Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Algésiras-Tanger ou Ceuta avec une remorque: quel suplément | |
| | Auteur | Message |
---|
Robert 49 Camping-cariste
| Sujet: Algésiras-Tanger ou Ceuta avec une remorque: quel suplément 06.01.07 18:32 | |
| Bonsoir à tous ; J'envisage de mettre un crochet d'attelage pour partir avec une remorque afin d'etre en règle avec les poids car l'année dernière j'avais pesé et je n'étais pas loin des 4 t mais comme j'avais pris le bateau à Sète pas de problème,mais cette année je passe par l'espagne et de plus en plus la police pèse les camping-cars alors !!! mais je voulais savoir le suplément de prix ? si quelqu'un connais le problème. Bonne soirée | |
| | | jaje 13 Voyageur Motorisé
Inscrit le : 25/09/2006 Messages : 417 Ville/Région : carry le rouet. 13620
| Sujet: Re: Algésiras-Tanger ou Ceuta avec une remorque: quel suplément 06.01.07 21:09 | |
| Bonsoir Robert49 , le prix 2006 d'une traversée aller/retour avec 1 camping car +une remorque etait de 188 euros pour Sebta et de 218 euros pour Tanger , c'est à dire le meme prix qu'un CCar avec ou sans remorque. C'etait les prix proposés par notre ami Gutierrez. Cette année ce doit-etre 195 euros pour Sebta.
Quelle police pese de + en + les CCars ? Pourquoi ? La surcharge , la drogue , . | |
| | | helen MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
Inscrit le : 25/10/2005 Messages : 155 Ville/Région : la roque d'antheron ( 13 )
| Sujet: algecira ceuta,remorque 06.01.07 22:26 | |
| bonsoir a tous Salut jaje,c'est un probleme de surcharge dont les contoles se font de plus en plus,en france et en espagne.La charge utile de nos campings car est vite atteinte,sur le mien,elle est de 660kg et en ce moment,je suis en plein dans ce probleme,le papa noel m'a apporté une petite moto DAX125 pour le camping car et je me pose la question,porte moto ou remorque.Javoue que je preferai le porte moto,mais voila,le poid.Est ce que parmi vous il y en a qui ont ce type d'équippement,remorque ou porte moto,vos avis m'interessent pour prendre ma décision. HELEN | |
| | | jaje 13 Voyageur Motorisé
Inscrit le : 25/09/2006 Messages : 417 Ville/Région : carry le rouet. 13620
| Sujet: Re: Algésiras-Tanger ou Ceuta avec une remorque: quel suplément 06.01.07 23:04 | |
| Bonsoir Helen , Pas encore couché . As-tu une idée de ce qui se passe si tu es en surcharge. Avant pour les poids lourds il fallait décharger une partie de la cargaison et payer une contravention....je crois | |
| | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: Algésiras-Tanger ou Ceuta avec une remorque: quel suplément 06.01.07 23:16 | |
| Bonsoir C'est selon les pays et selon le poids en trop....dans certains pays du nord, je crois que c'est immobilisation sur place :shock:
Bon, perso, j'ai toujours trouvé débile de mettre une remorque derrière....on se retrouve avec les inconvénients de la caravane (longueur) sans les avantages (une bagnole pour se promener)....enfin, c'est juste mon avis ;)
phil
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| | | helen MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
Inscrit le : 25/10/2005 Messages : 155 Ville/Région : la roque d'antheron ( 13 )
| Sujet: algeira ceuta 06.01.07 23:24 | |
| bonsoir salut jaje,ej vais pas tarder.C'est exatement ca,tu as l'amende et tu decharges le poid en sus;sinon immobilisation du vehicule. HELEN | |
| | | toto1 A définir
| Sujet: Re: Algésiras-Tanger ou Ceuta avec une remorque: quel suplément 06.01.07 23:45 | |
| Bonne nuit les petits Il y a peu de probabilité qu'un ccar soit pésé, mais cela peut se faire, des policiers zélés cela existe. Il faut bien reconnaitre que les partants au Maroc sont plutot bien lestés pour ne pas dire plus. La surcharge est réprimée par l"art R54 du code de la route, Si la surcharge est > à 5% le véhicule est immobilisé, le chauffeur doit faire cesser l'infraction pour pouvoir repartir, dont décharger éventuellement le trop plein de Jurançon + plus la belle maman pour le garder Blague à part, trop de charge peu constituer un danger, tenue de route, éclatement des pneus, frainage pouvant devenir inéfficace ect, ect. Bon J-7 ne nous traumatisons pas davantage. Inch Allah Cordialement à ts | |
| | | nordiste MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
| Sujet: Re: Algésiras-Tanger ou Ceuta avec une remorque: quel suplément 07.01.07 7:37 | |
| - helen a écrit:
- bonsoir a tous
Salut jaje,c'est un probleme de surcharge dont les contoles se font de plus en plus,en france et en espagne.La charge utile de nos campings car est vite atteinte,sur le mien,elle est de 660kg et en ce moment,je suis en plein dans ce probleme,le papa noel m'a apporté une petite moto DAX125 pour le camping car et je me pose la question,porte moto ou remorque.Javoue que je preferai le porte moto,mais voila,le poid.Est ce que parmi vous il y en a qui ont ce type d'équippement,remorque ou porte moto,vos avis m'interessent pour prendre ma décision. HELEN Bonjour Helen et bonjour a tous j'ai eu le probleme au début de mes voyages en c.c ,le porte moto ajoute le poids du cycle au camping car mais est plus facile pour manoeuvrer sur la route,une remorque libere du poids mais des contraintes pour les manoeuvres,risque de vols,conduite plus attentionné j'ai donc une remorque avec un rail moto cela est pratique,la consommation augmente un peu ,bon voyage | |
| | | Robert 49 Camping-cariste
| Sujet: Algésiras-Tanger ou Ceuta avec une remorque 07.01.07 10:02 | |
| Bonjour à tous,la tolérance des 5 % pour la surcharge ça n'existe plus c'est simplement à l'appréciation du fonctionnaire qui vous pèse et le prix de l'infraction n'est pas le meme en france qu'en Espagne c'est 90euros en france mais beaucoup plus chère en espagne et les Espagnols s'équipent de plus en plus de bascule électronique ultra moderne ( il faut les rentabilisés ) Bonne journée | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: houla 08.01.07 6:44 | |
| bonjour à tous j'habite en espagne et je n'ai encore jamais vu pesé un CC de toutes manières sachez que 90% des CC qui partent au maroc en traversant l'Espagne sont en surcharge !!!! alors ceux qui ont des motos ou des scoter à l'arrière on en parle meme pas !!! donc s'il fallait qu'ils pésent AÏe maintenant si vous avez un accident et que vous dépassez les 4 t alors la, oui, vous risquez des problémes la surcharge est mauvaise pour votre CC surtout pour la tenue de route alors sachez rester humble et n'enmenez pas toute la maison faite un choix draconien allez bonne journée touareg | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Algésiras-Tanger ou Ceuta avec une remorque: quel suplément | |
| |
| | | | Algésiras-Tanger ou Ceuta avec une remorque: quel suplément | |
|