| Joël D'Arcachon de retour du Maroc | |
|
+7Nicole 33 alain015 Désertophiles marocain JEF Chamois maki33 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maki33 Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 10/08/2010 Messages : 119 Ville/Région : ARCACHON(33)
| Sujet: Joël D'Arcachon de retour du Maroc 03.07.11 19:33 | |
| Bonjour, Je m'appelle Joel, j'habite à Arcachon et suis enseignant à la retraite. J'ai connu le forum tout simplement en tapant Maroc et camping car dans google. Dans les années 70 j'avais travaillé au Maroc comme enseignant pendant 3 ans au titre de la coopération. depuis lors j'avais très envi d'y revenir mais ayant été très malade dans les années 80, je n'avais jamais osé pour des raisons d'infractrustures médicales. Je dois dire que c'est la lecture du site qui m'a décidé à sauter le pas. Nous sommes donc partis ma femme et moi au mois de janvier pour 5 mois. Je périgrine à l'aide d'un vieux forgon aménagé de type mercedes 407 forme 408 qui a 30 ans d'age. Comme il étais un peu fatigué ( 1 300 000 km) et sur les conseils du mécanicien de Tafraoute recommandé par le site, j'ai fait refaire le moteur à Ait Melloul qui est littérallement la ville des mécaniciens. Il y a absolument tout et des gens d'une extreme compétence. Tout a été refait en qualité échange standart et pour une somme défiant toute concurrence. A ce sujet, je me tiens à la disposition de tous les membres pour tous renseignements complémentaires. Le guide et le CD que j'avais acheté m'ont été" précieux pour parcourir le Maroc de long en large et faire de nombreuses connaissances tant camping caristes qu'autochtones. Nous sommes allés jusqu'à la frontière Mauritanienne. Nous comptons repartir début octobre et alors essayer de pousser jusqu'au Mali si la situation politique dans ce pays le permet. Lorsque j'ai consulté le site je n'avais pas vu qu'il fallait se présenter, c'est donc chose faite et comme le dit l'adage il n'est jamais trops tard pour bien faire. Je voulais me rendre à Dussa