Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| remorquage | |
| | Auteur | Message |
---|
fduplateau Camping-cariste
Inscrit le : 28/02/2011 Messages : 5 Ville/Région : 96 BD MONTALEMBERT 59650 VILLENEVE D ASCQ
| Sujet: remorquage Dim 06 Mar 2011, 10:14 | |
| bonjour à tous
de plus en plus nous remarquons que des véhicules (4roues) sont attelés derriére le camping car et sont tirés sur leurs quatre roues
certains "on-dit" disent que c est maintenant autorisé en FRANCE, interdit mais toléré en ESPAGNE, mais en payant quarante euros, quelqu'un du clubl aurait'il la vrérité vrai, et s'il y a déjà une réglementation
merci
Message transféré dans le bon forum par l'administrateur ! | |
| | | cybernaute26 COMITE de GESTION du FORUM
Inscrit le : 10/10/2009 Messages : 3797 Ville/Région : 26170 buis les baronnies
| Sujet: remorquage direct Lun 07 Mar 2011, 10:13 | |
| Bonjour fduplateau,
Pour vous aider, j’ai trouvé cela :
http://www.annonces-caravaning.com/65,annonce-accessoire-remorque-attelersansremorquesavoitureaucampingcar.html
et aussi :
http://www.labissonnette.fr/
Cordialement,
Daniel
| |
| | | laurette Camping-cariste
| Sujet: REMORQUAGE Lun 07 Mar 2011, 12:02 | |
| Bonjour,
Remorquer un véhicule avec un towbar (quelque soit l'installateur se prétendant agréé) est interdit en France:voir la réponse faite par les autorités compétentes à une question posée par la FFCC.Le fait de n'avoir pas été verbalisé ne signifie pas que cela soit autorisé.
En Espagne cela est interdit également par un décret royal de 1998;j'ai été arrété en Espagne avec obligation de décrocher +PV 40 euros ,relevés immatriculation et permis de conduire et suivi pendant qqs KmS;nous ne sommes d'ailleurs pas les seuls; il ne suffit pas toujours de payer et de repartir!
En Belgique cela est également interdit;en Allemagne aussi.Reste les Pays Bas et l'Angleterre qui prétendent que cela est autorisé chez eux...?
Pour plus de détails voir sur Voyageforum.com à la rubrique Voyage en camping car s/rubrique tracter une voiture avec son camping car ;bien sur la décision appartient à chacun mais en connaissance de cause.
Ceux qui invoquent la directive 94 européenne se fondent sur le principe qu'une voiture attelée devient une remorque (cette directive parle de Remorque voir la définition dans le code de la route) hors une remorque est un véhicule homologué comme tel avec plaque de controle à l'appui ce que refusent de faire toutes les DREAL ;les constructeurs refusent également leur accord à la transfo de leurs véhicules.
Maintenant chacun est libre et prend ses responsabilités.
J'espère avoir répondu pour le mieux à votre question. | |
| | | laurette Camping-cariste
| | | | laurette Camping-cariste
| Sujet: Re: remorquage Lun 07 Mar 2011, 15:23 | |
| excusez mes tatonnement je me sers pour la premiere fois de l'envoi d'image sur ce site,j'essaierai de faire mieux la prochaine fois | |
| | | fduplateau Camping-cariste
Inscrit le : 28/02/2011 Messages : 5 Ville/Région : 96 BD MONTALEMBERT 59650 VILLENEVE D ASCQ
| Sujet: remerciements Jeu 10 Mar 2011, 11:25 | |
| un grand merci à tous ceux qui on répondu à ma question sur le remorquage, et surtout sur les précisions de ces réponses cordialement
fduplateau
Bonjour fduplateau. Merci de ne pas créer un nouveau sujet pour répondre à un sujet qui existe déjà. Pour une meilleure compréhension, j'ai donc déplacé ton message dans le sujet initial directement concerné. Bonne journée. Modération/Chamois | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: super Jeu 10 Mar 2011, 12:16 | |
| merci laurette ça c'est de la bonne réponse précise détaillée et imagée en plus comme ça on est au courant
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: remorquage | |
| |
| | | | remorquage | |
|