| Joël D'Arcachon de retour du Maroc | |
|
+7Nicole 33 alain015 Désertophiles marocain JEF Chamois maki33 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maki33 Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 10/08/2010 Messages : 119 Ville/Région : ARCACHON(33)
| Sujet: Joël D'Arcachon de retour du Maroc 03.07.11 19:33 | |
| Bonjour, Je m'appelle Joel, j'habite à Arcachon et suis enseignant à la retraite. J'ai connu le forum tout simplement en tapant Maroc et camping car dans google. Dans les années 70 j'avais travaillé au Maroc comme enseignant pendant 3 ans au titre de la coopération. depuis lors j'avais très envi d'y revenir mais ayant été très malade dans les années 80, je n'avais jamais osé pour des raisons d'infractrustures médicales. Je dois dire que c'est la lecture du site qui m'a décidé à sauter le pas. Nous sommes donc partis ma femme et moi au mois de janvier pour 5 mois. Je périgrine à l'aide d'un vieux forgon aménagé de type mercedes 407 forme 408 qui a 30 ans d'age. Comme il étais un peu fatigué ( 1 300 000 km) et sur les conseils du mécanicien de Tafraoute recommandé par le site, j'ai fait refaire le moteur à Ait Melloul qui est littérallement la ville des mécaniciens. Il y a absolument tout et des gens d'une extreme compétence. Tout a été refait en qualité échange standart et pour une somme défiant toute concurrence. A ce sujet, je me tiens à la disposition de tous les membres pour tous renseignements complémentaires. Le guide et le CD que j'avais acheté m'ont été" précieux pour parcourir le Maroc de long en large et faire de nombreuses connaissances tant camping caristes qu'autochtones. Nous sommes allés jusqu'à la frontière Mauritanienne. Nous comptons repartir début octobre et alors essayer de pousser jusqu'au Mali si la situation politique dans ce pays le permet. Lorsque j'ai consulté le site je n'avais pas vu qu'il fallait se présenter, c'est donc chose faite et comme le dit l'adage il n'est jamais trops tard pour bien faire. Je voulais me rendre à Dussac mais je n'ai pas accès à la rubrique pour m'inscrire ( il faut un accès spécial) peut etre parce que je ne m'étais pas présenté. Je me tiens naturellement à disposition à tous les membres du forum pour tous renseignements , n'hésitez pas. A un prochain contact. Cordialement . Joel | |
|
| |
Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Joël D'Arcachon de retour du Maroc 03.07.11 19:47 | |
| | |
|
| |
Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Joël D'Arcachon de retour du Maroc 03.07.11 19:53 | |
| - maki33 a écrit:
- Je voulais me rendre à Dussac
Vraiment désolée, Joël, mais suite au grand succès remporté par cette rencontre, nous avons dû clore les inscriptions, beaucoup plus tôt que prévu, le 02 juin au lieu du 31 juillet... Ce sera donc pour la prochaine ! | |
|
| |
JEF MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 20/11/2006 Messages : 1302 Ville/Région : 57160
| Sujet: Re: Joël D'Arcachon de retour du Maroc 03.07.11 20:44 | |
| Bonsoir Joel ,
Peux tu nous en dire un peu plus concernant ces mécaniciens et le travail effectué et le tarif ? Question toute bête ou se trouve Ait Melloul ? D'avance tout mes remerciements pour ta réponse ,
Cordialement.
| |
|
| |
marocain A définir
| Sujet: Re: Joël D'Arcachon de retour du Maroc 03.07.11 21:25 | |
| - JEF a écrit:
- Bonsoir Joel , Question ou se trouve Ait Melloul ? Cordialement.
