Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Un de mes coins favoris | |
| | Auteur | Message |
---|
Gilbertcha Camping-cariste
Inscrit le : 23/12/2006 Messages : 104 Ville/Région : Faverges Hte Savoie
| Sujet: Un de mes coins favoris 23.12.06 4:25 | |
| Si vous voulez d'abord éviter la meurtriére route entre Agadir et Marrakech (ou sens contraire),à une dizaine de km avant Essaouira, prenez la route goudronnée sur votre droite qui vous fera passer par SIDI GHANEM(imposant ksar en pierre de plus d'1 ha) que pourra vous faire visiter son propriétaire(Président de la commune,et patron de l'hotel )Pas de problème pour rester sur place. Un peu plus loin,c'est BIZDAD,où Mr le Caid Saidi,vous invitera gentiment à vous installer dans l'enceinte du caidat si vous voulez rester dans le coin, et pourra peut-être vous convier à visiter le bled avec des souks moyen-ageux. La route traverse de beaux paysages, où les chèvres dans les arganiers restent indifférentes quand vous les prenez en photo (comme leurs propriétaires elles n'ont jamais vu de touristes), vous verrez tous ces ksours en pierres et en plus ou moins bon état. Puis ce sera BOUABOUT(seul endroit reporté sur la carte Michelin) et au bout,vous vous retrouverez sur la route de Marrakech,juste à 10km au nord de IMI-N-TANOUTE. Depaysement et tranquilité garantis. | |
| | | jaje 13 Voyageur Motorisé
Inscrit le : 25/09/2006 Messages : 417 Ville/Région : carry le rouet. 13620
| Sujet: Re: Un de mes coins favoris 23.12.06 5:40 | |
| Salut Gilbertcha ,
Peux-tu être plus précis sur ce circuit , j'ai bien trouve Bouabout et l'arrivée sur la route N8 en aval de Imi In Tanoute mais je n'ai pas trouvé le point de départ , Sidi Ghanem et le reste. Je possede une carte Michelin de 2006. Merci | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 31/08/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: bien 23.12.06 6:46 | |
| merci gilbert comme le dit jaje ce serait bien que tu donnes un peu plus d'explication sur ce circuit (N° des routes par exemple) et indication avec nom de la carte michelin cela aiderait bien tous les futurs voyageurs en partance pour ce pays merci de nous faire découvrir des petis coins sympa c'est très amical de ta part juste encore une petit chose si tu pouvais te présentez ça nous ferait plaisir d'apprendre à te connaitre tu sembles un grand connaisseur de ce pays et ta présence nous fait bien plaisir:prosterne(1): amicalement touareg | |
| | | jaje 13 Voyageur Motorisé
Inscrit le : 25/09/2006 Messages : 417 Ville/Région : carry le rouet. 13620
| Sujet: Re: Un de mes coins favoris 23.12.06 10:40 | |
| Bonsoir à toutes et tous ,
Bonsoir Gilbertcha , je pense avoir trouvé sur la Michelin 742 de 2006 le circuit que tu signales . Tu me corriges si je me plante :
Dans le sens Essaouira/Agadir sur la N°1 prendre la route à gauche à Smimou la R214 direction Imi nTlit , Dai caïd Zemzem ,Bouabout , Aderras et arrivée sur la N°8 au dessus de Imi -n- tanoute. Sur ce circuit figure une Kasba , une palmeraie , des arganiers et même des thuyas. Ce circuit n'etait pas praticable en CCar sur ma Michelin de 2001. | |
| | | jojo MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
| Sujet: Re: Un de mes coins favoris 28.02.07 23:13 | |
| Bonjour Gilbercha,
S'il te plait pourrais-tu nous renseigner sur l'état de la route dont tu nous parles dans ce post.
Jaje nous indique que ce circuit n'était pas pratiquable pour un Car en 2001!!!!! Depuis qu'en est-il ?
Merci
Jojo | |
| | | guisaim Voyageur en 4 X 4
Inscrit le : 15/01/2006 Messages : 3073 Ville/Région : Calpé - Espagne
| Sujet: Re: Un de mes coins favoris 28.02.07 23:32 | |
| - jojo a écrit:
Jaje nous indique que ce circuit n'était pas pratiquable pour un Car en 2001!!!!! Depuis qu'en est-il ?
Bonjour Jojo, Bien des routes ont changé de configuration depuis 2001. La route qu'indique Jaje13 doit être praticable de bout en bout !!! Cordialement Aimé | |
| | | jojo MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
| Sujet: Re: Un de mes coins favoris 28.02.07 23:41 | |
| Bonne nouvelle.Merci Aimé
Jojo | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un de mes coins favoris | |
| |
| | | | Un de mes coins favoris | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|