Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| camping AZILAN ChefChaouen: | |
| | Auteur | Message |
---|
lucalexelod Camping-cariste
Inscrit le : 24/12/2009 Messages : 134 Ville/Région : marseille 13009
| Sujet: camping AZILAN ChefChaouen: 05.04.11 20:38 | |
| bonjour, voici quelques appréciations sur ce camping. Accueil très agréable, les sanitaires sont vétustes mais propres. Nous rencontrons toujours le même problème :Comment vider nos eaux usées et notre WC nautique. Aller en ville c'est facile mais comme nous avions le scooter la remontée fut également appréciable. Nos amis ont pris un taxi pour 10 dirhams car la côte du retour est impressionnante! Je tiens à signaler la gentillesse des gérants .La nuit fut gâchée par un vent de folie qui dure depuis trois jours et au matin du 05/04 nous partons pour Volubilis Le repas de midi fut pris chez SAMIR "COUSCOUS" qui nous accueille à trois cent mètres du site sur une aire stabilisée pour dix dirhams(même prix que le parking du site )mais avec un avantage indéniable d'allure champêtre et plane. Nous aurions pu y rester et dormir mais direction le camping Bellevue entre MEKNES et MOULAY idriss Ahmid à l'accueil nous installe confortablement. Douche chaude , les travaux en cours dans ce camping sont importants,allée,plantations,sanitaires mais donne une très bonne impression. :super: A bientôt pour de nouvelles infos,par contre sur Meknes il parait qu'il n'y a pas de caming pour la visite de la ville, alors si vous connaissez une solution je suis preneur Cordialement | |
| | | Pascal52 CAMPINGS MAROCAINS
Age : 62 Inscrit le : 31/08/2010 Messages : 899 Ville/Région : Arfoud Maroc
| Sujet: Re: camping AZILAN ChefChaouen: 05.04.11 23:56 | |
| Bonjour, Votre question est intéressante : il n'y a plus de camping à Meknes... La solution est peut-être de laisser votre véhicule au camping Bellevue pour prendre la navette pour visiter la ville : demander à Abdul le patron ou Ahmid, ils se feront un plaisir de vous informer. C'est pratique et vous permet de goûter le soir à la douceur de la situation de ce camping (effort de rénovation). Bonne visite de Meknes, sans oublier Moulay Idriss tout à côté! (Volubilis étant déjà vu) Cordialement, Pascal | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: voir recherche 06.04.11 19:28 | |
| va voir la tu trouveras ton bonhuer http://maroc-camping-car.forumactif.com/t10342-parking-a-meknes
| |
| | | jose danglet Camping-cariste
| Sujet: camping asilan 12.03.12 23:01 | |
| - lucalexelod a écrit:
- Nous rencontrons toujours le même problème :Comment vider nos eaux usées et notre WC nautique.
Bonsoir, Bonne nouvelle, un local vide cassette a été installé...et il est bienvenu. José | |
| | | Jacques 76 Camping-cariste
Age : 75 Inscrit le : 02/11/2012 Messages : 578 Ville/Région : Yvetot (Seine-maritime)
| Sujet: Re: camping AZILAN ChefChaouen: 25.03.13 19:21 | |
| Bonjour tout le monde ! Nous avons séjourné au camping Azilan du 19 au 21 mars. Il n'a certes rien de luxueux. Les sanitaires sont vétustes et je n'ai pas vu grand'monde à la douche... Mon épouse a fait une tentative mais n'a pas réussi à trouver de l'eau chaude (bien utile, compte tenu de la température bien basse - un peu de chauffage dans le camping-car n'était pas de trop pour chasser l'humidité ambiante). En revanche le nettoyage était très bien fait. Nous avons donc utilisé le camping-car pour la toilette. Les WC sont tout à fait utilisables, et les bacs à vaisselle (eau froide) opérationnels. Vide cassette surprenant (un simple tuyau de gros diamètre sortant du sol, dans un petit abri) mais facile d'utilisation. Vidage des eaux usées au seau, plein d'eau propre par tuyau en place. L'accueil est plutôt sympathique et le cadre arboré pas désagréable du tout. Bien situé pour descendre en ville (et moins bien pour remonter, quand on n'a pas le mollet un brin costaud ). Mais les petits taxis sont nombreux... Pour terminer, aucun problème de tension électrique aux bornes, qui sont en nombre suffisant. Cordialement. | |
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: camping AZILAN ChefChaouen: 25.03.13 19:25 | |
| merci de l'info en plus presque en direct Live tu étais sur le départ ou en arrivée ??
| |
Age : 75 Inscrit le : 02/11/2012 Messages : 578 Ville/Région : Yvetot (Seine-maritime)
| Sujet: Re: camping AZILAN ChefChaouen: 25.03.13 19:47 | |
| Bonjour Émile, Nous sommes au début de notre périple (le premier de notre carrière et 1 mois seulement). Ayant débarqué à Ceuta, Chefchaouen était notre 1ère étape. Puis Fès (au Diamant Vert), avec la visite de la médina avec Ali en compagnie de Chambord 41, Oujda (où nous avons été voisins de Fanch et Dany sur le parking de la gare) et aujourd'hui à Bouarfa (bivouac de luxe à l'hôtel Climat du Maroc). Ensuite, Merzouga, Dadès Todra, etc... Hier à Oujda et aujourd'hui, excellente connexion Maroc-Telecom, ce qui n'était pas le cas avant. Bien cordialement. | |
| Sujet: Re: camping AZILAN ChefChaouen: 26.03.13 8:38 | |
| merci jacques transmet mes amitiés a abdou s'il t'emmene a la ferme est ce que tu pourrais prendre le point GPS d'avance merci
| |
| Sujet: Re: camping AZILAN ChefChaouen: 26.03.13 20:33 | |
| Bonsoir Émile, Dommage, je n'ai lu ton message que ce soir à Merzouga au camping " Le petit prince". Abdou ? je pense que tu voulais dire Abel ... Je ne l'ai vu que ce matin au départ. Il m'a en effet proposé de visiter sa ferme ; mais nous n'avions pas assez de temps devant nous (d'autant qu'Abel semble bien bavard...). J'ai repéré sa ferme en passant. elle est à env. 48 km de l'hôtel. La ferme est à env. 200 m sur une belle piste située à droite après une école (elle-même sur la droite de la N10) et une khaïma, quasiment au carrefour, toujours à droite. Si j'avais su j'aurais effectivement noté le point GPS. Mais la ferme est très facile à trouver. On voit même les vaches (noires et blanches) depuis la N10. Autrement, excellent accueil ici au camping " Le petit prince", sanitaires nickel et ce soir repas au restaurant (une spécialité du coin, m'a-t'on dit). Le 29 il affichera complet. Pas besoin de wi-fi, la clé Maroc Telecom fonctionne très bien ici. Demain direction Tinerhir. Bien cordialement. __________________________________ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: camping AZILAN ChefChaouen: | |
| |
| | | | camping AZILAN ChefChaouen: | |
|