Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| campig alboustane à MARTIL | |
|
+10henrialex phile caribou les Pollhuguett's eddy26 PERUVIEN36 Josi kigenn cg349 lucalexelod 14 participants | Auteur | Message |
---|
lucalexelod Camping-cariste
Inscrit le : 24/12/2009 Messages : 134 Ville/Région : marseille 13009
| Sujet: campig alboustane à MARTIL 03.04.11 22:00 | |
| bonsoir, arrivé ce soir au camping,je vous dirais que l'allure générale ne donne pas une image de qualité Certes on peut laver son camping car mais pour nous qui arrivons de Sete cela n'est pas essentiel Les douches doivent etre chaudes mais en plein courant d'air.Je ne veux pas condamner ce camping mais demain nous repartons et l'impression générale n'est pas bonne du tout!!! Il faut dire que le temps n'est pas au beau et peut être que sous un soleil rayonnant l'ensemble est plus radieux au milieu des immeubles!!! J'attends vos réactions !!surtout ceux qui y sont passés dernierement A suivre!!! Pour une nuit 105 dirhams(1CC,2personnes,électricité,remorque 1X1;5X1,5 !!!) A.G | |
| | | cg349 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 81 Inscrit le : 03/12/2009 Messages : 565 Ville/Région : Tours
| Sujet: Re: campig alboustane à MARTIL 03.04.11 22:33 | |
| Bonsoir, Je suis passé à Alboustane les 16 et 17 mars. Bien sur, ce n'est pas parfait et que le temps compte beaucoup, mais dans le coin, on a pas beaucoup de choix. Alors, un peu d'indulgence. Vous êtes, je l'espère, content d'être au Maroc. Il faut aussi savoir s'adapter. Bonne continuation pour votre voyage. Vous vivrez des moments tellement plus passionnants et vous oublierez ces petits inconvénients. Amicalement, Christian | |
| | | kigenn Camping-cariste
Inscrit le : 15/12/2009 Messages : 85 Ville/Région : France -Bretagne - Larmor-Plage
| Sujet: Re: camping à Martil 03.04.11 23:09 | |
| Bonsoir Lucalexelod
Nous nous sommes arrêtés dans ce camping il y a une semaine, avant de remonter sur Ceuta. Nous avons été surpris de voir sur le terrain des caravanes délabrées, des mobiles-homes dans le même état, et je partage votre avis: Les sanitaires, certes, avec eau chaude, mais ne sont pas entretenus, ne sont pas nettoyés. Quant aux prises électriques, sur l'emplacement que nous occupions, un bloc de 5 prises, 1 seulement fonctionnait sur laquelle on s'était branché, il a fallu que l'on prête notre rallonge pour que le camping-cariste voisin ait du courant car le responsable était incapable de réparer muni de sa petite pince. On a pu constater que plusieurs blocs électriques étaient dans le même état sinon pire. Hyper dangereux, d'autant plus qu'il pleuvait ce jour là. Par ailleurs, le terrain n'est pas stable et on s'enlise facilement par endroit. D'après le guide, ils avaient promis à Emile une remise en état des prises aux normes "marocaines"... Je pense, Emile, qu'il faudrait déclasser ce camping. Ils ne méritent pas de rester dans la catégorie "correct" et je juge leur tarif pour la prestation trop élevé: 105dirhams/jour. Amicalement,
Kigenn | |
| | | Josi MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 26/09/2008 Messages : 4600 Ville/Région : Suisse - Lausanne
| Sujet: Re: campig alboustane à MARTIL 04.04.11 9:25 | |
| Bonjour, Tout à fait d'accord nous y sommes passés le 25 mars douche pas chaude ainsi le reste..... comme vous l'avez décrit. Notre avis c'est qu'ils s'en foutent un peu, le camping est toujours plein de monde alors pourquoi faire des améliorations. Bon vous êtes au début de votre voyage, vous en verrez d'autre :lol!:des bons et des moins bons. Mais je crois qu'il vous faut profitez un max de la beauté des paysages marocains et la gentillesse des gens. Bonne continuation de votre voyage Amicalement
Coucou de Suisse Notre blog : Le blog de josijean youtube josijean
| |
| | | PERUVIEN36 Camping-cariste
Inscrit le : 13/11/2010 Messages : 65 Ville/Région : 36110 LEVROUX
| Sujet: Re: campig alboustane à MARTIL 08.04.11 22:29 | |
| Bonsoir,
Je suis passé 2 fois à ce camping la 1èr fois le 1 mars en entrant au Maroc et la seconde fois à notre retour fin mars c'était la première fois que nous venions au Maroc. Je ne peu pas dire que c'est un camping "5 étoiles" mais nous sommes au Maroc sans être péjoratif, nous avons bien dormi éxcèpté le matin à partir de 5h mais c'est leur religion. A notre retour nous avons peiné pour avoir de la place ( un convoi de 17 c.c. était attendu) Donc ce camping, même s'il n'est pas parfait il vaut d'autres campings. Désolé j'en garde un bon souvenir et nous y sommes restés 2 jours à chaque fois Salutations Péruvien 36 | |
| | | eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| Sujet: Re: campig alboustane à MARTIL 09.04.11 13:23 | |
