Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 De la Bourgogne au Maroc...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marie-Paule
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 25/09/2011
Messages : 6
Ville/Région : bourgogne

De la Bourgogne au Maroc... Empty
MessageSujet: De la Bourgogne au Maroc...   De la Bourgogne au Maroc... Icon_minitime25.09.11 19:18

A 65 ans, le rêve est toujours permis mais il y a urgence pour le réaliser!... Mon amie et moi avons donc décidé de partir au printemps prochain voir enfin de prés ce Maroc que je trouve si beau surtout hors des sentiers touristiques. Je compte sur toutes vos expériences pour éviter les déboires des néophytes (autant que faire se peut...)Pour cela, je vous remercie!
Revenir en haut Aller en bas
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/03/2009
Messages : 6876

De la Bourgogne au Maroc... Empty
MessageSujet: Re: De la Bourgogne au Maroc...   De la Bourgogne au Maroc... Icon_minitime25.09.11 19:40

Bonsoir et bienvenue, quel est ton moyen de locomotion?
Raconte nous en un peu plus sur toi, cela nous permettra de répondre plus facilement à tes attentes
Revenir en haut Aller en bas
Minervois
Camping-cariste
Camping-cariste
Minervois


Masculin Inscrit le : 03/12/2005
Messages : 1374
Ville/Région : Pépieux, Aude (montagne noire)

De la Bourgogne au Maroc... Empty
MessageSujet: Re: De la Bourgogne au Maroc...   De la Bourgogne au Maroc... Icon_minitime25.09.11 19:59

Bonjour Marie Paule Bonjour, bienvenue !

Toute l'équipe des Administrateurs et modérateurs de
"
MAROC en CC"
est heureuse Super content ! de t'accueillir
sur ce forum des amoureux du MAROC.
  • De la Bourgogne au Maroc... Pannea19attentivement (clic gauche sur le panneau) : il contient des précisions sur le fonctionnement du forum telles que l'accessibilité aux différentes rubriques et à l'émission de MP, notamment...
  • N'oublie pas de consulter régulièrement ta De la Bourgogne au Maroc... 40_mes14 (clic gauche sur le mot) et de lire les messages (MP) reçus.
L'équipe se tient à ta disposition pour tout renseignement complémentaire concernant le fonctionnement du forum.

Amicalement.
C'est vrai que si tu es plus précise dans ta présentation, on te connaîtra mieux et on pourra te répondre plus précisément.
Richard


Dernière édition par Minervois le 26.09.11 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Paule
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 25/09/2011
Messages : 6
Ville/Région : bourgogne

De la Bourgogne au Maroc... Empty
MessageSujet: Re: De la Bourgogne au Maroc...   De la Bourgogne au Maroc... Icon_minitime26.09.11 12:32

Merci de votre accueil! Alors je vous en dis davantage.
Nous sommes deux amies .Infirmières en retraite et associées dans l'élevage de Malamutes d'Alaska(le plus gros des chiens nordiques).
Nous avons cessé l'élevage et laissé nos gros vieillir tranquillement. La dernière est partie en Janvier.
Seules nous restent 5 petites chihuahuas de 1kh400 à 2kgs et notre projet inclut d'emmener toute cette petite meute avec nous.
Fini les compétitions de traineaux, à nous enfin les voyages interdits auparavant! Mais je déteste les voyages organisés souvent artificiels et j'avoue une indépendance qui me pousse à décider seule de là où je veux être... Seules toutes les deux et associées depuis si longtemps, nous allons donc continuer notre route en CC pour enfin visiter d'abord ce maroc que nous aimons sans y être allées, puis au gré de notre fantaisie, l'Algérie et l'Europe enfin qui va nous prendre un peu de temps!
Ce projet a muri au fil des ans et nous le finaliserons au printemps prochain.
Nous n'avons jusqu'à maintenant que loué un CC pour la France et pour l'avoir en mains. Maintenant, nous passons à l'achat et là, c'est un peu complexe! 130cv, 160cv? Intégral ou profilé?
Porteur Mercédes,ou Fiat ou quoi?
Chassis Alko ou pas?
Chauffage gas oil (directement dans le réservoir, au moins pas de panne) ou au gaz?
Panneaux solaires ou pile EFOY?
Réserve d'eau supplémentaire pour ce genre de voyage ou pas?
Bref! ma tête est pleine de ces questions!!!
La seule chose dont je suis sûre c'est un CC avec un lit pavillon en plus du lit permanent et de 7m environ. C'est Peu!
Merci à vous tous de lire ce roman et merci surtout pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

De la Bourgogne au Maroc... Empty
MessageSujet: Re: De la Bourgogne au Maroc...   De la Bourgogne au Maroc... Icon_minitime27.09.11 14:12

Bonsoir Marie-Paule et bienvenue chez nous !!!!
Nul doute que pour bien préparer ton futur voyage, tu as frappé à la bonne porte.

Cependant, afin de conserver à cette rubrique sa fonction (PRESENTATION des "petit"s nouveaux), j'ai crée, dans la rubrique appropriée, un autre sujet concernant tes questions.
Celles-ci auront ainsi plus de chances d'obtenir des réponses.

Voir ICI

Merci de ta compréhension et de ta participation à la bonne marche de notre forum.
Amicalement.
Modération/Chamois.
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
Contenu sponsorisé





De la Bourgogne au Maroc... Empty
MessageSujet: Re: De la Bourgogne au Maroc...   De la Bourgogne au Maroc... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la Bourgogne au Maroc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alain nicole de bourgogne
» Jean-Michel et Rita sont de jeunes retraités de Bourgogne
» [Les GUIDES du Maroc] "Campings du Maroc" et/ou "Le Maroc en CC" ????
» [Maroc/Internet, WiFi, Tel] WIFI AU MAROC il faut une clé 3G OU 4G achetée au Maroc ?
» [Maroc/Histoire, Accueil...] Quand la phrase " Bienvenue au Maroc "prend un sens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Nouveaux inscrits :: Présentez-vous-
Sauter vers: