Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| dernieres nouvelles de plusieurs campings | |
| | Auteur | Message |
---|
momo47 Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 24/09/2010 Messages : 30 Ville/Région : dolmayrac 47
| Sujet: dernieres nouvelles de plusieurs campings 26.10.11 21:02 | |
| Etant en fin de boucle depuis un mois et demi au Maroc, nos impressions sur de nos dernières découvertes 2011. Tiznit: camping toujours trés fréquenté, responsable très distant et rigide, très intéressante proximité de la ville et des commerces. Pour nous une nuit suffira ! Sidi Ifni: El Barco le minimum d'entretien, mais suffisant.Très bon accueil, la plage à deux pas très sympa. Des interpellations depuis la promenade adjacente au camping , mais rien de désagréable. Par contre une rencontre nous a recommandé le camping municipal derrière l'hôpital, qui lui domine l'océan mais un accès par escalier un peu plus long. Le sidi ifni et le solymar en travaux. Tafraoute: nous avons choisi le plus proche de la ville très pratique. Le minimum est assuré, sans prétention mais très suffisant et bon marché.Village des plus agréable, on se sent bien, a échelle humaine, ateliers trés originaux, paysages somptueux. Taroudant: parking devant l'hôtel Salam, bof, pour dépanner sans plus. Souk sympa. On ira par curiosité sur la route d'Agadir au jardin de la Koudya. Intéressant , très exotique, reposant. Marakech: Manzil la tortue: grand raffinement, aucun détail n'est laissé au hasard, grand confort, le prix est justifié, avec les camping-chèques çà passe ! Sur les conseils de Séverine, du camping esprit nature d'Essaouira, nous nous dirigeons vers Azilal et la vallée d'Ahansal, Zaouia-Ahansal, Amezrai pour rejoindre la réalisation en cours de l'accueil de Youssef Oucaldi. L'homme d'abord, originaire du lieu et de retour après de solides études et formation de guide. Contact des plus chaleureux.Il vous accompagne à la découverte de sa vallée des plus dépaysante: retour au début du siècle dernier: agriculture entièrement manuelle, habitat très sommaire, greniers collectifs...Aire d'accueil en cours d'achèvement et si c'est à la hauteur de ses chambres d'hôtes, çà va être du grand luxe. Lieu, accueil et dépaysement à recommander. Un probléme cependant, l'accés: depuis Azilal 37 km de pistes, 1h30 en fourgon, mais faisable.Bitume promis pour 2012! Par contre par Tilougguite 54 km de pistes à éviter à tous prix avec des gros CC fragiles (ornières, gués, ) bref 3h de pistes plutôt réservées aux 4x4 pour l'instant. Par contre, paysages époustouflants. Azrou: Amazigh chez Hassan , sympa, cool . A suivre pour nos prochaines découvertes. Momo47 | |
| | | l'occitan Camping-cariste
| Sujet: camping retour d'infos 26.10.11 22:07 | |
| bonjour,
merci pour ces infos très pratiques pour tous. Pour l'aire en préparation du coté d'Azilal, pourrais tu nous la situer en latitude longitude pour mieux la localiser.
| |
| | | momo47 Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 24/09/2010 Messages : 30 Ville/Région : dolmayrac 47
| Sujet: Re: dernieres nouvelles de plusieurs campings 27.10.11 0:00 | |
| je ne peux pas situer Dar ahansal car je n'ai pas de carte GPS du Maroc. A Azilal prendre la direction Ait Mhammed puis Zaouia ahansal ne pas descendre a Zaouia poursuivre après l'embranchement 2 km pour arriver a l'accueil. D'ailleurs à ce propos j'aimerai des infos pour savoir comment s'équiper en Gps pour le Maroc: - modèle conseillé - chargement des cartes Suite à de nombreux échanges je n'arrive pas à trouver des infos claires, sauf peut être qu'il est trop tôt pour s'équiper sur le Maroc en ce moment. QU'en pensez vous les possesseurs de GPS ? Merci de m'éclairer | |
| | | meumeuche Camping-cariste
| Sujet: Re: dernieres nouvelles de plusieurs campings 27.10.11 8:58 | |
| Bonjour, le camping municipal n'est donc par fermé comme je le pensais? cordialement | |
| | | guisaim Voyageur en 4 X 4
Inscrit le : 16/01/2006 Messages : 3073 Ville/Région : Calpé - Espagne
| Sujet: Re: dernieres nouvelles de plusieurs campings 27.10.11 10:14 | |
| - momo47 a écrit:
D'ailleurs à ce propos j'aimerai des infos pour savoir comment s'équiper en Gps pour le Maroc: - modèle conseillé - chargement des cartes Suite à de nombreux échanges je n'arrive pas à trouver des infos claires, sauf peut être qu'il est trop tôt pour s'équiper sur le Maroc en ce moment. QU'en pensez vous les possesseurs de GPS ? Bonjour, Il n'existe pas de meilleur GPS....Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire et donc toi seul, en fonction des caractéristiques et du prix, pourra prendre une décision. Sur ce, tu peux aller déjà voir ce GPS sur: www.guidemaroc.fr Cordialement Aimé | |
| | | josy17 Camping-cariste
Inscrit le : 13/12/2009 Messages : 2324 Ville/Région : ile d'oleron
| Sujet: Re: dernieres nouvelles de plusieurs campings 27.10.11 10:25 | |
|
bonjour,
Dans le guidemaroc, je ne peux pas rentrer dans les mises à jour,
josy17 et mon mot de passe ne marche pas Quelqu'un peut il me dire le code ? Merci
| |
| | | guisaim Voyageur en 4 X 4
Inscrit le : 16/01/2006 Messages : 3073 Ville/Région : Calpé - Espagne
| Sujet: Re: dernieres nouvelles de plusieurs campings 27.10.11 10:32 | |
| - josy17 a écrit:
Quelqu'un peut il me dire le code ? Merci Sûrement pas sur le forum .....sinon à quoi ça servirait de mettre un mot de passe ??? Il suffit de remplir le formulaire ici: http://www.guidemaroc.fr/Info.php A+ Aimé | |
| | | bedaouix A définir
| Sujet: Re: dernieres nouvelles de plusieurs campings 29.10.11 12:13 | |
| Bonjour, Bonjour, Mes dernières nouvelles à moi : Marrakech :Manzil et le relais étant à perpete, j'ai passé d'agrébles nuits à 40 et 50 dh au parking, koutoubia, très bien , et même calme ! Le Municipal d' Agadir, un personnel sympa, un délabrement qui ne s'améliore pas , et des tarifs astronomiques. Aglou plage, surement le meilleur rapport agrément qualité prix du périple , c'est nickel !!! Fort Bou Jerif : que du bonheur! Tiznit, sympa , pas cher , sanitaires un peu délabrés, pas d'eau chaude, et surtout , un truc vraiment pénible, les travaux dans la journée d'aménagements et de réparations sur les CC !! les bruits de perceuse et de meule à 8 h !! Tamtatouch, plein de trucs sympa et pas cher, j'étais très bien chez Baddou Tadighourst : chez Pauline, quelques places avec des sanitaires nickel, et surtout une cuisine de rève. Merzouga, le camping du petit prince est aussi charmant que l'auberge, avec sanitaire nickel Gorges du todghra les oiseaux, rien à dire Immesouane rien à redire, situation exceptionnelle Sidi Kaouki , l'ancien camping à l'abandon m'a suffi, le nouveau semble correct Fes : diamant vert, peut mieux faire , surtout en sanitaires. Martil, rien à redire. faut préciser qu'à part Tiznit, Martil et Fes , je me suis pratiquement toujours trouvé le seul client ou au mieux avec 1 autre. ________________________________________ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dernieres nouvelles de plusieurs campings | |
| |
| | | | dernieres nouvelles de plusieurs campings | |
|