Bonjour à tous, j’accuse réception, ce jour, du guide des campings au Maroc.
J’en profite aussi pour remercier Emile, et ses collaborateurs, pour tout le travail qu’ils ont fait et surtout d’avoir eu l’idée mais aussi d’avoir pris le temps de le partager, avec nous, de si belle façon. :super:
Famille de 4 (44 ans et 2 enfants 15 et 10 ans) je n’étais pas du tout attiré par les pays d’Afrique du Nord. C’est la lecture de plusieurs récits de voyage et d’expériences partagées, qui m’ont fait m’intéresser au Maroc.
Nous avons une cellule amovible depuis fin 2004, Tischer Box 240 sur un Mitsubishi L 200 et plusieurs des colistiers du « forum de la tortue Félix » ayant fait part de leur expérience et de leur enthousiasme envers ce pays ; je me suis penché sur ce voyage.
C’est en lisant un récit de voyage, que je suis tombé sur le site d’Emile, puis sur le forum.
J’ai lu, beaucoup lu puis j’ai commandé le Guide, en même temps que j’ai acheté le routard et la carte routière Michelin N° 742.
Notre décision n’est pas complètement arrêtée, mais peu s’en faut.
La scolarisation des enfants et mes obligations professionnelles nous imposent de ne partir que 15 j et malheureusement en Août…
Pour économiser le kilométrage (pas le porte monnaie
) nous avons décidé de faire la traversée de Sète pour Tanger A/R.
J’ai, bien sûr, en tant que novice, beaucoup de questions à poser, ce que je ferais quand j’aurais lu le guide : Sur une ébauche de circuit que j’ai esquissé, sur l’utilisation des campings en fonction de celui-ci, mais aussi des questions sur le GPS, notamment à guisaim dont j’ai aussi beaucoup apprécié le site et la liste des Ways points des pistes pour Map Source (me permettant ainsi de les transférer vers Google Earth et de commencer une visite virtuelle des montagnes et déserts du Sud).
Nos expériences de voyages, outre la France sur des petites semaines (Bretagne, Alsace, le Sud, pays Basque Français et Espagnol) et récemment le Sud de l’Allemagne (région du Lac de Constance et ses thermes et la Bavière) ainsi que de nombreuses escapades pour le ski l’hiver (France, Suisse, Italie), sont : La Sardaigne (3 200 Km en 15 j dont 2 000 sur place)
et la Grèce (4 000 Km en 15 j dont 2 000 sur place).
On ne craint pas les kilomètres et on aime le bateau, donc on privilégie les kilomètres sur place, d’où la décision de partir de Sète.
Voilà j’ai oublié de dire que j’étais bavard, derrière mon clavier, mais vous vous en êtes rendu compte.
@+
PB