Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Sondage] Quel itinéraire pour traverser l'ESPAGNE ? | |
|
+144Manu1 Le Baron 29 agenais Crachepot aurgot33 Audric Polo 821 scarabée13 Andjoc Thierry69 loufennec jeannine142 Michèle et Christian B DEFOSSEZ WILLY46 Joëlle30 karoll46 zepilote Jacqueline et Henri Baroudeur91 marc 54 koimet zoulou46 atlasbernie achille67 balladin13 M.F24 patounet12 Michelene ti margouillat 83 Mevla03 mamehj06 marseillais chico64 lisero guydolo38 Claude24 Caposud69 cesar11430 cricri8822001 yoyochrist35 fregona LAPAZ64 l'occitan aldo35 jazzy38 Joël azrock madmark stedaka lucalexelod bogie67 pierrot 14 EBERLE daniel bicker f283 dédé et josy GGFRANCINE allegro guyjo88 veroluc02 marcs31 michelant mikou03 ST.BREV44 Nicole84 henrialex Gilles72 Accolade claudi16 marine8310 les gemmois joseluistoyota Kwibus dede64 Mireille2 Guy Martin roblot phb5859 iolande Jacques 76 unsui pascal allias BALLAN vio24 christian34 Chibani37 SUPERCINQ RAID voyageur18 Lilibleue touareg Malachite s150 titikiki18 coulonneux 42 JPV063 Invitée 2 jeanyves-2285 jeanpaul33 georgeys jef 34 majean56 Paroze IDEFIX13 WARBLER safran cybernaute26 gilles joda24 jmt46 alain trt Pascal52 barthelemy caribou Thiey rodoland chamelle de saint aubert RAYMOND les Pollhuguett's rouxfamily corsaire MONIDA Nicole 33 pierrog45 marc Boisnet Josiane Gérard (53) alain015 Pierre29 Picar gker Sailor patate eligeo J momoye 11 Mick39 Arnauld Nehru32 phile Didier84 eddy26 Josi Désertophiles Chamois 148 participants | |
Quel itinéraire empruntez-vous pour traverser l'Espagne ? (Voir page 1 du sujet) | Itinéraire OUEST 1 ? | | 50% | [ 229 ] | itinéraire OUEST 2 ? | | 4% | [ 19 ] | Itinéraire CENTRE 3 ? | | 6% | [ 26 ] | Itinéraire EST 4 ? | | 17% | [ 77 ] | Itinéraire EST 5 ? | | 16% | [ 76 ] | Le bateau SETE ou BARCELONE / TANGER ? | | 5% | [ 21 ] | Autre | | 2% | [ 13 ] |
| Total des votes : 461 | | |
| Auteur | Message |
---|
allegro Camping-cariste
Inscrit le : 06/12/2014 Messages : 75 Ville/Région : sisteron / 04200
| Sujet: Re: [Sondage] Quel itinéraire pour traverser l'ESPAGNE ? 09.12.14 18:28 | |
| Bonsoir . Merci Jef 34 . J'ai eu l'occasion de passer une nuit sur l'aire du Boulou . Mais en partance pour le Maroc , je tracte une remorque et au Boulou , je serais obliger de dételer (stationnement perpendiculaire a la route) et prendre 2 places , pour mon confort et ne pas abuser (aire très fréquentée) , je préfère le parking obligatoire pour les CC du Perthus (aire CCI n°25290) . Ce n'est pas le premier a l'entrée a gauche , mais un peu plus loin en ville a droite , au bout d'une route qui monte (il était bien signale) peut être un peu a l'écart (500m ?) du centre ville , mais tranquille des que les joueurs de tennis ont fini journée . 3CC en comptant celui des amis . Notre seconde étape était également Peniscola mais a "spa natura" , c'était le week end de l'Épiphanie et il y avait du monde , beaucoup de locaux en famille avec les enfants . Le camping était joyeux et bien anime . Pour le prochain je vais regarder du cote d'Alcossebre et continuer ma balade sur le forum . Bonne soirée | |
| | | jef 34 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 12/12/2011 Messages : 1288 Ville/Région : Mazarron ,Espagne
| Sujet: Re: [Sondage] Quel itinéraire pour traverser l'ESPAGNE ? 09.12.14 20:18 | |
| bonsoir allegro bonsoir à tous c'est justement ceux qui ont une remorque que le parking du centre Leclerc est le plus adapté pour nous recevoir et passer 1 à 2 nuits .. aucun soucis de manœuvre comme je l'indiquai dans un post précédent la direction de ce super marché nous invite nous ..les camping-cars à venir nous y arrêter ,espérant par la même occasion avoir des retombés commerciales soit directement avec leur station service (1.12 € GO)ou à l’intérieur du magasin très bien aménagé aujourd'hui je ne trouve plus aucun intérêts à faire mes courses... même de l'essence sur l'axe perthus /Barcelone .. bonne soirée et | |
| | | GGFRANCINE Camping-cariste
Inscrit le : 09/01/2014 Messages : 19 Ville/Région : st aignan grand lieu
| Sujet: Re: [Sondage] Quel itinéraire pour traverser l'ESPAGNE ? 02.01.15 17:49 | |
| Bonjour, nous prévoyons de partir début février. Itinéraire: 1-St Aignan-de-grand-lieu 2-ondres 3-caceres 4 algeciras 5 tanger med 6-mohammedia 7- ? | |
| | | dédé et josy Camping-cariste
| Sujet: Re: [Sondage] Quel itinéraire pour traverser l'ESPAGNE ? 02.01.15 19:10 | |
| Bonsoir..pour nous trajet numéro 4 car nous demeurons vers Perpignan.. | |
| | | f283 Camping-cariste
Inscrit le : 15/01/2015 Messages : 41 Ville/Région : la seyne sur mer
| Sujet: Re: [Sondage] Quel itinéraire pour traverser l'ESPAGNE ? 18.01.15 13:31 | |
| Bonjour, pour nous on va suivre le l'itinéraire 4 Est ce qu'il y à idem pour les itinéraires au Maroc !
Michel | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: [Sondage] Quel itinéraire pour traverser l'ESPAGNE ? 18.01.15 13:43 | |
| Bonjour , eh non ! il y en a qui descendent direct sur Agadir . D'autres vont vers le grand sud ( Dakhla ) . Perso , nous faisons toujours le tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre : Marrakech , Ouarzazate , Merzouga , Tiznit et Agadir quand la majorité des cc remontent . Le Maroc est si grand , si beau et nous surprend d'années en années . L'itinéraire que tu auras choisi sera le bon . Et se perdre au Maroc , c'est un peu l'aventure et de belles rencontres. Amicalement Phile | |
| | | bicker Camping-cariste
| Sujet: Re: [Sondage] Quel itinéraire pour traverser l'ESPAGNE ? 01.02.15 19:20 | |
| Bonjour
Merci pour cette réponse , nous sommes arrivés a Alméria Ensuite ballades a Malaga , Marbella et Gibraltar Le temps est superbe avec 20 ° dans la journée @ bientot sur les ondes Amicalement VV & Pat | |
| | | EBERLE daniel Camping-cariste
Inscrit le : 05/01/2014 Messages : 64 Ville/Région : DOMBASLE SUR MEURTHE 54110
| Sujet: Re: [Sondage] Quel itinéraire pour traverser l'ESPAGNE ? 04.02.15 18:43 | |
| Venant de l'EST (en gros NANCY) nous prendrons l'itinéraire 5 en longeant la côte MED tout en espérant trouver un peu de chaleur pour nos vieux os, un avant goût de ce que nous sommes venus chercher au Royaume Chérifien. Une traversée de trois jours avec arrêt dans les campings ACSI.......disposant de piscines chauffées..! Départ prévu pour le 25 - 26 février. Bonne soirée DAN RAPIDO 992 M....avec autocollants | |
| | | pierrot 14 Camping-cariste
Inscrit le : 12/02/2015 Messages : 378 Ville/Région : 14 ARGENCES CALVADOS
| Sujet: Re: [Sondage] Quel itinéraire pour traverser l'ESPAGNE ? 16.02.15 16:45 | |
| bonjour
Passant chaque année a perpignan pour un petit coucou a la frangine voila pourquoi ce choix 5 et en plus j'adore passer par cette itinéraire très beau bord de mer
donc mon choix Itinéraire EST 5
pepette | |
| | | bogie67 A définir
Inscrit le : 18/02/2015 Messages : 17 Ville/Région : pise italie
| Sujet: Re: [Sondage] Quel itinéraire pour traverser l'ESPAGNE ? 18.02.15 16:01 | |
| Merci d'abord, très interessant, je pense que venant de l'italie et ayant une maison de famille pres de Sete ou nous ferons escale, nous prendrons l'itineraire 5 | |
| | | lucalexelod Camping-cariste
Inscrit le : 24/12/2009 Messages : 134 Ville/Région : marseille 13009
| Sujet: voyage 2015 21.02.15 9:03 | |
| Bonjour, depart maintenu pour le 23 fevrier au matin de Marseille une preference pour l itineraire 4 apres Alicante Au Maroc,mohammedia,marrakech,Agadir,Tiznit calmement Ensuite Mirleft ,plaisir de taquiner le poisson.......je lui fais pas grand mal! rencontre avec les amis, journees agreables,tranquilite,nouvelles rencontres et decouvertes,voila le programme de ce cinquieme voyage au Maroc,toujours aide par les infos du forum. retour prevu en mai,premiere quinzaine amities | |
| | | stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5785 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: Re: [Sondage] Quel itinéraire pour traverser l'ESPAGNE ? 21.02.15 10:48 | |
| Choix 1 Itinéraire tranquille, beaucoup de 4voies gratuites (de toutes façons CC + remorque = vitesse limitée) et j'ai repéré les aires et arrêts possibles le long du chemin en fonction de notre horaire (6 voyages au Maroc ) A bientôt, sur place, j'espère | |
| | | madmark Camping-cariste
Age : 68 Inscrit le : 12/05/2010 Messages : 86 Ville/Région : Seyssel 74
| Sujet: Re: [Sondage] Quel itinéraire pour traverser l'ESPAGNE ? 22.02.15 7:30 | |
| Bonjour,
Cet eté (mi aout, mi sept) nous sommes descendus en Andalousie tout le long de la cote (itineraire 5) nous avons bien apprecié ce parcours, ce qui nous a permis de reperer un peu pour notre futur voyage au Maroc 2016. Je pense qu'au mois de janvier ou Fevrier, ce sera encore plus facile de trouver de la place lors de nos etapes.
Bonne journée.
Jean marc. | |
| | | azrock Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 20/06/2015 Messages : 12 Ville/Région : jardin 38200
| Sujet: Re: [Sondage] Quel itinéraire pour traverser l'ESPAGNE ? 20.06.15 19:17 | |
| Bonsoir a toute et a tous.
En ce qui concerne l' itinéraire , nous avons pour habitude de prendre la N:4, car nous habitons a vienne dans l'isere. Mais avec des petits details:
-en france nous prenons l'autoroute jusqu’à la frontiere. -en espagne nous prenons la AP7 jusqu’à villafranca del penedes pour eviter la grosse agglomération de barcelone.Et nous jonglons entre n340 et A7 jusqu’à valence pour ensuite avoir que de la A7 et A92n jusqu'a algeciras.
a bientot | |
| | | Joël Caravanier
Inscrit le : 18/08/2008 Messages : 220 Ville/Région : VERSAILLES
| Sujet: Re: [Sondage] Quel itinéraire pour traverser l'ESPAGNE ? 28.08.15 16:11 | |
| Bonjour tout le monde , En 2009 quand nous sommes allé au MAROC nous avons emprunter l'itinéraire N° 1 et cette année nous devrions emprunter le même . Voila la raison pour laquelle j'ai voter 1 . Joël | |
| | | jazzy38 Camping-cariste
Age : 70 Inscrit le : 31/08/2015 Messages : 102 Ville/Région : rhône alpes
| Sujet: Re: [Sondage] Quel itinéraire pour traverser l'ESPAGNE ? 08.09.15 18:09 | |
| Bonjour,
Vraiment super ces comparaisons d'itinéraire. Pour notre part, nous pensons partir fin décembre et passer par le centre (itinéraire 3 mais en venant de Perpignan donc passage de frontière au Perthus). Par contre pouvez-vous me dire si la traversée de Madrid n'est pas trop compliquée. Merci de vos réponses.
Cordialement Irène | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9882 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [Sondage] Quel itinéraire pour traverser l'ESPAGNE ? 08.09.15 18:37 | |
| Bonsoir J'ai souvent traversé Madrid en venant de Burgos. Aucune difficulté, nous prenions le M40, périphérique qui contourne la ville, peut-être que maintenant le M45 est plus adapté pour toi, il faut que tu regardes! Fais attention, il y a beaucoup d'autoroutes payantes qui doublent les périphériques gratuits! Les sorties sont bien indiquées. Pour aller vers Malaga, Algésiras tu dois prendre la N4. Si ton GPS n'a pas les dernières mises à jour tu peux chercher sur Internet et faire ton itinéraire. Il y a eu des incidents à la sortie de Madrid, des faux policiers qui arrêtent les voitures, nous avons eu la chance de ne jamais en rencontrer! Bonne préparation Nicole | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: [Sondage] Quel itinéraire pour traverser l'ESPAGNE ? 08.09.15 18:44 | |
| Bonsoir Lors de mon deuxième séjour, j'ai voulu passer par Madrid Bien sur j'ai raté la bretelle qui devait me conduire sur le périphérique et je me suis retrouvé dans les tunnels, sous Madrid, avec des routes de tous les cotés, plus de GPS, donc navigation au pif jusqu'à ce que au miracle, je retrouve la lumière du jour. donc en ce qui me concerne, je ne passe plus par Madrid. | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9882 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [Sondage] Quel itinéraire pour traverser l'ESPAGNE ? 08.09.15 19:29 | |
| Re Nous traversons Madrid depuis .... plus de trente ans, avant nous suivions les indications, depuis une dizaine d'années, la mémoire et le GPS sont là! Nous avons vu et emprunté les périphériques successifs qui permettent sa traversée, je ne sais plus s'ils en sont au M45 ou au M50! Mais je comprends très bien qu'on soit d'un autre avis! Maintenant l'itinéraire par Salamanque nous semble plus intéressant car moins emprunté par les camions. Pour jazzy, venant de Perpignan je ne comprends pas le choix d'un itinéraire par Madrid! Nicole | |
| | | jazzy38 Camping-cariste
Age : 70 Inscrit le : 31/08/2015 Messages : 102 Ville/Région : rhône alpes
| Sujet: Re: [Sondage] Quel itinéraire pour traverser l'ESPAGNE ? 09.09.15 20:00 | |
| Bonsoir,
Merci pour ces infos, mais tout cela me laisse perplexe. En fait j'ai bêtement regardé sur Via Michelin qui conseille le passage par Madrid. De plus, il y a deux ans, nous étions à Lagos (Portugal) d'ou il nous a fallu rentrer de toute urgence dans l'Isère. Notre GPS nous a fait traverser l'Espagne par Madrid sous les tunnels effectivement et cela c'était bien passé. Chance du débutant peut être ! Sinon que conseilleriez-vous venant du Perthus. Merci Bien Cordialement, Irène | |
| | | l'occitan Camping-cariste
| Sujet: Re: [Sondage] Quel itinéraire pour traverser l'ESPAGNE ? 09.09.15 20:40 | |
| Bonjour,
Pour nous presque toujours Madrid (passage au large ) avec les voies rapides. pas de problème, regarder les panneaux et son GPS. | |
| | | LAPAZ64 Camping-cariste
Inscrit le : 25/02/2013 Messages : 190 Ville/Région : LABENNE (40)
| Sujet: Re: [Sondage] Quel itinéraire pour traverser l'ESPAGNE ? 28.09.15 19:05 | |
| Bonsoir, Je prépare ma check list ....Départ prévu le 4 Novembre par itinéraire n° 1 (facile pour moi, je suis près de la frontière d' Hendaye). N'étant pas pressé, je cherche des endroits où me poser (aires, campings, sauvage...) qui valent vraiment le coup de s'y arrêter, soit pour la vue, la proximité du site à visiter, ou le coup de coeur pour un resto/ambiance. Je suis certain que beaucoup d'entre vous ont des expériences que j'aimerais bien partager. Merci à vous. J'ai déjà passé pas mal d'heures sur le site que je trouve sensationnel ! | |
| | | fregona Camping-cariste
| Sujet: Re: [Sondage] Quel itinéraire pour traverser l'ESPAGNE ? 29.09.15 0:19 | |
| Bonsoir Habituellement, itinéraire 5 qu'on connaît bien et qui est très agréable. Pour changer, au retour, on va combiner l'itinéraire centre jusqu'à Madrid. Puis à Madrid, direction Zaragosa et Le Perthus Histoire de changer mais il va falloir trouver des points de chute à partir de Madrid. Campings obligatoires avec une Eriba... C'est à étudier sérieusement mais on a envie de changer Bonne soirée Bonne soirée | |
| | | stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5785 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: Espagne itinéraire 1 29.09.15 10:22 | |
| Bonjour LAPAZ64 Nous passons régulièrement par cet itinéraire et, en général, nous filons vers le sud rapidement. Mais Caceres, entre autre, mérite une halte. L'aire est située juste à côté du centre historique, mais comme elle n'est pas très grande, il faut arriver tôt; sinon le camping est très bien, mais plus éloigné. Bon voyage | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sondage] Quel itinéraire pour traverser l'ESPAGNE ? | |
| |
| | | | [Sondage] Quel itinéraire pour traverser l'ESPAGNE ? | |
|