Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Un logiciel de courrier... | |
| | Auteur | Message |
---|
eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| Sujet: Un logiciel de courrier... 14.06.11 8:49 | |
| Bonjour à tous,
Ayant des soucis avec Incredimail en ce moment, j'ai cherché une autre solution simple pour envoyer et recevoir mes emails...
Je teste Dreamail depuis quelques jours et j'en suis satisfait.
http://www.pcastuces.com/logitheque/dreammail.htm
Amicalement.
Eddy | |
| | | Sailor MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: Un logiciel de courrier... 15.06.11 16:12 | |
| Bonjour Eddy, Pourquoi ne pas utiliser tout simplement Gmail (www.gmail.com) ? Ce service fonctionne dans le monde entier, sur tous ordinateurs (chez toi, chez le voisin, au cyber du coin, etc...) et permet même des visus avec des webcams. Et c'est gratuit, même l'usage de la webcam ! Amicalement. | |
| | | eddy26 Camping-cariste
| Sujet: Re: Un logiciel de courrier... 15.06.11 16:51 | |
| Salut Sailor,
Avec gmail, puis-je garder mon adresse liée à mon FAI ou dois-je créer obligatoirement une nouvelle adresse gmail.com? Cela fait 5 ans que je possède la même adresse mail et je n'aimerais pas la changer!
Amicalement.
Eddy | |
| Sujet: Re: Un logiciel de courrier... 15.06.11 18:59 | |
| Re, Eddy,
Avec Gmail tu peux garder sans problème l'adresse mail que tu as créée chez ton FAI (de toute façon tu es obligé de rester chez un FAI (l'actuel ou un autre) pour avoir la connexion Internet !). En établissant une liaison entre cette adresse (FAI) et Gmail, les mails envoyés sur ton adresse FAI viennent automatiquement sur ton adresse Gmail.
Evidemment, tu dois créer une boite mail chez Gmail pour que ça fonctionne. Cependant, avec Gmail tu peux choisir l'adresse mail expéditrice.
Exemple : Supposons que ton FAI soit Orange et que tu aies l'adresse "eddy@orange.fr" Sur Gmail tu crées l'adresse "eddy@gmail.com" (ce n'est qu'un exemple). Tu établis un lien entre Orange et Gmail (POP/IMAP) Dès lors tu peux ne travailler qu'avec Gmail et faire en sorte que ton adresse expéditrice reste "eddy@orange.fr" Tu peux aussi mettre ce que tu veux comme nom d'expéditeur (Eddy par ex). Tu peux aussi, sous Gmail, récupérer le carnet d'adresses créé sous la messagerie Orange. En fait c'est plus long à expliquer qu'à faire... Tu n'aurais pas un as du clavier branché messgerie autour de chez toi ?
Mais, bon, je ne veux pas te pousser chez Gmail, je respecte le choix de chacun... C'est surtout parce que je travaille depuis longtemps avec cette messagerie que j'apprécie.
Amicalement.
| |
| Sujet: Re: Un logiciel de courrier... 15.06.11 19:04 | |
| Sailor,
J'ai bien compris tout ce que tu m'as expliqué...
Si mes amis et ma famille, en m'envoyant des mails sur mon adresse actuelle, ils arrivent sur gmail.com, ça ne pose aucun problème!
Je ferais un essai demain et je te dirais ce que j'en pense.
Merci et bonne soirée.
Eddy | |
| | | JEF MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 20/11/2006 Messages : 1302 Ville/Région : 57160
| Sujet: Re: Un logiciel de courrier... 15.06.11 19:21 | |
| Bonsoir Eddy,
Une question toute bête : pourquoi tu n'utilises pas la messagerie internet d'Orange ou d'un autre fournisseur type Web Mail ?
Cordialement.
| |
| Sujet: Re: Un logiciel de courrier... 15.06.11 20:09 | |
| Salut Jean-François,
Sailor a pris Orange comme exemple, au hasard... En zône blanche, mon FAI est Numeo et possède un webmail pas très fiable. Depuis 3 ans, je me servais d'Incredimail et j'ai des problèmes avec en ce moment! Donc, j'ai testé Dreamail et Sailor m'a proposé d'essayer Gmail...
