Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| presentation de Corsagne | |
| | Auteur | Message |
---|
corsagne Camping-cariste
| Sujet: presentation de Corsagne 17.06.11 18:59 | |
| Bonjour à toutes et et tous,
Corsagne, c'est la contraction de Corse et Bretagne, origine de mon épouse (sisi tout va bien je m'en sort bien, je vous assure) Bien qu'inscrit depuis 2009, je n'ai pas encore posté quoique Emile ait reçu un jour un mail de ma part sur des améliorations sur le guide Camping 2009-2010 (j'avais déja également le précédent). J'avais une question à poser mais comme l'accès m'est vérrouillé, je viens de découvrir qu'il fallait 5 messages pour accéder à tout les posts (et pourtant je vous parcours depuis 2009).
Je vais donc me présenter : Famille la quarantaine avec 2 enfants + et - 10 ans, possédant après 2 années de locations un RollerTeam AutoRoller 2 2.8 JTD CLIM de 2006. J'en suis très satisfait et ait déja parcouru le Portugal, la Corse et l'Auvergne. Je fréquente peu les campings quoique mon utilisation étant principalement l'été, les enfants aiment bien leurs piscines de temps en temps mais je préfère les bivouacs comme au Portugal et en Gallice notamment.
Ma question est la suivante, je fréquente depuis 7 ans le Maroc en 4x4 version pistes et bivouacs comme vous l'avez compris et je réfléchit à y aller en 2012 avec le CC pour en profiter sous un autre oeil; la piste (je ne l'ai pas fait celle-ci) faisant la liaison en les gorges du Todgra et du Dadès est-elle praticable en CC ?
Si pas de réponse liée aux 4 messages manquants, faites moi signe qd même.
Bonne journée
| |
| | | hubert 45 Camping-cariste
Inscrit le : 15/12/2007 Messages : 263 Ville/Région : FLEURY-LES-AUBRAIS (Banlieue ORLEANS)
| Sujet: La piste reliant les gorges du Dadès à celles du Todra 18.06.11 8:47 | |
| Bonjour,
Cette piste est infaisable en camping car même l'été, l'hiver n'en parlons pas. Elle est difficile à
faire en 4/4 paraît-il ?
Je pense que DESERTOPHILE (Nelly) pourrait te donner + d'explications pour le 4/4.
Amicalement Hubert 45 | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: ok 18.06.11 11:05 | |
| touat a fait d'accord et j'ai bien peur que ce ne soit pas pour demain que l'on pourra faire cette route en CC mais au Maroc ....Inch Allah par contre je te conseille de faire les gorges du todra et de la rejoingre les gorges du Ghéris et amellago puis goulmina et la en CC pas de souci c'est très très beau
| |
| | | alain015 A définir
| Sujet: Re: presentation de Corsagne 18.06.11 11:58 | |
|
Dernière édition par albert04 le 19.06.11 10:39, édité 1 fois | |
| | | mamiegabon33 A définir
| Sujet: Re: presentation de Corsagne 18.06.11 21:29 | |
| bonjour Corsagne de Bordeaux aussi !
ah je vois que toi aussi d'abord le 4x4 et ensuite le cc, pour nous on commence par le 4x4 aussi pour faire de la piste dans le désert, on a déjà donné à Djibouti et on adore !
| |
| | | corsagne Camping-cariste
| Sujet: Re: presentation de Corsagne 19.06.11 21:01 | |
| Merci pour vos réponses sur cette piste et dommage pour le passage en CC, il est vrai que le goudron avance bien assez vite au Maroc et ce qui est bon pour les CC ne l'est pas forcement pour le 4x4 par rapport aux pistes que l'on recherchent mais les Marocains eux en profite pour se développer, alors Inch Allah.
Je vais regarder les idées de "touareg" pour enchainer ce passage.
Pour Mamiegabon33, aprés avoir traversé le Maroc dans presque tous les sens en 4x4 version bivouac en 7 ans de voyage d'affilée, on à envie d'essayer en CC en individuel vu que l'on est plus en terre inconnue avec notre expérience et que les bivouacs en CC, on préfère (on à rien contre les campings que l'on fréquente aussi en 4x4), mais on est tellement libre au Maroc sortie des zones touristiques, qu'il serait dommage de ne pas en profiter.
Cordialement
| |
| Sujet: Re: presentation de Corsagne 19.06.11 21:11 | |
| Complément de réponse pour MG33, je n'ai pas encore mon quota 'd'ancienneté de messages' pour vous répondre en MP (autorisation - 1 ou 2 ). Je vais meubler | |
| Sujet: Re: presentation de Corsagne 19.06.11 21:18 | |
| message 4, pour info j'ai utilisé "Gutierrez" à Algesiras cette année et j'ai payé quasiment 2 fois moins cher qu'en 2010 (1 4x4, 2 adultes et 2 enfants) soit 220 Euros en période vacances scolaires de Pâques. Par contre, il m'a vendu 3 billets adultes en me disant que 2 ninos = 1 adultes et No problèmes au port. Et au port arrriva ce qui devait arriver, il à fallu négocier dur verbalement pour embarquer car le préposé ne voulait rien entendre au début. Je sais que "Gut" à bonne réputation mais il ne me la fera pas 2 fois....... | |
| Sujet: Re: presentation de Corsagne 19.06.11 21:30 | |
| si j'ai bien compris au port ils voulaient 4 billets ,? 2 adultes et 2 enfants ? et sinon cela aurait quel prix, tu t'en souviens ? c'était plus avantageux ou pas ?
| |
| Sujet: Re: presentation de Corsagne 19.06.11 21:32 | |
| message 5, cette année super camping au Maroc à Azrou, "Euro camping Disney", à Boulmane du Dadès, "berbere de la montagne", à Zagora, "l'oasis enchantée ", à Mhamid, "hamada du draa ", à Icht, "Borj Biraman", à Tan-Tan, "Ksar Tafnidilt" (pas pour les CC qui ne sont pas 4x4), à Aglou-Plage, "camping municipal", et toujours à Marakech "le Relais de Mar....."
| |
| Sujet: Re: presentation de Corsagne 19.06.11 21:40 | |
| si j'ai bien compris au port ils voulaient 4 billets ,? 2 adultes et 2 enfants ? et sinon cela aurait quel prix, tu t'en souviens ? c'était plus avantageux ou pas ?
Je n'ai pas les billets sous la main mais je pourrais te le dire mais c'est pas le problème pour moi le prix, c'est une question de principe, soit les gars du port sont habitué à ce type de "magouille" et je n'aurais pas eu à re-négocier au port, soit il n'avait qu' me donner 2 billets enfants je pense que pour Gut, les adultes doivent être plus rémunérateur sur sa marge. | |
| Sujet: Re: presentation de Corsagne 19.06.11 21:44 | |
| - corsagne a écrit:
- si j'ai bien compris au port ils voulaient 4 billets ,? 2 adultes et 2 enfants ? et sinon cela aurait quel prix, tu t'en souviens ? c'était plus avantageux ou pas ?
Je n'ai pas les billets sous la main mais je pourrais te le dire mais c'est pas le problème pour moi le prix, c'est une question de principe, soit les gars du port sont habitué à ce type de "magouille" et je n'aurais pas eu à re-négocier au port, soit il n'avait qu' me donner 2 billets enfants je pense que pour Gut, les adultes doivent être plus rémunérateur sur sa marge. ne cherche pas les billets , moi je n'ai plus d'enfants à charge, c'était par pur curiosité et pour te faire une réponse t'obligeant à me répondre et comme ça tu as tous tes messages et tu as accès à tout le forum !!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: presentation de Corsagne | |
| |
| | | | presentation de Corsagne | |
|