Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Batterie porteur FORD à remplacer | |
| | Auteur | Message |
---|
papyber Camping-cariste
Age : 80 Inscrit le : 13/12/2010 Messages : 148 Ville/Région : Montivilliers 76
| Sujet: Batterie porteur FORD à remplacer Sam 19 Nov 2011, 22:59 | |
| Bonjour, Je dois changer la batterie de démarrage de mon camping-car Ford Transit de 2002 et sur le carnet d’entretien il est indiqué : «Le véhicule est équipé d’une batterie argent/calcium (marquée Ca ) lors du remplacement n’utilisez que ce type de batterie argent/calcium. Aucun aute type de batterie ne doit être utilisé. »Est-ce que certains d’entre vous ont déjà remplacé la batterie de démarrage de Ford Transit 2000/2004 par une batterie classique au plomb. Merci pour vos réponses. A+ papyber
Dernière édition par Chamois le Sam 19 Nov 2011, 23:04, édité 1 fois (Raison : Transfert du sujet dans la rubrique appropriée, car ne concerne pas "Internet, WiFi, Cyber-Café, Télephone") | |
| | | l'occitan Camping-cariste
| Sujet: batterie Sam 19 Nov 2011, 23:10 | |
| Sur mon ancien Ford changement de la batterie au premier commerce Leclerc ou de ce type. Non regardant sur le modèle. | |
| | | jeanpaul33 Camping-cariste
Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 1155 Ville/Région : Pessac banlieue de bordeaux
| Sujet: Re: Batterie porteur FORD à remplacer Dim 20 Nov 2011, 08:21 | |
| - papyber a écrit:
- Bonjour,
Je dois changer la batterie de démarrage de mon camping-car Ford Transit de 2002 et sur le carnet d’entretien il est indiqué : «Le véhicule est équipé d’une batterie argent/calcium (marquée Ca ) lors du remplacement n’utilisez que ce type de batterie argent/calcium. Aucun aute type de batterie ne doit être utilisé. » Est-ce que certains d’entre vous ont déjà remplacé la batterie de démarrage de Ford Transit 2000/2004 par une batterie classique au plomb. Merci pour vos réponses. A+ papyber bonjour, voila un recit qui va peut être répondre à ta question "il y a quelques temps, la batterie de ma Ford Focus 1,8L TDdi Clipper a été changée par un discounter de l'automobile. Depuis peu, je rencontrais des problèmes électriques (voyant de contrôle moteur qui s'allume,...) et mécaniques (difficultés à démarrer, problèmes de puissance-comme si le turbo était foutu) :grrr: . Je me suis rendu chez Ford qui m'a dit que la batterie qui avait été monté n'était pas adapté à ce véhicule. Le garagiste avait monté une batterie classique alors que le constructeur recommande (impose) la pose de batterie de type argent calcium (c'est très clair dans le manuel d'utilisation de la voiture,...) " "J'ai contacté Ford qui me dit que le problème existerait en raison de la présence d'un système Smartcharge (au niveau de l'alternateur) sur le véhicule qui provoquerait des variations de tension supérieures à ce que les batteries classiques peuvent supporter (les batteries Argent Calcium permettraient de supporter ces variations de tension). Les difficultés de conduite que j'ai rencontrées viendraient de "stratégies" que le véhicule met en place pour prévenir le conducteur qu'il y a un problème en "jouant" sur les témoins lumineux, en simulant des problèmes en quelques sortes. " je ne suis pas sûr que les batteries ag/pb soient plus cheres que les batteries classiques, une batterie Ag/ca (motorcraft) chez Ford est moins chère que chez le discounter..." | |
| | | l'occitan Camping-cariste
| Sujet: batterie Dim 20 Nov 2011, 09:16 | |
| Bonjour,
Bonne info pour tous, je ne savais même pas le type de batterie des cc | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Batterie porteur FORD à remplacer | |
| |
| | | | Batterie porteur FORD à remplacer | |
|