Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| De la Bourgogne au Maroc... | |
| | Auteur | Message |
---|
Marie-Paule Camping-cariste
| Sujet: De la Bourgogne au Maroc... Dim 25 Sep 2011 - 19:18 | |
| A 65 ans, le rêve est toujours permis mais il y a urgence pour le réaliser!... Mon amie et moi avons donc décidé de partir au printemps prochain voir enfin de prés ce Maroc que je trouve si beau surtout hors des sentiers touristiques. Je compte sur toutes vos expériences pour éviter les déboires des néophytes (autant que faire se peut...)Pour cela, je vous remercie! | |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: De la Bourgogne au Maroc... Dim 25 Sep 2011 - 19:40 | |
| Bonsoir et bienvenue, quel est ton moyen de locomotion? Raconte nous en un peu plus sur toi, cela nous permettra de répondre plus facilement à tes attentes | |
| | | Minervois Camping-cariste
Inscrit le : 03/12/2005 Messages : 1374 Ville/Région : Pépieux, Aude (montagne noire)
| Sujet: Re: De la Bourgogne au Maroc... Dim 25 Sep 2011 - 19:59 | |
|
Dernière édition par Minervois le Lun 26 Sep 2011 - 12:36, édité 1 fois | |
| | | Marie-Paule Camping-cariste
| Sujet: Re: De la Bourgogne au Maroc... Lun 26 Sep 2011 - 12:32 | |
| Merci de votre accueil! Alors je vous en dis davantage. Nous sommes deux amies .Infirmières en retraite et associées dans l'élevage de Malamutes d'Alaska(le plus gros des chiens nordiques). Nous avons cessé l'élevage et laissé nos gros vieillir tranquillement. La dernière est partie en Janvier. Seules nous restent 5 petites chihuahuas de 1kh400 à 2kgs et notre projet inclut d'emmener toute cette petite meute avec nous. Fini les compétitions de traineaux, à nous enfin les voyages interdits auparavant! Mais je déteste les voyages organisés souvent artificiels et j'avoue une indépendance qui me pousse à décider seule de là où je veux être... Seules toutes les deux et associées depuis si longtemps, nous allons donc continuer notre route en CC pour enfin visiter d'abord ce maroc que nous aimons sans y être allées, puis au gré de notre fantaisie, l'Algérie et l'Europe enfin qui va nous prendre un peu de temps! Ce projet a muri au fil des ans et nous le finaliserons au printemps prochain. Nous n'avons jusqu'à maintenant que loué un CC pour la France et pour l'avoir en mains. Maintenant, nous passons à l'achat et là, c'est un peu complexe! 130cv, 160cv? Intégral ou profilé? Porteur Mercédes,ou Fiat ou quoi? Chassis Alko ou pas? Chauffage gas oil (directement dans le réservoir, au moins pas de panne) ou au gaz? Panneaux solaires ou pile EFOY? Réserve d'eau supplémentaire pour ce genre de voyage ou pas? Bref! ma tête est pleine de ces questions!!! La seule chose dont je suis sûre c'est un CC avec un lit pavillon en plus du lit permanent et de 7m environ. C'est Peu! Merci à vous tous de lire ce roman et merci surtout pour vos conseils! | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: De la Bourgogne au Maroc... Mar 27 Sep 2011 - 14:12 | |
| Bonsoir Marie-Paule et bienvenue chez nous !!!! Nul doute que pour bien préparer ton futur voyage, tu as frappé à la bonne porte.
Cependant, afin de conserver à cette rubrique sa fonction (PRESENTATION des "petit"s nouveaux), j'ai crée, dans la rubrique appropriée, un autre sujet concernant tes questions. Celles-ci auront ainsi plus de chances d'obtenir des réponses.
Voir ICI
Merci de ta compréhension et de ta participation à la bonne marche de notre forum. Amicalement. Modération/Chamois. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De la Bourgogne au Maroc... | |
| |
| | | | De la Bourgogne au Maroc... | |
|