| [Sondage] Quel itinéraire pour traverser l'ESPAGNE ? | |
|
+144Manu1 Le Baron 29 agenais Crachepot aurgot33 Audric Polo 821 scarabée13 Andjoc Thierry69 loufennec jeannine142 Michèle et Christian B DEFOSSEZ WILLY46 Joëlle30 karoll46 zepilote Jacqueline et Henri Baroudeur91 marc 54 koimet zoulou46 atlasbernie achille67 balladin13 M.F24 patounet12 Michelene ti margouillat 83 Mevla03 mamehj06 marseillais chico64 lisero guydolo38 Claude24 Caposud69 cesar11430 cricri8822001 yoyochrist35 fregona LAPAZ64 l'occitan aldo35 jazzy38 Joël azrock madmark stedaka lucalexelod bogie67 pierrot 14 EBERLE daniel bicker f283 dédé et josy GGFRANCINE allegro guyjo88 veroluc02 marcs31 michelant mikou03 ST.BREV44 Nicole84 henrialex Gilles72 Accolade claudi16 marine8310 les gemmois joseluistoyota Kwibus dede64 Mireille2 Guy Martin roblot phb5859 iolande Jacques 76 unsui pascal allias BALLAN vio24 christian34 Chibani37 SUPERCINQ RAID voyageur18 Lilibleue touareg Malachite s150 titikiki18 coulonneux 42 JPV063 Invitée 2 jeanyves-2285 jeanpaul33 georgeys jef 34 majean56 Paroze IDEFIX13 WARBLER safran cybernaute26 gilles joda24 jmt46 alain trt Pascal52 barthelemy caribou Thiey rodoland chamelle de saint aubert RAYMOND les Pollhuguett's rouxfamily corsaire MONIDA Nicole 33 pierrog45 marc Boisnet Josiane Gérard (53) alain015 Pierre29 Picar gker Sailor patate eligeo J momoye 11 Mick39 Arnauld Nehru32 phile Didier84 eddy26 Josi Désertophiles Chamois 148 participants |
|
Quel itinéraire empruntez-vous pour traverser l'Espagne ? (Voir page 1 du sujet) | Itinéraire OUEST 1 ? | | 50% | [ 229 ] | itinéraire OUEST 2 ? | | 4% | [ 19 ] | Itinéraire CENTRE 3 ? | | 6% | [ 26 ] | Itinéraire EST 4 ? | | 17% | [ 77 ] | Itinéraire EST 5 ? | | 16% | [ 76 ] | Le bateau SETE ou BARCELONE / TANGER ? | | 5% | [ 21 ] | Autre | | 2% | [ 13 ] |
| Total des votes : 461 | | |
|
Auteur | Message |
---|
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24377 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Sondage] Quel itinéraire pour traverser l'ESPAGNE ? Mar 7 Mai - 17:18 | |
| - Chamois a écrit:
- On peut aller encore plus vite si on est pressé.
Effectivement, c'est bien que ce que nous nous sommes dit : c'est tout-à-fait faisable en une seule journée, si on est pressé (mais... en conduisant à deux et en se relayant au volant, c'est quand même mieux ) effectivement de l'autre côté c'est encore pire 1370 kms je l'ai fait moi aussi en une journée mais c'était de la folie je suis arrivé complétement crevé car moi je suis le seul a conduire je n'ai pas ta chance geneviève !!! et franchement je ne le referai plus | |
|
| |
Kwibus Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 21/01/2013 Messages : 824 Ville/Région : Anvers (B)
| Sujet: Re: [Sondage] Quel itinéraire pour traverser l'ESPAGNE ? Lun 20 Mai - 20:19 | |
| Bonjour, Itinéraire 1 pour nous y rendre, et pour revenir 4 jours itinérants (sortie de l'Espagne par Roncesvalles). | |
|
| |
joseluistoyota Voyageur en 4 X 4
| Sujet: Re: [Sondage] Quel itinéraire pour traverser l'ESPAGNE ? Sam 20 Juil - 11:35 | |
| Bonjour. J'habite à Malaga, quand je vais en France, c'est presque le même voyage et j'ai parfois itinéraire 1 et d'autres 2, qui est plus rapide et plus pittoresques déjà de Salamanque et Caceres ils sont très gentils. Sinceres salutatio | |
|
| |
les gemmois Camping-cariste
| Sujet: Re: [Sondage] Quel itinéraire pour traverser l'ESPAGNE ? Dim 21 Juil - 10:19 | |
| bonjour a tous
nous passons par l'itinéraire 1 pour l'aller comme pour le retour.
nous arrivons a Ceuta
amicalement
Roger et Cathy | |
|
| |
marine8310 Camping-cariste
Inscrit le : 12/12/2012 Messages : 11 Ville/Région : Le Cannet des Maures
| Sujet: Re: [Sondage] Quel itinéraire pour traverser l'ESPAGNE ? Lun 23 Sep - 14:14 | |
| Nous avons choisi l'intineraire 5 car nous venons du SE de la France et nous souhaitons faire le voyage sans nous presser et en profitant des paysages de la Méditerranée. Nous verrons si notre choix est bon et, au retour, nous vous informerons du coût et des conditions du voyage. Amicalement, Marine | |
|
| |
claudi16 Camping-cariste
Inscrit le : 12/01/2013 Messages : 14 Ville/Région : ruelle-sur-touvre
| Sujet: Re: [Sondage] Quel itinéraire pour traverser l'ESPAGNE ? Lun 23 Sep - 16:00 | |
| Merci Lilibleue , n'ayant jamais pris l'it. EST 5 , j'étais curieux de savoir le prix des frais d'autoroute du fait que le retour 2014 sera pour moi, Perpignan ! tu dois avoir des talents de Médium !!! - Lilibleue a écrit:
- bonjour,
Pour nous, itinéraire EST 5. Frais autoroute ALLER : 1.00 + 3.50 + 6.00 + 1.30 + 3.14 + 1.05 = 15.99 € Identique pour le retour. Bonne soirée. | |
|
| |
Accolade Camping-cariste
| Sujet: Re: [Sondage] Quel itinéraire pour traverser l'ESPAGNE ? Lun 23 Sep - 16:40 | |
| Bonjour,
En lisant ce post , j'ai envie de poser une autre question qui s'adresserait aux camping-caristes qui ont le bonheur de profiter de la retraite
Pourquoi payez-vous l'autoroute ??? Pourquoi traversez-vous l'Espagne par l'autoroute ?
J'ai bien dit aux retraités , pas ceux qui n'ont que 4 semaines de congés ...
Je ne cherche aucune polémique , j'imagine qu'il y a certainement une raison que je ne connais pas encore ?
Sécurité ? État des routes secondaires ?( quoique au Maroc ce ne doit pas être pire ) Montagne ? Embouteillage ?
Merci de votre éclairage | |
|
| |
Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Sondage] Quel itinéraire pour traverser l'ESPAGNE ? Lun 23 Sep - 17:06 | |
| je vais répondre à ta question, je passe par l'Ouest de l'Espagne et je prends surtout l'autovia qui est en sorte un autoroute, mais avec un gros avantage, la gratuité | |
|
| |
Accolade Camping-cariste
| Sujet: Re: [Sondage] Quel itinéraire pour traverser l'ESPAGNE ? Lun 23 Sep - 17:53 | |
| - Nehru32 a écrit:
- je vais répondre à ta question, je passe par l'Ouest de l'Espagne et je prends surtout l'autovia qui est en sorte un autoroute, mais avec un gros avantage, la gratuité
Bonjour, Merci ça m'éclaire un peu . Mais certains annoncent des péages alors je veux comprendre Ca doit être sympa aussi de traverser en 10 jours non ? | |
|
| |
Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Sondage] Quel itinéraire pour traverser l'ESPAGNE ? Lun 23 Sep - 17:57 | |
| sur le parcours n° 1, là où tu paies, c'est au Nord de l'Espagne, quant à traverser l'Espagne en 10 jour, comme tu le dis, cela doit être sympa, mais tu peux aussi le faire par le Portugal, et là aussi c'est sympa | |
|
| |
Gilles72 Camping-cariste
Age : 72 Inscrit le : 30/03/2008 Messages : 335 Ville/Région : La Suze sur Sarthe
| Sujet: Re: [Sondage] Quel itinéraire pour traverser l'ESPAGNE ? Dim 20 Oct - 20:29 | |
| Pour nous ce sera l'itinéraire 1 comme la première fois avec une variante puisque nous comptons passer un peu de temps dans le sud du Portugal (soit à l'aller ou au retour). Départ prévu début janvier, notre circuit est pour l'instant à l'étude. Bonne soirée à vous | |
|
| |
henrialex Camping-cariste
Age : 77 Inscrit le : 19/04/2011 Messages : 320 Ville/Région : Hourtin Gironde
| Sujet: Re: [Sondage] Quel itinéraire pour traverser l'ESPAGNE ? Lun 21 Oct - 6:49 | |
| Bonjour,
Pour nous cette année Itinéraire 1 mais modifié à partir de Séville pour séjour de 3 semaines au Portugal, et Itiniraire 5 au retour du Maroc après visite de L'Andalousie! pour continuer dans le sud de la France et rejoindre l'Italie. Retour sur Bordeaux sans doute par L'auvergne!
Courtoisement | |
|
| |
MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2204 Ville/Région : GARD
| Sujet: Re: [Sondage] Quel itinéraire pour traverser l'ESPAGNE ? Ven 22 Nov - 8:40 | |
| Bonjour,
J'ai stationné en Octobre sur un parking gratuit à Salobrena à côté de Motril . La plage et petite épicerie sont à 100 m. Salobrena à 2 km. Attention terrain inondable en cas de fortes pluies et lors de l'arrosage des champs qui sont à côté. Belle vue sur le château de Salobrena. Ce parking se trouve sur la plage de Guardia. Il faut prendre l'entrée La Caleta sur la nationale.
Latitude : (Nord) 36° 44′ 41′′ Longitude : (Ouest) 3° 35′ 46′′ | |
|
| |
Nicole84 Camping-cariste
Inscrit le : 08/12/2012 Messages : 22 Ville/Région : L'isle sur sorgue
| Sujet: itinéraire espagne Sam 23 Nov - 19:47 | |
| pour nous et ce premier séjour au maroc, nous prendrons l'itinéraire 5 avec un départ prévu entre le 7 et le 9 décembre au départ d'avignon ; nous pensons qu'il nous faudra 3 étapes en espagne vue que nous ne connaissons pas le trajet pour algésiras. ensuite direction essaouira, marrakech, agadir et tiznit. | |
|
| |
ST.BREV44 Camping-cariste
Inscrit le : 03/11/2013 Messages : 207 Ville/Région : saint Brevin les pins
| Sujet: Re: [Sondage] Quel itinéraire pour traverser l'ESPAGNE ? Sam 30 Nov - 19:45 | |
| bonjour,, et pour le petit nouveau que je suis , nous allons passer par le N° 1 c'est la continuité en venant de NANTES,, mais au retour pourquoi pas faire le N°2 pour visiter MADRID,, Bon W.E a tous,,,et beau travail pour les cartes,, | |
|
| |
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9882 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [Sondage] Quel itinéraire pour traverser l'ESPAGNE ? Sam 30 Nov - 20:40 | |
| Bonsoir
Une suggestion pour visiter Madrid, il y a un camping à Getafé, au sud de Madrid, il est bien indiqué mais si tu le désires je peux, dès que je rentre en France (début de semaine prochaine) te donner des infos plus précises. Sur l'itinéraire N°1 il y a beaucoup de campings pour ceux que 9a intéresse je ferai un topo au retour; Je suis ce soir à Caceres, camping municipal, super camping! Nicole | |
|
| |
ST.BREV44 Camping-cariste
Inscrit le : 03/11/2013 Messages : 207 Ville/Région : saint Brevin les pins
| Sujet: Re: [Sondage] Quel itinéraire pour traverser l'ESPAGNE ? Dim 1 Déc - 11:00 | |
| bon , je prend en note toutes les suggestions .. aussi bien pour l'aller comme pour le retour ,,merci.. et bonne route.. | |
|
| |
mikou03 Camping-cariste
| Sujet: itinéraire pour traverser l'Espagne Dim 1 Déc - 15:34 | |
| Bonjour,
En 2014 nous comptions prendre le trajet n° 1.
Nous partons de Vichy, première nuit au niveau de la frontière 2ème nuit Cacérès soit aire de CC soit camping (super). Et enfin Algésiras pour prendre le bateau le lendemain matin.
Jusqu'à présent nous sommes passés 2 fois par cette route et une fois par la cote méditeranéenne.
On préfère le trajet n° 1
Bonne semaine à tous | |
|
| |
michelant Camping-cariste
Inscrit le : 04/01/2013 Messages : 88 Ville/Région : Castelnaudary
| Sujet: Re: [Sondage] Quel itinéraire pour traverser l'ESPAGNE ? Ven 20 Déc - 17:55 | |
| Bonjour à toutes et tous Départ j-8 par l'itinéraire n°4 ou 5 a voir. @+ | |
|
| |
marcs31 Camping-cariste
Inscrit le : 20/01/2014 Messages : 7 Ville/Région : Saint Hilaire
| Sujet: itinéraire n 1 Jeu 23 Jan - 23:03 | |
| Bonsoir
Comme depuis quelque années itinéraire 1 moins cher et plus rapide Puis le bateau pour ceuta | |
|
| |
veroluc02 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 66 Inscrit le : 26/01/2014 Messages : 2301 Ville/Région : Vendée
| Sujet: Re: [Sondage] Quel itinéraire pour traverser l'ESPAGNE ? Lun 10 Nov - 16:16 | |
| Bonjour, Pour nous se sera l'itinéraire N°5. Itinéraire que nous connaissons bien pour y avoir passé de nombreuses fois lors de nos vacances en Espagne. Évitons toutes les sections à péages (sommes allergiques !!!) Nous prendrons notre temps pour descendre, allons faire de nombreux arrêts bord de mer pour le kitesurf. Nous quitterons la maison début décembre et pensons faire la traversée direction le Maroc début janvier...................................si tout va bien !!! | |
|
| |
guyjo88 Camping-cariste
| Sujet: itinéraire espagne Mar 11 Nov - 15:20 | |
| bonsoir pour nous itinéraire 1 avec retour passant par le sud du portugal amicalement jocelyne | |
|
| |
Gilles72 Camping-cariste
Age : 72 Inscrit le : 30/03/2008 Messages : 335 Ville/Région : La Suze sur Sarthe
| Sujet: Re: [Sondage] Quel itinéraire pour traverser l'ESPAGNE ? Mar 11 Nov - 20:14 | |
| Bonsoir, Pour nous l'itinéraire de descente vers le Maroc se fera côté méditerranée, un peu de changement se sera bien. Pour le retour pas encore fixé. " /> | |
|
| |
allegro Camping-cariste
Inscrit le : 06/12/2014 Messages : 75 Ville/Région : sisteron / 04200
| Sujet: Re: [Sondage] Quel itinéraire pour traverser l'ESPAGNE ? Lun 8 Déc - 17:21 | |
| Bonsoir . Pour nous , itinéraire n°4 avec une nuit au Perthus et traversée de l'Espagne en 4/5 jours . Les points de chutes sont encore a définir avec l'aide de CCInfos et peut être vos suggestions . On s'adaptera bien sur suivant la météo . Début janvier 2014 , j'ai bien cru qu'on allait s'envoler a notre étape a Velez-Rubio . Pour cette année , j'espère que le plus mauvais est passe . | |
|
| |
jef 34 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 12/12/2011 Messages : 1288 Ville/Région : Mazarron ,Espagne
| Sujet: Re: [Sondage] Quel itinéraire pour traverser l'ESPAGNE ? Lun 8 Déc - 19:22 | |
| bonsoir je te souhaite un bon voyage et un bonne météo .. du Perthus à Algeciras il te reste 1330 kms sur le parcours N°4 une suggestion .. évite le Perthus puisque à 6 km avant dernière sortie avant la frontière tu as une belle aire de repos au Boulou ou tu peux aller sur le parking du centre commercial Leclerc dans la même commune(gratuit ) ... tu y passera une nuit bien plus calme ... habituellement à 330 kilomètres de là ..en direction du sud je m'arrêtais à Péniscola "la volta " mais victime de son succès il n'y a plus de place pour les CC de passage .. le bord de la playa de alcossebre 17 kilomètres plus loin hors saison offre pas mal de places pour les CC qui descendent dans le sud . 4/5 h de route (500 KMS) par l'A7 (autovia ) tu peux faire une escale en bordure de mer à Porto de Mazarron ou dans le camping de bolnuévo (grand confort) il te reste plus que 500 kilomètres pour rejoindre Algécira toujours par L'A7 (gratuite ) bonne soirée et peut être à | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sondage] Quel itinéraire pour traverser l'ESPAGNE ? | |
| |
|
| |
| [Sondage] Quel itinéraire pour traverser l'ESPAGNE ? | |
|