Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [INFOS Techniques] PORTEUR MERCEDES | |
| | Auteur | Message |
---|
JPV063 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 03/02/2010 Messages : 1716 Ville/Région : 63490 USSON
| Sujet: [INFOS Techniques] PORTEUR MERCEDES 23.05.11 20:14 | |
| au besoin à CASABLANCA route de EL JADIDA quartier ESSASFA (sud de CASA) AUTO NIJMA tel 05 22 65 09 90 et GPS N33°31'24 et W07°40'59. C'est un grand garage. Ils ont une filiale à MRKCH du côté du MARJANE (casa) rte à D côté MAC DO puis aprés 1,5km et passage d'un pont et sur la rive gauche. Il faut noter que suite à quelques ennuis j'ai appelé l'assistance qui a essayé de m'aider (dur dur pour un bruit) puis qui a appelé TRIGANO à AGADIR qui m'a lui même appelé pour essayer de m'aider. AGADIR n'étant pas dans le sens de la marche je n'ai pû aller les voir avec un petit regret car la façon de faire est trés agréable. La démarche m'a beaucoup plu. Le diagnostique de tout le monde (y compris par telephone: tendeur de courroie ). Chez MERCEDES à CASA tendeur corrigé puis comme il y a une fosse pour regarder sous la robe de mon C C: resserrage de tous les silent blocs et diverses pièces pouvant être éprises d'un peu de liberté :228 dr JEAN PAUL
| |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: garage 24.05.11 19:27 | |
| très bonne info qu'il faudra mettre dans nos tablettes merci et bonne continuation | |
| | | JPV063 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: porteur mercedes 27.06.11 14:48 | |
| le passage aux garages mercedes de MRKCH et CASA n'ayant pas résolu le problème j'ai suivi le conseil de l'assistance "star mobile" qui me disait d'essayer de rentrer en France. Diagnostique* : le palier intermédiaire d'arbre de transmission (mais il faut changer les 2 : AVT et AR) qui "chantait" entre 1000 et 2000 tours/mn. Le gag qui est né alors fut d'apprendre par le concessionnaire que ma garantie était... périmée à savoir que d'aprés Mercedes le porteur avait quelques mois de plus que la date d'acquisition; autrement dit ESTEREL a stocké le porteur puis fabriqué le C Car quelques mois aprés (chanson bien connue ). Ce qui me restait de 43 ans de mon mêtier (agent général d'assurances) ne m'a pas enclin à accepter la version "mercedes" car d'aprés ce que je sais la garantie commence avec l'achat du véhicule. Ce jour je reçois une lettre de mercedes qui accepte "compte tenu du faible dépassement de date" la prise en charge des réparations soit un peu plus de 500€. Merci donc à Mercedes... à l'aide svp: diagnostic avec un C : jugement porté sur un état. Diagnostique (QUE) : qui détermine la nature de la maladie : d'où question pour un pb mécanique,quelle est la bonne orthographe ??? JEAN PAUL
| |
| | | cybernaute26 COMITE de GESTION du FORUM
Inscrit le : 10/10/2009 Messages : 3797 Ville/Région : 26170 buis les baronnies
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] PORTEUR MERCEDES 27.06.11 15:00 | |
| Bonjour, Bravo pour ne pas avoir baissé les bras, Il ne faut pas se laisser faire, les vendeurs de camping car sont très efficaces pour la vente, mais pour le sav, il faut se battre. pour moi diagnostic c'est avec un c, cordialement, Daniel | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] PORTEUR MERCEDES 27.06.11 15:54 | |
| Bonjour JPV63.
- JPV063 a écrit:
- à l'aide svp: diagnostic avec un C : jugement porté sur un état. Diagnostique (QUE) : qui détermine la nature de la maladie : d'où question pour un pb mécanique,quelle est la bonne orthographe ???
De toute façon, l'un ou l'autre, on comprend, donc finalement, c'est bien là, le principal !
Larousse dit : Diagnostic : nom masculin
=> Identification de la nature d'une situation, d'un mal, d'une difficulté, etc., par l'interprétation de signes extérieurs : Diagnostic d'une panne de moteur. => Ensemble de mesures, de contrôles faits pour déterminer ou vérifier les caractéristiques techniques d'un système à des fins de maintenance ou d'amélioration. (Exemple : diagnostic d'un véhicule, diagnostic thermique d'un bâtiment.)
diagnostique : adjectif (grec diagnostikos, apte à reconnaître) => Relatif au diagnostic.
| |
| Sujet: diagnostic 27.06.11 17:49 | |
| Bonjour Chamois et Merci pour la réponse JEAN PAUL
| |
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] PORTEUR MERCEDES 30.03.17 11:14 | |
| mercedes Agadir Sud Star Auto 70 avenue du 11 janvier quartier Dakhla N30]24'36 W9°32'52" chef atelier Hassan JEAN PAUL
| |
| | | pascal allias BALLAN MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 68 Inscrit le : 02/01/2009 Messages : 2347 Ville/Région : full timer
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] PORTEUR MERCEDES 06.04.17 18:18 | |
| Bonsoir, Mercedes Agadir très pro J ai eut affaire a eux, Seul bémol, le sous sol est bas adapte a nos véhicules cordialement Pascal samson vaut mieux valoriser que stigmatiser | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] PORTEUR MERCEDES | |
| |
| | | | [INFOS Techniques] PORTEUR MERCEDES | |
|