Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| VACCINATIONS ANIMAUX | |
| | Auteur | Message |
---|
robcx Camping-cariste
| Sujet: VACCINATIONS ANIMAUX Jeu 4 Aoû 2011 - 12:25 | |
| re-bonjour à tous, je viens de faire faire le rappel de vaccin à ondine, ma petite york, et en même temps je l'ai faite pucée, malgré le fait qu'elle soit tatouée ! chez le vétérinaire il y a un grand panneau officiel disant ceci : * tous les animaux quittant la communauté européenne doivent être pucés, * par contre si votre animal est tatoué il peut circuler librement en europe sauf dans les pays anglo-saxon ( ex : royaume uni, malte, chypre etc..) qui la doivent avoir la puce - voir si il n'y a pas d'autres complications dans ces pays - pour moi ce sont des destinations où je n'irai jamais! tout ceci vient de la source officielle fiable, je ne sais plus le nom, mais voir chez votre veto.. evidemment avec le passeport européen et le titrage et vaccins en règle !!! bonne journée à vous tous ! au fait rien que pour la puce 79 euros sans compter les vaccins! robcx | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24377 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: VACCINATIONS ANIMAUX Jeu 4 Aoû 2011 - 19:53 | |
| - Citation :
- * tous les animaux quittant la communauté européenne doivent être pucés,
* par contre si votre animal est tatoué il peut circuler librement en europe sauf dans les pays anglo-saxon ( ex : royaume uni, malte, chypre etc..) qui la doivent avoir la puce - voir si il n'y a pas d'autres complications dans ces pays - pour moi ce sont des destinations où je n'irai jamais! en effet le pocage est obligatoire depuis le 3 juillet 2011 par contre il existe une particularité qui fait que c'est surtout valable pour les jeunes chiens pour les anciens qui sont tatoués si le tatouage est toujours lisble ça passe (encore faut il en etre sur) mais ça ..... est ce que tout le monde en est bien informé quand on voit le b... avec le titrage il a fallut plus de 4 ans avant que tout le monde soit d'accord alors ...méfiance a vous de voir | |
| | | Thiey A définir
| Sujet: Re: VACCINATIONS ANIMAUX Jeu 4 Aoû 2011 - 21:59 | |
| Lien officiel
http://www.service-public.fr/actualites/002095.html
Thierry | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VACCINATIONS ANIMAUX | |
| |
| | | | VACCINATIONS ANIMAUX | |
|