Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Traversée ALGECIRAS / CEUTA | |
| | Auteur | Message |
---|
BEILLE-DOMECQ Camping-cariste
| Sujet: Traversée ALGECIRAS / CEUTA 06.01.07 12:39 | |
| J'ai contacté la Socièté EUROMER pour une traversée ALGECIRAS / CEUTA pour mi-février 2007, en lui demandant s'il vallait mieux réserver à l'avance où bien prendre les billets à ALGECIRAS. Voici leur réponse Pour les traversées au départ d'Algeciras, il est toujours fortement conseillé de prendre les billets en avance car en cette période, il n'ya pas beaucoup de navires sur Ceuta mais il ya beaucoup de monde (beaucoup de camions) et que les espagnols sur place ont tendance à faire payer les billets plus chers qu'en France....derniere minute oblige Pour ceux qui ont pratiqué, quand pensez-vous | |
| | | toto1 A définir
| Sujet: Re: Traversée ALGECIRAS / CEUTA 06.01.07 13:29 | |
| Rebonjour Bielle Sur le forum tu as sur le lien ci dessous une foule de renseignements concernant la traversée du détroit. Les modalités, les prix, des avis sur les deux, voire trois possibilités,à peu prés toutes les réponses à tes intérrogations. http://maroc-camping-car.forumactif.com/viewforum.forum?f=4 Nous conseillons aux nouveaux partants la solution Guitterez qui est de loin la moins couteuse. Aprés ton surfing, si tu as encore des doutes, n'hésites pas à nous questionner. Cordialement à ts PS) Pas nécéssaire d'écrire en grand et gras, nous avons (presque) tous des corrections visuelles | |
| | | BEILLE-DOMECQ Camping-cariste
| Sujet: Re: Traversée ALGECIRAS / CEUTA 06.01.07 14:22 | |
| [b]Merci à BURDIGALA pour ta réponse rapide. J'ai en effet trouver réponse à toutes mes interrogations sur le site conseillé. Je découvre ce FORUM, sur la découverte du MAROC en C.C., et je pense trouver là beaucoup de renseignements pour préparer mon voyage mi-février 2007. Merci à ceux qui nous informent dans les différentes rubriques. :super: | |
| | | jaje 13 Voyageur Motorisé
Inscrit le : 25/09/2006 Messages : 417 Ville/Région : carry le rouet. 13620
| Sujet: Re: Traversée ALGECIRAS / CEUTA 06.01.07 16:12 | |
| Salut Beille , Si c'est ton premier voyage au Maroc je te conseille vivement d'acheter la bible du Forum : le guide des "Campings du Maroc" .Tu y trouveras une foule de renseignements essentiels à la preparation de ton voyage. | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: hola 06.01.07 20:01 | |
| tu y trouveras notamment tous les renseignements et le comparatif pour les différentes liaisons maritimes ce dénigrement d'euromer ne m'étonne pas du tout ca frise la concurrence déloyale mais .... chez gutierrez tu trouveras ton bonheur sans réserver à l'avance et en plus il y de nombreux en partance tout la journée amicalement touareg | |
| Sujet: Re: Traversée ALGECIRAS / CEUTA 06.01.07 21:37 | |
| Merci à jaje 13 et à touareg pour leurs conseils. J'ai acheté le livre sur les campings au MAROC, j'en ai commencé la lecture et l'on y trouve effectivement de précieux renseignements. :super: [b] | |
| | | helen MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
Inscrit le : 25/10/2005 Messages : 155 Ville/Région : la roque d'antheron ( 13 )
| Sujet: la traversée 06.01.07 21:42 | |
| bonsoir a tous salut beille, Ne t'embete pas avec tous ces marchands de tickets.Quant tu arrives a algéciras,tu prend la sortie 112,tu verras il y a carrefour,leroy merlin,lidell.Juste aprés carrefour,tu prend a droite et a IOOm sur ta gauche gutterez,tu prend ton ticket pour ta traversée,il te donnera les horaires.Si tu arrives en fin de jounée,tu peus dormir sur place,ce n'est pas les endroits qui manqent et tu ne sera surement pas seul.(moi je dors sur le parking de lidell).Le matin tu te reveille frais et dispo direction le port,c'est indiqué tout le long,tu n'a qu'a suivre les panneaux. Trois quart d'heure aprés ton embarquement tu débarques a ceuta et la ,rebelotte tu suis les panneaux,direction MAROCCO et tu arrives a la frontiere.Et la,c'est le dépaysement tu est au maroc. Ha j'oubliais,pour un séjour réussi,n'oublie pas de te munir de notre bible,le guide des campings du maroc et le logo pour qu'on puisse se taper un petit pastis ensembles.Pour moi cette année,c'est pas avant fin mars,je me languis.Bon séjour,bon maroc. HELEN | |
| Sujet: Re: Traversée ALGECIRAS / CEUTA 06.01.07 22:01 | |
| Bonsoir helen, Merci pour tes encouragements. Comme tu as pu le lire plus haut j'ai le livre des campings, mais pas le logo. Où puis-je me le procurer ? Peut-être allons nous nous rencontrer au MAROC et trinquer avec un petit JURANCON bien frais. Je possède un BAVARIA immatriculé 64 et je serais avec un couple d'amis, qui possède un RAPIDO immatriculé 40. A + peut-être[b] | |
| | | helen MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
Inscrit le : 25/10/2005 Messages : 155 Ville/Région : la roque d'antheron ( 13 )
| Sujet: traversée algécira ceuta 06.01.07 22:50 | |
| bonsoir salut beille,pour le logo,va voir sur la page d'acceuil du maroc en camping car,touareg se fera un plaisir de te l'expédier. Quant au jurancon,pas de probeme,tien le bien au frais,au maroc c'est denrée rare.WELCOME 74 EN 13, au plaisir de te rencontrer helen | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Traversée ALGECIRAS / CEUTA | |
| |
| | | | Traversée ALGECIRAS / CEUTA | |
|