Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Inquietudes | |
|
+31Duster dakure heda56 Les Dgimis les Pollhuguett's Arnauld scirocco 58 gégé63 alain trt cybernaute26 Chm2b8675 def44 mamiegabon33 Carolingien cathy83 touareg Makine Mouchkil Mick39 oldbcc josy17 JPV063 alain015 Josi Désertophiles Thiey Chamois Guy Martin caribou Nehru32 mimy-84 Stargate 35 participants | |
Auteur | Message |
---|
Stargate Camping-cariste
| Sujet: Inquietudes 06.07.11 7:51 | |
| Bonjour à toutes et à tous Voila je suis désireux de partie au Maroc en Janvier pour une période indéterminée ,voulant partir avec un copain pour ne pas être seul avec mon épouse je pense que à 4 c'est mieux qu'à 2.Celui çi rentrant d'une petite virée en bretagne ne veut plus partir au Maroc ,ayant rencontré des personnes y allant depuis lomptemps ces personnes lui on vivement déconséillé car maitenant au Maroc on se fait raquétté partout et si on ne donne pas il mettent le feu au cc ou ils le caillaisent. Je parcoure votre forum depuis plusieurs mois et j'ai acheté le livre de Emile ,je ne sais plus à quel Saint me vouait . je n'ai jamais lu des choses comme celles là .Je suis toujours décidé à y aller mais toutes ces choses racontées sur les aires de service me trouble quand même. Aidez moi à retrouvé la vraie envie d'y aller Patrick | |
| | | mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
| Sujet: Re: Inquietudes 06.07.11 8:00 | |
| Bonjour, je ne comprends pas que certaines personnes racontent de telles aneries. Nous sommes rentrés du maroc début avril enchantés, et qu'une envie y repartir. Départ prévu début décembre pour quelques mois. Nous allons effectuer notre 4 eme voyage dans ce pays accueillant. effectivement il y a un gros rique : attraper le virus et vouloir y retourner le plus vite possible, mais pour cela le vaccin n'existe pas amitiés
Dernière édition par mimy-84 le 06.07.11 8:02, édité 2 fois | |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: Inquietudes 06.07.11 8:01 | |
| avec un pseudo comme le tien, tu ne dois rien craindre, surtout qu'il n'y a quand même pas grand chose à craindre, sauf à affronter la grande gentillesse des gens du cru. Pour ce qui est des aires de stationnement, tu fais peut être référence à ce qui vint d'arriver à l'un d'entre nous en Espagne, mais bien que je l'aie fait moi aussi, coucher dans des stations service c'est une mauvaise idée que tout le monde ici ou presque te déconseille. Ne crains rien, va le visiter ce beau pays | |
| | | caribou MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/12/2007 Messages : 1409 Ville/Région : montauban
| Sujet: Re: Inquietudes 06.07.11 8:03 | |
| bonjour il suffit de lire ce forum pour comprendre que le maroc n'est pas ce que dit cette personne et qu'il n'y a aucune crainte à avoir en tout cas pas plus qu'en bretagne ?? ou en france bon voyage | |
| | | Guy Martin Résidents MAURITANIENS
Inscrit le : 03/06/2008 Messages : 1547 Ville/Région : Auvergne et Mauritanie
| Sujet: Re: Inquietudes 06.07.11 8:11 | |
| - Stargate a écrit:
Aidez moi à retrouvé la vraie envie d'y aller Patrick Mon pauvre Stargate, je suis désolé... je ne peux rien faire pour toi. Essayer de t'annoncer des contre-anneries pour contrer toutes les âneries que tu viens de nous écrire, ce n'est pas mon truc. Essayer de te donner envie ce n'est pas non plus mon truc. Par contre, je peux te dire la vérité,... enfin ma vérité sur ce que je connais du Maroc. C'est un beau pays, les gens dans l'ensemble sont extêmement accueillant et gentils. Comme partout il y a parfois des brebis gâleuses. Comme partout dans les endroits de grosses concentrations touristiques les effets pervers du tourisme peuvent se faire sentir. Sur le plan géographique le pays est trés vaste et varié. Si vraiment le fait de ne pas partir avec d'autres camping-cars te pose un problème saches que notre ami Jean et son épouse Lisbeth (son pseudo est bouli91 sur le forum) accompagnent des camping-cars en groupe au Maroc. Tu peux lui envoyer un MP http://maroc-camping-car.forumactif.com/u412 Cordialement et bon voyage Guy
Bienvenue sur mon site : www.mauritanie-aventure.com
Dernière édition par Guy Martin le 06.07.11 8:15, édité 1 fois | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Inquietudes 06.07.11 8:15 | |
| Bonjour Patrick.
De toute façon une chose est sûre : si tu dois partir la peur au ventre, être toujours sur tes gardes et sur la défensive... alors inutile d'y aller !!!
Je ne saurais trop te conseiller de n'accorder qu'une oreille très distraite à tous les ragots issus de "Radio CC" !!! Nous en avons fait les frais cet hiver avec les polémiques provoquées ici même, sur notre forum.
Maintenant, dire que l'on ne craint rien au Maroc serait inexact. Comme partout ailleurs, il y a quelques précautions élémentaires à prendre qui ne sont en rien spécifiques au Maroc.
Perso, nous avons circulé seuls, 2 fois, 2 mois au Maroc (2009 et 2010), et nous n'avons qu'un regret, c'est de n'avoir pas pu y aller en 2011.
Fais l'effort de lire les récits de voyage de chacun et tu pourras te faire ton idée personnelle sur la question.
Allez ! A bientôt sur les routes marocaines !!!!! | |
| | | Thiey A définir
| Sujet: Inquietudes 06.07.11 8:48 | |
| Bonjour .
J ai pourtant fait des recherches via Google , mais aucun fait d actualité sur des cc incendiés au Maroc . Lorsque la peur te tient au ventre mieux vaut changer la destination . Essaye la Corse
Thierry | |
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | Thiey A définir
| Sujet: Inquietudes 06.07.11 8:58 | |
| Oui j ai recu de bonnes nouvelles .
Pourquoi , il fallait pas dire la Corse ??? Sorry
Thierry | |
| Sujet: Re: Inquietudes 06.07.11 9:04 | |
| Excuse-moi, Thierry !
Je croyais que c'était de l'humour, vu qu'en Corse, ça "saute et brûle" pas mal !!!! | |
| | | Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8754 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| Sujet: Inquiétudes 06.07.11 9:06 | |
| Bonjour Patrick, Nous voyageons depuis 6 ans au Maroc durant 3 mois chaque année. nous bivouaquons en plein désert, et nous n'avons aucun inquiétude. Nous rencontrons souvent des nomades et ce sont toujours des rencontres enrichissantes. Alors pour toi qui voyage en camping car et va fréquenter les terrains de camping au Maroc pas de souci, surtout si tu possèdes le guide. Par contre stationner en Espagne sur des aires ou s’arrêtent les camions n'est pas recommandé. Il y a eu de nombreux messages sur le forum à ce sujet. Ce type de désagrément peut aussi arriver en France. Mais la peur ne se contrôle pas toujours et dans ces conditions mieux vaut ne pas partir. Si tu es toujours sur le qui vive, tes vacances seront gâchées et tu ne découvriras pas sereinement le Maroc. Dommage de ne pas avoir de contact avec les marocains qui savent accueillir. Amicalement. Nelly " Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod
Dernière édition par Désertophiles le 07.07.11 16:19, édité 1 fois | |
| | | Josi MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 26/09/2008 Messages : 4600 Ville/Région : Suisse - Lausanne
| Sujet: Re: Inquietudes 06.07.11 9:13 | |
| Bonjour, Je crois effectivement si tu a peur avant le départ...mieux vaut ne pas y aller, Tout ce que je peux te dire pour notre part aprés 4 ans de suite nous envisageons notre 5éme départ en fin d'année et toujours seul à voyager et de suberbes rencontres tout le long de notre séjour avec les membres de notre forum. Acutuellement ou que tu ailles tu prends un risque, on vit dans un monde un peu fou (eh oui et nous ne sommes pas épargné en Suisse) même si on est lent Amicalement
Coucou de Suisse Notre blog : Le blog de josijean youtube josijean
| |
| | | alain015 A définir
| Sujet: Re: Inquietudes 06.07.11 10:03 | |
| Bonjour Patrick, Quoi te dire de plus que ce qui a déjà été dit !!! Rien, sinon que d'autres que toi avaient les mêmes appréhensions avant leur premier voyage, et qu'ensuite, ils ont attrapé le même virus que de nombreux camping-caristes présents sur notre forum : ils n'attendent qu'une chose, ... y retourner le plus vite possible !!! "Radio camping-car" fait des dégâts à tous les niveaux, et c'est vrai qu'il est souvent difficile de faire la part des choses... Mais il est vrai que si vous partez avec la "peur au ventre", vous ne pourrez pas profiter de ce magnifique pays et de ses habitants si accueillants. Pour notre part, après plusieurs voyages là-bas, nous avons décidé de nous installer là-bas. Si tu as besoin d'informations plus précises, n'hésite pas, nous sommes à ton écoute et prêts à t'apporter les renseignements dont tu peux avoir besoin. Amicalement. Albert | |
| | | Thiey A définir
| Sujet: Re: Inquietudes 06.07.11 10:05 | |
| - Chamois a écrit:
- Excuse-moi, Thierry !
Je croyais que c'était de l'humour, vu qu'en Corse, ça "saute et brûle" pas mal !!!! Ca brûle en Corse ??? Il me faudra donc mieux vérifier mes sources d informations Stargate , fais le plein du CC , prévois tes pauses en Espagne , prends suffisament de cartes SD , et oublies ce que t on raconté les personnes qui te déconseillent de partir au Maroc , bien souvent ces mêmes personnes retournent le probléme alors qu ils sont bien souvent la source du problème , et donc ensuite il est trés facile de dire surtout n y allez pas ............ Bonne route Amicalement Thierry | |
| | | JPV063 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 03/02/2010 Messages : 1716 Ville/Région : 63490 USSON
| Sujet: peur !!! ??? 06.07.11 11:19 | |
| maintenant que j'ai récupéré ma co équipière, celle-ci me demande de fermer la porte du C Car la nuit... car , au Maroc, j'ai pris l'habitude (dans les campings ) de dormir porte ... ouverte. Certe, la chienne CHIARA est toujours aux aguets. Bon, alors, je la ferme. JEAN PAUL
| |
| | | josy17 Camping-cariste
Inscrit le : 13/12/2009 Messages : 2324 Ville/Région : ile d'oleron
| Sujet: Re: Inquietudes 06.07.11 12:49 | |
| Je suis une femme qui voyage seule en campingcar et j'ai déjà fait deux voyages au Maroc sans aucun problème ou plutot si en 2010 bloquée 8 jours à Taroudant par les inondations, et cette année 170 km environ avec un vent de sable, mais là je ne pense qu'à repartir...
je ne bivouac pas , je vais dans les camping du guide où je rencontre des inscrits au forum, et là , j'ai fait des rencontres qui sont devenu des amis, et que j'ai plaisir à retrouver sur le forum et autour d'un apero
Pour moi au Maroc pas plus de problème qu'en France voir même moins
| |
| | | oldbcc Caravanier
Age : 77 Inscrit le : 02/12/2010 Messages : 314 Ville/Région : Lyon
| Sujet: Re: Inquietudes 06.07.11 14:44 | |
| bonjour Stargate! pour nous ,pas de problème nous repartirons cette année, seuls,début décembre pour passer 5 mois au Maroc! ce pays est tellement acceuillant et si beau ! par contre en Espagne, nous allons dans les camping, allez courage tu verras tout se passera bien et tu n'auras qu'une envie : y retourner | |
| | | Mick39 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 77 Inscrit le : 21/10/2010 Messages : 1836 Ville/Région : 39500 tavaux
| Sujet: Re: Inquietudes 06.07.11 15:05 | |
| Bonjour : Pour nous c’était la 1ier fois que nous allions au Maroc nous avions beaucoup d'appréhension. Grâce au forum qui nous a beaucoup aidé nous avons passé un merveilleux séjour de 2 mois cet hiver nous y retournerons pour 3 mois en fin d’année , pour ce qui est de la corse cela fait 10 ans que nous y allons pour 2 mois sans aucune inquiétude nôtre fils habite Olmeto juste avant Propriano depuis 20 ans , si il y a quelques explosions elles ne visent jamais les civils mais certaines maisons où il n'y a personne et souvent peu de dégâts mais la presse est les média en font leurs chou gras alors partez sans crainte est faites confiance a ceux qui y sont allé amicalement | |
| | | Makine Mouchkil A définir
Inscrit le : 23/05/2011 Messages : 78 Ville/Région : Over The Rainbow
| Sujet: Re: Inquietudes 06.07.11 15:33 | |
| Salam la seule peur qu'il faut avoir au Maroc c'est la peur de ne plus avoir envie de retourner chez nous ça oui, ça fait trés peur à nos proches | |
| | | Stargate Camping-cariste
| Sujet: Inquiétudes 07.07.11 6:09 | |
| Bonjour à touts le monde Merci beaucoup de toutes vos réponses c'etait surtout pour rasurrer mon épouse c'est bon elle est partante mais pas tout seul donc je vais réflechir à partir avec quelqu'un ou aller avec un club Merci encore Patrick | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24374 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: Inquietudes 07.07.11 6:49 | |
| - Stargate a écrit:
- Bonjour à toutes et à tous
Voila je suis désireux de partie au Maroc en Janvier pour une période indéterminée ,voulant partir avec un copain pour ne pas être seul avec mon épouse je pense que à 4 c'est mieux qu'à 2.Celui çi rentrant d'une petite virée en bretagne ne veut plus partir au Maroc ,ayant rencontré des personnes y allant depuis lomptemps ces personnes lui on vivement déconséillé car maitenant au Maroc on se fait raquétté partout et si on ne donne pas il mettent le feu au cc ou ils le caillaisent. Je parcoure votre forum depuis plusieurs mois et j'ai acheté le livre de Emile ,je ne sais plus à quel Saint me vouait . je n'ai jamais lu des choses comme celles là .Je suis toujours décidé à y aller mais toutes ces choses racontées sur les aires de service me trouble quand même. Aidez moi à retrouvé la vraie envie d'y aller Patrick parceque ca existe encore des c.. comme ça !!!! les ragots de radio CC ne s'arreteront donc jamais !!!! moi je vais te dire si cet ami ne veut plus partir avec toi c'est la ou est ta chance, car je suis sur qu'avec un tel état d'esprit vous vous seriez certainement en... très fort au Maroc le maroc se découvre seul selon son envie et ses plaisirs bien sur que ce n'est pas le paradis mais je vais te dire, je m'y sens bien plus en sécirité qu'en france mais comme le dit chamois ne part pas la peur au ventre et surtout avec des aprioris car sinon tu vas gacher ton voyage
Dernière édition par touareg le 07.07.11 7:01, édité 1 fois | |
| | | cathy83 Camping-cariste
Age : 64 Inscrit le : 02/02/2011 Messages : 72 Ville/Région : var
| Sujet: Re: Inquietudes 07.07.11 6:56 | |
| Bonjour Stargate, nous sommes partis au mois de mai 3 semaines, moi aussi j'ai hésité, c'était mon 1er voyage au Maroc, maintenant je n'ai qu'une envie y retourner, j'ai été ravie de ce voyage. L'accueil des habitants est extraordinaire. | |
| | | Guy Martin Résidents MAURITANIENS
Inscrit le : 03/06/2008 Messages : 1547 Ville/Région : Auvergne et Mauritanie
| Sujet: Re: Inquietudes 07.07.11 8:19 | |
| - touareg a écrit:
- moi je vais te dire si cet ami ne veut plus partir avec toi c'est la ou est ta chance, car je suis sur qu'avec un tel état d'esprit vous vous seriez certainement en... très fort au Maroc
Tout à fait de l'avis de Touareg J'ajouterai qu'un voyage au Maroc à deux couple est à mon sens la pire des choses, en tous cas il apprends à se connaître, à s'apprécier mais bien souvent à se détester. Le meilleur plan, c'est de partir seul ou en groupe avec un accompagnateur qui a l'habitude et la compétence nécessaire Je te rappelle ce que je t'avais écrit dans mon premier message. - guy martin a écrit:
- Si vraiment le fait de ne pas partir avec d'autres camping-cars te pose un problème saches que notre ami Jean et son épouse Lisbeth (son pseudo est bouli91 sur le forum) accompagnent des camping-cars en groupe au Maroc.
Tu peux lui envoyer un MP http://maroc-camping-car.forumactif.com/u412
Je connais trés bien ce couple d'accompagnateur pour son sérieux et ses trés grandes compétences et connaissances pour le Maroc Si tu t'oriente vers des clubs, tu trouveras en plus l'ambiance club, que l'on aime ou que l'on aime pas, question de gout. Mais bien souvent l'accompagnateur bénévole à l'expérience d'encadrer mais en est souvent à son premier voyage sur la destination concernée. Pour les clubs, tu aura la liste des possibilités en te rapprochant des deux fédé, la FFCC et la FFACCC Amitié bon voyage Guy avec l'accord de l'administrateur | |
| | | caribou MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/12/2007 Messages : 1409 Ville/Région : montauban
| Sujet: Re: Inquietudes 07.07.11 9:37 | |
| bonjour nous avons fait 3 séjours 2 fois avec 2 autres CCars et une fois seuls les 3 ont étés excellents | |
| | | Carolingien Camping-cariste
Age : 86 Inscrit le : 17/10/2009 Messages : 114 Ville/Région : Le Poiré sur Velluire - Vendée
| Sujet: Pourquoi avoir peur au Maroc ? 07.07.11 10:01 | |
| Bonjour,
Encore des c.... entendues sur radio c/car ! Nous venons de passer 6 mois au Maroc,nous avons fait 14 000 km (et 4 000km en quad),nous sommes descendus par la côte atlantique et remontés le long de la frontière algérienne et nous n'avons J A M A I S été inquiétés.Nous avons fait 75% de camping sauvage et nous avons moins peur au Maroc qu'en France ! Nous avons été plusieures fois invités à manger chez l'habitant (petit dej. ou couscous),les pècheurs nous ont souvent donné du poisson et les forces de police et de gendarmerie ont le plus souvent un sens aigüe de l'accueil des visiteurs étrangers. Alors à ceux qui hésitent,foncez,faites vos courses dans les souks plutôt que dans les Marjane (sauf bien sûr pour la bibine),parlez au gens vous verrez c'est fabuleux. Salut à tous
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inquietudes | |
| |
| | | | Inquietudes | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|