Bonne soirée.
Eddy | |
| | | Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
| Sujet: Re: Un logiciel de courrier... 16.06.11 11:09 | |
| Bonjour à tous et toutes Eddy,j'ai "incredimail" depuis très longtemps et il y a une semaine panne, aucun courrier entrant et sortant!!!Je l'ai complètement désinstallé et réinstallé,depuis ça marche impeccable. A plus | |
| Sujet: Re: Un logiciel de courrier... 16.06.11 11:21 | |
| Salut Didier,
Au sujet d'Incredimail, je l'ai désinstallé et réinstallé une dizaine de fois, et j'ai une erreur qui s'affiche, toujours la même : 535 authorization failed Du coup, j'ai laissé tomber pour l'instant.
Amitiés.
Eddy | |
| | | alain015 A définir
| Sujet: Re: Un logiciel de courrier... 16.06.11 11:26 | |
| Bonjour à tous, Bonjour Eddy, Avec le nouvel ordi, j'ai eu des problèmes avec Incredimail et avec Orange. Je suis donc passé à Gmail (Fanfan aussi...), et depuis nous n'avons plus aucun problème. De temps en temps je retourne sur Orange pour supprimer les indésirables... mais j'ai envoyé ma nouvelle adresse à tous mes contacts (importés par Gmail à partir d'Orange). Amitié, et bises à Chantal Albert | |
| Sujet: Re: Un logiciel de courrier... 16.06.11 12:18 | |
| Salut Albert et Fanfan,
Je vais tester Gmail aujourd'hui... Mon problème, c'est mon carnet d'adresses mail!
Bises à tous les deux.
Eddy | |
| Sujet: Re: Un logiciel de courrier... 16.06.11 17:15 | |
| - eddy26 a écrit:
- .... Mon problème, c'est mon carnet d'adresses mail!.....
Eddy, il y a sûrement moyen de le transférer sur Gmail. La plupart des messageries ont un truc en ce sens. Il faut chercher dans le paramétrage. Sinon il est possible de faire un transfert via un fichier. Le paramétrage de Gmail a beaucoup évolué mais je suis sûr que tu t'y retrouveras. Amicalement | |
| Sujet: Re: Un logiciel de courrier... 16.06.11 17:28 | |
| Oui Sailor,
J'ai réussi à quitter Dreamail en exportant mon carnet d'adresses sur un fichier CSV, puis à l'intégrer à Gmail...
Tout fonctionne parfaitement. Je suis très satisfait.
Bonne soirée et merci à tous ceux qui m'ont conseillé...
Eddy | |
| | | alain015 A définir
| Sujet: Re: Un logiciel de courrier... 18.06.11 10:01 | |
| Bonjour à tous, Pour moi, le transfert des contacts d'Orange à Gmail s'est fait automatiquement à l'ouverture de la nouvelle messagerie. Un bon conseil, Eddy : garde ton ancienne messagerie ! Sur CCI par exemple, ils n'acceptent plus les messageries gmail et hotmail. Amicalement Albert | |
| Sujet: Re: Un logiciel de courrier... 18.06.11 12:41 | |
| Salut Albert, Moi aussi, mes mails arrivent directement dans ma messagerie Gmail et pourtant, ceux qui m'écrivent le font sur l'adresse de mon FAI que je n'ai jamais changé depuis 5 ans... Merci pour l'info concernant CCI, je vais aller faire un petit tour chez eux pour voir si j'ai loupé des posts. Bonne journée. Eddy | |
| Sujet: Re: Un logiciel de courrier... 20.06.11 10:49 | |
| Salut Albert,
Sur CCI, j'ai envoyé des mails depuis Gmail, pas de problèmes, ils reçoivent et me répondent... A moins que mon message Gmail passe par mon FAI?
Bises à tous les deux.
Eddy | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un logiciel de courrier... | |
| |
| | | | Un logiciel de courrier... | |
|