nous nous sommes sentis "à l'écart" mais comme nous n'étions que de passage, pas bien grave!
Avec votre nouveau véhicule vous pourrez faire d'autres expériences et atteindre de nouveaux lieux, les pistes seront à votre portée.
Bon voyage, nous espérons nouvelles et photos!! Nicole

Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
alain015
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 06/11/2007
Messages : 2772

Projet en caravane (mars 2011) Empty
MessageSujet: Re: Projet en caravane (mars 2011)   Projet en caravane (mars 2011) Icon_minitime02.03.11 23:20

Josianegerard a écrit:

POUR finir un peu plus de solidarité entre cc et caravanier voudrions éventuellement participer à des soirées que nous avons vu ou entendu mais jamais invité .Dépannage de 3 cc .2 MONDES TRES ELOIGNES

Bonsoir Josiane et Gérard,
Je viens de voir que Nicole a été plus rapide que moi et qu'elle a déjà répondu en partie à ce qui m'a interpellé.
Tout d'abord, la convivialité qui existe entre "voyageurs " de tous bords nous semble tout à fait naturelle, mais ce n'est apparemment pas le cas pour tous !!! Nous entendons parler de C Caristes de certaines marques qui ne parlent pas aux autres, que les C Caristes ne parlent pas aux voyageurs en vans, que les caravaniers sont mis à l'écart dans certains campings ...
Pour nous, cela semble impossible, et pourtant ça existe !!!
Pour les membres de notre forum, les logos sont un signe de reconnaissance facilement repérable ; nous allons systématiquement vers eux lorsque nous en voyons un, que ce soit sur un CC, sur une caravane, sur un 4x4, ...
Ce n'est pas toujours une réussite, car certains mettent les logos sans en comprendre la portée, et sans chercher le contact avec les autres membres. C'est bien sûr leur droit, mais alors quel intérêt d'arborer le signe de reconnaissance ?
Cette façon de faire nous a permis depuis l'année dernière de rencontrer plus d'une centaine de forumeurs, dont certains sont depuis devenus de véritables amis, que nous revoyons même en France.
Ce qui ne nous empêche pas d'avoir aussi connu de nombreux "voyageurs" sans passer par les logos.
Je pense que le plus important quand on voyage, c'est d'aller vers l'autre (nous faisons de même avec nos amis marocains), et ensuite de profiter au maximum de ces rapports humains sans lesquels on ne peut pas être heureux.
Nous sommes contents de savoir que vous avez apprécié votre voyage, et que vous avez l'intention de repartir dans ce magnifique pays.
Amicalement, et au plaisir de vous croiser sur les routes ou dans les campings du Maroc.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane Gérard (53)
A définir
A définir



Féminin Inscrit le : 26/01/2010
Messages : 388

Projet en caravane (mars 2011) Empty
MessageSujet: agence GUTTIEREZ   Projet en caravane (mars 2011) Icon_minitime07.03.11 14:00

Ceci c'est passez JANVIER ET FEVRIER 2010 .Envoi de deux MAIL espacés de 5 semaines .Demande de prix pour un ensemble de 13m de long voiture +caravane =120€ et deux fois de suite le méme prix téléphone pour confirmation et toujours mème prix .(charmante voix de femme)
arrivés le 14 03 2010 le magasin n'ouvre qu'à 17h00, retournons à l'ouverture et voulons prendre notre billet en présentant les deux mails avec les prix fixés .
refus de l'employé (un jeune )pour ce prix et facture finale à 240 € refus et nous avons demandé la présence de Mr GUTTIEREZ et aprés une attente d'une heure arrivée de ce dernier et nouvelle discussion et pour finir aprés lui avoir présenté les photocopies des mails il nous dit voiture 120 € + remorque 50 € en billet OPEN avec en prime 2 bouteilles de cidre et 2 cakes et ces derniers laissés sur le toit de la voiture ésperons qu'il n'ont pas été perdu pour tout le monde
je crois que la prochaine fois on ira trainer sur le port et essaierons de ne plus passer par un commerçant qui ne tient pas sa parole et son écrit .(je me rends compte que le prix méme aprés augmentation est des plus résonnable )

autre information : a environ 500 kms d'AGECIRAS en remontant coté MEDITERANEEN vous trouverez un camping en 2eme Catégorie à SANTA POLA le BAHIA route d'ELCHE trés beau camping et trés calme surtout dans sa partie haute

2eme information :coté frontiére portuguaise à CACERES CAMPING MUNICIPAL avons passé 2 nuits et avons visité les environs .
A TOUS ESPERONS QUE CES QUELQUES INFOS VOUS AIDERONS A TRAVERSER L'ESPAGNE SANS PROBLEMES

AMITIES A TOUS VOUS LES CC ET LES CARAVANIERS pour info sommes de la MAYENNE A bientôt... Merci Voiture et caravane
Revenir en haut Aller en bas
limouzi
Caravanier
Caravanier
limouzi


Masculin Inscrit le : 03/07/2008
Messages : 19
Ville/Région : nantes

Projet en caravane (mars 2011) Empty
MessageSujet: Re: Projet en caravane (mars 2011)   Projet en caravane (mars 2011) Icon_minitime07.03.11 22:34

