Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| adresse atelier Marqueterie à ESSAOUIRA | |
| | Auteur | Message |
---|
VILAINE14 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 24/11/2008 Messages : 2127 Ville/Région : Normandie
| Sujet: adresse atelier Marqueterie à ESSAOUIRA 08.11.11 6:21 | |
| Bonjour,
Je suis à la recherche d'adresses dans ESSAOUIRA des ateliers de marqueterie.
Lors de notre dernier voyage, nous avons arpenté Essaouira de long en large surtout du côté des souks et avons oublié la marqueterie alors cette fois je ne veux pas passer à côté.
Merci pour vos réponses.
| |
| | | dabosa MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 08/12/2008 Messages : 621 Ville/Région : felon 90110
| Sujet: Re: adresse atelier Marqueterie à ESSAOUIRA 08.11.11 6:35 | |
| Bonjour , Vilaine14, voici un des liens parmi tant d'autres .Tu trouveras des adresszs en bas de page . http://www.marocain.biz/maroc/essaouira.php | |
| | | Sailor MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: adresse atelier Marqueterie à ESSAOUIRA 08.11.11 10:54 | |
| Bonjour,
Le plus simple est encore de demander sur place !! C'est vrai que beaucoup d'ateliers sont, je trouve, bien cachés. La marqueterie qui est travaillée à Essaouira (ex Mogador) est de toute beauté. Un achat à ne pas manquer... (mais ce n'est que mon humble avis).
Crdt
| |
| | | jacocc Camping-cariste
Inscrit le : 11/12/2007 Messages : 82 Ville/Région : vendeuvre 14
| Sujet: essaouira 26.11.11 23:16 | |
| bonjour Avec beaucoup de retard je "ramène ma science" Il y a encore 5 ou 6 artisans dans les boutiques construites dans les remparts le long de la mer .Mais pour combien de temps ?? car le bois de marqueterie commence à manquer . jacocc | |
| | | safran A définir
| Sujet: essaouira 27.11.11 9:02 | |
| Bonjour, Mogador !!!les années 60 hélas ! Il y a encore pas mal de boutiques ,dans la médina sur la place intérieure ,au 1er étage il y en a.Mais il te faut te balader,chercher,demander;arretez d'etre assisté !!Pardon. Safran | |
| | | VILAINE14 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 24/11/2008 Messages : 2127 Ville/Région : Normandie
| Sujet: Re: adresse atelier Marqueterie à ESSAOUIRA 03.12.11 17:56 | |
| Bonsoir safran,
Je ne pense pas être Assister car lors de notre dernier voyage en 2009 (9000 km à sillonner votre beau pays) j'avais tout préparé à l'avance avec l'aide du guide Emile des campings et je ne le regrette pas et je dois dire que tout le monde était comptant. Nous étions 5 cc. si l'on n'est pas un peu organisé l'on ne voit pas grand chose. Si l'on cherche sans arrêt c'est vite la dispersion.
Bien sûr que je vais au contact des habitants mais faut-il encore avoir l'idée surtout quand vous partez avec des amis qui n'ont rien préparé.
Je procéde de la même façon pour l'année prochaine avec en plus le livre d'Emile Le Maroc en Camping Car mais sans doute j'oublierai des endroits intéressants.
Bonne soirée. | |
| | | safran A définir
| Sujet: essaouira 03.12.11 18:22 | |
| Bonsoir' Tu as raison,il vaut mieux etre organisé à 5 camions . Safran | |
| | | gégé63 Camping-cariste
Age : 77 Inscrit le : 01/02/2009 Messages : 601 Ville/Région : auvergne-puy de dome
| Sujet: Re: adresse atelier Marqueterie à ESSAOUIRA 03.12.11 21:08 | |
| bonsoir, nous avons découvert un maitre- artisan en marqueterie qui a son atelier au n°4 de la rue de la sqala(echoppe sous les remparts,)il realise notamment de superbes tables gigognes marquetées nous en avons acheté une cette année,pour un bon rapport qualite/prix,apres avoir comparé avec d'autres endroits de la médina. son nom:amsaguine Said,il exerce depuis 26 ans a cet endroit! mais en cherchant,il y a certainement d'autres ateliers tout aussi interessant; | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: adresse atelier Marqueterie à ESSAOUIRA | |
| |
| | | | adresse atelier Marqueterie à ESSAOUIRA | |
|