Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Qui a eu des PV au Maroc | |
| | Auteur | Message |
---|
gauchant Camping-cariste
| Sujet: Qui a eu des PV au Maroc 07.03.11 19:36 | |
| Autant vous faire profiter aussi de notre expérience en matière de verbalisation par la Police. Voilà 3 saisons que nous nous rendons sur le territoire marocain et nous avons, jusqu'à ce jour, été arrêtés 4 fois pour des infractions au Code de la Route. A chaque fois on nous demandait de régler 300 - 400 Dh contre remise d'un reçu. Nous avons reconnu les infractions mais seulement nous avons refusé le reçu et avons exigé - à chaque fois - l'établissement du PROCES VERBAL, après quoi nous accepterions de régler l'amende. Tout au long des discussions nous n'avons pas - un instant - varié dans nos exigences alors que - pour nous infléchir - les policiers indiquaient que s'ils faisaient un P.V ils devraient retirer le permis de conduire, voire même qu'il nous faudrait aller au tribunal, ce sur quoi nous avons toujours répondu OK, faîtes-nous le P.V. Les 4 fois les policiers ont fini par nous dire de "FILER". De toute évidence ils ne souhaitent pas "dresser procès verbal", pourquoi ? cela reste un mystère. Comme nous parlions de ce fait à un ami Marocain Saharaoui celui-ci a attiré notre attention sur un détail qui a peut être son importance : Le carnet des procès verbaux n'est "qu'une vulguaire liasse de photocopies" ce que nous confirmons à la vue des documents qu'ils nous ont montrés. Il semblerait en effet logique que devant les tribunaux ils ne puissent produire que "des pièces originales". Nous ne manquerons pas de nous servir de cet élément si nous devions être arrêtés une nouvelle fois - ce que nous essaierons d'éviter bien sûr dans la mesure du possible. Voilà pour notre expérience.... | |
| | | fifidz Camping-cariste
Inscrit le : 03/03/2011 Messages : 108 Ville/Région : 30440 SUMENE
| Sujet: Re: Qui a eu des PV au Maroc 07.03.11 20:54 | |
| L'année dernière à l'entrée de Marakech, en venant de Casa, je devaits être à 65 Km/h, au lieu de 50, pris avec les jumelles. Le gendarme: "oh la la! PV, retrait de permis etc... Comme j'étais conscient de cette infraction,qui coûte en général 400-450 Dhs, question:" et si je paye tout de suite, tout en sortant un billet de 200 Dhs ( je n'avais pas de billet de 100 Dhs, qui, je pense, aurait été suffisant), et il m'a indiqué avec plaisir la route à suivre pour aller aux cascades d'Ozouz. | |
| | | fifidz Camping-cariste
Inscrit le : 03/03/2011 Messages : 108 Ville/Région : 30440 SUMENE
| Sujet: Re: Qui a eu des PV au Maroc 07.03.11 23:28 | |
| D'accord Jackmartum, Mais c'est le Maroc actuel, et tout le monde y gagne un peu! Je suis tout à fait contre ces pratiques, mais !!!!!!!, c'est nous qui avons le couteau sous la gorge, bien souvent, et les fonctionnaires le savent très bien, et ils en profitent et nous ,on ne veux pas être emm...., alors qu'avec quelques € ou Dhs, tout s'arrange!!!! | |
| | | alain015 A définir
| Sujet: Re: Qui a eu des PV au Maroc 08.03.11 0:46 | |
| Bonsoir, Le Maroc actuel est en pleine évolution, le roi Mohammed VI s'y est attelé personnellement, et tout le monde devrait soutenir ce projet. Les fonctionnaires de police et les membres de la gendarmerie royale ont eu des augmentations de salaires substantielles, pour éradiquer la corruption et les bakchichs. Nous n'avons pas, en tant qu'invités dans ce pays, à encourager ouvertement ce genre de pratique. Je suis donc complètement d'accord avec Jacmartun : on peut rapporter une expérience vécue personnellement (voir les récits des voyageurs), mais arrêtons de prôner une pratique d'un autre âge, même si elle n'est pas encore entièrement éradiquée. Cordialement | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui a eu des PV au Maroc | |
| |
| | | | Qui a eu des PV au Maroc | |
|