Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Camping de la tortue a Marrakech | |
|
+10Mickey122 AndreLechat Christiane et Pierrot 44 dirham Chamois Claude24 l'occitan Josiane Gérard (53) Thiey metaireau joel 14 participants | Auteur | Message |
---|
metaireau joel A définir
Inscrit le : 15/03/2011 Messages : 7 Ville/Région : 91160 balizy
| Sujet: Camping de la tortue a Marrakech 15.03.11 10:18 | |
| Ayant lu sur le guide que le camping de la tortue disposait d'un hammam et de diverses installations confortables j'ai fait le sacrifice de l'éloignement et de la longue mauvaise piste. Accueil sympathique mais les installations décrites dans le guide , si elles sont effectivement là ne fonctionnent pas et n'ont jamais fonctionné. Comme j'ai trouver un emplacement ou j'ai pu me mettre à l'aise (je suis naturiste) , je suis resté une semaine en subissant à chaque déplacement cette longue piste désagréable. Au moment de partir, j'ai senti passer la facture, ces charmants français m'ont facturé 150 dirhams/jours, pour moi seul. Je trouve qu'ici, il y a un abus, bien sur le tarif est écrit dans un petit coin du manuel d'accueil. Mon fourgon aménagé ne dispose pas de cassette de vidange, je ne vidange pas ma cuve, j'utilise les installations sanitaires. Le prétexte avancé par les propriétaires est le prix du m2 a Marrakech. Quand on voit ou est situé le terrain de camping...
| |
| | | Thiey A définir
| Sujet: Camping de la tortue a Marrakech 15.03.11 10:37 | |
| Bonjour
Les prix sont affichés ......... La piscine fonctionne Quand a la piste c est aussi mentionné , et l ayant deja faite je ne vois pas ce qu il y a de si désagréable .
Thierry | |
| | | Josiane Gérard (53) A définir
| Sujet: Re: Camping de la tortue a Marrakech 15.03.11 10:40 | |
| BONJOUR pourquoi rester si longtemps alors qu'il y a le RELAIS de MARRACKECH avec une piscine et un jaccouzi en activité depuis juin 2010 au prix de 95 dirams la nuit et degressif au bout de 10 jours et la il n'y as que 400 m de route non goudronée et si tu ne trouve pas le camping on vient te chercher sur le parking de MARGANE a plus et en 2012 au MAROC | |
| | | l'occitan Camping-cariste
| Sujet: tarif 15.03.11 15:30 | |
| Bonjour,
Ce n'est pas de l'arnaque quand le tarif est connu. Mais le tarif est élevé, mais il y a le choix sur Marrakech avec au moins 2 autres campings moins cher. Ces tarifs sont plus élevés que sur Rosas en Espagne en ce moment (12.50 € 2 à 4 personnes) L'autre camping est bien agréable et un village proche pour les courses...
Il suffit de passer à coter et il révisera peut être ses tarifs si cela lui est possible (amortissement ?)
Dernière édition par l'occitan le 18.03.11 9:34, édité 1 fois | |
| | | Thiey A définir
| Sujet: Camping de la tortue a Marrakech 15.03.11 16:18 | |
| Bonjour .
C est un choix du propriétaire de pratiquer ce prix , lorsque l on connait les investissements on peut comprendre . Je ne pense pas qu il revise ses tarifs .
Thierry | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: Camping de la tortue a Marrakech 15.03.11 20:53 | |
| Bonjour maitereau joel je viens de t'envoyer un message en MP pour avoir acces a ta boite il faut que tu aie posté 5 messages sur le forum tu en aie a 4 , donc il te suffit de répondre et tu aura acces a ce MP Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Camping de la tortue a Marrakech 15.03.11 21:03 | |
| OUPS !
Claude, un nouvel inscrit a toujours accès à la boîte de réception de sa messagerie privée, et ceci quel que soit le nombre de messages déjà postés sur le forum... Ce n'est que l'émission de MP qui n'est possible que dès lors que le membre a posté 5 messages sur le forum. | |
| | | dirham Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: Camping de la tortue a Marrakech 15.03.11 23:50 | |
| bonsoir,
c'est vrai que c'est un peu cher pour le Maroc
mais bon il y a l'accueil assez convivial et surtout un magasin avec qq pièces et accessoires
pour ma part j'étais en panne de pompe à eau immergée donc plus d'eau dans le cc
j'ai été tout à fait ravi d'être dépanné
et cela n'a pas de prix!!!!
| |
| | | metaireau joel A définir
Inscrit le : 15/03/2011 Messages : 7 Ville/Région : 91160 balizy
| Sujet: re la tortue 16.03.11 9:36 | |
| Il faut croire que je n'ai pas eu de chance, quand je suis arrivé, la piscine était hors eau pour travaux d'étanchéité.
