Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Présentation de moilabelfoto

Aller en bas 
+4
eddy26
Chamois
phile
moilabelfoto
8 participants
AuteurMessage
moilabelfoto
Camping-cariste
Camping-cariste
moilabelfoto


Masculin Inscrit le : 21/07/2011
Messages : 8
Ville/Région : poitiers

Présentation de moilabelfoto Empty
MessageSujet: Présentation de moilabelfoto   Présentation de moilabelfoto Icon_minitime30.07.11 11:33

bonjour a tous.
Nouveau sur ce site depuis une semaine et aprés avoir ramé pour trouver cette page,recommencé 3 fois Pas Bon, erreur ,j'espère que cette fois-çi va être la bonne,mon nom jean-marie fuentes,surnom "jimmy",pseudo du forum "moilabelfoto"en lien avec mon ancien métier de photographe,62 ans,jeune retraité,deux divorces,une copine depuis 9 ans de 27 ans,un chien intelligent qui se nomme "chabal"passionné de cinéma (coté projecteurs),collectionneur débutant de films 16 mm,bon vivant Santé et depuis peu sur les conseils d'un ami camping cariste,propriétaire d'un profilé bürstner :super: ,un peu vieux,mais en parfait état et aussi en fonction de mes moyens,pour l'instant j'en suis a mon apprentissage et fait un petit millier de kms,pour débuter le camping car avant que j'attrape le virus en investissant dans une occasion plus récente ou en neuf,mais cher,pour l'instant je suis en période de rodage de la machine mais ca me plait énormément a tel point que j'envisage de passer l'hiver au maroc,de tanger au cap barbas par étape de 10 jours par çi,dix jours par là,bref le pied pour un retraité et en espérant que le contrat de travail de mon amie ne soit pas renouvelé (ca c'est pas gentil,mais chuuuut),la machine n'a pas trop de problèmes dans l'ensemble,a part un petit souci avec l'electrolux qui ne refroidi pas correctement par grosse chaleur,je pense le faire vérifier avant départ,quand le SAV des CC auront moins de boulot,en ce moment c'est surbooké et au mois d'aout faut pas rêver,on verra cela dès octobre.
Pour terminer j'ai une petite question qui me turlupine et je vais demander au habitués,comment se passe l'achat de billets pour la traversée,sachant que certains en vendent directement sur internet et aussi pour éviter de se faire arnaquer quelques centaines d'euros,est-il préférable d'acheter sur place ou peut-on faire confiance aux compagnies de ferry qui vendent par internet,merçi pour vos réponses Super


Dernière édition par Chamois le 30.07.11 20:48, édité 3 fois (Raison : Insertion du pseudo dans le titre du sujet, pour une meilleure lisibilité sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
phile
MODERATEUR
MODERATEUR
phile


Masculin Age : 72
Inscrit le : 30/11/2007
Messages : 5822
Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France

Présentation de moilabelfoto Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moilabelfoto   Présentation de moilabelfoto Icon_minitime30.07.11 11:56

Bonjour Andy Warhol...... heu ... Jimmy, Rigole !

Bienvenue sur ce forum de passionnés
du Maroc.Tu as frappé a la bonne porte !
Apres 5 messages postés , tu auras accès
a plus de rubriques .
En ce qui concerne le bateau ,la plupart
d'entre nous passe par Algeciras et soit
Sebta ( Ceuta ) ou Tanger.Il est inutile de
réserver son billet.Tu passes par l'agence de Mr Gutierez
tu achetes ton billet " open" et tu traverses
le détroit.Le prix est aller -retour.
Par contre ,si tu pars de Sete,ou Barcelone ,
la , tu dois réserver.
Voir sur le lien :

http://maroc-camping-car.forumactif.com/t10486-se-rendre-chez-mgutierrez
Amicalement
Phile


Présentation de moilabelfoto 2016-p12

Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

Présentation de moilabelfoto Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moilabelfoto   Présentation de moilabelfoto Icon_minitime30.07.11 11:57

Bonjour moilabelfoto Bonjour, bienvenue !

