Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| f.a.i au maroc | |
| | Auteur | Message |
---|
bernier Camping-cariste
| Sujet: f.a.i au maroc 08.01.07 11:37 | |
| bonjour a tous partant pour le maroc dans quelques jours : je possede un ordinateur portable et j'aimerai savoir comment je puisse me connecter a partir d'un cyber café ou autre . mon fournisseur d'acces en france est orange ex wanadoo . faut il emporter un cordon de connexion usb ? ou cordon de connexion intranet faut il emmener le modem ;au secour!!!! mes connaissances dans le domaine sont très limitées. merci pour vos réponses | |
| | | Minervois Camping-cariste
Inscrit le : 03/12/2005 Messages : 1374 Ville/Région : Pépieux, Aude (montagne noire)
| Sujet: Re: f.a.i au maroc 08.01.07 11:56 | |
| bonjour bernier pas de souci pour se connecter au Maroc, tu vas dans une cyber boutique (inutile d'y emporter ton portable qui va t'encombrer) et lorsque tu es connecté (il y a l'ADSL partout) tu tapes wanadoo.fr dans la barre d'adresse. Pour te relier à ta messagerie il te suffit d'avoir ton adresse et ton mot de passe de messagerie. Ainsi tu consultes et envoies le courrier que tu veux. Si tu veux envoyer des documents joints (textes, photos) je te conseille de les préparer sur ton portable et de les enregistrer sur une clé USB. Tu emportes ta clé Usb à la cyber boutique et tu la branches : tous les ordi sont équipés de prises USB. :super:
Si tu n'as jamais fait cette manip, entraine-toi avant de partir, tu verras, c'est pas sorcier. A ton service pour tout autre pb à ce sujet. Cordialement Richard | |
Inscrit le : 03/12/2005 Messages : 1374 Ville/Région : Pépieux, Aude (montagne noire)
| Sujet: Re: f.a.i au maroc 08.01.07 11:58 | |
| rectificatif : je retarde. C'est vrai qu'au lieu de wanadoo.fr; il faut taper orange. fr, mais je crois que les deux fonctionnent encore. Richard | |
| | | jaje 13 Voyageur Motorisé
Inscrit le : 25/09/2006 Messages : 417 Ville/Région : carry le rouet. 13620
| Sujet: Re: f.a.i au maroc 08.01.07 12:29 | |
| Bonjour Minervois , Quand tu parles d' "adresse de messagerie" faut-il entendre "identifiant de messagerie"? | |
| | | jojo MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
| Sujet: Re: f.a.i au maroc 08.01.07 12:37 | |
| On ne le dit pas assez aux nouveaux arrivants que sur ce site, on trouve les réponses à toutes nos questions. On a même des cours d'informatique dispensés par des forumeurs supersympas disponibles et bon pédagogues. C'est pas génial çà ! jojo :super: | |
| | | bernier Camping-cariste
| Sujet: Re: f.a.i au maroc 08.01.07 12:54 | |
| merci!!!!! a tous vous etes vraiment formidbles rapides et complets. cela est mon premier voyage au maroc si tous les camping caristes sont comme vous tous je pense que cela va etre du tonnerre . :P au plaisir de se retrouver sur les routes du maroc :chameaux6: | |
| Sujet: Re: f.a.i au maroc 08.01.07 13:02 | |
| Salut et merci pour les remerciements Effectivement adresse de messagerie=identifiant de messagerie. exemple pour moi richard.guerdet@wanadoo.fr Vous verrez, au Maroc c'est un régal de communiquer par Internet. Personnellement j'envoie tous les 2 ou 3 jours un petit récit de voyage illustré de photos à mes proches. L'heure de connexion est entre 3 et 10 dirhams et si on se connecte moins d'1 h. c'est réduit. Et on trouve des cyber boutiques ADSL jusqu'aux confins du désert (par exemple à Merzouga ) :super: Richard | |
| | | bedaoui Voyageur Motorisé
| Sujet: Re: f.a.i au maroc 08.01.07 13:31 | |
| Bonjour,
La plupart des cybers au Maroc acceptent que l'on se connecte avec son portable.
Il suffit d'y brancher la prise RJ45 du poste ou l'on s'installe, et de faire la bidouille minime nécessaire dans les parametres de connection internet.
l'ADSL arrive partout , mais parfois avec des performances lamentables. | |
| Sujet: Re: f.a.i au maroc 08.01.07 15:15 | |
| C'est vrai bedaoui les performances ne sont pas toujours au rendez-vous, mais la serviabilité est là... et on n'est quand même pas speedé quand on est en vacances ! Richard | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: f.a.i au maroc | |
| |
| | | | f.a.i au maroc | |
|