salam d el jadida cliquez sur Ait melloul | |
|
| |
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8755 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| |
| |
| Sujet: Mecaniciens Ait Melloul 03.07.11 23:24 | |
| - JEF a écrit:
Bonsoir Joel ,
Peux tu nous en dire un peu plus concernant ces mécaniciens et le travail effectué et le tarif ? Question toute bête ou se trouve Ait Melloul ? D'avance tout mes remerciements pour ta réponse ,
Cordialement. Il s'agit d'une ville qui touche Agadir (environ 8, 10 km à l'est). dans cette ville peu touristique tout semble consacré à la mecanique marchand de pièce etc. Dans la zone industrielle près du souk municipal de nombreux mecaniciens sontr regroupés avec tous les corps de metiers, radiateurs(ils les refond, electricien autu ils refond tout(demarreur, alternateurs etc;, tourneurs, carrossiers sige auto, peinture. c'est pas compliqué ils prennent une epave et en font une voiture beuve c'est spectaculaire à voir. j'ai fait refaire le moteur(chemise, piston segments, coussinet de bielle, pompe à eau refection demarreur pour 1200 euros et tour marche nickel. Je suis revenus après le rodage(2000km) et en ai profité pour remplacer toutes les rotules refaire les freins à neuf et remplacer les roulements (8oo euros) je vous dis pas les prix chez mercedes en France. je passe le CT demain je vais bien voir mais tout fonctionne à merveille et j'ai fait plus de 10 000 km depuis. restant à ta disposition cordialement Joël | |
|
| |
| Sujet: Re: Joël D'Arcachon de retour du Maroc 03.07.11 23:36 | |
| - Désertophiles a écrit:
Bonsoir Joel, Bienvenue sur le forum des amoureux du Maroc.C'est bien vrai qu'à Ait Melloul et Inezgane on trouve tout.Nous aimons beaucoup nous perdre dans ces villes vivantes ou l'on cotoie sans problème les Marocains.Ce sont des villes très vivantes, ou le touriste est bien accueilli. Tu es descendu jusqu'à la frontière mauritanienne, nous aussi mais nous n'avons jamais franchi cette frontière. Pourtant nous aimerions aller au banc d'Arguin en Mauritanie. Tu vas pouvoir nous raconter ton voyage à travers le Maroc.Nous aimons tout particulièrement parcourir le Sahara atlantique. Amicalement. Nelly Bonjour, merci de votre reponse. Moi aussi j'aime bien le sahara atlantique surtout qu'occasionellement j'aime bien pecher un peu. Aller à la frontière Mauritanienne ne pose pas de difficultés particulière. Avant la frontière vers barbas il y a un village de pecheurs qui vivent pratiquement en autarcie. cela s'appelle roque Chica (voir livre des coins de peche. On peu y bivouaquer c'est féérique. En plus nous avons fait une cure de Langouste Carabinéé. on trouve tout dans ce village de bric et de broc et les pecheurs sont vraiment sympa. Troc bienvenue. on a passé là en compagnie d'autre camping car une dizaine dev jours absolument fantastique Cordialement Joël | |
|
| |
alain015 A définir
| Sujet: Re: Joël D'Arcachon de retour du Maroc 03.07.11 23:52 | |
| Bonsoir Joël, Bienvenu sur le forum des amoureux du Maroc. Avec ton expérience du pays, tu pourras aider ceux qui cherchent des renseignements (tu viens d'ailleurs de commencer avec un sujet intéressant beaucoup de monde : les réparations mécaniques ) J'ai vu que tu étais au Maroc dans les années 70, en coopération. J'y étais moi-même de 1968 à 1977 (Meknès, puis Casablanca). J'y retourne avec mon épouse depuis 2006, en voiture d'abord, puis en camping-car. Cette année, nous avons concrétisé une "envie" qui date de ma découverte du Maroc en 68 : nous nous installons dans ce pays que nous aimons tant. Lors de votre prochain voyage, si vous passez par Agadir, cela nous fera plaisir de faire votre connaissance. Amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: Joël D'Arcachon de retour du Maroc 04.07.11 6:44 | |
| - albert04 a écrit:
- Bonsoir Joël,