Quand je suis arrivé, j'ai demandé le prix, ce n'est pas 150 dirhams que j'ai entendu.
Mes quelques notions de mécaniques me permettent d'affirmer que le type de piste qui amène au camping est très dommageable pour beaucoup d'organes. | |
| | | Christiane et Pierrot 44 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 77 Inscrit le : 09/09/2008 Messages : 849 Ville/Région : VERTOU 44
| Sujet: Re: Camping de la tortue a Marrakech 16.03.11 11:59 | |
| bonjour
nous avons passé 3 jours au camping manzil la tortue, comme il faisait très beau,et que l'on était fatigué de notre descente depuis la france .a on a trouvé ce camping agréable; mais nous ne retournerons pas car il ne mérite pas la piste parmi les sacs platiques dans les arbres. la piscine n'avait pas de bulles mais elle était tout juste propre. et le règlement est trop stricte pour le Maroc, car étant donné , son éloignement de la ville, il nous faudrait "un petit plus" pas un gros, de chaleur humaine et un peu plus de confiance de la part des patrons en ce qui concerne les ccaristes, car quand on lit le dépliant, on a l'impression que si l'on s'écarte du règlement, on dérange ces messieurs dames les autres touristes. c'est ce que j'ai ressenti, et pourtant il faisait beau, on ne s'est pas servi de la piscine, car l'eau était froide, et pas très accueillante. je ne sais pas ce que nous aurions fait, s'il avait plu..
je pense qu'il faut se faire une opinion soi meme, .
car mon avis n'est pas toujours celui des autres.
@micalement
Christiane | |
| | | AndreLechat Voyageur Motorisé
| Sujet: Re: Camping de la tortue a Marrakech 17.03.11 15:28 | |
| - metaireau joel a écrit:
- Ayant lu sur le guide que le camping de la tortue disposait d'un hammam et de diverses installations confortables j'ai fait le sacrifice de l'éloignement et de la longue mauvaise piste.
Accueil sympathique mais les installations décrites dans le guide , si elles sont effectivement là ne fonctionnent pas et n'ont jamais fonctionné. Comme j'ai trouver un emplacement ou j'ai pu me mettre à l'aise (je suis naturiste) , je suis resté une semaine en subissant à chaque déplacement cette longue piste désagréable. Au moment de partir, j'ai senti passer la facture, ces charmants français m'ont facturé 150 dirhams/jours, pour moi seul. Je trouve qu'ici, il y a un abus, bien sur le tarif est écrit dans un petit coin du manuel d'accueil. Mon fourgon aménagé ne dispose pas de cassette de vidange, je ne vidange pas ma cuve, j'utilise les installations sanitaires. Le prétexte avancé par les propriétaires est le prix du m2 a Marrakech. Quand on voit ou est situé le terrain de camping...
Bonjour, En tant que propriétaire des lieux, je me permets de répondre à ce mail. Les propos que vous tenez son inexact et je tiens à le préciser. Vous êtes venus chez nous sur les recommandations de clients satisfaits de notre établissement, en l'occurrence Yasmine et Pascal. Ces derniers vous ont annoncés notre prix et vous le trouviez cher PREALABLEMENT à votre venue chez nous pour des raisons tout à fait personnelles que nous tairons par respect de votre vie privée. Yasmine et Pascal étaient sur le site lors de votre arrivée. Ils vont ont rappelé le prix ainsi que nous même lors de votre arrivée. De plus ces prix sont affichés dans notre livret d'accueil, que vous ne pouviez pas ignorés. Vous avez profité d'un séjour d'une dizaine de jours chez nous, en tant que naturiste ! Ce qui n'est pas commun au Maroc, qui n'est certainement pas le pays le plus adapté pour une telle pratique. Nous avons tout fait pour respecter votre pratique et vous isoler au mieux. Vous êtes vous seulement posé la question des risques que notre établissement encourrait en cas de dénonciation de la part d'un de nos membres du personnel aux autorités locales ? Cela peut aller jusqu'à une fermeture administrative pure et simple ! De plus au cours de votre séjour, vous avez tout les jours profiter de notre service de livraison de croissants le matin... Vous avez apprécié le confort que nous vous proposions. Ce n'est qu'au moment de payer que vous êtes venus nous dire que vous aviez compris que le prix était de 50 Dhs/nuit. Pardon, devrais-je dire que vous êtes venus me dire que mon épouse vous avait annoncé un prix de 50 Dhs/nuit. J'ai donc demandé à mon épouse de venir nous rejoindre. Vous ne vouliez subitement plus qu'elle vienne. J'ai insisté... Vous étiez gênés... Face à mon épouse, vous ne saviez plus trop que dire, pour finalement vous énerver et dire que tout est trop cher... Je trouve déplorable que vous agissiez de la sorte ! Après avoir bien profité de notre site pendant 10 jours, vous essayez de diminuer votre facture au moment du départ. Comme cela n'a pas marché, vous vous vengez sur internet. C'est déplorable et très peu respectueux de tout ce que nous avons mis en oeuvre pour vous. Bien Cordialement, André LECHAT | |
| | | AndreLechat Voyageur Motorisé
| Sujet: Re: Camping de la tortue a Marrakech 17.03.11 15:40 | |
| - Christiane et Pierrot 44 a écrit:
- bonjour
nous avons passé 3 jours au camping manzil la tortue, comme il faisait très beau,et que l'on était fatigué de notre descente depuis la france .a on a trouvé ce camping agréable; mais nous ne retournerons pas car il ne mérite pas la piste parmi les sacs platiques dans les arbres. la piscine n'avait pas de bulles mais elle était tout juste propre. et le règlement est trop stricte pour le Maroc, car étant donné , son éloignement de la ville, il nous faudrait "un petit plus" pas un gros, de chaleur humaine et un peu plus de confiance de la part des patrons en ce qui concerne les ccaristes, car quand on lit le dépliant, on a l'impression que si l'on s'écarte du règlement, on dérange ces messieurs dames les autres touristes. c'est ce que j'ai ressenti, et pourtant il faisait beau, on ne s'est pas servi de la piscine, car l'eau était froide, et pas très accueillante. je ne sais pas ce que nous aurions fait, s'il avait plu..
je pense qu'il faut se faire une opinion soi meme, .
car mon avis n'est pas toujours celui des autres.
@micalement
Christiane Bonjour, Je me permets de revenir vers vous. Nous nous souvenons parfaitement de votre remarque concernant la piscine. Je me permets néanmoins de vous rappeler que le Maroc a connu un hiver particulièrement froid et qu'il est encore un peu tôt pour se baigner. La piscine était froide et en cette saison pas nettoyée quotidiennement. Alors qu'à partir du 1er avril, la piscine est nettoyée quotidiennement... Touareg était chez nous il y a quelques jours, et je ne pense pas qu'il ait vu une piscine sale ! Le choix de se trouver loin de la ville est un choix délibéré, car le seul garant d'un site de sérénité et de calme; c'est un projet de vie que de nombreux clients apprécient. Je respecte parfaitement votre choix, mais je ne trouve pas normal que vous lâchiez une petite phrase assassine du style "je ne sais pas ce que nous aurions fait s'il avait plu" ou "on dérange ces messieurs dames"... laissant à croire qu'il n'y a rien à faire chez nous ou que nous ne vous accueillons pas bien. Vous occultez tous les services que nous proposons : restauration, massage, chauffeurs, excursions ... En ce qui concerne la piste et les saletés extérieurs à notre site, nous n'y pouvons rien. Sachez néanmoins que la décision officielle de goudronner cette piste a été prise et que ces travaux devraient être fait dans les 18 prochains mois ! Egalement notre commune vient de s'équiper de 3 camions poubelles. Le Maroc est un pays qui avance ! Il faut donc lui laisser le temps de progresser, mais il est injuste de lier ces éléments extérieurs à notre exploitation, car cela nous crée un tord commercial. C'est votre droit de ne pas aimer notre site, mais c'est aussi de votre devoir de respecter les centaines de camping-cars qui ont appréciés notre lieu. Bien Cordialement, André LECHAT | |
| | | Mickey122 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 83 Inscrit le : 10/01/2009 Messages : 1636 Ville/Région : Genève et Pays de Gex
| Sujet: Re: Camping de la tortue a Marrakech 18.03.11 9:01 | |
|
Bonjour,
Je ne peux rester silencieux au vu des critiques écrites plus haut, sans rentrer dans les détails reprochés, j'ai à plusieurs reprises remercié et félicité la famille Lechat y compris les filles que nous avons eu le plaisir de côtoyer lors de notre séjour en 2009 qui fût incomparable dans un camping de rêve. Mais voila c'est toujours les installations qui sont mises en cause alors que finalement ce n'est que le prix. Je ne reviens pas sur les économies de bougies de préchauffage bien que le motif de réclamation est ressemblant. Tout se vend, tout s'achète mais aussi tout se paye.
Mickey122.
| |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: Camping de la tortue a Marrakech 18.03.11 9:51 | |
| je ne connais ni metaireau, ni mr Lechat, mais je trouve qu'il est trop facile de venir cracher dans la soupe quand elle est mangée. En effet, Joël, apparemment, tu étais au courant des tarifs, tu as bénéficié de faveurs, il ne faut pas te plaindre, cela m'étonnerait que tu puisses te trimballer dans la tenue d'Adam dans beaucoup de campings au Maroc, sans que les gens se plaignent. Alors, sois sympa, n'exagère pas dans tes critiques. Amicalement
| |
| | | mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
| Sujet: Re: Camping de la tortue a Marrakech 18.03.11 15:02 | |
| bonjour,
Nous sommes passés a manzil la tortue il y a un an et avons eu un excellent accueil :super: je leur envoie le bonjour de tifina ainsi que didier amitiés | |
| | | josy17 Camping-cariste
Inscrit le : 13/12/2009 Messages : 2324 Ville/Région : ile d'oleron
| Sujet: Re: Camping de la tortue a Marrakech 22.03.11 22:33 | |
| - metaireau joel a écrit:
- j'ai fait le sacrifice de l'éloignement et de la longue mauvaise piste.
Tu le savais qu'il y avait une mauvaise piste, tu avais donc fait un choix - metaireau joel a écrit:
- si elles sont effectivement là ne fonctionnent pas et n'ont jamais fonctionné.
On est en hiver même si c'est le Maroc tu es Hors saison - metaireau joel a écrit:
- Comme j'ai trouver un emplacement ou j'ai pu me mettre à l'aise (je suis naturiste) ,
Moi je ne m'en vanterais pas, car au Maroc c'est interdit, et je ne ferais pas prendre de risques aux personnes qui me recoivent - metaireau joel a écrit:
- je suis resté une semaine en subissant à chaque déplacement cette longue piste désagréable.
c'était ton choix - metaireau joel a écrit:
- ces charmants français m'ont facturé 150 dirhams/jours, pour moi seul.
Je trouve qu'ici, il y a un abus, Je voyage également seule, c'est un forfait donc je l' assume - metaireau joel a écrit:
- Mon fourgon aménagé ne dispose pas de cassette de vidange, je ne vidange pas ma cuve, j'utilise les installations sanitaires.
Avec nos campingcars, nous sommes autonome et il nous arrive d'aller dans un camping sans se servir des sanitaires,de ne pas vidanger, mais on paie le forfait et nous assumons. Aussi, je trouve que tu devrais te faire tout petit et te cacher, mais cela tu ne dois pas savoir le faire. Pratiquer le naturisme, ce n'est pas une économie de vêtement, ni un étalage, mais cela génère un coût et une discrétion | |
| | | jeanpaul 26 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 21/10/2008 Messages : 1533 Ville/Région : MIRABEL ET BLACONS (26)
| Sujet: Re: Camping de la tortue a Marrakech 23.03.11 9:34 | |
| Salut Josy, Je te rejoins complètement. Bonne continuation pour ton voyage et peut-être en Septembre. Amicalement Jocelyne __________________________________ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Camping de la tortue a Marrakech | |
| |
| | | | Camping de la tortue a Marrakech | |
|