Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Traversée de l'Espagne | |
| | Auteur | Message |
---|
cath53 A définir
| Sujet: Traversée de l'Espagne 10.08.11 9:26 | |
| Bonjour, Nous sommes toujours en préparation de notre voyage. J'aurais souhaité connaître le meilleur trajet pour la traversée de l'Espagne | |
| | | bebert72 Camping-cariste
Age : 74 Inscrit le : 18/10/2008 Messages : 480 Ville/Région : 72170 SARTHE FRANCE
| Sujet: Re: Traversée de l'Espagne 10.08.11 10:09 | |
| Bonjour biaritz aire de service palencia aire de service gratuite et surveillée centre ville zaffra aire de service gratuite et surveillée centre ville et superette à coté algeciras lidl et Gut | |
| | | gégé63 Camping-cariste
Age : 77 Inscrit le : 01/02/2009 Messages : 601 Ville/Région : auvergne-puy de dome
| Sujet: Re: Traversée de l'Espagne 10.08.11 13:10 | |
| salut bébert! nous nous passons par peniscola(aire service) puis 1 camping vers cabo de gata(parc naturel ),et algésiras devant lidl. on s'est quitté sur le parking hotel salam de taroudant en mars,(peut etre te souvient tu des auvergnats,cc rapido?)et on prépare activement le 4eme sejour:départ vers mi- déc; a+ sur les routes cherifiennes | |
| | | cath53 A définir
| Sujet: traversée 10.08.11 16:30 | |
| Merci bébert72
Nous souhaiterions savoir si le trajet peut s'effectuer sur des autoroutes gratuites ou payantes ?
Merci de votre réponse | |
| | | cath53 A définir
| Sujet: autoroutes espagne 10.08.11 16:50 | |
| Autre question : Les autoroutes espagnoles sont-elles payantes car sur une recherche d'itinéraire sur mappy cela semble gratuit (exemple : agde-algéciras uniquement 10,50€ de péage en France)
Merci pour vos réponses
Bonjour. Il est inutile de poser une même question dans plusieurs sujets différents, donc fusion des tes deux sujets traitant des trajets et autoroutes en Espagne. Espérant ta compréhension... Amicalement. Modération/Chamois. | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Traversée de l'Espagne 10.08.11 17:03 | |
| Bonjour Cath.
En Espagne, il existe deux sortes d'autoroutes : - autovia : autoroute gratuite désignée par A
- autopista : autoroute payante désignée par AP
Par exemple, l'itinéraire qui suit la côte méditerranéenne, celui que nous empruntons, renferme l'A7 qui est gratuite et l'AP7 qui est payante.
Voir la CARTE routière de l'ESPAGNE (utiliser le zoom à droite pour diminuer l'échelle) | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: Traversée de l'Espagne 10.08.11 17:24 | |
| Bonjour Cath , Si tu regardes la carte routiere de l'Espagne mise par Chamois , les autoroutes en : Rouge et jaune sont payantes ( AP ) et Rouge et blanc sont gratuites. ( AV ) Bonne journée Phile | |
| | | cath53 A définir
| Sujet: autoroutes espagne 10.08.11 18:33 | |
| Merci pour ces renseignements. Nous allons donc étudier notre itinéraire A bientôt | |
| | | bebert72 Camping-cariste
Age : 74 Inscrit le : 18/10/2008 Messages : 480 Ville/Région : 72170 SARTHE FRANCE
| Sujet: Re: Traversée de l'Espagne 10.08.11 19:06 | |
| Bonsoir pour les autoroutes de Biaritz à Vitoria il faut prendre l'autoroute payante environ 10 € pour eviter lles travaux et la montagne apres gratuit jusqu'a Seville et ensuite reprendre l'autoroute j'usqu'a Algeciras environ 5 € Bon voyage | |
| | | de saint aubert Camping-cariste
| Sujet: traversee espagne 11.08.11 10:29 | |
| salut cath. pour ma part (j'habite montpellier) je traverse l'espagne en passant par madrid. perthus,girona,manresa,lleida,zaragoza; toute cette partie est en nationale. à partir de zaragoza tu rentres sur l'autoroute gratuite et tu sort à algesiras. petit bemol; le risque de routes enneigées en hiver. bien regarder la meteo avant la traversée de l'espagne par le centre. cordialement. | |
| | | cath53 A définir
| Sujet: traversée espagne 11.08.11 13:36 | |
| Merci de saint aubert
je vois qu'il y a plusieurs possibilités suivant les réponses qui me sont faites. | |
| | | patate A définir
Inscrit le : 16/12/2010 Messages : 614 Ville/Région : Limogne en quercy
| Sujet: Re: Traversée de l'Espagne 11.08.11 14:55 | |
| - cath53 a écrit:
- je vois qu'il y a plusieurs possibilités suivant les réponses qui me sont faites.
Des environs de Cahors ou j' habite, je prennais pour aller aux expo canines en Espagne (Madrid/Badajoz etc..) les départementales pour rejoindre PAU ensuite je prend direction Espagne en passant par le tunel du Somport .... ensuite Jaca, Huesta, Zaragoza etc et jusqu 'a Madrid c 'est gratuit ..aprés je sais pas ..pas fait!!! La montagne aprés PAU même en hiver c'est faisable et mon vieux cc (c25 diesel de 75cv) y est passé sans probleme... bien sûr on a le temps dans les montées de voir le paysage... et en plus c 'est gratuit jusqu 'au bout !! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Traversée de l'Espagne | |
| |
| | | | Traversée de l'Espagne | |
|