Bienvenu sur le forum des amoureux du Maroc. Avec ton expérience du pays, tu pourras aider ceux qui cherchent des renseignements (tu viens d'ailleurs de commencer avec un sujet intéressant beaucoup de monde : les réparations mécaniques ) J'ai vu que tu étais au Maroc dans les années 70, en coopération. J'y étais moi-même de 1968 à 1977 (Meknès, puis Casablanca). J'y retourne avec mon épouse depuis 2006, en voiture d'abord, puis en camping-car. Cette année, nous avons concrétisé une "envie" qui date de ma découverte du Maroc en 68 : nous nous installons dans ce pays que nous aimons tant. Lors de votre prochain voyage, si vous passez par Agadir, cela nous fera plaisir de faire votre connaissance. Amicalement Bonjour, je te te remercie de ta reponse. je retiens ta proposition de visite à Agadir. je vais y passer puisque depuis que j'ai fait ma mecanique à Ait Melloul je compte y passer à chaque voyae pour l'entretien courant et les reparation eventuelle. je vais voir aussi pour faire repeindre le camion Bonne journée Cordialement Joël | |
|
| |
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9882 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Joël D'Arcachon de retour du Maroc 04.07.11 7:27 | |
|
BonjourJoël Bienvenue parmi nous! un girondin de plus, un amoureux du Maroc, comme Nelly j'aime beaucoup le Sahara atlantique et y passe chaque année un long moment. Ce forum est un lieu d'échanges et tu l'as bien compris ! nous sommes nous aussi là pour répondre à tes questions, si tu en as! Nicole http://nicole-raconte.over-blog.com
| |
|
| |
| Sujet: Re: Joël D'Arcachon de retour du Maroc 04.07.11 11:57 | |
| - Nicole Coste a écrit:
BonjourJoël Bienvenue parmi nous! un girondin de plus, un amoureux du Maroc, comme Nelly j'aime beaucoup le Sahara atlantique et y passe chaque année un long moment. Ce forum est un lieu d'échanges et tu l'as bien compris ! nous sommes nous aussi là pour répondre à tes questions, si tu en as! Nicole http://nicole-raconte.over-blog.com Bonjour, merci pour ta reponse et ta proposition de renseignements. je ne manquerai pas de faire appel à toi. Es-tu allée en Mauritanie ou au Mali Merci 0 bientôt Cordialement Joël | |
|
| |
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9882 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Joël D'Arcachon de retour du Maroc 04.07.11 12:41 | |
| Bonjour Joël
Non je me suis arrêtée un peu au sud de Dakhla. Sur mon blog il y a des photos Où étais-tu instit? J'étais moi aussi instit près de Sainte Foy la Grande. Nicole
| |
|
| |
| Sujet: Re: Joël D'Arcachon de retour du Maroc 04.07.11 17:59 | |
Bonjour Joël
Non je me suis arrêtée un peu au sud de Dakhla. Sur mon blog il y a des photos Où étais-tu instit? J'étais moi aussi instit près de Sainte Foy la Grande. Nicole re, je suis allé un peu partout. j'ai fait L'EN à Merignac après specialité inadapté direction toulouse ensuite Maroc, l'Ile d'Yeu en vendée, region Parisienne, Allemagne et retour sur le bassin pour finir au pays. ES-tu allé à roque chica avant la frontiere et à coté de Barbas il y a un super village de pecheurs les gars sont très sympa et tu peux faire une cure à haute dose de Langouste A+ Cordialement Joël Au fait sais tu comment est fait un Visa? | |
|
| |
| Sujet: Re: Joël D'Arcachon de retour du Maroc 04.07.11 18:41 | |
|
J'ai aussi fait l'EN de Bx Caudéran et Mérignac (math élem) mais avant toi!! Je me suis arrêtée au tropique, c'était en 1990 et les conditions de sécurité n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui, je suis revenue à Dakhla l'année dernière. A Roque Chica y a-t-il de l'eau? Nous avons une caravane et mon mari est pêcheur Un visa c'est un tampon sur le passeport mais pour aller en Mauritanie et l'obtenir il y a des conditions,tu tapes mauritanie dans la fonction rechercher tu auras des renseignements. Nicole
| |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24378 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: c'est la 04.07.11 19:01 | |
| bonsoir joel les renseignements sont sur le guide "campings du maroc" que tu possédes je crois voir page 105 !!! tu y trouveras tout ce qu'il faut savoir sur l'obtention du visa
| |
|
| |
| Sujet: Re: Joël D'Arcachon de retour du Maroc 04.07.11 20:28 | |
