Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| dilemme!!! | |
| | Auteur | Message |
---|
rimini Camping-cariste
Age : 78 Inscrit le : 28/05/2008 Messages : 192 Ville/Région : 34 CLARET
| Sujet: dilemme!!! 20.11.11 12:19 | |
| bonjour à tous; il faut que je me décide sur le choix de la route ? en remontant depuis rabat pour rejoindre chefchaouen que faire ? 1=n1+r408+n13 2=fes+n4+n13 3=fes+n8+n2 la meilleure,la plus touristique,un equilibre entre les deux ? nota: j'ai chercher sur le forum mais je n'ai rien trouver pour me décider!! merci, bonne journée à tous , amitiés.
| |
| | | Sailor MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: dilemme!!! 20.11.11 15:51 | |
| Bonjour, voici mon modeste avis (que je partage !!).
D'abord je remarque que les itinéraires 2 et 3 qui passent par Fès allongent beaucoup ton trajet. Il peut être, bien sûr, accéléré en prenant l'autoroute. Tout dépend de ce que tu veux faire sur Fès et sa région (Meknès, Volubilis...).
L'itinéraire n°3 est peut être le plus touristique mais aussi le plus difficile. Il est très long surtout sur la N.2 entre Ketama et Chefchaouen qui est montagneuse (c'est le Rif) et à ne pas faire de nuit (et en ce moment la nuit tombe vite). En 02/2011, la route était totalement défoncée à Bab-Berret). Ça peut être ton choix si tu veux rouler sur 2 ou 3 jours au moins.
Le n°2 est plus raisonnable et le n°1 est le plus court. Ces deux itinéraires te font passer par Ouazzane où se trouve une très bonne halte pour les c-car avec un restaurant dont certains produits viennent de la propriété du patron (de mémoire, il aurait une ferme ?).
En résumé, ça dépend surtout du temps dont tu disposes. Dans tous les cas moi je pense que deux jours sont le minimum pour faire ce trajet en faisant quelques visites. Si tu tiens à faire le parcours en une seule journée, mieux vaut prendre l'itinéraire n°1.
Bonne route !
| |
| | | rimini Camping-cariste
Age : 78 Inscrit le : 28/05/2008 Messages : 192 Ville/Région : 34 CLARET
| Sujet: re dilemme 20.11.11 16:26 | |
| re bonjour : merci pour ta reponse. j'ai bien pigé,si j'ai le temps ce sera par meknés,si moins de temps par n1. de toutes façon je m'arreterai a ouazzane,puis chefchaouen.aprés ce sera martil et tanger med. je me suis aperçu qu'il n'y a pas de camping sur la n8.cela doit êtres trés long!! voila ,je n'ai plus de dilemme!!! amitiés. | |
| | | alain015 A définir
| Sujet: Re: dilemme!!! 20.11.11 17:48 | |
| - Sailor a écrit:
- Ces deux itinéraires te font passer par
Ouazzane où se trouve une très bonne halte pour les c-car avec un restaurant dont certains produits viennent de la propriété du patron (de mémoire, il aurait une ferme ?). Bonjour à tous, Nous confirmons : halte très agréable au motel "Le Rif", aire CC avec toutes les commodités, restaurant avec les produits de la ferme bio, patron et employés très sympas. Nous y sommes passés début avril 2011. Amicalement Albert
| |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: dilemme!!! 20.11.11 17:51 | |
| sauf si tu veux absolument passer à Meknes, perso, je ferais l'itinéraire n° 1 | |
| | | Sailor MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: dilemme!!! 20.11.11 18:50 | |
| - rimini a écrit:
- ...je m'arreterai a ouazzane,puis chefchaouen.aprés ce sera martil et tanger med.
Un seul camping à Martil : Al Boustane. Accueillant (petit restaurant) mais pas terrible... Sauf à vouloir visiter la région Martil-Tetouan, il est plus simple d'aller directement à Tanger à partir de Chefchaouen. Mais encore une fois, ce n'est que mon humble avis !! Crdt. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dilemme!!! | |
| |
| | | | dilemme!!! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|