| Hello, Pour une nuit à l'aller et au retour, ce camping quasiment en centre-ville de Martil nous convient bien, contrairement au Diamant Vert de Fès, qui a été encensé par un membre du forum (et je respecte bien sûr son avis). Surtout pour le "super" vide-cassette! Comme quoi, il est difficile de faire l'unanimité sur un camping... Mais comme dit si bien Josi, seul le Maroc importe et nous récompense de ces petites imperfections dans les campings. Car on oublie vite qu'avec nos véhicules, nous devrions être autonomes au maximum! Bonne journée. Eddy :432: | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: campig alboustane à MARTIL 09.04.11 14:21 | |
| Bonjour,
Tout n'est pas parfait mais on fait avec il y a tant de choses à côté (gentillesse, rencontres, paysages, cuisine) que l'on peut oublier facilement ces petits désagréments et en plus nous sommes autonomes !!! Comme dit Eddy. Mais il y a quand même des améliorations. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | caribou MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/12/2007 Messages : 1409 Ville/Région : montauban
| Sujet: Re: campig alboustane à MARTIL 09.04.11 14:31 | |
| bonjour pardon mais ils profitent de leur situation et pourraient améliorer le service et etre un peu plus réactifs il y a 3 ans les douches étaient minables ils nous prennent pour des pigeons!! il suffirait qu'il y ait un peu de concurrence pour les obliger à réagir !! le monopole !!!!!!!! | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: campig alboustane à MARTIL 18.04.11 17:41 | |
| Bonjour, et en plus , avec électricité ( quand on en trouve une qui fonctionne ) le prix est a 105 Dh....... Phile | |
| | | henrialex Camping-cariste
Age : 77 Inscrit le : 19/04/2011 Messages : 320 Ville/Région : Hourtin Gironde
| Sujet: camping de Martil 24.04.11 20:47 | |
| | |
| | | agcpicavet Camping-cariste
Inscrit le : 16/07/2011 Messages : 9 Ville/Région : st vallier 71
| Sujet: Re: campig alboustane à MARTIL 28.07.11 19:23 | |
| nous y sommes passé en octobre 2010 c’était notre premier contact avec les campings marocains et si tout n’était pas parfait au niveau sanitaire nous y avons passé une bonne nuit et rencontré d'autre camping-cariste avec lesquelles nous avons pus faire un bout de route alors que demander de mieux? surtout que par la suite nous avons vu bien pire sur la route du retour en longeant l'atlantique | |
| | | Sailor MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: campig alboustane à MARTIL 28.07.11 23:14 | |
| A Martil il y a des grands parkings devant la plage, un peu plus loin que le camping mais je ne sais pas si on peut y bivouaquer. Car vu la tenu du camp Alboustane rapporté à ses tarifs, ça ne peut pas être pire en bivouac dans la mesure où on est autonome !
Mais ce n'est que mon avis... Crdt.
| |
| | | henrialex Camping-cariste
Age : 77 Inscrit le : 19/04/2011 Messages : 320 Ville/Région : Hourtin Gironde
| Sujet: Re: campig alboustane à MARTIL 29.07.11 8:26 | |
| Il est certain qu'un bivouac du coté de Martil serait interessant car la ville est agréable de même que la proximité de Tetouan et de son Marjane, pour faire les derniers achats avant le grand retour. De plus cela permetrait à Al Boustane de prendre conscience de l'évolution nécessaire! coutoisement | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: a réfléchir 29.07.11 8:47 | |
| bonjour je ne vous conseille pas de stationner sur les parkings outre le fait que vous avez de grandes chances de voir la police intervenir vous risquez de mal dormir la nuit, en hiver passe encore, mais l'été ....bon courage il faut savoir que nous sommes la dans une station très fréquentée par les européens (espagnols surtout) alors forcément les prix sont plus en rapport avec l'Europe qu'avec le Maroc quand aux sanitaires le patron de ce camping est devant un grand dilemme rien ne dit que son camping ne va pas disparaître du jour au lendemain (immobilier) ..... alors pour lui évidemment les frais d'entretien se réduisent au minimum néanmoins vous verrez que s'il disparait, combien nous serons nombreux a le regretter surtout depuis la disparition de ceux d'asilah | |
| | | gégé63 Camping-cariste
Age : 77 Inscrit le : 01/02/2009 Messages : 601 Ville/Région : auvergne-puy de dome
| Sujet: camping alboustane 24.02.14 19:00 | |
| bonjour a tous, ce soir au camping alboustane de martil,avant le retour en europe. celui ci toujours semblable depuis plusieurs années; une info: toute la partie arriere,apres les sanitaires est condamnée,avec une cloture hermetique,car la construction d'un immeuble a démarrée! info du gérant: cette partie du camping a été vendue il y a 7 ans,mais avec la crise,ce n'est que cette année que les travaux de construction d'immeubles ont demarre(permis délivré le 24/10/2013). il m'a affirmé que le camping actuel restant n'est pas condamné et restera camping! mais:!!!! inchallah. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: campig alboustane à MARTIL | |
| |
| | | | campig alboustane à MARTIL | |
|