J'ai aussi fait l'EN de Bx Caudéran et Mérignac (math élem) mais avant toi!! Je me suis arrêtée au tropique, c'était en 1990 et les conditions de sécurité n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui, je suis revenue à Dakhla l'année dernière. A Roque Chica y a-t-il de l'eau? Nous avons une caravane et mon mari est pêcheur Un visa c'est un tampon sur le passeport mais pour aller en Mauritanie et l'obtenir il y a des conditions,tu tapes mauritanie dans la fonction rechercher tu auras des renseignements. Nicole re, tu as de l'eau c'est l'armée qui la fourni car il y a un cantonement de la marine royale. dans le village de pecheur construit de bric et de broc il y a tout pour ravitailler puisqu'il y a un boulanger et tout un tas de boutique tu trouves de tout. c'est etonnant à voir. de plus en sus des langoustes tu as arrivage de poisson frais tout les jours à des prix je te dis pas. Pour la peche no pb. je peche moi aussi je suis pas un fana mais j'aime bien. si t'y vas no pb tu verras c'est vraiment super et quand meme sauvage pour le visa ya pas de date dessus? tu peux rentrer quand tu veux car je dois faire des travaux de carrosserie au maroc et je ne sais combien ça va durer A l'EN de mon temps c'etait prei les matheuses venait chez nous et les litteraires allaient chez vous Bonne soirée A+ Cordialement Joël | |
|
| |
| Sujet: Re: Joël D'Arcachon de retour du Maroc 04.07.11 20:38 | |
| - touareg a écrit:
- les renseignements sont sur le guide "campings du maroc" que tu possédes je crois
voir page 105 !!! tu y trouveras tout ce qu'il faut savoir sur l'obtention du visa Bonsoir, merci pour ta reponse oui j'ai le guide et j'ai regardé. Mais ce que je voudrais savoir c'est comment ça se présente et s'il y a des dates dessus. en effet je ne sais pas exactement quand je vais passer la frontière car je dois faire faire des travaux de carrosserie à tafraoute et je ne sais pas combien de temps ça va durer. je compte aussi rester un peu à la peche au sahara marocain. donc pour résumer le visa obtenu à Rabat , peut-on passer la frontière quand on veut ou bien y a-il une date fixe pour le faire Avec mes remerciement A+ Cordialement Joël | |
|
| |
alain015 A définir
| Sujet: Re: Joël D'Arcachon de retour du Maroc 05.07.11 11:30 | |
| Bonjour Joël, Au Maroc, tu as travaillé où ? Et à quelle période ? Amicalement Albert | |
|
| |
| Sujet: Re: Joël D'Arcachon de retour du Maroc 05.07.11 11:49 | |
| - albert04 a écrit:
- Au Maroc, tu as travaillé où ? Et à quelle période ?
Bonjour, j'y etais de 70 à 73 au lycée Français de Rabat Bonne journée Cordialement Joël | |
|
| |
dede64 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 10/06/2008 Messages : 1266 Ville/Région : Biarritz
| Sujet: Re: Joël D'Arcachon de retour du Maroc 16.07.11 19:35 | |
| salut joel je t'ai bien lu interessant tu te rappele de moi dede64 le biarrot je te dit a bientot | |
|
| |
Makine Mouchkil A définir
Inscrit le : 23/05/2011 Messages : 78 Ville/Région : Over The Rainbow
| Sujet: Re: Joël D'Arcachon de retour du Maroc 16.07.11 20:23 | |
| bonsoir les médocains un mercedes 407 ayant fait 1.300.000 kms pffuuiiiiiiiiii avec 41000 kms , le mien de merco est à peine en rodage alors | |
|
| |
| Sujet: Re: Joël D'Arcachon de retour du Maroc 17.07.11 16:14 | |
| - dede64 a écrit:
- je t'ai bien lu interessant tu te rappele de moi dede64 le biarrot je te dit a bientot
Salut, Bien sûr qu'on se souvient de vous. Là on se ballade du côté de Castres et Mazamet toi qui est un Fan de Rugby tu serais gâté. 0 part ça c'est nickel comme region et accueillant pour Les CC. ça change de la côte!!!!! Demain depart vers Sainte Affrique et roquefort visiter les caves puis tout doucement vers le puy de dome rejoindre des amis rencontrés au Maroc Bonne soirée A+ Cordialemùent Joël & Claudie | |
|
| |
| Sujet: Re: Joël D'Arcachon de retour du Maroc 17.07.11 16:17 | |
| - Makine Mouchkil a écrit:
- un mercedes 407 ayant fait 1.300.000 kms pffuuiiiiiiiiii
avec 41000 kms , le mien de merco est à peine en rodage alors Bonjour, et bien oui rien ne vaut les vieilles mecaniques. En Octobre Inch Allah on refait la carosserie et il sortira d'usine (rires) A+ Cordialement Joël | |
|
| |
majean56 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 90 Inscrit le : 11/07/2011 Messages : 351 Ville/Région : bretagne
| Sujet: Re: Joël D'Arcachon de retour du Maroc 18.07.11 15:15 | |
| Bienvenue sur ce forum des amoureux du Maroc nous sommes très surpris par le montant de tes factures, refaire un moteur Mercedes pour 1200 e : un cadeau ! amicalement
majean56 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joël D'Arcachon de retour du Maroc | |
| |
|
| |
| Joël D'Arcachon de retour du Maroc | |
|