Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Panne de mon Cristor Atlas | |
| | Auteur | Message |
---|
Balbuzard Camping-cariste
| Sujet: Panne de mon Cristor Atlas 15.10.11 14:34 | |
| Salut à toutes et tous, J"ai besoin d'aide car depuis 2 jours je ne peux plus capter les chaines françaises de base 1 - 2 - 3, 5 et 6 alors que je capte toujours Arte, Canal plus, LCI, et diverses chaines espagnoles. J'ai acheté ce démodulateur en janvier à Agadir et jusqu'à hier il fonctionnait très bien, aussi bien au Maroc qu'en Espagne, où je suis actuellement ! J'ai fait une ré-initialisation, puis un scan et j'ai constaté que les chaines que je ne reçois plus apparaissent comme payantes (ou criptées plus exactement). Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème ? d'avance merci pour vos réponses. | |
| | | Chm2b8675 Camping-cariste
| Sujet: Re: Panne de mon Cristor Atlas 15.10.11 17:21 | |
| Bonjour,
Le cristor n'étant pas "labellisé" tntsat, il faut de temps le temps le flasher. Tu dois installer la version 2.43 Voici le lien qui pourra t'aider
http://home.kyngdvb.com/
| |
| | | Balbuzard Camping-cariste
| Sujet: Re: Panne de mon Cristor Atlas 15.10.11 20:46 | |
| Oui mais, j'ai téléchargé la version 2.43 mais je n'ai aucune idée sur la manière de m'en servir ! dois-je relier le cristor à mon ordinateur et comment procéder ? merci d'avance | |
| | | Chm2b8675 Camping-cariste
| Sujet: Re: Panne de mon Cristor Atlas 16.10.11 13:52 | |
| Bonjour,
Il faut relier le cristor à ton pc à l'aide d'un cable rs232 rs232 (si ton ordi est récent, tu n'as pas la prise rs232, tu devras donc avoir en plus un adaptateur rs232 usb). Si tu as acheté ton démo au Maroc, le vendeur a dû te proposer de te vendre ce câble car, d'origine, le cristor ne peut pas lire en clair les chaînes tntsat même avec la carte officielle.
voici le lien de la procédure pas à pas en images : http://cristormania.blogspot.com/2010/08/comment-flasher-son-cristor-laide-dun.html
attention à 2 choses : il existe plusieurs modèles de cristor, télécharge bien le fichier qui correspond à ton modèle et fais en sorte que ton portable soit bien chargé ou branché sur le courant car il ne faut pas d'interruption pendant le flashage.
Prends un peu de temps à lire les différences info que tu pourras trouver sur kyng dvb ou cristormania, une fausse manip pourrait rendre ton démo inutilisable.
Bon courage | |
| | | Balbuzard Camping-cariste
| Sujet: Re: Panne de mon Cristor Atlas 16.10.11 15:21 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panne de mon Cristor Atlas | |
| |
| | | | Panne de mon Cristor Atlas | |
|