Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| qualité du signal numérique au Maroc | |
| | Auteur | Message |
---|
tangara Camping-cariste
Inscrit le : 18/11/2011 Messages : 15 Ville/Région : PORT DES BARQUES
| Sujet: qualité du signal numérique au Maroc 20.11.11 17:07 | |
| Bonjour à tous, A bord de mon CC, je posséde un décodeur TNT sat numérique Métronic avec antenne manuelle,sans accessoire d'aide au pointage. Au Maroc, le pointage satellite est-il plus difficile à obtenir ? Faut'il investir dans un appareil d'aide au pointage satellite du type module satfinder ou autre ? Cordialement
| |
| | | papyber Camping-cariste
Age : 80 Inscrit le : 13/12/2010 Messages : 148 Ville/Région : Montivilliers 76
| Sujet: Re: qualité du signal numérique au Maroc 20.11.11 17:36 | |
| Bonjour tangaraJ'ai moi-même un récepteur Métronique, une antenne de 60 cm et au Maroc le principe de réglage est le même qu'en France mais les réglages changent: la parabole sera un peu plus dirigée vers le ciel, l'orientation plus vers l'est ( environ 30° ) et la tête au bout du bras tournée vers le sens de aiguilles d'une montre de 20° environ. Après un ou deux réglages un peu plus longs et avoir pris ses repères ça devient la routine. A+ papyber | |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: qualité du signal numérique au Maroc 20.11.11 17:37 | |
| j'ai aussi un e antenne manuelle, un satfinder, et que soit en France ou au Maroc, en général, cela va tout seul ou presque | |
| | | tangara Camping-cariste
| Sujet: Re: qualité du signal numérique au Maroc 20.11.11 19:05 | |
| Merci à vous pour vos renseignements sur la réception satellite au Maroc comme NEHRU? j'ai installé un démodulateur TNT Métronic 441631, mais sans module d'aide au pointage. Je procéde de la facon suivante : aprés l'installation approximative de l'antenne, je vais dans: MENU - Réglages - Recherche des Chaînes - Code PIN - Réception antenne et là on retrouve les 2 bargraphes qui sont beaucoup plus faciles à régler que d'attendre l'image qui demande environ 2 secondes avant de s'afficher. Je recherche le maxi en orientant l'antenne en azimut par trés faible déplacement pour avoir le max (retoucher éventuellement l'élévation pour paufiner)Pour sortir je fais EXIT 3 fois et vous retrouvez la chaîne précédemment vue. A +++++ | |
| Sujet: Re: qualité du signal numérique au Maroc 20.11.11 19:13 | |
| je procède de la même manière, mais e satfinder,lorsque tu approches du bon règlage émet un son particulier, après il ne te reste plus qu'à peaufiner | |
| Sujet: Re: qualité du signal numérique au Maroc 20.11.11 19:53 | |
| Merci NEHRU10, Je suis d'accord qu'avec un appareil d'aide au pointage c'est plus rapide. Je vais m'en procurer un. Cependant, pourriez vous me préciser quel type d'appareil vous utilisez : est-ce le SATELLITE FINDER analogique à aiguille qui vaut environ 10€ ou alors le module d'assistance pointage DSF 80 à 200 €. Merci pour la précision A++++++
| |
| Sujet: Re: qualité du signal numérique au Maroc 20.11.11 20:20 | |
| c'est celui à aiguille, je l'ai effectivement payé une dizaine d'euros | |
| Sujet: Re: qualité du signal numérique au Maroc 21.11.11 9:50 | |
| Merci beaucoup Nehru 10, j'ai la confirmation que ça fonctionne Je vais me procurer le SATFINDER à aiguille Le calage antenne satellite sera plus simple car avec le bargraphe du décodeur, il y a de l'inertie A++++++++++ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qualité du signal numérique au Maroc | |
| |
| | | | qualité du signal numérique au Maroc | |
|