| Recharge propane 13kg | |
|
+10eliseyvon07 Chamois touareg Didier84 boulanger voyageur18 alain015 jeanpaul33 safran jolibelier 14 participants |
Auteur | Message |
---|
jolibelier Camping-cariste
Inscrit le : 28/01/2008 Messages : 27 Ville/Région : arles en provence
| Sujet: Recharge propane 13kg 16.11.11 18:50 | |
| Bonsoir à tous, Chez Afriqia gaz marrakech route de safi peut on toujours effectuer le remplissage en propane de nos bouteilles 13kg? quelqu'un l'a t il fait recemment? | |
|
| |
safran A définir
| Sujet: Re: Recharge propane 13kg 16.11.11 21:17 | |
| Bonsoir, Ne vous compliquez plus la vie à rechercher des stations de remplissage !!!!! Achetez une bouteille marocaine. Safran | |
|
| |
| Sujet: Recharge propane 13kg 16.11.11 22:30 | |
| Etant sur Dakhla, j'ai voulu utiliser une bouteille butane maroc et j'ai constaté que le frigo ne me faisait plus de froid.j'ai rebasculé sur mon fond de propane et tout est rentré dans l'ordre. Donc actuellement je remonte pour recharger une bouteille en propane. | |
|
| |
jeanpaul33 Camping-cariste
Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 1155 Ville/Région : Pessac banlieue de bordeaux
| Sujet: Re: Recharge propane 13kg 16.11.11 22:32 | |
| tu as raison je suis comme toi pas convaincu par le butane. je crois que tu as marrakech et meknes pour remplir en propane. bonne route | |
|
| |
alain015 A définir
| Sujet: Re: Recharge propane 13kg 16.11.11 23:41 | |
| Bonsoir à tous, Une petite question simplement (je dis peut-être une ânerie !!!) : êtes-vous sûr qu'on vous remplit la bouteille de propane ? J'ai entendu des camping-caristes dire qu'ils avaient des doutes. Personnellement, depuis plusieurs années, nous avons utilisé des bouteilles de butane ici, et nous n'avons jamais eu de problème... Et après chacun de nos voyages, nous faisions contrôler la cheminée du frigo, et l'employé qui s'en occupait n'a jamais rien trouvé de particulier. Mais c'est comme pour tout, on peut bien ou mal tomber. Amicalement Albert | |
|
| |
voyageur18 MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
| Sujet: Re: Recharge propane 13kg 17.11.11 7:22 | |
| - safran a écrit:
- Bonsoir,
Ne vous compliquez plus la vie à rechercher des stations de remplissage !!!!! Achetez une bouteille marocaine. Safran Bonjour, C'est à mon sens la pratique la plus simple à faire Pas de recherche de station de remplissage, pas de recharge hasardeuse... Et ne faites pas comme moi, en quittant le pays, donnez votre bouteille, bon usage en sera fait .... Concernant les éventuelles craintes au sujet d'un gaz "douteux" en terme de qualité, retournez et ouvrir pendant deux petites secondes votre bouteille avant la première utilisation !! J'utilise aussi un filtre a gaz pour filtrer un éventuel dépôt d'huile. | |
|
| |
boulanger MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 03/10/2009 Messages : 1932 Ville/Région : 1190bruxelles
| Sujet: Re: Recharge propane 13kg 17.11.11 8:05 | |
| bonjour à toutes et à tous quelques explications le groupe a le monopole pour le remplissage http://www.akwagroup.com/emplissage.html rené | |
|
| |
Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
| Sujet: Re: Recharge propane 13kg 17.11.11 8:38 | |
| Bonjour Entièrement d'accord avec Safran,Albert04 et Voyageur18,regardez chez tonto "Google" tout est dit sur le butane et propane.Les frigos qui n'aiment pas le butane doivent-être des frigos capricieux le mien pas de problème avec le butane Marocain (3 ans de suite) avec le filtre et toujours une cheminée propre.En quittant le Maroc,je prends une bouteille pleine et elle me sert en repartant pour traverser l'Espagne. Bonne journée J-23.......... | |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: hola 17.11.11 8:46 | |
| oui jolibelier on peut toujours faire le plein a Marrakech avec garantie chez eux d'avoir du propane seul meknes et marrakech apporte encore cette garantie aujourd'hui ailleurs on te fera le plein de butane mais on te fera payer du "butane" donc moins cher la société qui gère tout cela a pris des mesures draconniennes la dessus car il y avait trop de magouille | |
|
| |
Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Recharge propane 13kg 17.11.11 11:37 | |
| | |
|
| |
boulanger MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 03/10/2009 Messages : 1932 Ville/Région : 1190bruxelles
| Sujet: Re: Recharge propane 13kg 17.11.11 12:10 | |
| rebonjour peut-etre quelques réponses pour geneviève http://f.dichamp.pagesperso-orange.fr/frigo_rep.htm rené | |
|
| |
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
| Sujet: Re: Recharge propane 13kg 17.11.11 12:11 | |
| Re Mon frigo est tout ce qu'il y a de plus simple,"dometic" avec un bouton pour choisir l'alimentation et un pour le thermostat. Peut-être la loi des séries!!! | |
|
| |
eliseyvon07 Camping-cariste
| Sujet: Re: Recharge propane 13kg 17.11.11 13:48 | |
| Bonjour à tous Voilà un sujet qui me préoccupé? puisque nous partons pour le "Maroc" début janvier 2012( bien sûr ici c'est pas le forum de la Scandinavie) Donc: CC pilote Référence 2006 avec frigo congel Dometic RM 7601L. J'ai, par esprit de tranquillité allô à mon concessionnaire ce matin? Réponse : tous les appareils de votre Cc fonctionne au Butane comme au Propane ( je pensais qu'il fallait changer les Gicleurs...) Par contre seul petit bémol: que le butane fait un peu des dépôts d'huile et vérifier que le système de détendeur inverseur est approprié? Type de détendeur inverseur: 924C marque Cavagna Group. je verifie ça sur le net est vous tiens au courant? a moins qu'un de vous à la réponse pour mon détendeur inverseur. Donc Merci à tous de vos BON tuyaux :lol: | |
|
| |
| Sujet: Re: Recharge propane 13kg 17.11.11 16:09 | |
| Bonsoir, je viens de trouver sur le net site: leader-loisir.com Ne peut encore mettre de lien direct concernant mon fameux détendeur: Je CiteAdaptable à une alimentation butane ou propane, avec inverseur automatique et indicateur signalant si une bouteille est vide. Caractéristiques :Détente à 30 mbar, Débit : 1.2 kg/h Entrée mâle 20 x 150, Sortie pour écrou + olive Ø 8 mm Conforme à la norme EN 12864 - Annexe D Je crois que c'est OK pour moi. | |
|
| |
| Sujet: Recharge propane 13kg 17.11.11 17:02 | |
| bonjour, Merci a tous pour vos reponses, j'ai eu confirmation qu' afriquia Marrakech procede tjrs au remplissage.Donc ce sera ma destination dans qques jours. Effectivement je pense que mon frigo est plus que capricieux avec mon ancien CC je n'avais aucun pb. Merci encore | |
|
| |
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: Recharge propane 13kg 17.11.11 17:04 | |
| Bonsoir, - Citation :
- Le frigo de notre Zébulon, lui, n'aime pas du tout, mais alors pas du tout, le butane marocain... et il le "dit" à sa façon
Le mien aussi est capricieux car il n'aime pas du tout le gaz marocain ( butane ou propane ) et nous ne sommes pas les seuls genevieve Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
| Sujet: Re: Recharge propane 13kg 17.11.11 17:57 | |
| Re Plus qu'une chose à faire,changez de CC!!! | |
|
| |
Pierre29 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 15/11/2010 Messages : 511 Ville/Région : Finistere
| Sujet: Re: Recharge propane 13kg 17.11.11 19:12 | |
| Bonsoir,
En remontant du sud à la fin du périple,l'hiver dernier, j'ai effectué un arrêt chez Afriquia gaz route de Safi à Marrakech, pour remplir une bouteille de propane; excellent accueil, thé offert pendant le remplissage. J'ai purgé la bouteille comme il est préconisé; quand le secumotion Truma duocomfort a basculé sur le gaz marocain ça c'est "gâté" résultat Truma HS!!! Comme le dit Albert et ce n'est pas une "ânerie" "ils" remplissent les bouteilles avec quel type de gaz? Alors méfiance pour les cc récents....
| |
|
| |
papyber Camping-cariste
Age : 80 Inscrit le : 13/12/2010 Messages : 148 Ville/Région : Montivilliers 76
| Sujet: Re: Recharge propane 13kg 17.11.11 19:26 | |
| Bonjour, Avant, je faisait remplir mes bouteilles dans les centres de remplissage, je n'ai jamais eu de problèmes; depuis 5 ans j'ai la bouteille Marocaine que je peux changer n’importe où, pas plus de problèmes,en résumé avec les différents je n'ai jamais eu de problèmes. je n'ai jamais eu le système sécumotion. A+ papyber | |
|
| |
safran A définir
| Sujet: Re: Recharge propane 13kg 17.11.11 21:39 | |
| Bonsoir,
Ne faites plus remplir vos bouteilles !! Safran | |
|
| |
Sailor MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: Recharge propane 13kg 17.11.11 21:44 | |
| Bonsoir,
Au sujet du Secumotion, il y avait déjà eu un fil :
Cliquer ICI !
Crdt
| |
|
| |
| Sujet: Re: Recharge propane 13kg 17.11.11 21:53 | |
| Bonsoir, Milles excuses pour la pub Overblog C’était la photo de mon détendeur qui apparaissait à l’aperçu. Pas le logo Overblog? J'ai cru que c'était OK! Pas de pot pour moi | |
|
| |
alain015 A définir
| Sujet: Re: Recharge propane 13kg 18.11.11 1:39 | |
| Bonsoir à tous, Nous avions nous aussi le système avec inverseur automatique et indicateur signalant si une bouteille est vide. En plus, le technicien qui s'occupait de notre CC nous avait installé un philtre sur chaque bouteille. Lui aussi m'avait confirmé que les frigos étaient conçus pour fonctionner aussi bien avec le butane qu'avec le propane, et qu'il suffisait de nettoyer régulièrement la cheminée du frigo, ce que nous avons fait... Résultat : jamais de problème. Nous avions comme Didier 84 le frigo avec manœuvre manuelle. Amicalement Albert | |
|
| |
voyageur18 MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
| Sujet: Re: Recharge propane 13kg 18.11.11 8:06 | |
| j'ai eu quelques déboires avec mon frigo au Maroc. Après démontage il s'est avéré que le gicleur était bouché. A l'aide d'une bombe d'air j'ai nettoyé ce dernier et par chance tout est rentré dans l'ordre, cependant aujourd’hui et pour d'autres raisons (électriques cette fois ci .. ) le frigo me fait des siennes.
Coté gaz j'ai monté un filtre et depuis j'ai l'esprit tranquille, non seulement pour le frigo mais aussi et surtout le chauffage.... Je persiste à penser qu'il est nécessaire de renverser et ouvrir sa bouteille quelques secondes avant la première utilisation, afin d'éliminer le dépôt d'huile...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recharge propane 13kg | |
| |
|
| |
| Recharge propane 13kg | |
|