Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Route El-Mhamid par N12 vers Zagora possible ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Paroze Camping-cariste
| Sujet: Route El-Mhamid par N12 vers Zagora possible ? 10.10.11 10:00 | |
| Bonjour,
J'aimerai savoir si la route de El-Mhamid ( a coté de Foum-Zguid) par la N12 vers Zogara est possible avec un camping car poids lourd ? D'avance merci de vos réponses. J'aimerai une certitude, que vous avez empruntée cette route vous même
Salutations | |
| | | boulanger MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 03/10/2009 Messages : 1933 Ville/Région : 1190bruxelles
| Sujet: Re: Route El-Mhamid par N12 vers Zagora possible ? 10.10.11 12:24 | |
| bonjour à toutes et à tous l'appel d'offre a été attribué le 21-7 à une firme de travaux publics de marakech mais pas de date de début de travaux actuellement le lac iriki est sous eau http://foyerapf67.blogs.apf.asso.fr/archive/2011/10/06/les-nouvelles-du-06-octobre.html il ne reste que la piste du nord praticable avec un véhicule léger s'il est assez haut de caisse ( à mon avis) rené | |
| | | Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8754 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| Sujet: Route El Mhamid par N12 vers Zagora possible? 10.10.11 13:36 | |
|
Bonjour Paroze, Si la piste N12 à son départ parait très correcte je ne te conseille pas de t'y aventurer avec ton camping car poids lourd. Cette piste n'est praticable qu'en 4x4 et encore certains endroits, dont les radiers ont été abimés par les travaux, sont difficiles. C'est une piste cassante, suite aux travaux qui ne sont pas terminés, même pour un 4x4.
La piste qui part vers Iriki rejoint Mhamid et c'est une vraie galère. Elle est très pierreuse et nous avons rebroussé chemin au bout de 20km. Si en plus le lac Iriki est sous l'eau il y avoir pas mal de boue. Amicalement. Nelly
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod | |
| | | capitaine Voyageur en 4 X 4
| Sujet: Re: Route El-Mhamid par N12 vers Zagora possible ? 16.10.11 23:24 | |
| bonsoir il y a 3 ans nous l'avons faite : cassante et tuante :x faire du hors piste car les engins travaillaient à la refection d'une portion de la dite piste . Avec les tours les detours et les contours nous avons fais 170 kms pour 09 h 00 de piste le soir ma femme et moi avons apprecié le sac de couchage et par le sud si le lac est "à leau" tu n'as pas interet à rester "tanké " dans la boue si tu es tout seul.Bon courage quand meme. capitaine | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Route El-Mhamid par N12 vers Zagora possible ? | |
| |
| | | | Route El-Mhamid par N12 vers Zagora possible ? | |
|