Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Devinette 132 | |
| | Auteur | Message |
---|
patate A définir
Inscrit le : 16/12/2010 Messages : 614 Ville/Région : Limogne en quercy
| Sujet: Devinette 132 16.07.11 4:35 | |
| Toujours une photo de poisson..et il y en a au Maroc !! Je suis en plongée où ?? et quels sont ces poissons derrière moi, sujet d' une polémique en France..?? (cela devrai être rapide !!) | |
| | | alain trt MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| | | | patate A définir
| | | | alain trt MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: Devinette 132 16.07.11 5:33 | |
| Ce sont bien des thonidés, vue la forme ?
| |
| | | patate A définir
| Sujet: Re: Devinette 132 16.07.11 5:50 | |
| - jacmartun a écrit:
- Ce sont des thons , en méditerranée ?
Effectivement des thons rouges... pris au piége de la senne tournante !!! dans "la grande bleue" .. A l’époque,(trop jeune dans ma tête pour arrêter de travailler, bien que je percevais déjà ma retraite militaire!!) je suis devenu marin-pêcheur à Séte. (ma 2eme vie professionnelle) Les premiers thoniers que vous verrez, c’était le St Antoine-marie et le Vent du nord, j’étais embarqué sur ces 2 bateaux (Tous deux ont arrêté leur activité depuis.) comme marin-pêcheur/plongeur durant les campagnes de pêche - Cette photo à du être prise aux large des Baléares ou du coté de Malte. Sur ce lien, je nage avec un tuba au milieu des thons prisonniers dans une cage http://www.thonier-senneur.net/mediterane.htm et sur le 2eme lien je suis en « tenue » avec 1 petit automatique photo d’où ma tête en 1er plan. Je suis toujours dans la cage, pas pour faire des photos, mais pour réparer d’éventuels trous que pourraient faire les thons, et pour passer au dessus des flotteurs, les dauphins et les tortues qui peuvent se trouver captifs. http://www.thonier-senneur.net/mediterane2.htm sur les autres pages de ce site de 6 pages sur la « méditerranée » vous pourrez y voir des grosses prises (+de500kgs) … @+ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devinette 132 | |
| |
| | | | Devinette 132 | |
|