Bonsoir à tous,
il y aura une caravane en plus à partir de début avril prochain.
Nous avons eu le plaisir de vous rencontrer Josianegérard à Zagora je crois, vers le 28 avril 2010. Nos routes se croiseront peut être encore cette année.
Nous avons également changé de tractrice pour le 4x4 Duster, afin d'emprunter les chemins des écoliers... Nous avions déjà une attirance pour les endroits improbables et là je crois qu'on va encore se faire plaisir.
C'est vrai qu'on a été assez surpris nous aussi de l'attitude de pas mal de CC qui nous ignoraient complètement lors de notre précédent voyage. Le paradoxe, c'est que nous avons fait du CC durant 30 ans avant de passer à la caravane...!!
Nous en avons aussi rencontré de très sympathiques. En fait il ne s'agit là que d'une représentation de notre société. Il y a du bon et du moins bon, c'est comme ça, on ne changera malheureusement pas le monde.
Le principal dans tout cela c'est de se faire plaisir dans un superbe pays au sens de l'accueil si chaleureux, et d'y partagerdes moments privilégiés.
A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9830
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

Projet en caravane (mars 2011) Empty
MessageSujet: Re: Projet en caravane (mars 2011)   Projet en caravane (mars 2011) Icon_minitime08.03.11 7:30


Bonjour

Comme vous Limouzi nous sommes passés du CCar à la caravane il y a une dizaine d'années et nous en sommes très satisfaits! Aucun regret! avec un 4/4 vous aurez encore plus de libertés pour atteindre des endroits éloignés des circuits CCars, vous allez vous éclater! Je vous souhaite un très beau voyage et nous attendons récits et photos! Amicalement Nicole

http://nicole-raconte.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
limouzi
Caravanier
Caravanier
limouzi


Masculin Inscrit le : 03/07/2008
Messages : 19
Ville/Région : nantes

Projet en caravane (mars 2011) Empty
MessageSujet: Re: Projet en caravane (mars 2011)   Projet en caravane (mars 2011) Icon_minitime08.03.11 9:50

Bonjour,
Merci pour ce petit message. Oui, nous allons sûrement nous éclater. Nous serons beaucoup moins limités dans nos vadrouilles exotiques !! avec le 4x4.
Nous sommes passés à ce nouveau mode de déplacement depuis 5 ans, sans aucun regret. Aujourd'hui, les choses on changé et nous apprécions de pouvoir laisser la caravane au camping, pour aller où bon nous semble, sans aucune restriction. L'Eriba est équipée autonome (réservoir d'eaux usées, eau propre, électricité etc...) et lorsque cela est possible hors saison, c'est à dire assez souvent, nous l'utilisons comme notre ancien CC, privilégiant le libre, en pleine nature. Nous ne négligeons pas les aires CC lorsqu'elles ne sont pas surchargées, pour une étape de nuit.
L'été, nous le passons dans notre résidence secondaire au bord de la méditerranée, car il y a à notre goût trop de monde partout.
Tout ceci n'est qu'un choix personnel qui correspond à une époque de notre vie.
Peut être à bientôt au détour d'une vadrouille Voiture et caravane
Amicalement à tous
Revenir en haut Aller en bas
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/03/2009
Messages : 6876

Projet en caravane (mars 2011) Empty
MessageSujet: Re: Projet en caravane (mars 2011)   Projet en caravane (mars 2011) Icon_minitime08.03.11 12:19

je vais essayer d'être concis, je souhaite bonne route et un bon séjour dans ce beau pays qu'est le Maroc, tant au caravaniers qu'aux campng caristes, profitez tous de ce beau pays
Revenir en haut Aller en bas
limouzi
Caravanier
Caravanier
limouzi


Masculin Inscrit le : 03/07/2008
Messages : 19
Ville/Région : nantes

Projet en caravane (mars 2011) Empty
MessageSujet: Re: Projet en caravane (mars 2011)   Projet en caravane (mars 2011) Icon_minitime08.03.11 12:45

merci, c'est très sympa. camping car Voiture et caravane
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3604
Ville/Région : Mhamid

Projet en caravane (mars 2011) Empty
MessageSujet: Re: Projet en caravane (mars 2011)   Projet en caravane (mars 2011) Icon_minitime11.03.11 16:14

Salut Christian.
Je savais pas tu retournais au Maroc....et le duster...Bon voyage alors :super:


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
Josiane Gérard (53)
A définir
A définir



Féminin Inscrit le : 26/01/2010
Messages : 388

Projet en caravane (mars 2011) Empty
MessageSujet: Re: Projet en caravane (mars 2011)   Projet en caravane (mars 2011) Icon_minitime11.03.11 17:34

Projet en caravane (mars 2011) Caravani OUI NICOLE s'est bien nous qui t'avions demandé des renseignements pour partir dans ce beau pays .

PREVOYONS de repartir en MARS 2012 pour 3 à 4 mois et espérons vous rencontrer sur place ,ferons le grand tour du MAROC accompagné d'amis en cc = 2 attelages Projet en caravane (mars 2011) Super

encore merci et suis un grand pécheur devant l'éternel espérons vous trouver pour une parti de péche au bord d 'un lac Projet en caravane (mars 2011) Merci1 Projet en caravane (mars 2011) Beerchug Rigole !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet en caravane (mars 2011) Empty
MessageSujet: Re: Projet en caravane (mars 2011)   Projet en caravane (mars 2011) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet en caravane (mars 2011)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Maroc/En caravane] Nouvelle caravane
» projet: le Maroc avec une caravane............
» [Maroc/En caravane] Voyages organisés en caravane
» [Maroc/En caravane] pistes en caravane
» [Maroc/En caravane] caravane ou CCar?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Découverte du Maroc :: La Découverte en Caravane-
Sauter vers: