Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| assurance MACIF spécial camping-car | |
|
+9Josiane Gérard (53) papyber lio touareg achille67 robcx Pierre29 Didier84 casaluna 13 participants | Auteur | Message |
---|
casaluna A définir
| Sujet: assurance MACIF spécial camping-car 30.08.11 10:10 | |
| bonjour,
Je viens d'adhérer à l'assurance MACIF "spéciale camping-car" et qu'elle n'a pas été ma surprise de constater que la période de validation de carte verte fournie par cette entreprise se termine au 31 mars de l'année, alors que mon contrat débute au 1° août pour un an avec tacite reconduction, et aurait du aller jusqu'au 31 juillet.
Comme je pars généralement fin novembre pour le Maroc pour un retour en France vers fin avril, je ne pourrais pas recevoir ( en février ) ma nouvelle carte verte allant du 1° avril au 31 mars, et présenter ( pendant au moins un mois ), en cas de besoin, une carte verte valide après le 31 mars ! Or il s'agit d'une obligation incontournable en cas de contrôle ou problèmes et on ne peut justifier de l'assurance de son véhicule hors de France qu'avec une carte verte...
Après moult démarches auprès de la MACIF, dont, cerises sur le gâteau, un raccrochage au nez au téléphone par un "conseiller" puis, un autre contact téléphonique de cette Sté et une prise en charge de ma réclamation par une responsable qui, ne m'a, évidemment, jamais rappelé pour "essayer de régler ce pb", Il s'avère donc qu'ils refusent d'établir une carte verte, comme le ferai m'importe quelle autre assureur, du 1° août au 31 juillet, au prétexte que tous les contrats de la MACIF se renouvellent au 1° avril !!!
Selon la MACIF, ils assurent 75% des camping-cars en France, alors, si vous êtes dans mon cas, à savoir en balade pour une période ne permettant pas de recevoir de carte verte et donc sans carte verte valide après le 31 mars de l'année en cours, COMMENT FAITES-VOUS pour prouver que vous êtes bien assuré en cas de pbs à l'étranger ? Car si vous êtes au Maroc de janvier à mars, vous aussi vous ne pouvez pas récupérer une carte verte valide…
Merci pour vos réponses,
| |
| | | Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
| Sujet: Re: assurance MACIF spécial camping-car 30.08.11 10:29 | |
| Bonjour Nous sommes à la MACIF et il est vrai que leur date d'échéance est au 31 Mars.En Mars dernier (nous étions au Maroc) notre nièce qui surveille notre courrier nous a envoyée par mail l'attestation et après l'avoir enregistrée sur une clé USB je suis allé dans une boutique informatique (certains cyber peuvent aussi) et ils m'ont imprimé cette attestation.Nous sommes rentrés avec la photocopie à la maison. | |
| | | Pierre29 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 15/11/2010 Messages : 511 Ville/Région : Finistere
| Sujet: Re: assurance MACIF spécial camping-car 31.08.11 11:00 | |
| Bonjour,
Merci à Didier84 pour le "tuyau" je suis client à la MACIF et le problème va se poser si je reste plus de trois mois au Maroc.
Amicalement
Pierre | |
| | | robcx Camping-cariste
| Sujet: assurance cc 31.08.11 14:50 | |
| :74b: bonjour à tous!!! pour notre part, les années où la santé nous le permet, nous restons jusqu'a debut mai au maroc, nous nous faisons tout simplement envoyer tous les mois notre courrier, qui met environ 10 jours pour arriver, nous l'avons fait quatre années de suite sans problème ! bonne journée à vous tous robcx | |
| | | achille67 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 06/10/2008 Messages : 1130 Ville/Région : Sélestat-Alsace
| Sujet: Re: assurance MACIF spécial camping-car 31.08.11 17:22 | |
| Bonjour, Je suis également à la MACIF et l'agence locale ma proposée que je mensualise par prélèvement ma cotisation, en contrepartie d'une carte verte éditée début janvier, mais qui naturellement n'est valide qu'a partir 01 avril 2011 au 31 mars 2012. Apparemment c'était la condition sine qua non pour que l'assureur ait la garantie du payement.
En résumé je suis parti au Maroc le 3 janvier avec ma carte verte en poche après avoir fait mensualiser. Zéro tracas, zéro blabla. Achille | |
| | | casaluna A définir
| Sujet: Re: assurance MACIF spécial camping-car 31.08.11 19:29 | |
| bonjour,
il est pratique d'avoir quelqu'un pour le courrier et la re-distribution,
personnellement je viens de changer de région et je ne connais personne de "fiable" dans mon nouveau coin qui puisse faire toutes ces "manipulations", d'où, d'ailleurs mon problème, que la MACIF ne veut absolument pas comprendre... Je m'en fiche de leur payer deux années de cotisation s'ils veulent, mais ils me paraissent bien trop rigides dans leurs règles pour accepter cela aussi,
M'enfin, à défaut je vais saisir le conciliateur d'assurances, on verra bien ce qu'il en pense...
merci, a+, cordialement,
| |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: ah bon 31.08.11 19:37 | |
| euh ... sans vouloir vous influencer il exige une autre bonne solution ...................... changer d'assurance !!!!! et surtout la prevenir que vous allez le faire !!!! | |
| | | casaluna A définir
| Sujet: Re: assurance MACIF spécial camping-car 31.08.11 19:41 | |
| bravo Touareg :super: merci pour LA solution, mais je viens d'aller à la MAAF cet a.m., c'est la même chose, mais chez eux, c'est au 1° janvier... il y a encore plus simple : revendre le camping-car et passer l'hiver au Canada à+, cordialement, G | |
| | | lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| Sujet: Re: assurance MACIF spécial camping-car 31.08.11 19:44 | |
| Bonjour, La solution serait peut-être tout simplement de changer d’assurance : s’ils ont 75% des camping caristes et qu’ils tombent à 10% ils devraient s’interroger. Je pense. Cordialement . Lionel.
| |
| | | papyber Camping-cariste
Age : 80 Inscrit le : 13/12/2010 Messages : 148 Ville/Région : Montivilliers 76
| Sujet: Re: assurance MACIF spécial camping-car 31.08.11 20:04 | |
| Bonjour, Depuis 9 ans, pour mes séjours au Maroc les 3 premiers mois de l'année et retour à la maison fin avril, je demande avant de partir, vers le 15 décembre une attestation même manuelle du 1er avril au 30 avril en expliquant au conseiller de la MACIF que mon attestation sera à la maison à mon retour que en cas d'accident ou de contrôle :74b: il me faut une attestation à jour. J'ai bataillé un peu au début mais maintenant ils me connaissent. Avant de partir j'ai donc un volet vert pour le mois d'avril. :super: A+ papyber | |
| | | Josiane Gérard (53) A définir
| Sujet: Re: assurance MACIF spécial camping-car 31.08.11 20:14 | |
| | |
| | | casaluna A définir
| Sujet: Re: assurance MACIF spécial camping-car 01.09.11 0:08 | |
| merci pour les dernières réponses, c'est sympa... je ne pense pas que l'agent qui s'occupe de mon "dossier" fasse quelque chose pour moi car cela a tout de même un peu quand il a donné un fin de non-recevoir à ma demande de carte verte après le 31 mars, il ne voulait rien savoir... d'où mon contact avec la "responsable" régionale de la Macif, qui par ailleurs, n'a jamais répondu :97p: à ma demande précise de "prorogation" de carte verte au-delà du 31 mars, MAIS, je constate que cela est possible si l'agent est de "bonne volonté"... Principe fondamental en France, c'est interdit ou pas autorisé, mais on peut toujours y déroger si on a affaire à des personnes compréhensives... malheureusement dans notre société actuelle, c'est de + en + rare ( sauf :112c: sur le forum du maroc en camping-Car ) à+, | |
| | | alain015 A définir
| Sujet: Re: assurance MACIF spécial camping-car 01.09.11 2:00 | |
| Bonsoir à tous, Pour notre part, assurés à la MAIF, on nous a fourni une attestation allant du jour de notre passage à la délégation (le 15 ou 16 décembre 2010) au 31 décembre 2011 (petite rectification après vérification : la limite est le 15 janvier 2012 !) . Nous réglons bien sûr nos cotisations par prélèvements. L'attestation MAIF court sur l'année civile. Amicalement. Albert
Dernière édition par albert04 le 01.09.11 12:11, édité 1 fois | |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: assurance MACIF spécial camping-car 01.09.11 7:37 | |
| la Matmut pour ne pas la nommer me délivre une carte verte valable du 1er Janvier au 31 Décembre | |
| | | casaluna A définir
| Sujet: Re: assurance MACIF spécial camping-car 01.09.11 18:48 | |
| bonjour,
quelques précisions : avant j'étais assuré à la GMF et sur ma simple demande, ils avaient repoussés le contrat annuel au 1 août afin que je n'ai pas de pbs en hiver, facile, malheureusement, comme mon CCar a dépassé les 10 ans, la GMF ne l'assure plus en dépannage, d'où mon changement d'assureur...
à+, cordialement, G | |
| | | josy17 Camping-cariste
Inscrit le : 13/12/2009 Messages : 2324 Ville/Région : ile d'oleron
| Sujet: Re: assurance MACIF spécial camping-car 02.09.11 7:55 | |
| je suis aussi à la MACIF et cette année je suis partie début février, j'ai eu une vignette et une carte verte datée du 15 janvier au 30 avril. Je suis en paiement par prélèvement, à mon retour, j'avais la nouvelle carte pour l'année.
| |
| | | joss MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 19/11/2007 Messages : 382 Ville/Région : frontignan la peyrade hérault
| Sujet: macif 20.09.11 6:42 | |
| bonjour à tous nous sommes nous aussi assurés à la macif et il est vrai qu 'ils ne sont pas très aimables quand il s'agit de demander la carte verte d'assurance qui va au delà de mars de plus nous sommes allés nous renseigner auprès de notre agence locale pour faire assurer notre futur scooter refus de leur part pas normal tout ça on devrait se faire assurer le scooter ailleurs la macif demande une alarme spéciale pour moto en plus chose impossible le scooter étant immatriculé ce genre d'alarme se pose sur les motos uniquement si nous tous ccaristes on allait ailleurs se faire" assurer ils reverraient leur position ça devient impossible avec la macif trop intransigeant +de40 ans chez eux et ils nous ont refusé un conseiller juridique au moment des problèmes du ccar avec le concessionnaire car notre logement n'était pas assuré chez eux si ça continue faudra changer de crémerie!!! bises joss | |
| | | casaluna A définir
| Sujet: Re: assurance MACIF spécial camping-car 20.09.11 11:03 | |
| salutations du jour,
comme ils se "targuent" d'avoir 75% des camping-cars français assurés chez eux, et qu'ils ont des "services" que ne proposent pas les autres assureurs, ils imposent ce qu'ils veulent, facile...
à+, casaluna | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: assurance MACIF spécial camping-car | |
| |
| | | | assurance MACIF spécial camping-car | |
|