Toute l'équipe des Administrateurs et modérateurs de
"
MAROC en CC"
est heureuse Super content ! de t'accueillir
sur ce forum des amoureux du MAROC.
  • Présentation de moilabelfoto Pannea19attentivement (clic gauche sur le panneau) : il contient des précisions sur le fonctionnement du forum telles que l'accessibilité aux différentes rubriques et à l'émission de MP, notamment...
  • Nous te conseillons de renseigner correctement ton "Profil personnalisé" dans ton Présentation de moilabelfoto Screen14 (clic gauche sur le mot)
  • N'oublie pas de consulter régulièrement ta Présentation de moilabelfoto Screen13 (clic gauche sur le mot) et de lire les messages (MP) reçus.
L'équipe se tient à ta disposition pour tout renseignement complémentaire concernant le fonctionnement du forum.

Amicalement.

_______________________________________________

Juste un petit conseil amical : il serait souhaitable de poser ta question concernant les billets dans la bonne rubrique que tu trouveras sur la page forum :

Présentation de moilabelfoto Le_bat10

Puis :

Présentation de moilabelfoto Le_bat11

Tu crées ainsi un nouveau sujet dans la bonne rubrique. N'oublie pas de lui donner un titre "qui parle".

Tu auras ainsi plus de chances d'obtenir des réponses.

Remarque : cette méthode est générale, mais pour cette rubrique en particulier (Le bateau) tu ne pourras y accéder que lorsque tu auras 3 messages à ton compteur.


Dernière édition par Chamois le 30.07.11 12:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
eddy26
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 10/02/2009
Messages : 7331
Ville/Région : 26110 Tarendol

Présentation de moilabelfoto Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moilabelfoto   Présentation de moilabelfoto Icon_minitime30.07.11 11:59

Salut Jean-Marie,

Très belle présentation...

Sois le bienvenu sur notre forum.

C'est ton chien, Chabal, qui est passionné de cinéma ou toi? Rigole !

Pour la traversée, libre à toi de choisir, mais une majorité d'entre nous
passe par l'agence Gutierrez :
ticket.gutierrez@telefonica.net

Demande-lui les tarifs à cette adresse.

Bonne journée.

Eddy
Revenir en haut Aller en bas
moilabelfoto
Camping-cariste
Camping-cariste
moilabelfoto


Masculin Inscrit le : 21/07/2011
Messages : 8
Ville/Région : poitiers

Présentation de moilabelfoto Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moilabelfoto   Présentation de moilabelfoto Icon_minitime30.07.11 12:40

merçi a tous d'avoir répondus,a ma demande,je vais vite poster d'autres sujets car je manque de connaissances sur ce pays qui me fascine de plus en plus,j'enverrai plus de posts dans la soirée
Revenir en haut Aller en bas
Josi
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Josi


Féminin Age : 74
Inscrit le : 26/09/2008
Messages : 4586
Ville/Région : Suisse - Lausanne

Présentation de moilabelfoto Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moilabelfoto   Présentation de moilabelfoto Icon_minitime30.07.11 13:30

Bonjour,
Bienvenue sur ce forum effectivement tu est au bon endroit pour préparer ton futur voyage, mais le top c'est de te procurer le guide des campings au Maroc avec en plus plein de bons tuyaux :super: Et n'hésite pas à surfer sur les différents sujets...
Amicalement


Coucou de Suisse       Notre blog :   Le blog de josijean      youtube  josijean
Revenir en haut Aller en bas
http://josijean.over-blog.com
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9867
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

Présentation de moilabelfoto Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moilabelfoto   Présentation de moilabelfoto Icon_minitime30.07.11 14:21


Bonjour et bienvenue sur le forum!
Un photographe? Nous allons surement te poser des questions! Quand tu auras posté 5 messages tu auras accés à toutes les rubriques, de quoi rêver du voyage avant de le faire! Tu peux aussi consulter les blogs qui relatent nos voyages. Mais sans aucun doute le tien sera le meilleur! Nicole

http://nicole-raconte.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/ En ligne
moilabelfoto
Camping-cariste
Camping-cariste
moilabelfoto


Masculin Inscrit le : 21/07/2011
Messages : 8
Ville/Région : poitiers

Présentation de moilabelfoto Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moilabelfoto   Présentation de moilabelfoto Icon_minitime30.07.11 15:27

en réponse a jacmartun,j'ai déja commandé cette bible Super ainsi que le cd à emile et je l'en remercie au passage c'est lui qui m'a un peu tuyauté pour accéder a ce forum,merçi encore.
pour eddy 26,j'ai vécu de nombreuses années dans la drome,plus précisément a romans s/isère,je connais bien cete jolie région,j'y avait un commerce de laboratoire industriel de photos,a la fin des 30 glorieuses.
pour phile,en effet d'aprés ce que j'ai lu sur ce forum l'agence gutierez,a l'air trés sympa,donc pas de problèmes;les amis de mes amis,sont mes amis,et pour l'avatar,c'est que j'ai attrapé la petite warhol, Rigole ! (juste un style qui me plait:merci(1):
Revenir en haut Aller en bas
moilabelfoto
Camping-cariste
Camping-cariste
moilabelfoto


Masculin Inscrit le : 21/07/2011
Messages : 8
Ville/Région : poitiers

Présentation de moilabelfoto Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moilabelfoto   Présentation de moilabelfoto Icon_minitime30.07.11 15:38

bonjour nicole,vous pourrez me poser des questions,sur tous les sujets technique concernant la photo,pas de problème,quand a être meilleur,il y a des amateurs de photo qui sont largement supèrieurs a des pro,mais en qui me concerne,je ne rentre pas dans la compétition,car ne pas oublier mes chers amis que je suis en retraite d'un métier que j'ai exercé 45 ans,alors refaire de la photo,maintenant j'aurais l'impression de faire du rab Présentation de moilabelfoto Mur1 ,pour cela je laisse faire mon amie (qui est photographe aussi),merci pour ce message sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9867
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

Présentation de moilabelfoto Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moilabelfoto   Présentation de moilabelfoto Icon_minitime30.07.11 16:48


Je me suis mal exprimée! Nulle compétition, je crois simplement que malgré la multitude de reportages que tu pourras consulter, c'est ton voyage qui t'apportera le plus grand plaisir!

Bonne préparation, c'est quand même une période de rêve agréable. Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/ En ligne
moilabelfoto
Camping-cariste
Camping-cariste
moilabelfoto


Masculin Inscrit le : 21/07/2011
Messages : 8
Ville/Région : poitiers

Présentation de moilabelfoto Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moilabelfoto   Présentation de moilabelfoto Icon_minitime30.07.11 18:08

élémentaire,mon cher watson,mais recadre un peu ta photo et c'est le top
Revenir en haut Aller en bas
rouxfamily
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
rouxfamily


Féminin Inscrit le : 05/11/2006
Messages : 3141
Ville/Région : proche bordeaux

Présentation de moilabelfoto Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moilabelfoto   Présentation de moilabelfoto Icon_minitime30.07.11 18:13

bonjour et Bienvenue chez nous sur le forum des accros du maroc, tu verras on attrappe vite le virus
le guide est une mine d'informations tout comme le forum
nous sommes a ta dispositions pour d'autres infos
quand a patrick super tes photos, bises a tous les 2
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
alain015
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 06/11/2007
Messages : 2772

Présentation de moilabelfoto Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moilabelfoto   Présentation de moilabelfoto Icon_minitime30.07.11 19:02

Bonjour Jimmy,
Bienvenu sur le forum des amoureux du Maroc. Après avoir pris le temps de parcourir les différentes rubriques (tu as accès à l'ensemble, puisque tu as posté 5 messages), pose tes questions dans le bon sujet, et il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.
Tu verras que la préparation du voyage est une période fantastique, et avec l'aide des habitués du forum, tu te feras une idée de ce qui vous attend là-bas, toi et ta compagne, dans ce pays qui nous attire tous. Au cours de ton voyage, méfie-toi : tu risques d'attraper le virus que beaucoup d'entre nous ont rapporté du Maroc ... : l'envie d'y retourner le plus vite possible !
Amicalement, et bons préparatifs.
Albert
Revenir en haut Aller en bas
moilabelfoto
Camping-cariste
Camping-cariste
moilabelfoto


Masculin Inscrit le : 21/07/2011
Messages : 8
Ville/Région : poitiers

Présentation de moilabelfoto Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moilabelfoto   Présentation de moilabelfoto Icon_minitime30.07.11 20:48

albert04 a écrit:
Bonjour Jimmy,
Bienvenu sur le forum des amoureux du Maroc. Après avoir pris le temps de parcourir les différentes rubriques (tu as accès à l'ensemble, puisque tu as posté 5 messages), pose tes questions dans le bon sujet, et il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.
Tu verras que la préparation du voyage est une période fantastique, et avec l'aide des habitués du forum, tu te feras une idée de ce qui vous attend là-bas, toi et ta compagne, dans ce pays qui nous attire tous. Au cours de ton voyage, méfie-toi : tu risques d'attraper le virus que beaucoup d'entre nous ont rapporté du Maroc ... : l'envie d'y retourner le plus vite possible !
Amicalement, et bons préparatifs.
Albert
Merci albert 04,mais il est bien possible que j'y reste,pour l'instant j'y vais en repérage,avec la ferme intention de me taper toute la cote ouest,j'ai un de mes amis sculteur de figurines ,retraité comme moi,qui vit en appartement au maroc depuis plus de 5 ans a marrakech et ca va bien pour lui,il n'a pas du tout envie de revenir en france,c'est un choix,on se parle souvent sur facebook,en principe j'envisage un départ vers oct-nov jusqu'a peut-être avril mai,si ca va,je reste,enfin du moins on reste,tout dépend de mon amie et des formalités administratives française en ce qui concerne son job et pôle emploi (on est toujours bouclé par quelque chose dans ce pays).mais quand je vois ce site Super sur le maroc,permet moi de te dire que j'en bave d'envie,donc maintenant reste plus qu'a lire tous les sujets,en repiquant des infos,qui seront trés instructives pour moi.bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
alain015
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 06/11/2007
Messages : 2772

Présentation de moilabelfoto Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moilabelfoto   Présentation de moilabelfoto Icon_minitime30.07.11 22:48

Re bonsoir Jimmy,
Et bien, tu vois, nous venons de franchir le pas : nous nous installons au Maroc en octobre. Nous avons prospecté pendant 3 ans, et finalement nous avons trouvé une petite maison sympa à Agadir (choix mûrement réfléchi par rapport au climat, à l'océan, à l'aéroport, aux infrastructures médicales, ...). Nous partons fin septembre pour aller l'aménager (nous avons vendu tous nos meubles en France, nous allons faire avec les produits et les artisans locaux).
Nous aurons peut-être l'occasion de faire votre connaissance si vous passez par Agadir, cela nous fera plaisir.
Cela aussi fait partie de la convivialité de ce forum, nous nous sommes fait de vrais amis que nous retrouvons régulièrement en France et au Maroc.
Amicalement.
Albert
Revenir en haut Aller en bas
moilabelfoto
Camping-cariste
Camping-cariste
moilabelfoto


Masculin Inscrit le : 21/07/2011
Messages : 8
Ville/Région : poitiers

Présentation de moilabelfoto Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moilabelfoto   Présentation de moilabelfoto Icon_minitime30.07.11 23:05

super pour vous, :112b: moi j'y pense sérieusement,on verra cela lors de mon voyage cet hiver,j'ai déja un ami sur casa et un autre sur marrakech,peux tu me donner un ordre de prix pour les locations sur place et a l'année sur agadir,merçi pour tes tuyaux et pourquoi pas futur voisin.bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
alain015
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 06/11/2007
Messages : 2772

Présentation de moilabelfoto Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moilabelfoto   Présentation de moilabelfoto Icon_minitime30.07.11 23:28

Pour les locations sur Agadir, selon les quartiers, la taille des appartements ou villas, les loyers à l'année sont échelonnés entre 2 000 et 15 000 dh. Nous avons visité de très belles maisons entre 4 000 et 6 500 dh.
Nous louons pour le moment une petite maison, (loyer à 4 500 dh), ça nous laissera le temps de chercher (peut-être) plus grand ou moins cher.
Amicalement
Albert
Revenir en haut Aller en bas
moilabelfoto
Camping-cariste
Camping-cariste
moilabelfoto


Masculin Inscrit le : 21/07/2011
Messages : 8
Ville/Région : poitiers

Présentation de moilabelfoto Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moilabelfoto   Présentation de moilabelfoto Icon_minitime30.07.11 23:45

merci albert,c'est assez interressant au niveau prix et excuse moi patrick d'avoir débordé sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de moilabelfoto Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moilabelfoto   Présentation de moilabelfoto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de moilabelfoto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Présentation de...] [Présentation de...]eric pseudo Tougga
» [Présentation de...] Présentation de BARAKA VAN LIFE
» [Présentation de...] joal29
» [Présentation de...] Présentation de patounet87
» [Présentation de...] Présentation de Alih 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Nouveaux inscrits :: Présentez-vous-
Sauter vers: