Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| toupa... En mode préparatifs.... | |
|
+6Chamois Guy Martin Désertophiles touareg mimy-84 toupa 10 participants | Auteur | Message |
---|
toupa Voyageur en 4 X 4
| Sujet: toupa... En mode préparatifs.... 15.11.11 2:18 | |
| Bonjour à tous,
Dans quelques jours, début décembre, nous quittons la Suisse avec un Def 110 pour un périple de quelques mois......au programme, Maroc, Mauritanie, Senegal, Mali, Burkina Faso, Ghana, Togo, Bénin. Eh oui, le Maroc n'est qu'une étape...mais pas des moindre.
Et dernière le nous, qui sommes nous ? Moi - Toupa jeune femme de 34 ans, Lui - Ben jeune homme de 20 ans, Nous - un couple un peu différent des usages commun...mais qui avons envie de réaliser un rêve ensemble....ce voyage. Depuis 2 ans on en parle......aujourd'hui on le fait :-)
Vu que pour nous c'est une première (pas de voyager...mais dans cette région du monde et en couple) on espère bien pouvoir profiter de votre aide, de votre expérience. Ok...on est pas en CC mais en 4x4.....et alors outre le fait que notre véhicule peut nager dans 80 cm d'eau et passer par dessus de plus gros cailloux.....nous sommes sure que nous voulons la même chose.....Profiter de voir le monde avec les yeux de l'émerveillement.
Le Maroc pour nous, se sera le point d'entrée et de sortie de notre périple Africain........des moments clefs à ne rater sous aucun prétexte.
Merci d'avance pour tous les tuyaux que vous voudrez bien partager. Au plaisir de vous lire.
Amicalement, Toupa et Ben
Dernière édition par Chamois le 15.11.11 7:59, édité 1 fois (Raison : Insertion de ton pseudo dans le titre du sujet, ce pour une meilleure lisibilité du forum) | |
| | | mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
| Sujet: Re: toupa... En mode préparatifs.... 15.11.11 4:27 | |
| Bonjour la jeunesse !! bienvenue parmi nous, je vous souhaite un très beau voyage, j'ai vécu dans deux pays que vous cités, et croyez moi ça vaut le détour!!. Vous trouverez ici tous les renseignements nécéssaires a votre périple africain. faites nous un petit coucou. Amitiés | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: voyage au maroc 15.11.11 7:06 | |
| bonjour toupa et ben sachez qu'ici il n'y a aucun sectarisme la seule chose qui nous réunit c'est le gout des voyages au maroc bien sur mais aussi en afrique nous indiquons notre véhicule juste pour aider en cas de questions bienvenue a vous et bon voyage | |
| | | Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| Sujet: En mode préparatifs... 15.11.11 7:23 | |
|
Bonjour Toupa et Ben Bienvenue sur le forum des amoureux du Maroc. Peu importe le véhicule, ce qui nous rassemble c'est la découverte de ce beau pays, le Maroc, qui nous donne envie parfois d'aller voir ailleurs en Afrique. Nous aussi nous voyageons en 4x4, mais pas en Def, mon rêve, mais cela ne nous empêche pas de parcourir de belles pistes marocaines à l'aide des guides de Jacques Gandini. Parcourez bien toutes les rubriques du forum, vous allez y trouver une mine de renseignements. Et si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser, nous nous ferons un plaisir d'y répondre. Il y aura toujours un membre pour vous renseigner. Nous n'avons pas franchi la frontière mauritanienne, mais nous pensons de plus en plus à aller visiter ce pays, son désert et son bord de mer. Bonne préparation de votre r^ve qui deviendra réalité d'ici quelques mois. Amicalement. Nelly
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod | |
| | | Guy Martin Résidents MAURITANIENS
Inscrit le : 03/06/2008 Messages : 1547 Ville/Région : Auvergne et Mauritanie
| Sujet: Re: toupa... En mode préparatifs.... 15.11.11 7:50 | |
| Bienvenue sur notre forum à tous les deux
Sur notre forum, qui est déjà aussi le votre, vous trouverez une masse énorme d'info sur le Maroc surtout mais aussi sur le Mauritanie. Vous pourrez trouver encore d'autres infos sur la Mauritanie sur mon site.
A partir de début janvier je serai en Mauritanie jusqu'en avril et à votre disposition en cas de besoin.
Guy
| |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: toupa... En mode préparatifs.... 15.11.11 7:57 | |
| | |
| | | marinangelo A définir
| Sujet: en mode préparatif 15.11.11 8:15 | |
| Bonjour la jeunesse,
Nous aussi nous nous préparons pour notre voyage au Maroc. Vers le 26 décembre nous allons descendre gentiment jusqu'à Algésiras. Les petits suisses à la retraites vont prendre leur temps et profiter du voyage. Quel plaisir de retourner au Maroc pour rencontrer des gens super sympa. Des questions? Vous allez trouver plein de réponses sur ce forum. Bon voyage
Amitiés de la Suisse
| |
| | | Josi MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 26/09/2008 Messages : 4600 Ville/Région : Suisse - Lausanne
| Sujet: Re: toupa... En mode préparatifs.... 15.11.11 10:16 | |
| Bonjour les petits suisses, Vous allez pouvoir encore bien affiné votre long périple avec ce forum. Et surtout profiter d'aller au bout de vos rêves de les vivre à fond :chameaux6: Pour nous le Maroc est un pays magnifique et nous profitons depuis 4 ans de passer l'hiver à le découvrir (à la retraite)N'hésiter à poser vos questions, on est là Bon voyage Amicalement
Coucou de Suisse Notre blog : Le blog de josijean youtube josijean
| |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: toupa... En mode préparatifs.... 15.11.11 10:45 | |
| Bienvenue à vous, mais malgré votre jeunesse, vous n'arrivez pas à faire chuter la moyenne d'âge du forum. Bonnes recherches dans toutes les rubriques | |
| | | toupa Voyageur en 4 X 4
| Sujet: Accueil à la Marocaine 16.11.11 22:48 | |
| Chers tous,
Merci à chacun d'avoir répondu à notre message d'accueil...on voit que vous avez tous un peu de soleil marocain dans les veines. Ca fait vraiment plaisir. Nous on se réjouis vraiment de partir. On court un peu après les derniers préparatifs.
Nehru10 - Pas tant pis pour les statistiques...la jeunesse est un état d'esprit et nous espérons bien pouvoir suivre votre exemple. Lorsque l'âge de la retraite sera a notre porte.. nous irons voir le monde.
Nous allons fouiner dans ce forum......qui est une vraie mine d'or. Il y a quand même de forte chance qu'on pose des questions déjà traitée...n'ayant pas réussi à mettre la main sur le filon...j'espère que vous ne nous en tiendrez pas rigueur......En tout cas pour le moment nous sommes en mode "éponge a information" et on va prendre note de votre savoir.....
Affaire à suivre donc. Amicalement, Toupa & Ben
| |
| | | alain015 A définir
| Sujet: Re: toupa... En mode préparatifs.... 16.11.11 23:20 | |
| Bonsoir Toupa et Ben, Comme je trouve seulement maintenant vos messages, je me permets quand même de vous souhaiter la bienvenue sur le forum des amoureux du Maroc ! Un petit conseil : postez encore quelques messages, et vous verrez que vous aurez accès à tous les sujets du forum. Parcourez-les alors, et si vous avez des questions, posez-les dans la bonne rubrique, et il y aura toujours quelqu'un pour vous répondre. Pour finir, un petit conseil de chibani : faites-tout pour aller au bout de vos rêves, pour ne pas avoir de regrets plus tard ! Je vous souhaite de bons préparatifs pour votre "expédition", et que votre voyage vous apporte ensuite tout ce que vous pouvez souhaiter. Amicalement Albert | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: toupa... En mode préparatifs.... | |
| |
| | | | toupa... En mode préparatifs.... | |
|