Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Achat d'un véhicule au Maroc | |
| | Auteur | Message |
---|
Makine Mouchkil A définir
Inscrit le : 23/05/2011 Messages : 78 Ville/Région : Over The Rainbow
| Sujet: Achat d'un véhicule au Maroc 10.06.11 20:56 | |
| Bonsoir,
j'aimerais savoir auprès des Marocains du forum, ou bien toujours sur ce forum parmi les Français qui sont expatriés au Maroc si on peut me renseigner sur le point suivant :
je désire acheter un véhicule genre 4X4 ou SUV pour le laisser au Maroc car je vais acheter prochainement un bien immobilier dans ce pays pour m'y installer en tant que résident
question : est il plus avantageux au niveau du prix, de l'acheter carrément au Maroc dans un garage, ou bien de l'acheter en France et de le faire dédouaner par la suite au Maroc
merci pour vos avis éclairés | |
| | | rene 47 Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 24/10/2008 Messages : 225 Ville/Région : Villeneuve/Lot
| Sujet: frais de douane 11.06.11 11:39 | |
| Bonjour Makine Dedouaner un véhicure au Maroc, c'est la grosse galére. Je peux le dire car je l'ai fait pour mon C/C. Le temps ne m'etait pas compté ,mais il m'a fallu 45 jours pour enfin obtenir une immatriculation, sans verser 1 Dh de pot de vin à qui que se soit malgres les "mains ouvertes". Ici, tu as toutes les marques possible ,je n'ai pas comparé les prix avec la France mais ça doit se tenir. De plus tu vas rencontrer un gros probleme, c'est la garantie constructeur Donnes moi le type du véhicule que tu souhaites acheter et je te donnerai le prix ici. Je ne pourrai le faire parcontre qu'à mon retour de vacances en France mi Aout. Cordialement René | |
| | | Makine Mouchkil A définir
| Sujet: Re: Achat d'un véhicule au Maroc 11.06.11 11:49 | |
| Bonjour et merci à tous les deux pour votre intervention sur ce topic
en réponse à cherrier , le véhicule que je souhaiterais acquérir est un KIA Sportage version Premium , diesel 4X4 en boite automatique qui est donné à 34000 € http://www.kiamotors.com/vehicles/sportage/
pour la garantie constructeur j'ai été étonné lorsque le concessionnaire m'a annoncé que s'il partait à destination du Maroc , la garantie du constructeur ne serait plus de 7 ans mais seulement de 1 année , tu as donc tout à fait raison de souligner que c'est un gros problème à moins qu'en l'achetant au Maroc cette garantie de 7 ans s'applique qu'en même
cordialement
Dernière édition par Makine Mouchkil le 11.06.11 12:11, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Achat d'un véhicule au Maroc 11.06.11 12:21 | |
| Re bonjour
merci jacmartun, oui la version qui m'intéresse est le dernier modèle de la liste que vous avez mis , le 2.0 crdi lux 4 wd dénommé premium en UE
et comparativement au prix annoncé, il n e fait plus aucun doute que le meilleur choix est de l'acheter directement au Maroc d'autant plus que la garantie des 5 ans s'appliquent au Maroc alors que si on l'achetait en UE il ne le faissait pas en tous les cas je te remercie encore pour votre aide
cordialement | |
| | | Josiane Gérard (53) A définir
| Sujet: Re: Achat d'un véhicule au Maroc 11.06.11 12:22 | |
| | |
| Sujet: Re: Achat d'un véhicule au Maroc 11.06.11 12:49 | |
| le réseau KIA est super bien implanté au Maroc http://www.kia.ma/reseau.php | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat d'un véhicule au Maroc | |
| |
| | | | Achat d'un véhicule au Maroc | |
|