Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Aller à Smara en ce moment | |
|
+5jean les Pollhuguett's Thiey Nehru32 Minervois 9 participants | Auteur | Message |
---|
Minervois Camping-cariste
Inscrit le : 03/12/2005 Messages : 1374 Ville/Région : Pépieux, Aude (montagne noire)
| Sujet: Aller à Smara en ce moment Dim 17 Avr 2011 - 18:24 | |
| Bonjour, Nous partons dès demain pour le Maroc avec l'intention de descendre dans le grand sud. Il y a peu, je lisais que la situation n'était pas très sûre à Smara. Quelqu'un y est il allé récemment ? Est-ce redevenu calme ou peut-on redouter des manifestations de violence ? (je sais on ne peut pas tout prévoir, mais on peut avoir une impression.) Merci d'avance à tous ceux qui pourront me répondre. Cordialement. Richard | |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: Aller à Smara en ce moment Dim 17 Avr 2011 - 19:09 | |
| Bonsoir Richard, je ne suis pas descendu dans le Grand Sud, mais les nombreux kms parcourus cette année ne m'ont pas fait voir de violence particulière. Ce n'est que mon ressenti, peut être que certains d'entre nous ont eu une autre vision. | |
| | | Thiey A définir
| Sujet: Aller à Smara en ce moment Dim 17 Avr 2011 - 21:39 | |
| Bonjour Minervois .
Nelly et Gérard viennent d y passer quelques jours et aucune référence a quelques violences que ce soit . Ne pas louper la visite de la bibliothèque , attention Smara c est spécial .......
Thierry | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: Aller à Smara en ce moment Dim 17 Avr 2011 - 22:56 | |
| Bonjour,
Nous n'avons pas été jusqu'à Smara mais vu du récit de Nelly et Gérard il n'y a pas de problème. Nous avons été jusqu'à la lagune de Naïla aucune insécurité, d'ailleurs nulle part. Avons parcouru le Maroc depuis le 9 février et avons fait plus de 5000kms. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | jean MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
Inscrit le : 06/11/2005 Messages : 407 Ville/Région : Normandie Banlieue du Havre
| Sujet: Re: Aller à Smara en ce moment Lun 18 Avr 2011 - 8:31 | |
| Bonjour, Je suis allé à Smara en partant de Layoune il y a 4 ans de cela; la route est très monotone et la sortie de layoune est truffée de bidonville pour les sarahaoui ? Un village sans vie en cours de route et des contrôles cool en entrant à Smara, la ville est un peu décevante mais un gros aéroport pour la Minurso ! population symphatique. Retour par la route qui abouti entre tan-tan et tan-tan plage....un contrôle et un peu monotone aussi Conclusion à faire si on aime le dépaysement; à chacun de voir. Pour ce qui est de la sécurité actuelle.......plus de nouvelles! Cordialement jean-pierre | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24370 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: Aller à Smara en ce moment Lun 18 Avr 2011 - 9:38 | |
| je suis allé a Smara cette année rien a dire vraiment pas ressenti le moindre danger bien au contraire j'ai discuté un long moment avec les policiers en entrant dans la ville visiblement ils s'ennuient beaucoup !!! tu peux aller au camping vieuxchange, (un grand moment) appelle avant voir N° téléphone dans le guide)
| |
| | | Minervois Camping-cariste
Inscrit le : 03/12/2005 Messages : 1374 Ville/Région : Pépieux, Aude (montagne noire)
| Sujet: Re: Aller à Smara en ce moment Lun 18 Avr 2011 - 11:25 | |
| Bonjour et pour vos réponses. Si tout va bien nous serons au Maroc en fin de semaine et si nous allons à Smara, nous vous tiendrons au courant.. Cordialement. Richard | |
| | | Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| | | | caribou MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/12/2007 Messages : 1409 Ville/Région : montauban
| Sujet: Re: Aller à Smara en ce moment Lun 18 Avr 2011 - 12:15 | |
| n'y a t il pas un risque que les fossiles et les gravures rupestres manifestent??? | |
| | | marocain A définir
| Sujet: Re: Aller à Smara en ce moment Lun 18 Avr 2011 - 15:10 | |
| salam d el jadida bonjour richard bonne route,bonne traversé et bienvenue au maroc | |
| | | Thiey A définir
| Sujet: Re: Aller à Smara en ce moment Lun 18 Avr 2011 - 19:20 | |
| - caribou a écrit:
- n'y a t il pas un risque que les fossiles et les gravures rupestres manifestent???
Bonsoir . Je ne pense pas qu ils manifestent , par contre certains sites de gravures ont totalement disparu .....roches à certains endroits découpées et volées Thierry | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aller à Smara en ce moment | |
| |
| | | | Aller à Smara en ce moment | |
|