Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Présentation: Olivier le Belge | |
|
+6cybernaute26 Chamois JEF Désertophiles Nicole 33 Olivier le Belge 10 participants | Auteur | Message |
---|
Olivier le Belge A définir
Inscrit le : 21/10/2011 Messages : 2 Ville/Région : Bousval en Belgique
| Sujet: Présentation: Olivier le Belge 21.10.11 2:51 | |
| Vous souhaitez que je me présente... ?? Bon, ben...
"Je m'présente, je m'appelle Henri,..j'voudrais bien réussir ma vie...être aiméé hé.. "
Excusez-moi de débuter avec Daniel Balavoine, mais comme premier argument, Daniel adorait le désert (comme beaucoup d'entre nous..., je présume). Il y a perdu la vie avec Thierry Sabine alors qu'il oeuvrait pour une noble cause et deuxièmement, j'ai le terrible défaut d'enchaîner des chansons sur tout ce qu'on me dit...
Nous sommes le jeudi 21 octobre, il est bientôt minuit ....., ma joie intérieure est grande... pour plusieurs raisons : - je suis à Marrakech (que j'adore depuis longtemps) - je viens de réaliser deux rêves.... (devinez !)/ J'ai acheté "mon" Camping-Car ! (j'en rêvais depuis 8 ans déja, j'ai parcouru 6 salons et j'ai dû visiter plus d'une centaine de concessions de Camping-Car le long des routes de France...) et comme je me l'étais juré... Je suis parti DIRECT avec lui l'étrenner au MAROC.
Me voici donc dans ce pays que j'adore (que je connais déjà assez bien malgré tout) et ce avec un engin QUE JE NE CONNAIS PAS DU TOUT !... Néophyte le petit Belge...., à part un séjour avec un vieux camping car loué à un copain en 1999. Cette année là (le Rock and Roll venait d'ouvrir ses aîles..et dans mon coin, je chantais Belles,belles, belles) j'avais emmené mes 2 enfants ados jusqu'à Merzouga dans une course-poursuite contre le temps (ils n'avaient que 14 jours de vacances pascales...). J'ai souffert mais Dieu que c'était beau ce voyage là... Je viens d'ailleurs d'envoyer un sms en Belgique à mon fils Nicolas car en pleine Place Jemaa El-Fna (où je suis retourné aujourd'hui) il s'était fait voler son 1er gsm... le pauvre !
On disait... "Présentation..." ! Ben, je rêve de pouvoir faire comme beaucoup parmi vous : venir de 2 à 3 mois par an dans ce pays FABULEUX qui me fascine depuis toujours....mais bon, faut que je bosse encore en Belgique car je ne suis pas encore pensionné. Ma fille est encore à l'Université, mon fils vient de débuter le mois dernier comme prof de maths...et que même si je calcule vachement moins bien que lui, un crédit mensuel aussi "lourd" ne me permettra pas (encore) de faire de longs séjours au Todra, Dadès ou au Drââ... Quoique...
Soit ! Qui vivra verra...
Je voudrais içi particulièrement remercier un de vos fidèles membres que j'ai rencontré il y a 2 jours à Mohammedia (Camping L'Océan Bleu). Très sympa, il se prénomme Jef (Non Jef, t'es pas tout seul... LOL) Merci pour tes conseils,...j ai couru acheter la clé 3g, le gars m'a tout installé (l'informatique et moi, nous ne sommes pas amis) et grâce à toi, je découvre ce soir ce forum.
A bientôt l'ami.... Il fait très calme autour de cette piscine du Relais de Marrakech... Le bleu du carrelage me fait penser au célèbre bleu de l'atelier du peintre Jacques Majorelle... qui fait chanter la végétation du jardin et tranche ainsi délicieusement avec la belle végétation.
Qu'elle semble douce la vie içi.... Tant pis si ce n'est qu'un rêve... Je le vivrai
Amitiés à vous tous
Bonjour Olivier, j'ai inséré ton pseudo dans le titre de ton message pour une meilleure compréhension sur le forum. Merci de ta compréhension. Modération/Désertophiles | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Présentation: Olivier le Belge 21.10.11 7:30 | |
| Bonjour
C'est avec beaucoup de plaisir que nous accueillons un conteur de cette qualité! Raconteur d'histoires, tu as ta place à Marrakech sur la fameuse Jemaa El Fna!
Je te souhaite un bon séjour au Maroc, raconte-nous encore, beaucoup d'entre-nous rêvent de quitter la froidure qui s'annonce pour rejoindre ce pays que nous aimons tant!
Bonne journée Nicole
http://nicole-raconte.over-blog.com
| |
| | | Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| | | | JEF MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 20/11/2006 Messages : 1302 Ville/Région : 57160
| Sujet: Re: Présentation: Olivier le Belge 21.10.11 9:48 | |
| Bonjour Olivier " le Belge "
Bienvenue parmis nous au Forum ...
Trés content de lire ta présentation (courte pour toi ...) et de savoir que tout va bien . Nous sommes à El Jadida et stationnons dans l'enceinte du Salon. Que du bonheur ! Hier avons visité le Salon et assisté au début des épreuves de Fantasia. Super ! Etes vous passés au Salon avant Marrakech ? Ce jour début des épreuves de Concours Hippique .
Quel est ton programme après Marrakech ?
Cordialement,
Jean-François
| |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Présentation: Olivier le Belge 21.10.11 9:49 | |
| Bonjour Olivier.
Quel régal de lire tes propos... !!!! Cela ne nous est pas donné tous les jours. Surtout, ne change rien.
Ceci dit, bienvenue parmi nous et bonne continuation de ton périple marocain. | |
| | | cybernaute26 COMITE de GESTION du FORUM
Inscrit le : 10/10/2009 Messages : 3797 Ville/Région : 26170 buis les baronnies
| Sujet: Re: Présentation: Olivier le Belge 21.10.11 10:17 | |
| Bonjour à tous et bienvenue à Olivier, sur le forum des amoureux du Maroc, Tu as fait le bon choix, ce forum est une chance pour tous les voyageurs, il contient énormément d’informations, et tout ce qui est indispensable de savoir pour voyager tranquillement au Maroc et ailleurs.
Ta présentation est plaisante et agréable à lire, j'espère que tu continueras à nous conter ainsi tes voyages.
Si tu as besoins de renseignement n’hésite pas à poser des questions, il y aura sûrement la réponse dans ce forum, Il y a également les guides d’Emile, qui sont indispensables pour bien voyager dans ce beau pays.
En retour ton expérience du Maroc nous sera sûrement utile, bon voyage et à bientôt peut être sur les routes du Maroc,
Cordialement,
Daniel
| |
| | | jeanpaul 26 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 21/10/2008 Messages : 1533 Ville/Région : MIRABEL ET BLACONS (26)
| Sujet: Re: Présentation: Olivier le Belge 21.10.11 10:18 | |
| Avec une telle prose tu es obligé de nous raconter ton périple marocain.
Tu es le bienvenu sur ce forum et à bientôt de te lire.
Jocelyne | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: Présentation: Olivier le Belge 21.10.11 15:29 | |
| Salut a toi , Olivier le Belge, Content de t'accueillir parmi nous et de compter un Belge de plus au sein du forum. Je dois dire que ta présentation est géniale et en plus en direct du Maroc. Profite de l'instant présent ,ce n'est que du bonheur. Amicalement Phile - Phile a écrit:
Bonjour Olivier le belge
Toute l'équipe des Administrateurs et modérateurs de "MAROC en CC" est heureuse de t'accueillir sur ce forum des amoureux du MAROC. - attentivement (clic gauche sur le panneau) : il contient des précisions sur le fonctionnement du forum telles que l'accessibilité aux différentes rubriques et à l'émission de MP, notamment...
- Nous te conseillons de renseigner correctement ton "Profil personnalisé" dans ton (clic gauche sur le mot)
- N'oublie pas de consulter régulièrement ta (clic gauche sur le mot) et de lire les messages (MP) reçus.
L'équipe se tient à ta disposition pour tout renseignement complémentaire concernant le fonctionnement du forum.
Amicalement.
| |
| | | sharkyNanou Camping-cariste
Inscrit le : 06/01/2011 Messages : 123 Ville/Région : belgique (soignies)
| | | | marocain A définir
| Sujet: Re: Présentation: Olivier le Belge 21.10.11 23:24 | |
| SALAM D EL JADIDA tres belle presentation Bienvenue sur le forum des amoureux du Maroc n hesitez pas a parcourir les differentes rubrique du forum c est une vrai mine d information tu as interet a nous faire le recit de ton voyage au maroc on attendras impatiement | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation: Olivier le Belge | |
| |
| | | | Présentation: Olivier le Belge | |
|