Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Retrait DAB Poste marocaine : ATTENTION !! | |
| | Auteur | Message |
---|
fifidz Camping-cariste
Inscrit le : 03/03/2011 Messages : 108 Ville/Région : 30440 SUMENE
| Sujet: Retrait DAB Poste marocaine : ATTENTION !! Lun 7 Mar 2011 - 21:43 | |
| J'aimerai faire une communication générale TRES IMPORTANTE! Je vais retirer de l'argent au DAB de la poste de Sidi Ifni: 3000 Dhs, le 17/01/11, circuit normal: code, montant, consultation de ma banque, ticket ou non, et j'attends....La carte ressort et j'attends.... pas d'argent!! Avant moi, un couple de jeunes, n'avait pas reçu son argent aussi. Nous nous retrouvons à l'intérieur du bureau de poste pour réclamations: interrogation par ordinateur à mon compte: pas de débit, bon! Je vais au DAB de la BMCE voisine, et j'encaisse 3000 Dhs. Escale suivante à Boujdour, après achat d'une 2ème clé 3G Maroc Télécom celle-ci, car ma 1ère INWI ne passe pas à Sidi Ifni, j'interroge ma banque: et surprise: deux débits de 3000 Dhs! Celui de la BMCE ce qui est logique, et celui de La Poste non honoré Rdv avec le receveur des Postes de Boujdour, qui se met en rapport avec son homologue de Sidi Ifni: "ne vous inquiétez pas, tout rentrera dans l'ordre, nous avons en ce moment quelques problèmes, mais vous serez remboursé!" Après être descendu jusqu'à Dakhla et remonté à Sidi Ifni le 05/02, en consultant mes comptes tous les jours, je vais revoir le receveur qui me dit avoir fait son boulot en signalant à Rabat le problème, et me communique les n° de tél. des chefs de Rabat. Pendant cette entrevue, un autre couple arrive au guichet se plaignant de ne pas avoir reçu le montant de leur demande au DAB! C'est une habitude alors! Je monte à Rabat, le 24/02, je suis en rapport avec le chef du Service Monétique, qui m'explique le problème et qu'il sera réglé directement par ma banque après lui avoir envoyé une lettre recommandée, ce qui fut fait, et maintenant, je consulte mes comptes en attendant ce remboursement Donc évitz les DAB de la Poste du Maroc | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Retrait DAB Poste marocaine : ATTENTION !! Lun 7 Mar 2011 - 22:27 | |
| Bonsoir Fifidz.
J'ai créé avec ton message (qui ne concerne pas le camping SOLYMAR...), un nouveau sujet dans une rubrique qui me paraît plus appropriée (Premier pas au Maroc / Les premiers contacts avec la terre africaine, les banques, le change ou les retraits) Espérant ta compréhension, Amicalement. | |
| | | fifidz Camping-cariste
| Sujet: Re: Retrait DAB Poste marocaine : ATTENTION !! Lun 7 Mar 2011 - 22:40 | |
| Bien vu Chamois! Je pense que ce poste est très important, je vois que tu surveilles bien! C'est une diffusion générale TRES importante, comparée aux petites querelles puériles qui existent sur certains postes | |
| | | Pierre29 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 15/11/2010 Messages : 511 Ville/Région : Finistere
| Sujet: Re: Retrait DAB Poste marocaine : ATTENTION !! Mar 8 Mar 2011 - 14:10 | |
| Bonjour à tous
j'ai eu le même incident DAB à Marrakech, au Crédit Agricole Maroc, près de la place Jemaa El Fna à côté de la patisserie des princes; déroulement normal pendant l'opération, code, montant, ticket, interrogation au centre d'autorisation et rien pas de billets; le guichetier m'assure qu'il s'agit d'une rupture de liaison sans conséquence.... je surveille mon compte pour l'instant ça va!!! Amicalement Pierre | |
| Sujet: Re: Retrait DAB Poste marocaine : ATTENTION !! Mar 8 Mar 2011 - 14:31 | |
| Celà m'était arrivé, l'année dernière, dans quelle banque , et je n'avais pas été débité! | |
| | | alain015 A définir
| | | | Quinta55 Camping-cariste
Inscrit le : 13/02/2011 Messages : 79 Ville/Région : villemolaque 66300
| Sujet: Re: Retrait DAB Poste marocaine : ATTENTION !! Mer 9 Mar 2011 - 12:02 | |
| bonjour à tous , j'ai posté hier sur le sujet. 1 - pour remercier notre camarade qui a alerté bien gentiment tout le monde sur le problème avec les DAB. 2 - pour m'étonner par la suite sur le "bonjour" formulé par deux posteurs sur leur propre post et qui m'était adressé. je ne m'expliquais pas la technique qui par la suite après en avoir bien ri m'a été expliquée par Albert je crois le modo. Ce matin disparition des posts ! !!! cordialement Quinta55
Dernière édition par Chamois le Mer 9 Mar 2011 - 15:43, édité 1 fois (Raison : suppression de trop nombreux signes (!!) et smileys identiques : voir le règlement à ce sujet) | |
| | | guisaim Voyageur en 4 X 4
Inscrit le : 16/01/2006 Messages : 3073 Ville/Région : Calpé - Espagne
| Sujet: Re: Retrait DAB Poste marocaine : ATTENTION !! Mer 9 Mar 2011 - 13:36 | |
| Bonjour, Les messages dont tu parles ne seraient pas ici : http://maroc-camping-car.forumactif.com/t10128p15-mais-comment-fait-elle A+ Aimé | |
| | | Quinta55 Camping-cariste
Inscrit le : 13/02/2011 Messages : 79 Ville/Région : villemolaque 66300
| Sujet: Re: Retrait DAB Poste marocaine : ATTENTION !! Mer 9 Mar 2011 - 14:05 | |
| bien vu bien pris guisain ! j'ai encore cru à un tour de magie.... :112b:
Dernière édition par Chamois le Mer 9 Mar 2011 - 15:40, édité 1 fois (Raison : suppression de nombreux signes de ponctuation et également de smileys car identiques.) | |
| Sujet: Re: Retrait DAB Poste marocaine : ATTENTION !! Jeu 31 Mar 2011 - 21:33 | |
| Bonsoir à tous, Bonnes nouvelles pour la santé de mon porte monnaie, après lettre recommandée à ma banque, j'ai reçu le remboursement, avec les frais liés sur mon compte, et demain ou après demain je vais me manger une araîgnée de mer, au resto du même nom, à Oualidia. Pour conclure, si la même mésaventure vous arrive, envoyer une lettre recomandée avec AR à votre banque, et demander un "CHARGEBACK" sur l'opération! Mais compter 1 à 2 mois de délai!!! Bonne route.
Dernière édition par Chamois le Jeu 31 Mar 2011 - 22:00, édité 1 fois (Raison : suppression de l'un de tes 2 messages identiques...) | |
| | | brigitte12 Camping-cariste
| Sujet: Re: Retrait DAB Poste marocaine : ATTENTION !! Jeu 1 Sep 2011 - 15:09 | |
| merci pour l'info des dab au maroc car j'ai en effet l'habitude de retirer dans les bureaux de poste donc s'abstenir amicalement | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retrait DAB Poste marocaine : ATTENTION !! | |
| |
| | | | Retrait DAB Poste marocaine : ATTENTION !! | |
|