Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| perruches, canaris... et autres oiseaux de compagnie | |
| | Auteur | Message |
---|
joss MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 19/11/2007 Messages : 382 Ville/Région : frontignan la peyrade hérault
| Sujet: perruches, canaris... et autres oiseaux de compagnie 16.10.11 21:38 | |
| bonsoir à tous
une petite question nous avons des amis qui aimeraient partir au maroc mais ils ont 2 belles perruches qu 'ils emmènetn partout en france avec eux dans leur ccar
que doivent -ils faire pour aller au maroc avec leurs perruches? ils ont un chien également vaciné bien sur
merci pour vos réponses ils n 'ont pas encore internet je transmets donc vos réponses
merci joss
| |
| | | mamiegabon33 A définir
| Sujet: Re: perruches, canaris... et autres oiseaux de compagnie 16.10.11 22:28 | |
| tu veux savoir quels papiers il faut ou autre chose ! ? personnellement je suis avec mon perroquet (j'ai un certificat d'exportation! et un certifiacat sanitaire fait par le vétérinaire avant de partir)) mais à la douane marocaine on ne nous a rien demandé et puisqu'il est dans sa cage de transport fermée (avec plein d'ouverture bien sur mais personne ne peut deviner ce que nous avons dedans !) je crois bien que nous ne dirons rien à la douane espagnole en rentrant même si tous nos papiers sont à jour ! | |
| | | vascon Camping-cariste
Age : 81 Inscrit le : 24/02/2008 Messages : 324 Ville/Région : Midi Pyrénées
| Sujet: un couple de canaris 26.11.11 16:23 | |
| Bonjour, Quelqu'un connaît-il s'il y a possibilité de transporter ses oiseaux (un couple de canaris) si oui quelles sont les démarches a engager ? Merci, Pierre | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: perruches, canaris... et autres oiseaux de compagnie 26.11.11 17:35 | |
| Bonjour
J'ai déja vu des CCaristes avec des canaris! Pour les formaalités il doit falloir chercher du côté de l'exportation temporaire d'oiseaux ou réimportation d'oiseaux dans la CEE! Nicole
| |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: perruches, canaris... et autres oiseaux de compagnie 26.11.11 19:12 | |
| Effectivement les papiers qui peuvent vous être demandés ne le seront, selon toute vraissemblance qu'au retour dans la CEE; Nicole
| |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: oiseaux 26.11.11 19:14 | |
| bonsoir pierre soyons clair pour aller au maroc tu n'as besoin de rien !!!! les marocains ne vont guère s'interresser a tes oiseaux par contre pour en revenir j'avoue que je suis a peu près sur que la non plus tu n'as besoin de rien les oiseaux ne risquent d'importer des maladies en europe mais nous avons sur ce forum un véto qui je pense pourras te répondre bien mieux vois avec mamiegabon33 elle a elle aussi importer un oiseau (perroquet) elle pourras te dire ce qu'elle a fait exacteemnt mais je ne pense pas que ça pose problème
| |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | veto Camping-cariste
| Sujet: Re: perruches, canaris... et autres oiseaux de compagnie 27.11.11 8:37 | |
| Bonjour, Le "véto" n'a pas beaucoup de temps disponible actuellement pour répondre complètement. Pour les oiseaux comme pour les autres animaux familiers, le pb n'est certainement l'entrée au Maroc mais le retour dans l'Union Européenne,il faut voir le site du ministère de l'agriculture et le site des douanes. Ce qui est valable pour le retour directement en France est valable pour le retour par l'Espagne Dès que possible, j'essaierai de faire un résumé de tout ça Amicalement Véto | |
| Sujet: Re: perruches, canaris... et autres oiseaux de compagnie 27.11.11 11:36 | |
| pour faire simple : en France mon vétérinaire m'a fait un certificat de bonne santé et j'ai aussi tous les papiers( fait il y a 5 ans quand nous sommes rentrés définitivement du Gabon) signifiant que mon oiseau m'appartient et que j'ai eu le droit de l'exporter, cela s'appelle avoir le 'certificat CITEX- mais des oiseaux acheté en France n'ont pas au départ de certificat, mais en faut il pour revenir du Maroc je ne sais pas !!! | |
| Sujet: Re: perruches, canaris... et autres oiseaux de compagnie 27.11.11 11:41 | |
| - Chamois a écrit:
- mamiegabon33 a écrit:
- personne ne peut deviner ce que nous avons dedans !) je crois bien que nous ne dirons rien à la douane espagnole en rentrant même si tous nos papiers sont à jour !
Et si ton perroquet, bien éduqué, comme je n'en doute pas... dit au douanier : "Bonjour Monsieur" , histoire de faire le malin ??? comme mon perroquet est bien éduqué comme tu dis il ne parlera pas sinon je lui arrache le bec !! (en fait il faut savoir que monsieur n'aime que mon mari et que moi il me mord et ça fait trés mal donc je ne risque pas de lui arracher le bec!!!) mais en régle générale il ne parle pas quand il voit les gens ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: perruches, canaris... et autres oiseaux de compagnie | |
| |
| | | | perruches, canaris... et autres oiseaux de compagnie | |
|